renault 8 proto 2 litres

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Eric 30R8
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-févr.-2005 20:08
Localisation :

renault 8 proto 2 litres

salut à tous je possede une renault 8s r1136 de 1970
cette auto est preparée pour le circuit , elle est équipé d'un moteur 2 litres renault (provenance r20 ts)
j'ai lu sur le site plusieurs messages sur le montage de différents moteurs mais rien sur le 2 litres (désolé pour les puristes)
si vous souhaitez en savoir plus sur cette auto n'hesiter pas à me repondre

eric 30r8 a bientot.
Avatar du membre
Stef 30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 165
Enregistré le : 23-janv.-2005 21:59
Localisation : (30)

salut,eric 30 r8 je suis amateur de r 8 transformee je possede moi meme une r 8 1132 de 1969 que j'ai modifier en copie gordini, ton montage est interessant un 2 litre sur une r8 est ce un moteur d'origine ou est il ameliore? qu'el carbu,echappement,aac ,bv ect... salut@+ stef 30
Avatar du membre
Eric 30R8
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-févr.-2005 20:08
Localisation :

réponse a stef 30 sur le 2litres

salut stef 30 comme tu sais ce moteur n'a jmais été monté d'origine sur la renault 8 ce qui entraine pas mal de modifications.premier probleme son poids malgré que ce moteur est un bloc tout alu il est plus lourd que le petit bloc fonte d'origine.deuxiéme probléme la longeur en effet pour réaliser le montage il faut conserver la cloche d'embrayage du 2 litres.apparament il n'y a aucun avantage à monter ce moteur plus de poids et porte à faux arriére augmenté. ce qui ne fait qu'agraver le comportement de l'auto.
il faut donc compenser et iliminé tout ce qui peut l'etre ou le dèplacer.
le moteur est d'origine il a juste etait refait à neuf
l'admission est compose de 2 carburateurs weber 45 dcoe
l' echappement conserve le 4 en 1 fonte d'origine du 2 litres (cependant certains modéle sont équipé d'un 4 en 2) le reste de la ligne est une fabrication maison
l'allumage electronique a été remplacé (ça n'a jamais marché avec) par un allumage classique.
Avatar du membre
Stef 30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 165
Enregistré le : 23-janv.-2005 21:59
Localisation : (30)

merci,pour ces precisions, en effets je pensais bien que le poids etait beaucoup plus important qu'un bloc sierra d'origine,mais un tel moteur monte comme sur ta r8 avec des 45 dcoe doit consommer un max non? c'est quant meme original est j'espere que tu te regale bien avec,moi j'ai un moteur de r5 alpine avec deux 40 dcoe un collecteur 2y est un silencieux de gordini ça va bien, ça fait deja dix ans que je l'ai monté je n'ai jamais eu le moidre problemes.voila,@+ stef.
Avatar du membre
Eric 30R8
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-févr.-2005 20:08
Localisation :

j'utilise ma renault 8 uniquement sur circuit (en loisir) pour ce qui est de la consomation je n'ai jamais vraiment calculé mais ça doit approcher les 25 ou 30 litres au 100. (utilisation du moteur sur piste dans la plage de 4000 à 7000 tr/mn).au fait pour ce qui est de la boite j'ai conservé la boite 4 d'origine .
Avatar du membre
Yarelel
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 25-août-2013 11:18
Localisation : (53) Ernée

Re: renault 8 proto 2 litres

Bonjour,
Je monte actuellement une dauphine egalement équipée d'un moteur 2l Renault. Ton montage m'intéresse, notamment au niveau de la boite. Quelle boite équipe ton bolide? Photos, conseils, etc sont les bienvenus. Par avance merci
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »