Bonjour je me suis enfin décidé à ouvrir mon post sur la restauration de ma Renault 5 alpine Turbo 83
Restauration commencée en 2017
Elle semblait belle malgré sa maladie des ailes ( Classic ) son beau bleu et dépourvu de toit ouvrant et sont intérieur propre
Mais en creusant j ai bien vite compris ou il allait falloir en venir
J avais malheureusement compris avant rien qu en regardant la tête du vendeur mauvais carrossier bidoulleur
Soit changement de coque par une coque d alpine Turbo ou autre modèle en adaptant
Ou garder cette coque
J ai donc décidé de garder cette coque d origine
De toute façon je ne le voyait pas autrement
Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis21,
Courage pour cette resto et n'oublie pas de nous mettre des photos.
Courage pour cette resto et n'oublie pas de nous mettre des photos.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
bonsoir merci à toi
J aimerai bien mettre des photos
Mais je galère un peu à partir d un iphone
J aimerai bien mettre des photos
Mais je galère un peu à partir d un iphone
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
https://i97.servimg.com/u/f97/11/12/29/54/image10.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/11/12/29/54/img_0710.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/11/12/29/54/img_0724.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/eda9f110.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/50176710.jpg
Elle semblait pas trop pourrie
Elle a rouler ses 40 kms pour la ramener le prix dans la norme
Elle broutai a un certain régime le pommeau de vitesse flottai ( Classic )
Et à première vue à part les ailes arrière rien à signaler le dessous était bien
Donc vite mise à l abri pour la détailler plus tard
Au moment de sa remise en route quelques jours plus tard plus rien sa tournai mais pas de démarrage ( ont verra pourquoi plus tard )
J ai donc décidé que s était l heure de la refaire
https://i37.servimg.com/u/f37/11/12/29/54/img_0710.jpg
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https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/eda9f110.jpg
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Elle semblait pas trop pourrie
Elle a rouler ses 40 kms pour la ramener le prix dans la norme
Elle broutai a un certain régime le pommeau de vitesse flottai ( Classic )
Et à première vue à part les ailes arrière rien à signaler le dessous était bien
Donc vite mise à l abri pour la détailler plus tard
Au moment de sa remise en route quelques jours plus tard plus rien sa tournai mais pas de démarrage ( ont verra pourquoi plus tard )
J ai donc décidé que s était l heure de la refaire
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Donc démontage complet
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/6eedeb10.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/11/12/29/54/38e28710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/69e70210.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/6ab39e10.jpg
Je n est jamais vu cela plus je démonte et plus la poubelle se remplie entre les pièces soit disant améliorées et les pièces foutu
Le meilleur reste à venir
Première surprise sous une couche de peinture à la bombe
Une mine de rouille et d élément mal souder mal ajuster aucun respect des cotes
Voilà pourquoi j avais trouvé des rondelles derrière les gamelles de phare
La tôle de tablier a été souder trop reculer
Le passage de roue avant droit est juste souder par de gros point genre caton ( gros point bien degueulasse ) au tablier
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/40d5ab10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9b6a9a10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/a32f9810.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/f4c0dd10.jpg
En 2 coups de grattage déjà du boulot à venir
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/6eedeb10.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/11/12/29/54/38e28710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/69e70210.jpg
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Je n est jamais vu cela plus je démonte et plus la poubelle se remplie entre les pièces soit disant améliorées et les pièces foutu
Le meilleur reste à venir
Première surprise sous une couche de peinture à la bombe
Une mine de rouille et d élément mal souder mal ajuster aucun respect des cotes
Voilà pourquoi j avais trouvé des rondelles derrière les gamelles de phare
La tôle de tablier a été souder trop reculer
Le passage de roue avant droit est juste souder par de gros point genre caton ( gros point bien degueulasse ) au tablier
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/40d5ab10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9b6a9a10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/a32f9810.jpg
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En 2 coups de grattage déjà du boulot à venir
- John Luke
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis !
Nous t' encouragerons au cours de la restauration de cette jolie bombinette !!
Les spécialistes qui ont déjà effectué ce challenge sauront te renseigner en cas de difficulté .
Bon courage en te souhaitant de trouver beaucoup de temps libre pour remettre d' aplomb
et en très bon état cette R 5 Turbo qui en vaut la peine !
Amicalement J.L.
Nous t' encouragerons au cours de la restauration de cette jolie bombinette !!
Les spécialistes qui ont déjà effectué ce challenge sauront te renseigner en cas de difficulté .
Bon courage en te souhaitant de trouver beaucoup de temps libre pour remettre d' aplomb
et en très bon état cette R 5 Turbo qui en vaut la peine !
Amicalement J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour john
En faite pour tout avouer je suis membre du forum du club Renault 5
Ma restauration devrait se finir niveau carrosserie fin 2019
Le moteur aussi est bien avancé j ai garder le bloc la culasse et la rampe de culbuteur le reste était pas terrible
Il a fallu que je refabrique certaine pièce de carrosserie qu ont ne trouvent plus
Beaucoup de recherche de pièces
Du temp aussi car décapage total à la main pas de sablage j ai opter pour la version archéologie ( je localise je gratte je répare je protège )
J ai aussi opter pour une autre technique de protection à base de zing et donc qui m obligera à passer par un premier apprêt epoxy
Mais bon je vous laisse découvrir progresivement
En faite pour tout avouer je suis membre du forum du club Renault 5
Ma restauration devrait se finir niveau carrosserie fin 2019
Le moteur aussi est bien avancé j ai garder le bloc la culasse et la rampe de culbuteur le reste était pas terrible
Il a fallu que je refabrique certaine pièce de carrosserie qu ont ne trouvent plus
Beaucoup de recherche de pièces
Du temp aussi car décapage total à la main pas de sablage j ai opter pour la version archéologie ( je localise je gratte je répare je protège )
J ai aussi opter pour une autre technique de protection à base de zing et donc qui m obligera à passer par un premier apprêt epoxy
Mais bon je vous laisse découvrir progresivement
- Dogod
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour,
Vu que j'ai une 5 atmo en attente de resto,je vais suivre tes aventures avec intérêt. Je ne connais pas encore son état réel mais tes photos me disent que je dois m'attendre aux mêmes surprises. N'hésite pas à nous faire partager ce qui est déjà fini. Bon travail.
Vu que j'ai une 5 atmo en attente de resto,je vais suivre tes aventures avec intérêt. Je ne connais pas encore son état réel mais tes photos me disent que je dois m'attendre aux mêmes surprises. N'hésite pas à nous faire partager ce qui est déjà fini. Bon travail.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Niveau face avant droit ou tôle de phare un peu de rouille légère à traiter
2/3 petit trous à boucher et le renfort intérieur à refaire simple morceau de tôle légèrement plier et couder
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/93727110.jpg
Le support de support de batterie a l air de cacher un secret de rouille
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/00246110.jpg
Donc depointage
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9d572f10.jpg
Bingo le support a juste besoin d un bon décapage par contre le longeron aura besoin d une greffe car bien attaquer
Le petit support renfort sera refait lui aussi
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/f076dc10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/faeb0510.jpg
L intérieur du passage de roue rien à signaler
L éternel couche de crasse de joint et de blaxon
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/abae0a10.jpg
J ai donc tous virer ses morceaux pourri
J ai d abord prix toutes les mesures même s il manquait un demi cm de se côté
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/95f0ee10.jpg
2/3 petit trous à boucher et le renfort intérieur à refaire simple morceau de tôle légèrement plier et couder
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/93727110.jpg
Le support de support de batterie a l air de cacher un secret de rouille
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/00246110.jpg
Donc depointage
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9d572f10.jpg
Bingo le support a juste besoin d un bon décapage par contre le longeron aura besoin d une greffe car bien attaquer
Le petit support renfort sera refait lui aussi
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/f076dc10.jpg
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L intérieur du passage de roue rien à signaler
L éternel couche de crasse de joint et de blaxon
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/abae0a10.jpg
J ai donc tous virer ses morceaux pourri
J ai d abord prix toutes les mesures même s il manquait un demi cm de se côté
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/95f0ee10.jpg
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Passage de roue avant gauche rien à signaler un peu de rouille du à l échauffement et quelques bosses
Les cotes sont bonnes
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/546dea10.jpg
L intérieur comme le droit crasse joint blaxon 2 /3 points léger de rouille
La tôle de face avant à changer trop dentelle
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/e7fe2710.jpg
La tôle de fixation d aile à changer une réparation à la crado comme je l’es aime pas par petit morceau avec 3 kgs de soudures
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/3f981b10.jpg
Donc à virer
Et voilà virer
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/fe96e210.jpg
Niveau pieds de porte le gauche comme le droit sont pourrit et il y a de la rouille à l intérieur
Et des réparation façon zizi la rustine ont été faites les deux tôles aussi tôles sous ailes sont pourri côté droit elle a mal été montée donc à virer aussi
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/670e2710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/bd3e1310.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/f8cfab10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/fcdb3e10.jpg
