Bonsoir
Voilà mon plancher est en place
Pas encore prêt à être souder car il faut que je traité l nterieur
Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir
Donc préparation avant soudure de la tôle de renfort
Un petit traitement et quelques trous à percer pour souder sur les renforts
Un petit meulage
Préparation de la tôle de renfort
Mise en place
Soudure de la tôle
Meulage le plancher est fini de ce côté il faudra juste faire deux trois finition à l étain quand j aurai souder la tôle intérieur
Et pourquoi ne pas faire l autre coté
Le gauche que j avais déjà réparer puisse que j ai tous pour l autre coté
Donc préparation avant soudure de la tôle de renfort
Un petit traitement et quelques trous à percer pour souder sur les renforts
Un petit meulage
Préparation de la tôle de renfort
Mise en place
Soudure de la tôle
Meulage le plancher est fini de ce côté il faudra juste faire deux trois finition à l étain quand j aurai souder la tôle intérieur
Et pourquoi ne pas faire l autre coté
Le gauche que j avais déjà réparer puisse que j ai tous pour l autre coté
- Le Rhônalpin
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
c'est tout de même impressionnant la corosion qui pouvait se mettre dans les coques de super 5.
Bonne continuation.
Le Rhônalpin
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Rhonalpin
Oui impressionnant
Elle sont déjà pourries alors imaginer ceux qui les refont par petit bout qu il ne peuvent pas meuler à l intérieur ni traiter sa pourrie encore plus vite
Surtout bien ce méfier avant d en acheter une
Je m arrange toujours pour pouvoir meuler et traiter toutes mes soudures
Beaucoup de s embête pas
Le chantier est assez long il faut rouler et vendre tous de suite
Moi je me donne du rab avec mes plancher
Oui impressionnant
Elle sont déjà pourries alors imaginer ceux qui les refont par petit bout qu il ne peuvent pas meuler à l intérieur ni traiter sa pourrie encore plus vite
Surtout bien ce méfier avant d en acheter une
Je m arrange toujours pour pouvoir meuler et traiter toutes mes soudures
Beaucoup de s embête pas
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour
Quelques nouvelles de mon chantier
Hier soir mise en peinture de l intérieur de cette traverse où sorte de traverse avant
Préparation et mise en place de ma tôle de plancher
Et soudure plus meulage
Ne pas faire trop de point à la fois pour éviter de trop chauffer la tôle
Mise en place d un bout de tôle du renfort qui viendra par dessus
Restera plus qu à tous souder
Bord à bord semi auto
Et pointeuse
Quelques nouvelles de mon chantier
Hier soir mise en peinture de l intérieur de cette traverse où sorte de traverse avant
Préparation et mise en place de ma tôle de plancher
Et soudure plus meulage
Ne pas faire trop de point à la fois pour éviter de trop chauffer la tôle
Mise en place d un bout de tôle du renfort qui viendra par dessus
Restera plus qu à tous souder
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Joli travail de mise en forme. Quelques coups de marteau ont été nécessaires.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
tôle de 2 mm effectivement limite pour former à la main....bon courage.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Rhonalpin
J aurai put faire des renforts de deco en 0,8 ou en 1 mais je voulai de vrai renfort et apparement il serait en tôle de 2
Donc voilà je les ai fait en tôle de 2 juste plus long à travailler à couper à plier
Je pense arrivé à travailler plus épais mais j en ai pas l utilité
Et tous mes renforts sont prêt il reste plus que le gauche à fignoler
J aurai put faire des renforts de deco en 0,8 ou en 1 mais je voulai de vrai renfort et apparement il serait en tôle de 2
Donc voilà je les ai fait en tôle de 2 juste plus long à travailler à couper à plier
Je pense arrivé à travailler plus épais mais j en ai pas l utilité
Et tous mes renforts sont prêt il reste plus que le gauche à fignoler
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
bel ajustage et beaucoup de patience cette coque aura vraiment été ouverte de partout et revue, félicitations.
Le Rhônalpin
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- Pascal27
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Superbe,vraiment magnifique tout ce travail sur cette voiture .
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour et merci à vous
Ce matin j ai fini cette soudure de l aile arrière et étamer
Puis dégrossissage de l étain je fignolerai quand l aile sera resoudée
Plus qu à nettoyer le dessous à traiter et joint et à neuf
Il devait vider leur restant de pot de joint à cette endroit tellement s etait épais
J ai procédé delà façon suivante
Mais attention le depointage de la partie haute est assez complexe ont peut vite tous ruiner
J ai positionner le bas de l aile sur le morceau du haut tracer couper pour faire un bord à bord
Normalement il faut laisser l épaisseur d une lame de scie
J ai préféré laisser plus 2 lames en gros plus complexe à souder
J ai pointer sur l auto la partie basse avec la partie haute
Faire juste quelques points pour que cela tienne
Et j ai depointé l aile entière
Que j ai souder démonter
Il n y a pas besoin de refroidir avec une éponge ou une souflette tous se soude très bien et ne chauffe pas assez pour déformer l aile
Surtout bien marteler avec un tas et un marteau les soudures prendre sont temp
Bien souvent les bosse se forme au démontage de l aile
Ce matin j ai fini cette soudure de l aile arrière et étamer
Puis dégrossissage de l étain je fignolerai quand l aile sera resoudée
Plus qu à nettoyer le dessous à traiter et joint et à neuf
Il devait vider leur restant de pot de joint à cette endroit tellement s etait épais
J ai procédé delà façon suivante
Mais attention le depointage de la partie haute est assez complexe ont peut vite tous ruiner
J ai positionner le bas de l aile sur le morceau du haut tracer couper pour faire un bord à bord
Normalement il faut laisser l épaisseur d une lame de scie
J ai préféré laisser plus 2 lames en gros plus complexe à souder
J ai pointer sur l auto la partie basse avec la partie haute
Faire juste quelques points pour que cela tienne
Et j ai depointé l aile entière
Que j ai souder démonter
Il n y a pas besoin de refroidir avec une éponge ou une souflette tous se soude très bien et ne chauffe pas assez pour déformer l aile
Surtout bien marteler avec un tas et un marteau les soudures prendre sont temp
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