Salut.
De mémoire, c'est bien 1289cc, comme sa soeur la TS.
La différence entre les deux était le poids!!!
La TS était plus cossue, sièges avant à appui tête intégrés, moquettes....
La LS, avec le même moteur était donnée pour plus sportive
A+
Renault 5 LS
- Pascal 69
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Peux tu nous donner les années ou ton frères avait la 5 LS, j'ai grandis dans le var et des amis de mes parents courraient, et j'avais à l'époque un instamatic (j'avais entre 5 et 10 ans)
J'ai des photos d'Ampus, Le Tanneron, Vence
D'accord, c'est pas un NIKON, mais ca laisse des souvenirs.
Un pitite photo de l'idole de ma jeunesse Robert Augias, BMW 2002 GR2, chef d'atelier de BMW Bodino à Saint Léger , à 6 ans ça marque
Pascal
Je m'excuse ce n'est pas une alpine
J'ai des photos d'Ampus, Le Tanneron, Vence
D'accord, c'est pas un NIKON, mais ca laisse des souvenirs.
Un pitite photo de l'idole de ma jeunesse Robert Augias, BMW 2002 GR2, chef d'atelier de BMW Bodino à Saint Léger , à 6 ans ça marque
Pascal
Je m'excuse ce n'est pas une alpine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- J.L.B.
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Salut Pascal 69
Les années c'étaient 1975 et 1976.
Mais n'ayant pas des autos vraiment faites pour ça, on faisait les C.Cote pour meubler entre les rallyes de la saison: Antibes, Provence, Durance, Var.
Ampus était bien trop rapide pour nos autos. Par chez toi, on a participé à la Roquette 76, tous les deux, et moi à la course de cote du col de Vence le 26/09/76 pour être précis avec la berlinette jaune déjà vue sur ce forum.
Si ton instanatic a gardé des souvenirs, c'est volontiers!!
Les années c'étaient 1975 et 1976.
Mais n'ayant pas des autos vraiment faites pour ça, on faisait les C.Cote pour meubler entre les rallyes de la saison: Antibes, Provence, Durance, Var.
Ampus était bien trop rapide pour nos autos. Par chez toi, on a participé à la Roquette 76, tous les deux, et moi à la course de cote du col de Vence le 26/09/76 pour être précis avec la berlinette jaune déjà vue sur ce forum.
Si ton instanatic a gardé des souvenirs, c'est volontiers!!
JLB
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Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
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- Pascal 69
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- Pataratapat
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J'ai trouvé un site très sympatique sur la Renault 5
Et là effectivement on apprend de manière plus précise, en images et en tableaux les différences entre LS, TS ph. 1 et TS ph. 2.
R5 LS
R5 TS 1
R5 TS 2
En gros la LS est plus légère de 30 et 40 Kg que les 2 TS, LS et TS 1 étant plus puissantes d'1 cheval ( ) malgré un handicap d'une centaine de cm3 (moins coupleuse du coup...).
p@+
Et là effectivement on apprend de manière plus précise, en images et en tableaux les différences entre LS, TS ph. 1 et TS ph. 2.
R5 LS
R5 TS 1
R5 TS 2
En gros la LS est plus légère de 30 et 40 Kg que les 2 TS, LS et TS 1 étant plus puissantes d'1 cheval ( ) malgré un handicap d'une centaine de cm3 (moins coupleuse du coup...).
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- Guir4l
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Re: Renault 5 LS
Quelqu'un a des infos sur ces prépa, les levées d'arbre a cames, si la culbutrie est spéciale ... ?
Merci à tous !
Merci à tous !
- Zarma
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Re: Renault 5 LS
+1 je suis aussi à la recherche du diagramme de l'AAC du kit Coupe, si quelqu'un a ces données?
Un p'tit culbuté sinon rien!
R5 le Car Canada 1985
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- Niki
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Re: Renault 5 LS
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce sujet alors que cela fait bien longtemps que je garde précieusement ma LS pour une restauration totale... Pendant un certain temps j'ai désespérément cherché des infos précises sur le kit de la coupe Gordini pour le reproduire le plus fidèlement possible mais en vain... S'il y en a parmi vous qui peuvent m'en transmettre, cela relancerait un projet qui me tient réellement à coeur même s'il est pour l'instant en sommeil.
Toutes ces photos m'ont remotivé !!!
Je viens de tomber sur ce sujet alors que cela fait bien longtemps que je garde précieusement ma LS pour une restauration totale... Pendant un certain temps j'ai désespérément cherché des infos précises sur le kit de la coupe Gordini pour le reproduire le plus fidèlement possible mais en vain... S'il y en a parmi vous qui peuvent m'en transmettre, cela relancerait un projet qui me tient réellement à coeur même s'il est pour l'instant en sommeil.
Toutes ces photos m'ont remotivé !!!
François
A310 v6 ph2 1981
Renault 5 LS 1974
Renault 5 TL 1983
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- JMA110
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Re: Renault 5 LS
Bonjour,
AAC R5LS coupe:
AOA: 51° ((Ce chiffre devait réveiller les esprits)
RFA: 78°
AOE: 45°
RFE: 55°
Je n'ai pas les levées mais a mon avis pas plus de 9mm.
