Etriers de freins

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
jo1063

Etriers de freins

Salut à tous. Je viens de refaire les étriers de ma R8 Gordini, avec des kits de réfection. Ils ce sont parfaitements montés mais un point m'intrigue!
Lors du demontage le joint interne a une forme carré, alors que celui que j'ai monté a une forme ronde! Il s'agit de kit que j'ai récupérer dans un vieux stock, mais il n'est pas spécifier pour quelle voiture il vont. Pourtant ils sont similaire à ceux de R8 (2 goupilles, cache poussiere, joint "rond", les 2 rondelles en cuivre et les 2 embout pour que les cavaliers tiennent les plaquettes.
Tous ceci pour dire, est il grave ou pas que les joints soient ronds au lieu de carrés ?
Je vous remerci d'avance
jo1063 @+
Jacky

Re: Etriers de freins

Cher Jo , en fait tes kits de réparations d'étriers ne correspondent pas aux types d'étriers que tu as sur ton auto. Sur les étriers, il y a un repaire , une marque de fonderie de forme carrée !! Cela veut dire que la coupelle interne est CARREE !! Et il est important de respecter ce montage sinon les étriers ne seront pas étanches. Bon travail ! @micalement , Jacky.
much63

Re: Etriers de freins

non moi j ai remonter des etrier pour une r8 avec des rond et ce modelle ete moter avec des carre et je roule avec
roland

Re: Etriers de freins

bonjour: Rond ou carré pourquoi? Pour le joint rond ATTENTIONS à l'usure,car la portée sur le piston et plus faible,et ATTENTIONS à l'étanchéité.Pour le joint carrée c'est ou le contrére. Un peut comme les segments. Salut et bonne mécanique.
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »