C’est avec plaisir que je reviens sur ce sujet.
C’est toujours du haut niveau.
Bon courage.
Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Paul
Merci de suivre mon post cela fait plaisir
Et merci pour le compliment
Merci de suivre mon post cela fait plaisir
Et merci pour le compliment
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
- Jean Pascal
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 23-août-2020 17:15
- Localisation : (44) Nantes
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis,
tu vas enfin pouvoir ranger ton poste à souder pour quelque temps et sortir ton pistolet pour l'apprêt tu dois être content du résultat, super travail.
Peux tu me dire quel produit tu mets entre les tôles avant soudure par point ou bouchonnage (bombe de cuivre, zinc ou phosphatant liquide type Restom)
Bonne continuation
tu vas enfin pouvoir ranger ton poste à souder pour quelque temps et sortir ton pistolet pour l'apprêt tu dois être content du résultat, super travail.
Peux tu me dire quel produit tu mets entre les tôles avant soudure par point ou bouchonnage (bombe de cuivre, zinc ou phosphatant liquide type Restom)
Bonne continuation
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir jean Pascal
Je met un phosphatant incolore
Chez restom par exemple il en ont un pas trop mal
Je travail pas avec du cuivre comme beaucoup
Certain l utilise pour facilité soit disant la soudure et traiter en même temp
Je n ai pas de problème pour souder du 0,8 même moins
Oui je vais bientôt pouvoir sortir le pistolet
Il faut d abord que je finisse les dernières bricoles et que je ponce toute la coque
Je met un phosphatant incolore
Chez restom par exemple il en ont un pas trop mal
Je travail pas avec du cuivre comme beaucoup
Certain l utilise pour facilité soit disant la soudure et traiter en même temp
Je n ai pas de problème pour souder du 0,8 même moins
Oui je vais bientôt pouvoir sortir le pistolet
Il faut d abord que je finisse les dernières bricoles et que je ponce toute la coque
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3039
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Salut Denis
Eh bien encore une étape de franchie , et en même temps la plus ingrate , car ton travail ne sera plus visible ou que très partiellement , bon tu pourra toujours faire un album de photos , pour que l'on puisse juger de la qualité de ton boulot , encore bravo .
André
Eh bien encore une étape de franchie , et en même temps la plus ingrate , car ton travail ne sera plus visible ou que très partiellement , bon tu pourra toujours faire un album de photos , pour que l'on puisse juger de la qualité de ton boulot , encore bravo .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour André
Oui s est bien pour cela que ma voiture sera vendue avec son Book du moins un cd
Pour que le futur acheteur puisse se rendre compte que je ne me suis pas contenté de raccommoder par petit morceaux de tôles
Ou de boucher les trous a grand renfort de mastic
Et qu il achète une voiture saine avec deux trois améliorations
J applique une restauration dans les règles
Je change juste la couleur extérieur et de l intérieur
Je voulai pas de bleu intérieur beige trop classique du vue et revue
Pas de couleur claquantes que l on voit à 100 m ou de deco de courses
Mais Du sobre classe et net
Et pas faire une voiture de musé
Une voiture plaisir entre le musé et le resto mode
Oui s est bien pour cela que ma voiture sera vendue avec son Book du moins un cd
Pour que le futur acheteur puisse se rendre compte que je ne me suis pas contenté de raccommoder par petit morceaux de tôles
Ou de boucher les trous a grand renfort de mastic
Et qu il achète une voiture saine avec deux trois améliorations
J applique une restauration dans les règles
Je change juste la couleur extérieur et de l intérieur
Je voulai pas de bleu intérieur beige trop classique du vue et revue
Pas de couleur claquantes que l on voit à 100 m ou de deco de courses
Mais Du sobre classe et net
Et pas faire une voiture de musé
Une voiture plaisir entre le musé et le resto mode
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3039
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Ah bon , tu vas la revendre , j'avais pas capté eh bien déjà le faire pour soi est méritant , mais pour qu'un autre en profite , cela relève de l'altruisme , et mérite une salve d'applaudissement , j'espère juste qu'elle tombera entre les mains de quelqu'un qui appréciera ton travail .
André
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Oui elle sera revendue pas par volonté de faire de l argent juste pour attaqué un autre projet
Se que j aime s est les refaire une fois fini faire un tour avec s est toujours plaisant mais pas plus
Et acheté une voiture et attendre que la cote grimpe cela ne m intéresse pas
Donc quelqu un en profitera a ma place
Se que j aime s est les refaire une fois fini faire un tour avec s est toujours plaisant mais pas plus
Et acheté une voiture et attendre que la cote grimpe cela ne m intéresse pas
Donc quelqu un en profitera a ma place
- Jean Pascal
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 23-août-2020 17:15
- Localisation : (44) Nantes
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis,
J’apprécie ta façon de voir les choses, respect
J'espère que le futur propriétaire sera mesurer la chance qu'il aura d'avoir un magnifique exemplaire restauré dans les règles de l'art et mieux protégé qu'à l'origine.
J’apprécie ta façon de voir les choses, respect
J'espère que le futur propriétaire sera mesurer la chance qu'il aura d'avoir un magnifique exemplaire restauré dans les règles de l'art et mieux protégé qu'à l'origine.
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Yu monte les moyeux coupe ?
-----------------------
-----------------------
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour AAS13
Oui avant et arrière avec les grosse barres et les étriers
J ai déjà tous
voilà pourquoi je ne peus pas monter les PLS
A l arriere il faudra que je modifi car je veus pas que mes jantes sorte de l aile et je ne veus pas d elargisseurs d ailes
Oui avant et arrière avec les grosse barres et les étriers
J ai déjà tous
voilà pourquoi je ne peus pas monter les PLS
A l arriere il faudra que je modifi car je veus pas que mes jantes sorte de l aile et je ne veus pas d elargisseurs d ailes
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Sur la coupe les ailes sont d'origine, juste le retour de l'aile à aplanir pour passer des pneus large sur jantes origine coupe en acier.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
RE: RENAULT 5 ALPINE TURBO 83 RESTAURATION COMPLETE#452836
par Jean Pascal - 01-sept.-2020 23:09 - Messages : 5
Bonjour Denis,
J’apprécie ta façon de voir les choses, respect
J'espère que le futur propriétaire sera mesurer la chance qu'il aura d'avoir un magnifique exemplaire restauré dans les règles de l'art et mieux protégé qu'à l'origine.
tout à fait OK avec Jean Pascal, respect.
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Rhonalpin
Merci
Oui cela profitera à une personne qui aime ce modèle et qui n a pas les connaissances pour la remettre à neuf
J aurai plus de plaisir à savoir qu elle roule dans les mains d un véritable passionné plutôt qu elle soit au fond du garage en attendant une hypothétique montée de la côte
La voiture ancienne est un plaisir avant tout et dans certain cas un placement bancaire bien souvent invendable ou vendue à prix d or alors que certaines sont des épaves malgré leur belle peinture et leurs rustine de tôle
Mais avant cela il reste du travail malgré que mon nouveau projet soit déjà arrivé
Se qui me fais rire est le mot restaurer dans les règles de l art que l ont voit desfois pour justifié le prix ou modèle rare très peu d exemplaire
Une épave reste une épave
A savoir qu il faut minimum entre 100 et 200 heures pour une voiture saine et vue se que coûte les heures de carrosserie alors que beaucoup vendent des épaves ou il faudra au moins 600 heures de carrosserie
Le pire des arguments si vous la prenez pas je la vendrai en pièces , des pièces bien pourries qui quand tu aura fait tes 3000 euros se sera le bout du monde
Quand tu restaure une voiture se sont des heures de recherches car tu remet pas un câble ou des joints pourries
Il faut juste arrêté de regardé wealerdealers ou machin vintage
Voilà ma vision des choses
Merci
Oui cela profitera à une personne qui aime ce modèle et qui n a pas les connaissances pour la remettre à neuf
J aurai plus de plaisir à savoir qu elle roule dans les mains d un véritable passionné plutôt qu elle soit au fond du garage en attendant une hypothétique montée de la côte
La voiture ancienne est un plaisir avant tout et dans certain cas un placement bancaire bien souvent invendable ou vendue à prix d or alors que certaines sont des épaves malgré leur belle peinture et leurs rustine de tôle
Mais avant cela il reste du travail malgré que mon nouveau projet soit déjà arrivé
Se qui me fais rire est le mot restaurer dans les règles de l art que l ont voit desfois pour justifié le prix ou modèle rare très peu d exemplaire
Une épave reste une épave
A savoir qu il faut minimum entre 100 et 200 heures pour une voiture saine et vue se que coûte les heures de carrosserie alors que beaucoup vendent des épaves ou il faudra au moins 600 heures de carrosserie
Le pire des arguments si vous la prenez pas je la vendrai en pièces , des pièces bien pourries qui quand tu aura fait tes 3000 euros se sera le bout du monde
Quand tu restaure une voiture se sont des heures de recherches car tu remet pas un câble ou des joints pourries
Il faut juste arrêté de regardé wealerdealers ou machin vintage
Voilà ma vision des choses
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour
Obligé de démonter la partie avant de mon tourne broche pour accéder au compartiment moteur sans escalade
Pour fignoler 2/3 détails dans le compartiment moteur un peu de décapage et traitement et des meulages
J avais fait mon tourne broche de façon à se que la voiture ne tourne que sur les deux côtés car je voyais pas l utilité à ce qu elle fasse un tour complet à moins d avoir envi de prendre un escabeau pour allez gratter le dessous
Se qui me permet de tomber pile poil sur la position haute des chandelles
Donc pas d efforts inutile une personne seul peut mettre sa coque dessus sans problème
Deux pièces à souder sur la coque
J ai gardé le morceau juste pour avoir des mesures exact sans être obligé de suppliié deux jours pour les avoir
Obligé de démonter la partie avant de mon tourne broche pour accéder au compartiment moteur sans escalade
Pour fignoler 2/3 détails dans le compartiment moteur un peu de décapage et traitement et des meulages
J avais fait mon tourne broche de façon à se que la voiture ne tourne que sur les deux côtés car je voyais pas l utilité à ce qu elle fasse un tour complet à moins d avoir envi de prendre un escabeau pour allez gratter le dessous
Se qui me permet de tomber pile poil sur la position haute des chandelles
Donc pas d efforts inutile une personne seul peut mettre sa coque dessus sans problème
Deux pièces à souder sur la coque
J ai gardé le morceau juste pour avoir des mesures exact sans être obligé de suppliié deux jours pour les avoir
- Denis21
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
- Localisation : (69) Lyon
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis !
----- A ben là ça commence à prendre forme !
----- A ben là ça commence à prendre forme !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !