Bon bah meme si se n'est pas une renault sport je n'est pas trouver de rubrique...
Bah voila Mon R9 turbo developant 238chevaux au banc!
Quelque preparation et du travail derierre se resultat
Liste des preparation:
-Turbo netoyer et decouper
-carbu modifier
-wastegate
-don valv
-barre anti-raprochement
-ligne d'echapement revue et corriger
-Pot d'echapment vider
-Modification raport de boite pour la regulariser a une vitesse de 220km/h
-plein d'autre petit truc
Les photo seront disponible dans la journer sur http://alpinea110.skyblog.com apres les photo de la restauration de mon A110!
Bon bah voila plus que 5ans avant de passer mon permis et de pouvoir conduire ses merveille!
Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!
- Ange-noir
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 09-août-2006 00:00
- Localisation : (95) Asnieres sur Oise
Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!
13ans, je refais ma premierre A110.
- GordAlexis
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 28-août-2005 14:16
- Localisation : (86) Poitiers
- Contact :
Arrête de fumer mon gars !
238 ch sur un 1400 Turbo juste avec ce que tu nous communique c'est de la connerie !
Et la berlinette tu la refaits alors qu'elle est en vente ? A 13 ans ?
@+
alexis
PS : Moi j'ai 250 ch sur mon 956 cm3 (R8) j'ai juste des bougies NGK et une admission green ...
238 ch sur un 1400 Turbo juste avec ce que tu nous communique c'est de la connerie !
Et la berlinette tu la refaits alors qu'elle est en vente ? A 13 ans ?
@+
alexis
PS : Moi j'ai 250 ch sur mon 956 cm3 (R8) j'ai juste des bougies NGK et une admission green ...
[0o o0]=voiture mythique
http://agc86.frbb.net
http://agc86.frbb.net
- Médéric
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
- Localisation :
c'est une A110 ce truc dellabré? il en voulais quel prix?
Sa R9 avec 238 ch j'oserais meme pas la faire rouler car j'aurais trop peur que ca ne s'arrete pas.
quand j'atais petit mes parent avaient une R9 GTL puis une BRODWAY si je me rappel bien ca faisait tres feraille comme voiture
Sa R9 avec 238 ch j'oserais meme pas la faire rouler car j'aurais trop peur que ca ne s'arrete pas.
quand j'atais petit mes parent avaient une R9 GTL puis une BRODWAY si je me rappel bien ca faisait tres feraille comme voiture
Alpine V6Turbo blanche de 1989
http://alpine02.skyblog.com/
http://alpine02.skyblog.com/
- Tommy77
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 04-mars-2008 12:37
- Localisation : (93) Montreuil
impossible...ou alors si , un gros turbo avec 2 bars de pression et 200 km après le moteur explose... moi je possède une renault 11 turbo de 115 cv d'origine (mem moteur que r5 gtt et renault 9 turbo) deja pour la faire grimper dans les 160 à 180 cv y a bocou de travail( connaisance à moi ...ou forum...) t 238 cv c'est possible mais bon fodrais deja renforcer tout ton moteur( bielle,piston, préparation culasse...pompe a eau ,radiateur...) une bonne transmission...enfin bref avec le peut de modif que tu di cela n'est pas possible...
- GTony
- Pilote amateur
- Messages : 261
- Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
- Localisation : (33) Bordeaux
salut...
si avec ça il fait 230 cv, je veux bien prendre des cours et voir comment il a fait, faudra me le démontrer
ma 5gt a une prépa beaucoup plus aboutie... et je suis loin de sortir 230cv
faut de tout pour pour faire un monde, c'est vraiment du n'importe quoi
sachant que la prépa gr A sur gt rend environ 180cv avec autre chose que les idioties de jacky bob notées plus haut...
elle cire en 5 sur le banc aussi la r9 non?
si avec ça il fait 230 cv, je veux bien prendre des cours et voir comment il a fait, faudra me le démontrer
ma 5gt a une prépa beaucoup plus aboutie... et je suis loin de sortir 230cv
faut de tout pour pour faire un monde, c'est vraiment du n'importe quoi
sachant que la prépa gr A sur gt rend environ 180cv avec autre chose que les idioties de jacky bob notées plus haut...
elle cire en 5 sur le banc aussi la r9 non?
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
- PatV6Turbo
- Pilote débutant
- Messages : 201
- Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
- Localisation : (91) Boutigny sur Essonne
Y a peu etre pas un carbu machin sur la R9 mes les secrets je vais vous les donner
4 injecteurs (diesel sans pompe injection ni rail mais commande par la pompe a essence mecanique car la pompe electrique consomme trop de courant) par cylindre associer avec (bien sur) des carbu 9 (comme R9) gicleur injecté
1 echangeur par cylindre et autant de turbo biensur
4 AAC en tete lateral deporté par courrois lisse de tondeuse tracté ( heuuuu !! renforcé a la colle de graisse evidement)
et pour ne pas patiner en 6 éme ( ben houai GTony tes pas dans le coup ) des pneux contact (vu qu'il sont CONTACT ça patine pas du coup)
alors j'vous épate Non (vous voyez on en aprend tous les jours alors si vous voulez des conseils technique nesitez pas contactez moi )
a et j'ai oubliais le sens de rotation moteur est inversé ( vous vous en doutiez bien sur)
bon plus serieusement je suis comme toi "GT ony " j'ai une GT TURBO préparer par mes soins ( à l'epoque j'etais motoriste au banc moteur chez le constructeur du VH) et avec peu de moyen ( pas d'echangeur GRA par exemple) mes des petites astuces a droite a gauche elle doit faire 150 CV a tous casser ( puissance donné par calcule donc trés aléatoire je ne l'ai jamais passé au banc)
ça fait du bien un petit delir non ???????????
A BIENTOT
Pat
4 injecteurs (diesel sans pompe injection ni rail mais commande par la pompe a essence mecanique car la pompe electrique consomme trop de courant) par cylindre associer avec (bien sur) des carbu 9 (comme R9) gicleur injecté
1 echangeur par cylindre et autant de turbo biensur
4 AAC en tete lateral deporté par courrois lisse de tondeuse tracté ( heuuuu !! renforcé a la colle de graisse evidement)
et pour ne pas patiner en 6 éme ( ben houai GTony tes pas dans le coup ) des pneux contact (vu qu'il sont CONTACT ça patine pas du coup)
alors j'vous épate Non (vous voyez on en aprend tous les jours alors si vous voulez des conseils technique nesitez pas contactez moi )
a et j'ai oubliais le sens de rotation moteur est inversé ( vous vous en doutiez bien sur)
bon plus serieusement je suis comme toi "GT ony " j'ai une GT TURBO préparer par mes soins ( à l'epoque j'etais motoriste au banc moteur chez le constructeur du VH) et avec peu de moyen ( pas d'echangeur GRA par exemple) mes des petites astuces a droite a gauche elle doit faire 150 CV a tous casser ( puissance donné par calcule donc trés aléatoire je ne l'ai jamais passé au banc)
ça fait du bien un petit delir non ???????????
A BIENTOT
Pat
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
- GTony
- Pilote amateur
- Messages : 261
- Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
- Localisation : (33) Bordeaux
top le délire... peu pas faire mieux
le carbu c'etait ref aux cyclos vu l'age du gars...
on devrait pas autoriser certaine personne à dire n'importe quoi...comme lui
moi aussi j'ai une prépa avec mes mes moyens, quand tu met un peu du tien dans quelque chose comme ça et que tu vois des co....ies comme au début de ce sujet ça fou les boulles
c'est un peu se moquer du monde, tu sais un peu comme quand tu arrive à un feu et qu'un gars avec une caiss à 30 k€ te regarde l'air de dire laisse tomber c'est pas la peine
au feu suivant en général, ils n'ont pas le meme regard sur ton"pauvre vieux petit GT" comme je l'ai déjà entendu
respect à toi patv6, a+
le carbu c'etait ref aux cyclos vu l'age du gars...
on devrait pas autoriser certaine personne à dire n'importe quoi...comme lui
moi aussi j'ai une prépa avec mes mes moyens, quand tu met un peu du tien dans quelque chose comme ça et que tu vois des co....ies comme au début de ce sujet ça fou les boulles
c'est un peu se moquer du monde, tu sais un peu comme quand tu arrive à un feu et qu'un gars avec une caiss à 30 k€ te regarde l'air de dire laisse tomber c'est pas la peine
au feu suivant en général, ils n'ont pas le meme regard sur ton"pauvre vieux petit GT" comme je l'ai déjà entendu
respect à toi patv6, a+
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
- PatV6Turbo
- Pilote débutant
- Messages : 201
- Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
- Localisation : (91) Boutigny sur Essonne
Non ça ne me mets pas les boulles c'est plutot rigolot de voir des gens qui n'on pas honte.
surtout quand tu peu remarquer que sur se SUPER forum il y a pas mal de gens avec un niveau technique pas ridicule du tout
alors il faut osser mais là c'est louper
alors bonne route les 238,7056 anes
mais au faite un ane au volant sa rentre mais 238,..... sous le capot sa rentre pas tous ça ????????
A+
PAT
surtout quand tu peu remarquer que sur se SUPER forum il y a pas mal de gens avec un niveau technique pas ridicule du tout
alors il faut osser mais là c'est louper
alors bonne route les 238,7056 anes
mais au faite un ane au volant sa rentre mais 238,..... sous le capot sa rentre pas tous ça ????????
A+
PAT
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
- Rozauto
- Pilote novice
- Messages : 92
- Enregistré le : 23-déc.-2006 20:56
- Localisation : (91)
- GTony
- Pilote amateur
- Messages : 261
- Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
- Localisation : (33) Bordeaux
- TherealstarX26
- Pilote débutant
- Messages : 230
- Enregistré le : 14-oct.-2005 12:58
- Localisation : (26) La Roche de Glun
- Contact :
Re: Mon R9 turbo préparée : 238ch au banc!
Moteur d'origine???Ange-noir a écrit :Bon bah meme si se n'est pas une renault sport je n'est pas trouver de rubrique...
Bah voila Mon R9 turbo developant 238chevaux au banc!
Quelque preparation et du travail derierre se resultat
Liste des preparation:
-Turbo netoyer et decouper
-carbu modifier
-wastegate
-don valv
-barre anti-raprochement
-ligne d'echapement revue et corriger
-Pot d'echapment vider
-Modification raport de boite pour la regulariser a une vitesse de 220km/h
-plein d'autre petit truc
Les photo seront disponible dans la journer sur http://alpinea110.skyblog.com apres les photo de la restauration de mon A110!
Bon bah voila plus que 5ans avant de passer mon permis et de pouvoir conduire ses merveille!
Car sans vouloir t'offencer, si tu ne renforces pas le bloc, ne mets pas d'interne forgé, ni reprog, ni pompe à essence plus grosse, ni renfort du chassis, ni rien même de ce qu'il faudrait...
Tu crains pas d'avoir plus de 200cv
Exemple sur ma S14 j'ai ca, et je suis presque à la limite du bloc, et tu aurais gagné plus de cv au litre que moi
Voici ma prépa :
Il me reste juste à mettre un échangeur, embrayage renforcé et monter mon eprom Stage3 et hop 350/380cv. Mais toi je doute fort pour tes 238cv au banc, ou alors le banc est vraiment avantageux
Je dois avoir 800cv alors
Moteur
Bougies Froides Irridium NGK BKR7EIX
Colliers serrage Turbonetics
Durites silicone Autobahn 88
Durites turbo type avia Earl's
Engine damper
Flange dump inox avec colliers et durites
Garrett T2871R (A/R 0.84) soufflant ) 0.7 bar en mode normal, et 1.1bar en mode chauffe tes pneux
HKS SSQV Dump valve
Injecteurs Tomeï / Nismo 555cc
Plaque sandwich T° et pression d'huile
Pompe à essence Walbro 255l/h
Cusco Oil Catch Tank
Relocalisation du filtre à huile + radiateur d'huile en frontal
Liaison au sol
Camber KIT
Tein Flex Combiné fileté réglable en hauteur, carrosage et dureté
Interieur
Pommeau momo GTR
Short Shifter
Volant momo Race
Exterieur
Bas de caisse S14a
4 jantes 3 parties GOTTI G67 17"
Pneus continental Contisport SSR2 17"
Sécurité
Barre anti-rapprochement arrière inférieure
Barre anti-rapprochement arrière supérieure
Barre anti-rapprochement avant supérieure
Echappement
Collecteur inox Tomeï exprem
Downpipe Inox Blitz 3"
Elbow Inox Tomeï
Kakimoto Racing - Inner Silencer (Sourdine inox)
Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Ligne inox)
Kakimoto Racing décata inox
Admission
ARC super induction box
MAF Z32 (Débimètre 300ZX Bi turbo)
Eléctronique
Mano pression d'huile
Mano pression Turbo
Mano T° d'huile
Turbo timer Greddy
Harness Turbo timer Greddy
Boost Controler Greddy Profec B-SpecII
[url=http://vhc-passion.forum-actif.net][img]http://img216.imageshack.us/img216/2176/vhc110pourfarge9.gif[/img][/url]
[color=red][b]Le forum VHC, dédié aux anciennes[/b][/color]
[color=red][b]Le forum VHC, dédié aux anciennes[/b][/color]
- Charlot001
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 22-févr.-2006 15:32
- Localisation : (76) Le Havre
Mon R9 turbo préparée:238ch au banc
Bonsoir
Ne soyez pas méchants, je pense qu'il a confondu chevaux et euros (passage au banc et passage à la caisse) 238€ c'est possible non?
Salutations
Ne soyez pas méchants, je pense qu'il a confondu chevaux et euros (passage au banc et passage à la caisse) 238€ c'est possible non?
Salutations
- Rozauto
- Pilote novice
- Messages : 92
- Enregistré le : 23-déc.-2006 20:56
- Localisation : (91)
- Oliv'
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 13-août-2007 14:46
- Localisation : (38) Grenoble
GTony a écrit :top le délire... peu pas faire mieux
le carbu c'etait ref aux cyclos vu l'age du gars...
on devrait pas autoriser certaine personne à dire n'importe quoi...comme lui
moi aussi j'ai une prépa avec mes mes moyens, quand tu met un peu du tien dans quelque chose comme ça et que tu vois des co....ies comme au début de ce sujet ça fou les boulles
c'est un peu se moquer du monde, tu sais un peu comme quand tu arrive à un feu et qu'un gars avec une caiss à 30 k€ te regarde l'air de dire laisse tomber c'est pas la peine
au feu suivant en général, ils n'ont pas le meme regard sur ton"pauvre vieux petit GT" comme je l'ai déjà entendu
respect à toi patv6, a+
Et encore le carbu Dell'orto c'était pas le top, il valait mieux un PHBG!!!
Enfin bon ce jeune homme est a résonné...
La montagne... ça vous gagne!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- FLJ
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 07-janv.-2009 19:50
- Localisation : (78)
MDR ! J'ai bien rigolé en lisant ce post qui part un peu en sucette d'ailleurs
Alpine GTA V6 GT AZEV type A cuir intégral Bleue Alpine 488
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
http://www.19inside.fr
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
http://www.19inside.fr