La partie haute a virer aussi
Pour les ailes arrière et les bas de caisses à virer aussi
Les ailes sont pourries
Et les bas de caisse sont pourri à l intérieur et sur l arrière
Pour les bas de caisse s est simple ont ouvre les bouchons à l intérieur et si ont vous de la rouille généralement ils sont pourri tous le long en découper un morceau pour le réadapter cela ne sert à rien en tous cas pas pour moi
Sous les ailes arrières s est pas beau du tous
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/6c46fd10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/ef240310.jpg
À première vu la demi coquille extérieur de passage de roue à changer pourrie ronger
Le montant a virer mal souder
La tôle latéral à refaire car ont en trouve plus
Le petit renfort arrière genre de petite tablette pourri
La tôle derrière le feux arrière pleine de trou donc la une greffe
Sur la tôle latéral au niveau du bossage une mauvaise réparation
Le bas de caisse a virer
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/ca892610.jpg
Donc tous se qui devait être enlevé la été
Ont peu voir sur la droite la mauvaise réparation du moins un trou avait du être fait à l intérieur pour réparer l aile
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/c9453510.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/c182c310.jpg
Sous le passage de roue sa va le châssis n est pas attaquer un traitement de la rouille suffira
J ai juste récupérer le renfort à l avant à l intérieur
Le renfort de support de train arrière est pourri je vais pas m amuser à le souder donc il faudra jouer du marteau pour en fabriquer un pièce introuvable
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/54b42410.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/8a7ac310.jpg
Le renfort à récupérer a l intérieur du bas de caisse
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/ec70a110.jpg
Les cotes sont bonnes
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/546dea10.jpg
L intérieur comme le droit crasse joint blaxon 2 /3 points léger de rouille
La tôle de face avant à changer trop dentelle
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/e7fe2710.jpg
La tôle de fixation d aile à changer une réparation à la crado comme je l’es aime pas par petit morceau avec 3 kgs de soudures
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/3f981b10.jpg
Donc à virer
Et voilà virer
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/fe96e210.jpg
Niveau pieds de porte le gauche comme le droit sont pourrit et il y a de la rouille à l intérieur
Et des réparation façon zizi la rustine ont été faites les deux tôles aussi tôles sous ailes sont pourri côté droit elle a mal été montée donc à virer aussi
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/670e2710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/bd3e1310.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/f8cfab10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/fcdb3e10.jpg
La partie haute a virer aussi
Pour les ailes arrière et les bas de caisses à virer aussi
Les ailes sont pourries
Et les bas de caisse sont pourri à l intérieur et sur l arrière
Pour les bas de caisse s est simple ont ouvre les bouchons à l intérieur et si ont vous de la rouille généralement ils sont pourri tous le long en découper un morceau pour le réadapter cela ne sert à rien en tous cas pas pour moi
Sous les ailes arrières s est pas beau du tous
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/6c46fd10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/ef240310.jpg
À première vu la demi coquille extérieur de passage de roue à changer pourrie ronger
Le montant a virer mal souder
La tôle latéral à refaire car ont en trouve plus
Le petit renfort arrière genre de petite tablette pourri
La tôle derrière le feux arrière pleine de trou donc la une greffe
Sur la tôle latéral au niveau du bossage une mauvaise réparation
Le bas de caisse a virer
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/ca892610.jpg
Donc tous se qui devait être enlevé la été
Ont peu voir sur la droite la mauvaise réparation du moins un trou avait du être fait à l intérieur pour réparer l aile
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/c9453510.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/c182c310.jpg
Sous le passage de roue sa va le châssis n est pas attaquer un traitement de la rouille suffira
J ai juste récupérer le renfort à l avant à l intérieur
Le renfort de support de train arrière est pourri je vais pas m amuser à le souder donc il faudra jouer du marteau pour en fabriquer un pièce introuvable
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/54b42410.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/8a7ac310.jpg
Le renfort à récupérer a l intérieur du bas de caisse
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
La demi coquille intérieur du passage de roue arrière gauche est à changer aussi
Les points de soudure ont rouiller et une fissure s étale de point en point jusqu au bas
Donc à virer le support d amortisseur est pourri aussi
La partie gauche meme sentence sauf que la coquille intérieur du passage de roue arrière est réparable
Sous les siège arrière le plancher intérieur forme un caisson qui bien souvent est un nid à rouille
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/bc0b5710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9266b010.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/3976f710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/68837810.jpg
Et puis se fut le tour du plancher de coffre de dessous les sièges arrière jusqu au coffre
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/b80cb510.jpg
Un sacré paquet de point à
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/a406be10.jpg
Et voilà se que l ont trouve sous beaucoup de sièges arrière de Renault 5 flambant neuve de restauration
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/7e4b8910.jpg
Et voilà tous se qu il fallait enlever la été
Il en reste pas lourd surtout qu il va falloir retrouver toutes ses pièces de tôlerie
Les médisant diront il faut tous renforcer elle va se tordre
Non aucun risque si ont ne viens pas sauter dedans le tourne broche que je vais fabriquer tiendra tous cela
D autre diront il faut la mettre sur un marbre
Non aucune utilité je ne touche pas au point sensible et le châssis n est pas tordu le marbre servirait à rien juste à dire remonter sur un marbre
Sa fait fun sa fait classe
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/71844310.jpg
Donc fabrication d un tourne broche qui me permettra de la tourner pour m occuper du dessous
Il comportera 6 points de fixation sur le devant 4 au emplacement de la traverse et deux au niveau des fixation Silentbloc moteur
Sur l arrière 4 point sur l’es fixation de pare choc 2 point en dessous
2 point de fixation au niveau des ceinture mais sur châssis
Un support qui viendra renforcer le montant de porte
Donc fabrication
De la ferraille plusieurs épaisseur
Du tube
2 embout de bouteille de gaz
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/730ef210.jpg
Je vous passe des etapes
Plus qu à faire une beauté à cette partie avant
Puis mise en place
Maintenant la partie arrière
Les points de soudure ont rouiller et une fissure s étale de point en point jusqu au bas
Donc à virer le support d amortisseur est pourri aussi
La partie gauche meme sentence sauf que la coquille intérieur du passage de roue arrière est réparable
Sous les siège arrière le plancher intérieur forme un caisson qui bien souvent est un nid à rouille
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/bc0b5710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/9266b010.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/3976f710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/68837810.jpg
Et puis se fut le tour du plancher de coffre de dessous les sièges arrière jusqu au coffre
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/b80cb510.jpg
Un sacré paquet de point à
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/a406be10.jpg
Et voilà se que l ont trouve sous beaucoup de sièges arrière de Renault 5 flambant neuve de restauration
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/7e4b8910.jpg
Et voilà tous se qu il fallait enlever la été
Il en reste pas lourd surtout qu il va falloir retrouver toutes ses pièces de tôlerie
Les médisant diront il faut tous renforcer elle va se tordre
Non aucun risque si ont ne viens pas sauter dedans le tourne broche que je vais fabriquer tiendra tous cela
D autre diront il faut la mettre sur un marbre
Non aucune utilité je ne touche pas au point sensible et le châssis n est pas tordu le marbre servirait à rien juste à dire remonter sur un marbre
Sa fait fun sa fait classe
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/71844310.jpg
Donc fabrication d un tourne broche qui me permettra de la tourner pour m occuper du dessous
Il comportera 6 points de fixation sur le devant 4 au emplacement de la traverse et deux au niveau des fixation Silentbloc moteur
Sur l arrière 4 point sur l’es fixation de pare choc 2 point en dessous
2 point de fixation au niveau des ceinture mais sur châssis
Un support qui viendra renforcer le montant de porte
Donc fabrication
De la ferraille plusieurs épaisseur
Du tube
2 embout de bouteille de gaz
https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/29/54/730ef210.jpg
Je vous passe des etapes
Plus qu à faire une beauté à cette partie avant
Puis mise en place
Maintenant la partie arrière
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
La partie arrière même départ mais un peu plus de travail
La grosse déraille sa se travaille bien
Puis la partie qui viendra se fixer à l intérieur
Ont saute Les étapes
Une goupille de chaque côté
Sa tourne déjà
Plus qu’à faire la barre qui reliera les deux côtés
Pour les fixation deux morceau de pieds d amortisseurs
Et voilà elle peut tourner
Je vais pouvoir m occuper du dessous
Donc maintenant décapage du dessous pour y voir plus clair
Et enlever se vieux joint
Se vieux blaxon
Et l huile de vidange qui tapisse le dessous
Méthode utilisée dans le temp à se qui parait efficace mais degueulasse à souhait
[/url]
La grosse déraille sa se travaille bien
Puis la partie qui viendra se fixer à l intérieur
Ont saute Les étapes
Une goupille de chaque côté
Sa tourne déjà
Plus qu’à faire la barre qui reliera les deux côtés
Pour les fixation deux morceau de pieds d amortisseurs
Et voilà elle peut tourner
Je vais pouvoir m occuper du dessous
Donc maintenant décapage du dessous pour y voir plus clair
Et enlever se vieux joint
Se vieux blaxon
Et l huile de vidange qui tapisse le dessous
Méthode utilisée dans le temp à se qui parait efficace mais degueulasse à souhait
[/url]
Modifié en dernier par Denis21 le 20-mai-2019 12:22, modifié 22 fois.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bilan sur le dessous
Un peu de rouille légère
Une petite réparation à faire sur le plancher avant
Le longeron arrière gauche a été mal réparer par une rustine donc à refaire
Un peu de rouille légère
Une petite réparation à faire sur le plancher avant
Le longeron arrière gauche a été mal réparer par une rustine donc à refaire
Modifié en dernier par Denis21 le 20-mai-2019 12:31, modifié 3 fois.
- 1600s70
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
En copiant le lien dans BBCode--> Image :
on aurait ce qui suit , c'est plus agréable à suivre.
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour
Oui carrément d accord avec toi
Il faut juste m expliquer
Oui carrément d accord avec toi
Il faut juste m expliquer
- 1600s70
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Quand tu es dans Servimg dans les liens tu choisis celui " dans BBCode → Image : " tu le copies et tu le colles simplement dans ton message , même chose si tu viens de charger l'image.
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Vu qu il fallait un debut j ai attaquer à l arrière gauche par la tôle sous le feux qui était bien malade
Donc découpe une petite greffe soudure meulage
Voilà restera plus qu à mettre un coup d étamage
Il a donc fallu acheter de la tôlerie
Pour l arrière j ai réussi à trouver 2 côté complet ailes plus passage de roues absent de rouille
Qu il a fallu depointer
La demi coquille extérieur de passage de roue gauche en parfait état il faudra juste que je refasse le cercle qui va autour car il y avait beaucoup de points et s est devenu du gruyère
La demi coquille intérieur gauche de passage de roue arrière
Mes bas de caisse provenant de chez cipere en pièce de réparation sait à dire que leur pièces sont faite pour réparer sans tous desouder vue que sur Renault 5 beaucoup de morceaux se chevauche
Donc sur leur bas de caisse il manque un morceau à l avant que je refabriquerai et un morceau à l arrière que j ai récupérer aussi
Cette petite pièce aussi avec sont joint qui va à l intérieur du bas de caisse
Donc découpe une petite greffe soudure meulage
Voilà restera plus qu à mettre un coup d étamage
Il a donc fallu acheter de la tôlerie
Pour l arrière j ai réussi à trouver 2 côté complet ailes plus passage de roues absent de rouille
Qu il a fallu depointer
La demi coquille extérieur de passage de roue gauche en parfait état il faudra juste que je refasse le cercle qui va autour car il y avait beaucoup de points et s est devenu du gruyère
La demi coquille intérieur gauche de passage de roue arrière
Mes bas de caisse provenant de chez cipere en pièce de réparation sait à dire que leur pièces sont faite pour réparer sans tous desouder vue que sur Renault 5 beaucoup de morceaux se chevauche
Donc sur leur bas de caisse il manque un morceau à l avant que je refabriquerai et un morceau à l arrière que j ai récupérer aussi
Cette petite pièce aussi avec sont joint qui va à l intérieur du bas de caisse
Modifié en dernier par Denis21 le 20-mai-2019 21:52, modifié 1 fois.
- Dogod
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour,
Tout d'abord merci à 1600s70 de t'avoir expliqué comment visualiser les photos. C'es nettement plus agréable à suivre surtout que tu as pris un paquet de photos. Travail titanesque mais on voit que tu es dans ton élément. Désormais, je ne vais plus regarder la mienne d'un même oeil. Sur une autre resto, on avait vu des pièces CIPERE de très mauvaise qualité. Que penses-tu de celles que tu as reçu? Sachant qu'on a pas vraiment le choix de toute façon, c'est ça ou rien.
Encore bravo pour ton travail.
Tout d'abord merci à 1600s70 de t'avoir expliqué comment visualiser les photos. C'es nettement plus agréable à suivre surtout que tu as pris un paquet de photos. Travail titanesque mais on voit que tu es dans ton élément. Désormais, je ne vais plus regarder la mienne d'un même oeil. Sur une autre resto, on avait vu des pièces CIPERE de très mauvaise qualité. Que penses-tu de celles que tu as reçu? Sachant qu'on a pas vraiment le choix de toute façon, c'est ça ou rien.
Encore bravo pour ton travail.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir Dogod
Oui tu a raison merci à 1600S
Sans lui pas d images
Pour ce qui est de cipere
Leur pièces sont des pièces dites de réparation donc prévu pour s adapter sans tous découper
Je n est jamais été déçu et leur frais d expédition s est pas le top mais comparer au boutique française sa va
Sur tous se que je leur est pris tous allait bien
Sauf les pied de porte où il a fallu jouer légèrement du marteau et refaire les trous de fixation de charnières
Les bas de caisse il ne faut pas les souder de suite sur le bas il demande à monter se qui l’es fait gonfler et comme cela tu peus les régler au top
Toute les autres tôles allaient bien je les est recoupées car je l’es soude en bord à bord
Je trouve que leur éléments sont pas trop mal pensés par rapport à de l adaptable ou les plis sont trop haut ou trop bas
Bien souvent les gens croient que tu achète et tous va bien
Non il faut souder ajuster retirer dessus etc ...
Oui tu a raison merci à 1600S
Sans lui pas d images
Pour ce qui est de cipere
Leur pièces sont des pièces dites de réparation donc prévu pour s adapter sans tous découper
Je n est jamais été déçu et leur frais d expédition s est pas le top mais comparer au boutique française sa va
Sur tous se que je leur est pris tous allait bien
Sauf les pied de porte où il a fallu jouer légèrement du marteau et refaire les trous de fixation de charnières
Les bas de caisse il ne faut pas les souder de suite sur le bas il demande à monter se qui l’es fait gonfler et comme cela tu peus les régler au top
Toute les autres tôles allaient bien je les est recoupées car je l’es soude en bord à bord
Je trouve que leur éléments sont pas trop mal pensés par rapport à de l adaptable ou les plis sont trop haut ou trop bas
Bien souvent les gens croient que tu achète et tous va bien
Non il faut souder ajuster retirer dessus etc ...
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Il faut aussi récupérer ces pièces la
Pour continuer décapage de la demi coquille intérieur de passage de roue arrière et du support d amortisseur
Puis je les est souder là où j ai put pointé à la pointeuse
Entre les tôles je met du zing sauf la ou sera ma soudure il suffit de dégager la taille de la soudure de toute façons le tour va fondre et tous va se lier
Car sur le zing la soudure ne tiens pas
Puis remontage sur la carrosserie après meulage
J ai aussi ressouder cette pièce
Le renfort de support de train arrière étant vraiment attaquer par la rouille
J ai décidé de le depointer
D une part pour traiter en dessous et pour en fabriquer un neuf
Cette pièce ne se trouvant plus
Je refabriquerai aussi la pièce que l ont voient au dessus
Depointage
Elle n est vraiment pas belle
De la dentelle et bien pourrie
Une fois aplatie je m en servirai de gabarit
Un morceau de tôle
Et il suffit de la tracer le reste se jouera au marteau
Car pas besoin de presse ou autre
1 marteau 1 étau 2 tas sa suffit empilement
Une bonne découpe grossière
Pour continuer décapage de la demi coquille intérieur de passage de roue arrière et du support d amortisseur
Puis je les est souder là où j ai put pointé à la pointeuse
Entre les tôles je met du zing sauf la ou sera ma soudure il suffit de dégager la taille de la soudure de toute façons le tour va fondre et tous va se lier
Car sur le zing la soudure ne tiens pas
Puis remontage sur la carrosserie après meulage
J ai aussi ressouder cette pièce
Le renfort de support de train arrière étant vraiment attaquer par la rouille
J ai décidé de le depointer
D une part pour traiter en dessous et pour en fabriquer un neuf
Cette pièce ne se trouvant plus
Je refabriquerai aussi la pièce que l ont voient au dessus
Depointage
Elle n est vraiment pas belle
De la dentelle et bien pourrie
Une fois aplatie je m en servirai de gabarit
Un morceau de tôle
Et il suffit de la tracer le reste se jouera au marteau
Car pas besoin de presse ou autre
1 marteau 1 étau 2 tas sa suffit empilement
Une bonne découpe grossière