JM
AAC R5LS coupe:
AOA: 51° ((Ce chiffre devait réveiller les esprits)
RFA: 78°
AOE: 45°
RFE: 55°
Je n'ai pas les levées mais a mon avis pas plus de 9mm.
JM
- Zarma
- Pilote amateur
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Re: Renault 5 LS
Super ces chiffres, merci!!
Pour idée, voici les chiffres que me propose Ferry pour "approcher" l'AAC Coupe d'origine:
AOA 55
RFA 85
AOE 80
RFE 48
Levée à la came 6.65mm
JMA110, il n'y aurait pas erreur sur ton AOE?!? Ce serait pas 75° plutôt??
Pour idée, voici les chiffres que me propose Ferry pour "approcher" l'AAC Coupe d'origine:
AOA 55
RFA 85
AOE 80
RFE 48
Levée à la came 6.65mm
JMA110, il n'y aurait pas erreur sur ton AOE?!? Ce serait pas 75° plutôt??
Un p'tit culbuté sinon rien!
R5 le Car Canada 1985
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- JMA110
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Re: Renault 5 LS
Merci ZARMA de souligner mon erreur . AOE 75 RFE 45 donc je recapitule
AOA 51
RFA 78
AOE 75
RFE 45
JM
AOA 51
RFA 78
AOE 75
RFE 45
JM
- Gordi94
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Re: Renault 5 LS
Bonjour,
Des petits rectificatifs sur les informations données plus haut sur le moteur des R5 LS kit.
Suivant le manuel de montage du kit, il est indiqué page 30 que le diagramme de distribution est :
AOA : 53°
RFA : 83°
AOE : 83°
RFE : 53°
(Probablement avec 0.30mm de levée et des culbuteurs ayant un rapport de 1.6)
Page 36 : il est précisé la levée de la came soit : 6.4845mm (il était précis chez Renault en indiquant des dixièmes de micron !!!)
Un peu plus bas, le diagramme avec des levées variables (je rappellerais que le rapport de culbuteur de ce moteur est de 1.5) :
AOA : 51° avec 0.2mm de levée
RFA : 81° avec 0.2mm de levée
AOE : 75° avec 0.233mm de levée
RFE : 45° avec 0.233mm de levée.
Calage des sommets à 105°
La levée sans jeu aux soupapes est de 9.72675mm (Record battu, ils indiquent une levée au 1/100 de micron !!! )
Les spécialistes auront reconnu la loi de levée utilisée pour le kit 160CV, les moteurs 807G ou 807-25 option GS et en Formule Renault Europe sur les moteurs 807-32. (Loi de mouvement élaborée par le BE moteur de Rueil en 1964, le 21 mai pour être précis, la R16TS n’étant pas encore commercialisée)
Il est donc assez simple de reproduire cet arbre à cames si le dos de came d'un R5TS le permet, de nombreux retailleur ayant cette loi de levée dans leur stock de came mère.
Attention, avec cet arbre à cames, il était impératif de monter des coupelles et ressorts spéciaux, des poussoirs en fonte, une rampe de culbuteur renforcée. En plus, il fallait adapter les guides de soupapes car la levée était fortement augmentée.
Espérant ne pas vous avoir ennuyé avec ces détails, à bientôt.
GORDI94.
Des petits rectificatifs sur les informations données plus haut sur le moteur des R5 LS kit.
Suivant le manuel de montage du kit, il est indiqué page 30 que le diagramme de distribution est :
AOA : 53°
RFA : 83°
AOE : 83°
RFE : 53°
(Probablement avec 0.30mm de levée et des culbuteurs ayant un rapport de 1.6)
Page 36 : il est précisé la levée de la came soit : 6.4845mm (il était précis chez Renault en indiquant des dixièmes de micron !!!)
Un peu plus bas, le diagramme avec des levées variables (je rappellerais que le rapport de culbuteur de ce moteur est de 1.5) :
AOA : 51° avec 0.2mm de levée
RFA : 81° avec 0.2mm de levée
AOE : 75° avec 0.233mm de levée
RFE : 45° avec 0.233mm de levée.
Calage des sommets à 105°
La levée sans jeu aux soupapes est de 9.72675mm (Record battu, ils indiquent une levée au 1/100 de micron !!! )
Les spécialistes auront reconnu la loi de levée utilisée pour le kit 160CV, les moteurs 807G ou 807-25 option GS et en Formule Renault Europe sur les moteurs 807-32. (Loi de mouvement élaborée par le BE moteur de Rueil en 1964, le 21 mai pour être précis, la R16TS n’étant pas encore commercialisée)
Il est donc assez simple de reproduire cet arbre à cames si le dos de came d'un R5TS le permet, de nombreux retailleur ayant cette loi de levée dans leur stock de came mère.
Attention, avec cet arbre à cames, il était impératif de monter des coupelles et ressorts spéciaux, des poussoirs en fonte, une rampe de culbuteur renforcée. En plus, il fallait adapter les guides de soupapes car la levée était fortement augmentée.
Espérant ne pas vous avoir ennuyé avec ces détails, à bientôt.
GORDI94.
- Guir4l
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Re: Renault 5 LS
Bonjour à tous,
je suis content de trouver un sujet parlant des R5 LS Coupe sur le FAR !!
En effet, je suis en pleine restauration de la mienne, elle est de 74, et je vous posterais des photos un de ces 4 !
Je viens de commencer, mais j'ai rassemblé pas mal de pièces spécifiques comme le 4 en 1, les jantes Dunlop en 5.5, le train AV, le spoiler, le volant, l'arceau Devil ph1, le siège baquet mod plastia ainsi que quelques pièces moteurs !
La caisse est à nu, tout est déposé, et je vais la restaurer entièrement
Si vous avez des photos d'époque des infos ect n'hesitez pas !
@Pascal69 : je ne t'ai pas oublié ( cf ton mp sur le forum R5 AT ) je vais te transmettre les coordonnées du vendeur
je suis content de trouver un sujet parlant des R5 LS Coupe sur le FAR !!
En effet, je suis en pleine restauration de la mienne, elle est de 74, et je vous posterais des photos un de ces 4 !
Je viens de commencer, mais j'ai rassemblé pas mal de pièces spécifiques comme le 4 en 1, les jantes Dunlop en 5.5, le train AV, le spoiler, le volant, l'arceau Devil ph1, le siège baquet mod plastia ainsi que quelques pièces moteurs !
La caisse est à nu, tout est déposé, et je vais la restaurer entièrement
Si vous avez des photos d'époque des infos ect n'hesitez pas !
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- Cincopower
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- Bruno17
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Re: Renault 5 LS
Bonjour à tous,
J'aimerais bien trouver des photos des intérieurs des LS coupe ! Je souhaite m'en inspirer pour restaurer ma R5 1289 cm3 Ph1 ! J'ai déjà quelques pièces mais il me manque des photos pour me faire une idée précise de la vie à bords d'une coupe !
Merci d'avance !
J'aimerais bien trouver des photos des intérieurs des LS coupe ! Je souhaite m'en inspirer pour restaurer ma R5 1289 cm3 Ph1 ! J'ai déjà quelques pièces mais il me manque des photos pour me faire une idée précise de la vie à bords d'une coupe !
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- Bruno17
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Re: Renault 5 LS
Bonjour,
Il n'y a personne qui a des petites photos ?
Il n'y a personne qui a des petites photos ?
- Pataratapat
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Re: Renault 5 LS
Tu veux que je te scanne l'essai du magazine ? Je crois que je l'avais acheté, je te ferais ça lundi si tu veux.
Mais l'intérieure est simple, il a des sièges monobloc type R12 TS je crois, avec un tdb aux tachy et compte-tour carrés.
Et le "corps" de planche est similaire aux entrées de gamme L et TL, mais sans les stries verticales.
p@+
Mais l'intérieure est simple, il a des sièges monobloc type R12 TS je crois, avec un tdb aux tachy et compte-tour carrés.
Et le "corps" de planche est similaire aux entrées de gamme L et TL, mais sans les stries verticales.
p@+
- Bepi
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Re: Renault 5 LS
Bonjour,
si vous êtes intéressé d'avoir toutes les caractéristiques de la préparation R5 LS COUPE . Contactez moi en MP.
Comme on peut dire "j'y étais" pour constituer le kit et j'ai le book.
Cela me ferait plaisir d'aider ceux qui veulent refaire.
Amicalement
si vous êtes intéressé d'avoir toutes les caractéristiques de la préparation R5 LS COUPE . Contactez moi en MP.
Comme on peut dire "j'y étais" pour constituer le kit et j'ai le book.
Cela me ferait plaisir d'aider ceux qui veulent refaire.
Amicalement
- Guir4l
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Re: Renault 5 LS
Bruno17 a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais bien trouver des photos des intérieurs des LS coupe ! Je souhaite m'en inspirer pour restaurer ma R5 1289 cm3 Ph1 ! J'ai déjà quelques pièces mais il me manque des photos pour me faire une idée précise de la vie à bords d'une coupe !
Merci d'avance !
Salut Bruno,
Tu aurais du me demander directement, j'ai toutes les infos qu'il te faut
Alors pour l'interieur on a :
Banquette AR + siege AVG d'origine ( Identique R5 TL/LS de 72 à 75 )
Baquet Coupe non réglable ( latéral en simili et milieu en velours, coutures en formes de losange )
Harnais Klippan juste sur le siège conducteur
Volant Demoura d'Alpine A310 4C
Arceau DEVIL ph1 reprit sur les plaquettes de banquettes AR ( idem R5 Alpine Coupe )
Extincteur dont je ne me souviens plus de la contenance.
Aucun tapis de sol.
Voila ce qui est obligatoire !
Ensuite, les concurents avaient le droit de monter 2 manos supplémentaires mais c'est tout !
Bon courage pour ta resto !