Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Verrouillé
Avatar du membre
Ange-noir
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 09-août-2006 00:00
Localisation : (95) Asnieres sur Oise

Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!

Bon bah meme si se n'est pas une renault sport je n'est pas trouver de rubrique...

Bah voila Mon R9 turbo developant 238chevaux au banc!
Quelque preparation et du travail derierre se resultat

Liste des preparation:
-Turbo netoyer et decouper
-carbu modifier
-wastegate
-don valv
-barre anti-raprochement
-ligne d'echapement revue et corriger
-Pot d'echapment vider
-Modification raport de boite pour la regulariser a une vitesse de 220km/h
-plein d'autre petit truc

Les photo seront disponible dans la journer sur http://alpinea110.skyblog.com apres les photo de la restauration de mon A110!

Bon bah voila plus que 5ans avant de passer mon permis et de pouvoir conduire ses merveille!
13ans, je refais ma premierre A110.
Avatar du membre
GordAlexis
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 28-août-2005 14:16
Localisation : (86) Poitiers
Contact :

Arrête de fumer mon gars !

238 ch sur un 1400 Turbo juste avec ce que tu nous communique c'est de la connerie !

Et la berlinette tu la refaits alors qu'elle est en vente ? A 13 ans ?

:lol:

@+
alexis

PS : Moi j'ai 250 ch sur mon 956 cm3 (R8) j'ai juste des bougies NGK et une admission green ... :roll:
[0o o0]=voiture mythique

http://agc86.frbb.net
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Quand on revoit les photos de l'A110 sur son site :twisted: :twisted: :twisted: :evil: .
Et c'était mis en vente une ""fortune""!!! :roll: :roll: :roll:
Salutations . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

c'est une A110 ce truc dellabré? il en voulais quel prix?

Sa R9 avec 238 ch j'oserais meme pas la faire rouler car j'aurais trop peur que ca ne s'arrete pas.
quand j'atais petit mes parent avaient une R9 GTL puis une BRODWAY si je me rappel bien ca faisait tres feraille comme voiture
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Tommy77
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 04-mars-2008 12:37
Localisation : (93) Montreuil

impossible...ou alors si , un gros turbo avec 2 bars de pression et 200 km après le moteur explose... moi je possède une renault 11 turbo de 115 cv d'origine (mem moteur que r5 gtt et renault 9 turbo) deja pour la faire grimper dans les 160 à 180 cv y a bocou de travail( connaisance à moi ...ou forum...) t 238 cv c'est possible mais bon fodrais deja renforcer tout ton moteur( bielle,piston, préparation culasse...pompe a eau ,radiateur...) une bonne transmission...enfin bref avec le peut de modif que tu di cela n'est pas possible...
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

salut...

si avec ça il fait 230 cv, je veux bien prendre des cours et voir comment il a fait, faudra me le démontrer

ma 5gt a une prépa beaucoup plus aboutie... et je suis loin de sortir 230cv

faut de tout pour pour faire un monde, c'est vraiment du n'importe quoi :evil:

sachant que la prépa gr A sur gt rend environ 180cv avec autre chose que les idioties de jacky bob notées plus haut...

elle cire en 5 sur le banc aussi la r9 non? :shock:
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

il n'y a pas un carbu dell'orto sur la r9? étonnant!
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Y a peu etre pas un carbu machin sur la R9 mes les secrets je vais vous les donner

4 injecteurs (diesel sans pompe injection ni rail mais commande par la pompe a essence mecanique car la pompe electrique consomme trop de courant) par cylindre associer avec (bien sur) des carbu 9 (comme R9) gicleur injecté
1 echangeur par cylindre et autant de turbo biensur
4 AAC en tete lateral deporté par courrois lisse de tondeuse tracté ( heuuuu !! renforcé a la colle de graisse evidement)

et pour ne pas patiner en 6 éme ( ben houai GTony tes pas dans le coup :wink: ) des pneux contact (vu qu'il sont CONTACT ça patine pas du coup)

alors j'vous épate Non (vous voyez on en aprend tous les jours alors si vous voulez des conseils technique nesitez pas contactez moi )
a et j'ai oubliais le sens de rotation moteur est inversé ( vous vous en doutiez bien sur)

bon plus serieusement je suis comme toi "GT ony " j'ai une GT TURBO préparer par mes soins ( à l'epoque j'etais motoriste au banc moteur chez le constructeur du VH) et avec peu de moyen ( pas d'echangeur GRA par exemple) mes des petites astuces a droite a gauche elle doit faire 150 CV a tous casser ( puissance donné par calcule donc trés aléatoire je ne l'ai jamais passé au banc)

ça fait du bien un petit delir non ??????????? :P

A BIENTOT
Pat
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

top le délire... peu pas faire mieux :lol:

le carbu c'etait ref aux cyclos vu l'age du gars...

on devrait pas autoriser certaine personne à dire n'importe quoi...comme lui

moi aussi j'ai une prépa avec mes mes moyens, quand tu met un peu du tien dans quelque chose comme ça et que tu vois des co....ies comme au début de ce sujet ça fou les boulles :evil:

c'est un peu se moquer du monde, tu sais un peu comme quand tu arrive à un feu et qu'un gars avec une caiss à 30 k€ te regarde l'air de dire laisse tomber c'est pas la peine 8)

au feu suivant en général, ils n'ont pas le meme regard sur ton"pauvre vieux petit GT" comme je l'ai déjà entendu

respect à toi patv6, a+
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Non ça ne me mets pas les boulles c'est plutot rigolot de voir des gens qui n'on pas honte.
surtout quand tu peu remarquer que sur se SUPER forum il y a pas mal de gens avec un niveau technique pas ridicule du tout
alors il faut osser mais là c'est louper

alors bonne route les 238,7056 anes

mais au faite un ane au volant sa rentre mais 238,..... sous le capot sa rentre pas tous ça ????????
A+
PAT
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
Rozauto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 23-déc.-2006 20:56
Localisation : (91)

heuuuuuuu vous avez pas une solution pour mon lada proto pour les 24h 4x4 2008 de 90 ch on nes passer a 120 en changeant biele piston realesage et tous le reste qui va bien aller bye trop fort :lol:
http://assistance-alpine.xooit.fr

http://team.roz.auto.xooit.fr
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

mes un"don valv" et un "turbo découpé" tu devrais sortir des watts :shock:

où est ce que ça se passe tes 24h 4x4 et quand? :lol:

Alpinement
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
TherealstarX26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 14-oct.-2005 12:58
Localisation : (26) La Roche de Glun
Contact :

Re: Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!

Ange-noir a écrit :Bon bah meme si se n'est pas une renault sport je n'est pas trouver de rubrique...

Bah voila Mon R9 turbo developant 238chevaux au banc!
Quelque preparation et du travail derierre se resultat

Liste des preparation:
-Turbo netoyer et decouper
-carbu modifier
-wastegate
-don valv
-barre anti-raprochement
-ligne d'echapement revue et corriger
-Pot d'echapment vider
-Modification raport de boite pour la regulariser a une vitesse de 220km/h
-plein d'autre petit truc

Les photo seront disponible dans la journer sur http://alpinea110.skyblog.com apres les photo de la restauration de mon A110!

Bon bah voila plus que 5ans avant de passer mon permis et de pouvoir conduire ses merveille!
Moteur d'origine???

Car sans vouloir t'offencer, si tu ne renforces pas le bloc, ne mets pas d'interne forgé, ni reprog, ni pompe à essence plus grosse, ni renfort du chassis, ni rien même de ce qu'il faudrait...

Tu crains pas d'avoir plus de 200cv :lol:

Exemple sur ma S14 j'ai ca, et je suis presque à la limite du bloc, et tu aurais gagné plus de cv au litre que moi :lol:

Voici ma prépa :

Il me reste juste à mettre un échangeur, embrayage renforcé et monter mon eprom Stage3 et hop 350/380cv. Mais toi je doute fort pour tes 238cv au banc, ou alors le banc est vraiment avantageux :lol:
Je dois avoir 800cv alors :lol:

Moteur

Bougies Froides Irridium NGK BKR7EIX
Colliers serrage Turbonetics
Durites silicone Autobahn 88
Durites turbo type avia Earl's
Engine damper
Flange dump inox avec colliers et durites
Garrett T2871R (A/R 0.84) soufflant ) 0.7 bar en mode normal, et 1.1bar en mode chauffe tes pneux
HKS SSQV Dump valve
Injecteurs Tomeï / Nismo 555cc
Plaque sandwich T° et pression d'huile
Pompe à essence Walbro 255l/h
Cusco Oil Catch Tank
Relocalisation du filtre à huile + radiateur d'huile en frontal

