Bonjour
Du moment que tu n utilise pas du frameto
Remplace le ferose par du POR15 qui est bien supérieur
Moi je converti pas j élimine j aurai pas confiance en une tôle rouiller soit disant redevenu nickel du moins s est la façon de rouler plus vite
Mais je comprend que pour certaine personne cela reste compliqué car bien souvent il faut coupé résouder donc possedé un smic auto surtout savoir souder
Alors le mieux est de le faire faire
Car n oublions pas que nos tôles rouillées iront un jour à 150kmh ou voir plus
Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir farnautes
Le seul inconvénient de mon produit
Après l avoir posé et chauffer à environ 650*
Il faut le poncer avec application à se moment la ont peus faire de légère retouche avec du mastic très fin
Vraiment des retouches ultime
Les arrêté qui auront été découverte cela importe plus du moment que le produit a été chauffé dessus il n y a aucun problème
J ai fait tous ses essaie sur une période de 1 ans 1ans et demi un portail traiter avec mon produit et soumis à la neige à la pluie au gel au projection de terre n’a pas souffert mon produit ne s écaille pas
Le tous sera recouvert pas un 1er apprêt epoxy
Le seul inconvénient de mon produit
Après l avoir posé et chauffer à environ 650*
Il faut le poncer avec application à se moment la ont peus faire de légère retouche avec du mastic très fin
Vraiment des retouches ultime
Les arrêté qui auront été découverte cela importe plus du moment que le produit a été chauffé dessus il n y a aucun problème
J ai fait tous ses essaie sur une période de 1 ans 1ans et demi un portail traiter avec mon produit et soumis à la neige à la pluie au gel au projection de terre n’a pas souffert mon produit ne s écaille pas
Le tous sera recouvert pas un 1er apprêt epoxy
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
L'objectif n'est pas de convertir une oxydation majeure mais uniquement celle de surface afin justement que ça ne pénètre pas.Denis21 a écrit : ↑06-mars-2021 13:50 Bonjour
Du moment que tu n utilise pas du frameto
Remplace le ferose par du POR15 qui est bien supérieur
Moi je converti pas j élimine j aurai pas confiance en une tôle rouiller soit disant redevenu nickel du moins s est la façon de rouler plus vite
Mais je comprend que pour certaine personne cela reste compliqué car bien souvent il faut coupé résouder donc possedé un smic auto surtout savoir souder
Alors le mieux est de le faire faire
Car n oublions pas que nos tôles rouillées iront un jour à 150kmh ou voir plus
Et je ne l'utilise que sur des pièces saines, nettoyées et de la bonne épaisseur bien évidemment.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour farnautes
Alors un simple coup de brosse suffit si cela est juste de surface
Alors un simple coup de brosse suffit si cela est juste de surface
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Pour clôturer ce débat sur la rouille
Voici un petit mémo en 3 images
Première image ont peu voir de la rouille de surface vraiment à la limite
Première chose un brossage très rapide avec une grosse brosse juste pour nettoyer
Ensuite un simple acide suffit mélanger à de l eau
Ou acheter un produit appeler destructeur de rouille
Il se valent tous chez restom au départ s était un nettoyant radiateur
Imbiber des chiffons que l ont appliqué sur la carrosserie mettre un morceau de carton par dessus et bloquer le tous sur la carrosserie
Le carton gardera le chiffon humide se qui évitera que cela sèche avant les 24 heures d application
Se munir de gants sinon la peau de vos doigt va tomber
Au bout de 24h
Rincer abondamment la zone et sécher exemple décapant thermique
Moi je passe un coup de diluant nettoyant
Certaine parti seront devenu noir et d autre auront disparu
Celle qui aurait disparu sera celle de surface
La noir sera celle qui est plus féroce
A ce moment là se munir d une brosse et brosser
La faire tourner dans les deux sens ont peu même gratter un peu
Et vous aurez se résultat
A ce moment là ont souffle ont essuie etc...
Et viens le tour du produit de protection
FEROSE qui empêchera que elle revienne
Ou POR15 produit américain une sorte de vernis
Ou rustol ovatrol pas mauvais produit
Il y en a des tas de produit miracle
Certain applique un phosphatant de couleur ou translucide mais d après mes essaie la rouille reviens en 6 mois
Moi j emploi mon propre produit qui doit être chauffer donc si il y a masticage au revoir le mastic
Résultat
Au delà cela devient de la rouille pénétrante et la tôle sera attaquer car n ‘ oublions pas que nous travaillons sur de la tôle de 0,8 de 1 et 1,5 et 2 pour certaine s parties mes renforts coupe étant en 2
Donc de la tôle ou la rouille a vite fait de traverser
Sur une poutrelle de bâtiment cela n a rien à voir
Si cela est sur un tableau bord ou une tôle sans importance un convertisseur fera l affaire avec un mastic pour combler les défauts
Ailleurs il faudra couper et réparer
Une image bonus
Ont peus voir sur cette dernière image un de mes essai de phosphatant je ne donnerai pas la marque
Réapparition de la rouille en 6 mois
A vous de juger
Voici un petit mémo en 3 images
Première image ont peu voir de la rouille de surface vraiment à la limite
Première chose un brossage très rapide avec une grosse brosse juste pour nettoyer
Ensuite un simple acide suffit mélanger à de l eau
Ou acheter un produit appeler destructeur de rouille
Il se valent tous chez restom au départ s était un nettoyant radiateur
Imbiber des chiffons que l ont appliqué sur la carrosserie mettre un morceau de carton par dessus et bloquer le tous sur la carrosserie
Le carton gardera le chiffon humide se qui évitera que cela sèche avant les 24 heures d application
Se munir de gants sinon la peau de vos doigt va tomber
Au bout de 24h
Rincer abondamment la zone et sécher exemple décapant thermique
Moi je passe un coup de diluant nettoyant
Certaine parti seront devenu noir et d autre auront disparu
Celle qui aurait disparu sera celle de surface
La noir sera celle qui est plus féroce
A ce moment là se munir d une brosse et brosser
La faire tourner dans les deux sens ont peu même gratter un peu
Et vous aurez se résultat
A ce moment là ont souffle ont essuie etc...
Et viens le tour du produit de protection
FEROSE qui empêchera que elle revienne
Ou POR15 produit américain une sorte de vernis
Ou rustol ovatrol pas mauvais produit
Il y en a des tas de produit miracle
Certain applique un phosphatant de couleur ou translucide mais d après mes essaie la rouille reviens en 6 mois
Moi j emploi mon propre produit qui doit être chauffer donc si il y a masticage au revoir le mastic
Résultat
Au delà cela devient de la rouille pénétrante et la tôle sera attaquer car n ‘ oublions pas que nous travaillons sur de la tôle de 0,8 de 1 et 1,5 et 2 pour certaine s parties mes renforts coupe étant en 2
Donc de la tôle ou la rouille a vite fait de traverser
Sur une poutrelle de bâtiment cela n a rien à voir
Si cela est sur un tableau bord ou une tôle sans importance un convertisseur fera l affaire avec un mastic pour combler les défauts
Ailleurs il faudra couper et réparer
Une image bonus
Ont peus voir sur cette dernière image un de mes essai de phosphatant je ne donnerai pas la marque
Réapparition de la rouille en 6 mois
A vous de juger
Modifié en dernier par Denis21 le 07-mars-2021 13:17, modifié 1 fois.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
J oubliai la rouille entre deux tôle souder
Là pas de convertisseur
Les plus sale ceux qui veulent juste profiter un temp et vite revendre brosseront et m’astiqueront laissant une mine à problème
Sinon il faudra une opération donc du temp et du savoir faire
Bien souvent dut a un mauvais joint ou l absence de joint
Beaucoup les enlève sur l ensemble de la voiture pou faire sport circuit gagnant 2 kgs alors qu un simple jeun leur permettrai de perdre 2 kgs et de conserver leurs joints
Un joint ne devant pas nécessairement être épais pour être efficace
Voilà je pense que cela vous servira et clôturera le débat sur la rouille
Après chacun ayant son auto sachant se qu il veut en faire
Là pas de convertisseur
Les plus sale ceux qui veulent juste profiter un temp et vite revendre brosseront et m’astiqueront laissant une mine à problème
Sinon il faudra une opération donc du temp et du savoir faire
Bien souvent dut a un mauvais joint ou l absence de joint
Beaucoup les enlève sur l ensemble de la voiture pou faire sport circuit gagnant 2 kgs alors qu un simple jeun leur permettrai de perdre 2 kgs et de conserver leurs joints
Un joint ne devant pas nécessairement être épais pour être efficace
Voilà je pense que cela vous servira et clôturera le débat sur la rouille
Après chacun ayant son auto sachant se qu il veut en faire
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
merci à tous pour ce débat instructif, perso- j'apprend...., la corrosion c'est l'ennemi...
