Bonjour à tous.
Je commence à voir le bout de la restauration de mon A110 et je suis presque prêt pour le premier coup de clé.
Elle est équipée d'un R5 alpine et je viens de m'apercevoir que ma pompe à essence est monté avec 3 cales entre le bloc et elle même.
Pouvez vous me donner la côte de la pièce d'origine pour que je puisse comparer avec mes "cales"?
J'ai peur d'endommager ma pompe essence si la course de la tige est trop longue.
Je précise que j'ai acheter ce moteur tel quel.
Merci d'avance
Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
- Romain06
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Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
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- PepeSX
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Re: Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
tourne le moteur à la main et tu mesure la course du piston que tu compares au dépassement de ta tige moins le dépassement en butée enfoncé
PepeSx
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- Romain06
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Re: Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
Merci pour ta réponse "pepesx", j'ai fait comme tu m'as dis . Le problème maintenant c'est que sur une A110 le réservoir n'a pas de retour d'essence de prévu alors que la pompe a essence elle a 3 sortie.
En tournant le moteur à la main l'essence coule par la sortie du retour, donc je l'ai bouché avec un bout de durite et la ça coule par la bonne sortie.
Cela ne va t'il pas poser un problème d'avoir obstruer le retour de la pompe à essence?
En tournant le moteur à la main l'essence coule par la sortie du retour, donc je l'ai bouché avec un bout de durite et la ça coule par la bonne sortie.
Cela ne va t'il pas poser un problème d'avoir obstruer le retour de la pompe à essence?
- D. Jost
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Re: Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
Pas de problème, sur toutes les berlinettes (sauf SI) le retour est bouché.
- Tatave
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Re: Cale entre bloc pompe à essence R5 Alpine
ou alors, l'autre solution est de virer cette pompe, de passer en pompe "à levier" comme sur les R4, R8... en une sortie, une entrée
il faut juste la plaque de bakélite idoine (on trouve des plastiques pour remplacer au besoin, et plus la plaque est fine, plus tu augmente le débit, la plaque étant d'une épaisseur de 5mm à la base, utile si tu passes en 2 x 40dcoe)
il faut juste la plaque de bakélite idoine (on trouve des plastiques pour remplacer au besoin, et plus la plaque est fine, plus tu augmente le débit, la plaque étant d'une épaisseur de 5mm à la base, utile si tu passes en 2 x 40dcoe)
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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