Liaison au sol

Camber KIT
Tein Flex Combiné fileté réglable en hauteur, carrosage et dureté

Interieur

Pommeau momo GTR
Short Shifter
Volant momo Race

Exterieur

Bas de caisse S14a
4 jantes 3 parties GOTTI G67 17"
Pneus continental Contisport SSR2 17"

Sécurité

Barre anti-rapprochement arrière inférieure
Barre anti-rapprochement arrière supérieure
Barre anti-rapprochement avant supérieure

Echappement

Collecteur inox Tomeï exprem
Downpipe Inox Blitz 3"
Elbow Inox Tomeï
Kakimoto Racing - Inner Silencer (Sourdine inox)
Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Ligne inox)
Kakimoto Racing décata inox

Admission

ARC super induction box
MAF Z32 (Débimètre 300ZX Bi turbo)

Eléctronique

Mano pression d'huile
Mano pression Turbo
Mano T° d'huile
Turbo timer Greddy
Harness Turbo timer Greddy
Boost Controler Greddy Profec B-SpecII
[url=http://vhc-passion.forum-actif.net][img]http://img216.imageshack.us/img216/2176/vhc110pourfarge9.gif[/img][/url]
[color=red][b]Le forum VHC, dédié aux anciennes[/b][/color]
Avatar du membre
Charlot001
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 22-févr.-2006 15:32
Localisation : (76) Le Havre

Mon R9 turbo préparée:238ch au banc

Bonsoir
Ne soyez pas méchants, je pense qu'il a confondu chevaux et euros (passage au banc et passage à la caisse) 238€ c'est possible non?
Salutations
Avatar du membre
Rozauto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 23-déc.-2006 20:56
Localisation : (91)

GTony a écrit :mes un"don valv" et un "turbo découpé" tu devrais sortir des watts :shock:

où est ce que ça se passe tes 24h 4x4 et quand? :lol:

Alpinement
salut a toi sa ce passe le 13.14 septembre 2008 a chevanne en essonne 91 bye
http://assistance-alpine.xooit.fr

http://team.roz.auto.xooit.fr
Avatar du membre
Oliv'
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-août-2007 14:46
Localisation : (38) Grenoble

GTony a écrit :top le délire... peu pas faire mieux :lol:

le carbu c'etait ref aux cyclos vu l'age du gars...

on devrait pas autoriser certaine personne à dire n'importe quoi...comme lui

moi aussi j'ai une prépa avec mes mes moyens, quand tu met un peu du tien dans quelque chose comme ça et que tu vois des co....ies comme au début de ce sujet ça fou les boulles :evil:

c'est un peu se moquer du monde, tu sais un peu comme quand tu arrive à un feu et qu'un gars avec une caiss à 30 k€ te regarde l'air de dire laisse tomber c'est pas la peine 8)

au feu suivant en général, ils n'ont pas le meme regard sur ton"pauvre vieux petit GT" comme je l'ai déjà entendu

respect à toi patv6, a+

Et encore le carbu Dell'orto c'était pas le top, il valait mieux un PHBG!!!
Enfin bon ce jeune homme est a résonné...
La montagne... ça vous gagne!
Avatar du membre
Romainfl
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 22-févr.-2009 15:18
Localisation : (79) Bressuire

bloquer moi ce sujet!!!! :x
Alpine GTA V6 TURBO 1986
Clio williams 1995

Mon rêve: une "le mans"
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

En même temps il était enterré depuis plus d'un an et demi... C'est dommage de l'avoir fait remonter....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Monsieur BRIATORE lui a demandé de la foutre dans le Mur !!!
Affaire terminée !!!!
Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
FLJ
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 07-janv.-2009 19:50
Localisation : (78)

MDR ! J'ai bien rigolé en lisant ce post :lol: qui part un peu en sucette d'ailleurs :P
Alpine GTA V6 GT AZEV type A cuir intégral Bleue Alpine 488
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
Image
http://www.19inside.fr
Verrouillé

Retourner vers « Renault Sport »