bonsoir à tous
Comme je l'ai dit quand je me présente je suis affichant des informations sur mon proto Dauphine. Il est tout polyester sauf les portes et plafon.
Il dispose d'un moteur de 17966cc avec culasse porté et internes A110.
- Gros freins
- 353 boîte de vitesses
- Arbres de transmission sur mesure
- Sur mesure berceau arrière
- Avant monté radiateur
Beaucoup de pièces sur mesure sera bon pour A110 aussi.
Je vais poster par catégories comme moteur, les freins, le châssis, et ainsi de suite.
Dauphine proto 1800
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Dauphine proto 1800
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Dauphine proto 1800
Superbe Travail
Raconte nous la suite ...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Dauphine proto 1800
belle dauphine proto . plus merci
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: Dauphine proto 1800
Bonjour cher passionné
Je constate que le FAR devient européen et c'est génial
N'hésites pas à nous faire un reportage sur ton proto
Je constate que le FAR devient européen et c'est génial
N'hésites pas à nous faire un reportage sur ton proto
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
Bonsoir
Merci pour votre appréciation, espèrent publier bientôt plus d'images, dans le même temps s'il vous plaît trouver ci-dessous un lien avec la voiture sur la route.
Je ne suis pas le meilleur pilote
http://www.youtube.com/watch?v=cDKA9f9jWoQ
Merci pour votre appréciation, espèrent publier bientôt plus d'images, dans le même temps s'il vous plaît trouver ci-dessous un lien avec la voiture sur la route.
Je ne suis pas le meilleur pilote
http://www.youtube.com/watch?v=cDKA9f9jWoQ
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Dauphine proto 1800
Salut Olliedrbn,
D'après la vidéo, elle déménage cette Dauphine!.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
D'après la vidéo, elle déménage cette Dauphine!.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Dauphine proto 1800
elle marche bien ta dauphine proto
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
moteur: 1796 cc
- A110 bielles avec des boulons ARP (remplacé récemment)
- Renforcer le joint de culasse
- Chemises d'acier
-entièrement vilebrequin équilibré
-le sport arbre à cames
-carter d'huile en aluminium
-pompe à eau en aluminium
-pompe à eau électrique
-cullase porte
d'échappement 4-1 avec tuyau droit
embrayage 200mm
-volant leger
et quelques photos ci-dessous
- A110 bielles avec des boulons ARP (remplacé récemment)
- Renforcer le joint de culasse
- Chemises d'acier
-entièrement vilebrequin équilibré
-le sport arbre à cames
-carter d'huile en aluminium
-pompe à eau en aluminium
-pompe à eau électrique
-cullase porte
d'échappement 4-1 avec tuyau droit
embrayage 200mm
-volant leger
et quelques photos ci-dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
plus de photos avec le compartiment moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Dauphine proto 1800
Salut Olliedrbn,
Très beau moteur et bien installé.
Du bon boulot.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Très beau moteur et bien installé.
Du bon boulot.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Dauphine proto 1800
superbe travail . tres beau moteur les sont surberbe a plus
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Dauphine proto 1800
Beau proto comme j aime .felicitations
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
Système de freinage
Disques ventilés avant-16mm x 264mm Tarox (suport fait sur commande)
- Étrier 4 pistons à montage radial Tarox
- Étrier suport faite sur commande de 6082 aluminium
- Type aviation flexibles de frein
Arrière-11mm x 250mm disques pleins Tarox (suport fait sur commande)
- Étrier 2 pistons à montage radial Tarox
- Support d'étrier faite sur commande de 6082 aluminium
- Type aviation flexibles de frein
Les canalisations de frein en aliminum et une partie cooper
Maître-cylindre de 22 mm à double circuit MP
Frein à main hydraulique
Tilton soupape de proportion pour l'arrière
Disques ventilés avant-16mm x 264mm Tarox (suport fait sur commande)
- Étrier 4 pistons à montage radial Tarox
- Étrier suport faite sur commande de 6082 aluminium
- Type aviation flexibles de frein
Arrière-11mm x 250mm disques pleins Tarox (suport fait sur commande)
- Étrier 2 pistons à montage radial Tarox
- Support d'étrier faite sur commande de 6082 aluminium
- Type aviation flexibles de frein
Les canalisations de frein en aliminum et une partie cooper
Maître-cylindre de 22 mm à double circuit MP
Frein à main hydraulique
Tilton soupape de proportion pour l'arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
quelques photos avec les freins arrière et un autre pour l'avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Dauphine proto 1800
Impressionnant!!! Quel boulot!
Bravo...
Bravo...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Dauphine proto 1800
felicitation tres belle realisation est ce toi qui a realise tous ces travaux a plus
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
merci à vous tous pour votre appréciation
Usinage ont été réalisés par des collaborateurs avec lesquels je travaille pour les pièces et le reste (les mesures, la conception et l'assemblage de la voiture a été faite par moi)
Je vais venu avec plus de photos et de détails.
Usinage ont été réalisés par des collaborateurs avec lesquels je travaille pour les pièces et le reste (les mesures, la conception et l'assemblage de la voiture a été faite par moi)
Je vais venu avec plus de photos et de détails.
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
suspension avant
- Bras supérieur renforcé
- Bras inférieur légèrement renforcé
- Amortisseurs AVO en alliage, double réglage
- Kit Dangel
- Barre anti-rapprochement réglable en acier CrMo
- Support de bras inférieur sur mesure
suspension arrière
- Tirant d'Unibal (dernièrement modifiée de R8 aussi avec Unibal)
- Traverse arrière fait sur mesure pour accepter amortisseur réglable
- Amortisseurs AVO en alliage, double réglage, hauteur réglable aussi
- Bras supérieur renforcé
- Bras inférieur légèrement renforcé
- Amortisseurs AVO en alliage, double réglage
- Kit Dangel
- Barre anti-rapprochement réglable en acier CrMo
- Support de bras inférieur sur mesure
suspension arrière
- Tirant d'Unibal (dernièrement modifiée de R8 aussi avec Unibal)
- Traverse arrière fait sur mesure pour accepter amortisseur réglable
- Amortisseurs AVO en alliage, double réglage, hauteur réglable aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Dauphine proto 1800
bonjour.ses une voiture de course ta dauphine
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Dauphine proto 1800
Je n'ai pas construit cette voiture pour la course, mais de temps en temps je participe à des événements de hillclimb.
Il est bien ici parce que les voitures de course sont autorisés à conduit sur la voie publique aussi
Il est bien ici parce que les voitures de course sont autorisés à conduit sur la voie publique aussi