Bonjour ,
SvP quelqu'un aurait il une solution technique à mon problème :
Sur la R5 Turbo 1 qu'un ami vient de remonter le démarrage à chaud est problèmatique , ça ne démarre pas ou alors sur 2 ou 3 cylindres mais jamais 4 . Nous avons pensé à l'accumulateur de pression ?? au tiroir d'air additionel ??
A l'avance , merci .
Difficulté de démarrage à chaud , HELP
- Simon G 76
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Difficulté de démarrage à chaud , HELP
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
slt,
peut être un pbl d'étanchéité des injecteurs.
les sortir, les mettre branché sur leurs tuyaux dans un bocal translucide, mettre en pression le circuit d'essence et voir si il gouttent.
peut être un pbl d'étanchéité des injecteurs.
les sortir, les mettre branché sur leurs tuyaux dans un bocal translucide, mettre en pression le circuit d'essence et voir si il gouttent.
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
AAS13 a écrit :slt,
peut être un pbl d'étanchéité des injecteurs.
les sortir, les mettre branché sur leurs tuyaux dans un bocal translucide, mettre en pression le circuit d'essence et voir si il gouttent.
Merci pour votre réponse , mais cette vérification a déjà été faite , à suivre .....
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
alors injecteur de départ à froid ou régulateur thermique sur le cache culbuteur si ton symptôme est démarrage trop riche (engorgé). si au contraire c'est démarrage trop pauvre, met 2 ou 3 fois le contact avant de tirer au démarreur (pour que la pression soit bonne) affin d'être sur que c'est un manque d'essence.
si c'est ça, et que tu as déjà essayer un accu neuf, il reste la tête qui peut perdre la pression (fuite par le retour), donc à réviser
@+eric
si c'est ça, et que tu as déjà essayer un accu neuf, il reste la tête qui peut perdre la pression (fuite par le retour), donc à réviser
@+eric
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
AAS13 a écrit :alors injecteur de départ à froid ou régulateur thermique sur le cache culbuteur si ton symptôme est démarrage trop riche (engorgé). si au contraire c'est démarrage trop pauvre, met 2 ou 3 fois le contact avant de tirer au démarreur (pour que la pression soit bonne) affin d'être sur que c'est un manque d'essence.
si c'est ça, et que tu as déjà essayer un accu neuf, il reste la tête qui peut perdre la pression (fuite par le retour), donc à réviser
@+eric
Merci pour l'astuce des 2 "coups" de contacts, j'ai le même soucis surtout pour un redémarrage entre 30 minutes et 2 heures après l'arrêt du moteur.
A +
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
Simon G 76 a écrit :Bonjour ,
SvP quelqu'un aurait il une solution technique à mon problème :
Sur la R5 Turbo 1 qu'un ami vient de remonter le démarrage à chaud est problèmatique , ça ne démarre pas ou alors sur 2 ou 3 cylindres mais jamais 4 . Nous avons pensé à l'accumulateur de pression ?? au tiroir d'air additionel ??
A l'avance , merci .
Merci pour vos renseignements . Aprés remplacement accumulateur de pression , réglage papillon , controle fonctionnement injecteur de départ à froid , boitier d'air additionnel , la R5 Turbo démarre normalement à froid , et ce jusqu'à un arrêt de ~ 2h 30 , passé ce temps elle Redémarre " presque " du premier coup !!! , mais parfois il faut insister un peu
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
Attention, on parle bien d'une 5T et pas d'une clio RS. Ces autos sont un poil plus capricieuses selon les conditions de temperature. Avant de couper le moteur il faut un petit temps au ralenti pour equilibrer la temperature, et parfois les demarrages sont plus ou moins facile. C'est pas une science exact comme de nos jours
@+eric
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
Après rodage du moteur , TOUT FONCTIONNE correctement , c'est le " pied "Simon G 76 a écrit :Simon G 76 a écrit :Bonjour ,
SvP quelqu'un aurait il une solution technique à mon problème :
Sur la R5 Turbo 1 qu'un ami vient de remonter le démarrage à chaud est problèmatique , ça ne démarre pas ou alors sur 2 ou 3 cylindres mais jamais 4 . Nous avons pensé à l'accumulateur de pression ?? au tiroir d'air additionel ??
A l'avance , merci .
Merci pour vos renseignements . Aprés remplacement accumulateur de pression , réglage papillon , controle fonctionnement injecteur de départ à froid , boitier d'air additionnel , la R5 Turbo démarre normalement à froid , et ce jusqu'à un arrêt de ~ 2h 30 , passé ce temps elle Redémarre " presque " du premier coup !!! , mais parfois il faut insister un peu
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Re: Difficulté de démarrage à chaud , HELP
excellent! et merci pour le retour d'info
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