Hauteur de caisse r8

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
GordaMichou
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 05-avr.-2008 08:15
Localisation : (84) Avignon

Hauteur de caisse r8

bonjour a tous qui peut me dire comment réglé la hauteur de caisse de ma r8 major merci d'avance :)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Bonjour,
c'est essentiellement les ressorts qui font la hauteur de caisse sur une R8. Des Ressorts courts et la voiture est plus basse. Attention! ne pas couper les ressorts d'origine le résultat n'est pas à la hauteur des espérences.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

ATTENTION
Les R8, avaient une certaine hauteur de caisse, les export étaient quand à elles 3cm plus hautes, et les premières gord, plus basse (et ressorts coupés et reformés. j'ai compris tout ça en me retrouvant avec 2 ressorts de tailles différente à l'AR de mon A110 (Ressort d'origine R8 gord)
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
GordaMichou
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 05-avr.-2008 08:15
Localisation : (84) Avignon

merci a vous
Avatar du membre
Nourry2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 30-nov.-2008 22:12
Localisation : (47) Clairac

pour ma part j'avais mis des resorts + amortisseurs tarage rally provenant de cher mécaparts,le resultat etait au top a condition de ne pas avoir un tarage trop dure a l'arriere sinon c'est lui qui dicte sa loi

alpinementvotre :drive:
GTA Turbo rouge(Didier)
Avatar du membre
Corso2b
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 04-juil.-2005 19:16
Localisation : (20)

Re: Hauteur de caisse r8

bonsoir
petit deterage de post
je suis en train de faire faire des amortisseurs :crew: chez viarouge,et il me demande le tarage de mes ressort avant et arriere donc:
ou je pourrait trouvee le tarage des ressorts vendu chez meca part :?: hauteur avant 200mm car il sont dans l'impossibilite de me repondre,merci d'avance
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Hauteur de caisse r8

Corso2b a écrit :bonsoir
petit deterage de post
je suis en train de faire faire des amortisseurs :crew: chez viarouge,et il me demande le tarage de mes ressort avant et arriere donc:
ou je pourrait trouvee le tarage des ressorts vendu chez meca part :?: hauteur avant 200mm car il sont dans l'impossibilite de me repondre,merci d'avance
Pourrais tu nous dire déjà en quelle unité ils expriment le tarage??? Newton, kg.... autre???
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Simon G 76
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 13-oct.-2005 19:04
Localisation : (76) Montivilliers

Re: Hauteur de caisse r8

Coco a écrit :
Corso2b a écrit :bonsoir
petit deterage de post
je suis en train de faire faire des amortisseurs :crew: chez viarouge,et il me demande le tarage de mes ressort avant et arriere donc:
ou je pourrait trouvee le tarage des ressorts vendu chez meca part :?: hauteur avant 200mm car il sont dans l'impossibilite de me repondre,merci d'avance
Pourrais tu nous dire déjà en quelle unité ils expriment le tarage??? Newton, kg.... autre???
:idea: Si je me souviens bien = force à exercer pour un écrasement d'un cm , en Newton ou en kg
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
Avatar du membre
Corso2b
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 04-juil.-2005 19:16
Localisation : (20)

Re: Hauteur de caisse r8

bonsoir
il me demande en kilos :roll:
(force à exercer pour un écrasement d'un cm , en Newton ou en kg)comment je fait je les met dans une presse et je les ecrase d'un centimetre :?: merci d'avance
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Hauteur de caisse r8

Corso2b a écrit :bonsoir
il me demande en kilos :roll:
(force à exercer pour un écrasement d'un cm , en Newton ou en kg)comment je fait je les met dans une presse et je les ecrase d'un centimetre :?: merci d'avance
Si ta presse esrt avec un mano de pression , tu vas avoir des bars par cm
Pour passer aux KG il te faut connaitre le diamètre de ton vérin
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1532
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Hauteur de caisse r8

j'avais envoyé les ressorts chez viarouge, il avait verifié leur tarage et refait les amortisseurs en fonction de ça
il avait fallu aussi lui faire un petit shema de la cinématique des trains et du poids estimé a la roue
pour une r8 je pense qu'il a les données,donc simplement envoyer les ressorts pourrait suffire
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »