renault 8 proto 2 litres

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Eric 30R8
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-févr.-2005 20:08
Localisation :

renault 8 proto 2 litres

salut à tous je possede une renault 8s r1136 de 1970
cette auto est preparée pour le circuit , elle est équipé d'un moteur 2 litres renault (provenance r20 ts)
j'ai lu sur le site plusieurs messages sur le montage de différents moteurs mais rien sur le 2 litres (désolé pour les puristes)
si vous souhaitez en savoir plus sur cette auto n'hesiter pas à me repondre

eric 30r8 a bientot.
Avatar du membre
Stef 30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 165
Enregistré le : 23-janv.-2005 21:59
Localisation : (30)

salut,eric 30 r8 je suis amateur de r 8 transformee je possede moi meme une r 8 1132 de 1969 que j'ai modifier en copie gordini, ton montage est interessant un 2 litre sur une r8 est ce un moteur d'origine ou est il ameliore? qu'el carbu,echappement,aac ,bv ect... salut@+ stef 30
Avatar du membre
Eric 30R8
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-févr.-2005 20:08
Localisation :

réponse a stef 30 sur le 2litres

salut stef 30 comme tu sais ce moteur n'a jmais été monté d'origine sur la renault 8 ce qui entraine pas mal de modifications.premier probleme son poids malgré que ce moteur est un bloc tout alu il est plus lourd que le petit bloc fonte d'origine.deuxiéme probléme la longeur en effet pour réaliser le montage il faut conserver la cloche d'embrayage du 2 litres.apparament il n'y a aucun avantage à monter ce moteur plus de poids et porte à faux arriére augmenté. ce qui ne fait qu'agraver le comportement de l'auto.
il faut donc compenser et iliminé tout ce qui peut l'etre ou le dèplacer.
le moteur est d'origine il a juste etait refait à neuf
l'admission est compose de 2 carburateurs weber 45 dcoe