Le Rhônalpin
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour farnautes
Bonjour Rhonalpin
De rien si un débat peut aider alors s est parfait
Bonjour Rhonalpin
De rien si un débat peut aider alors s est parfait
- Coco
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour Denis,
je suis avec intérêt le travail que tu fais.
Suite à tes commentaires sur la rouille, est il possible d'en savoir plus sur la composition de ton produit maison? Ou bien est-ce un secret jalousement gardé?
je suis avec intérêt le travail que tu fais.
Suite à tes commentaires sur la rouille, est il possible d'en savoir plus sur la composition de ton produit maison? Ou bien est-ce un secret jalousement gardé?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir coco
Mon produit contient un fort taux de zing
Tu peus trouver du zing dans le commerce mais cela n a rien à voir
Je l est modifier et ré modifier et maintenant il se comporte comme un apprêt très fin
Il résiste au diluant mais doit être chauffer très fort
Et il faut le poncer avant d apprêter par dessus
Masticage impossible dessous car chauffe donc destruction du mastic
Je dois en envoié à Pascal pour qu il l essai j en enverrai à veus qui en voudront pour l essaier mais pas avant que je l ai recouvert pour voir sa réaction
Il se passe au pinceau même essuié et chauffer il est efficace
Mon produit contient un fort taux de zing
Tu peus trouver du zing dans le commerce mais cela n a rien à voir
Je l est modifier et ré modifier et maintenant il se comporte comme un apprêt très fin
Il résiste au diluant mais doit être chauffer très fort
Et il faut le poncer avant d apprêter par dessus
Masticage impossible dessous car chauffe donc destruction du mastic
Je dois en envoié à Pascal pour qu il l essai j en enverrai à veus qui en voudront pour l essaier mais pas avant que je l ai recouvert pour voir sa réaction
Il se passe au pinceau même essuié et chauffer il est efficace
- Jean Pascal
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir Denis,
Tout d'abord merci d'être de retour, personnellement j'avais hâte de pouvoir te suivre à nouveau.
Merci pour toutes tes explications sur la rouille c'est très intéressant,
pourquoi chauffe tu ton produit après application, et comment fais-tu pour chauffer à une telle température? (décapeur thermique?)
Bonne continuation
Tout d'abord merci d'être de retour, personnellement j'avais hâte de pouvoir te suivre à nouveau.
Merci pour toutes tes explications sur la rouille c'est très intéressant,
pourquoi chauffe tu ton produit après application, et comment fais-tu pour chauffer à une telle température? (décapeur thermique?)
Bonne continuation
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir jean Pascal je parlai de toi dans le message précédent
Mon procéder ressemble un peu au méthode sur certain châssis qui était chauffer fort car il était zinguer
Mon produit contenant beaucoup de zing doit donc être chauffer au décapant thermique cela va très bien mais il faut qu il chauffe vraiment fort plus il est chauffer plus il protégera efficacement
Mais cela ne sert à rien de le caramélisé comme certain produit au zing restom fait du zing mais pour les intérieur de lingerons de bas de caisse les zones inaccessible cela veus tous dire
Pour mon produit je ne connais pas encore sa réaction sous l apprêt et sous la peinture
Malgré l essai sur portail etc....
Sinon le POR15 produit américain est vraiment top
Mon procéder ressemble un peu au méthode sur certain châssis qui était chauffer fort car il était zinguer
Mon produit contenant beaucoup de zing doit donc être chauffer au décapant thermique cela va très bien mais il faut qu il chauffe vraiment fort plus il est chauffer plus il protégera efficacement
Mais cela ne sert à rien de le caramélisé comme certain produit au zing restom fait du zing mais pour les intérieur de lingerons de bas de caisse les zones inaccessible cela veus tous dire
Pour mon produit je ne connais pas encore sa réaction sous l apprêt et sous la peinture
Malgré l essai sur portail etc....
Sinon le POR15 produit américain est vraiment top
Modifié en dernier par Denis21 le 08-mars-2021 20:48, modifié 2 fois.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Voilà quelques parties de poncées
Il faudra quand même que j enlevé la grille cela fera plus sérieux
Après ponçage ont peu voir 2 trois petit défauts
Vraiment petit
Donc la un léger mastic est le bienvenu une boulette de la taille d une bille pas une grosse tartine sur une porte par dessus d ancien mastic
Voilà pour ce soir
Pour veus que je saoule avec mes maniaqueries
Alors je dirai ont fait bien ou l ont ne fait pas et quand ont fait de la M..... alors s est toute sa vie
Il faudra quand même que j enlevé la grille cela fera plus sérieux
Après ponçage ont peu voir 2 trois petit défauts
Vraiment petit
Donc la un léger mastic est le bienvenu une boulette de la taille d une bille pas une grosse tartine sur une porte par dessus d ancien mastic
Voilà pour ce soir
Pour veus que je saoule avec mes maniaqueries
Alors je dirai ont fait bien ou l ont ne fait pas et quand ont fait de la M..... alors s est toute sa vie
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Denis,
je pense que tu me confond avec Pascal, moi c'est Jean pascal
En revanche si tu veux m'envoyer un échantillon de ton produit miracle je suis preneur , et je ne dois pas être le seul
mon R5 AT est bien corrodé, je vais avoir les mêmes zones à refaire et à traiter.
je pense que tu me confond avec Pascal, moi c'est Jean pascal
En revanche si tu veux m'envoyer un échantillon de ton produit miracle je suis preneur , et je ne dois pas être le seul
mon R5 AT est bien corrodé, je vais avoir les mêmes zones à refaire et à traiter.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Ha ok desolé
A tu des photos de tes zones corrodés
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- Pascal27
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir Denis.
Oui je pense que tu as confondu avec moi,nous avons déjà évoquer le sujet en MP;Pour les photos ,pour l'instant ce sera assez hard car je commence à restaurer ma 8G le mois prochain,mais le constat est toujours le même sur les Renault de cette période,fond de coffre ect ect,donc je vais refaire la tôlerie sur les parties les plus corrodées,le re reste,ton produit sera le bien venue.Bien que pas très bavard sur ton boulot en ce moment,je te suis toujours avec plaisir et je te dis bravo
Oui je pense que tu as confondu avec moi,nous avons déjà évoquer le sujet en MP;Pour les photos ,pour l'instant ce sera assez hard car je commence à restaurer ma 8G le mois prochain,mais le constat est toujours le même sur les Renault de cette période,fond de coffre ect ect,donc je vais refaire la tôlerie sur les parties les plus corrodées,le re reste,ton produit sera le bien venue.Bien que pas très bavard sur ton boulot en ce moment,je te suis toujours avec plaisir et je te dis bravo
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Heureusement que je ne l ai pas souder
Car se sont pas les bon crochets d après un membre du forum Renault 5
Les miens étant complètement déformer à l origine
Il va donc falloir que je fabrique ce modèle
D après cette photo
J ai la barre qu il faut donc plus qu à la tordre pour en faire 2
Prix de revient . 3 euros
Temp : en 1 heure cela devrait être torcher
Car se sont pas les bon crochets d après un membre du forum Renault 5
Les miens étant complètement déformer à l origine
Il va donc falloir que je fabrique ce modèle
D après cette photo
J ai la barre qu il faut donc plus qu à la tordre pour en faire 2
Prix de revient . 3 euros
Temp : en 1 heure cela devrait être torcher
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Le boulot avance, c'est top Bravo pour la motivation
Patrick
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