Salut à tous,
Je n'en suis pas le propriétaire mais je tenais tout de même à vous faire part du délire d'un ami... Une 4 CV bodybuildée !
De face, impressionnant non
Remarquez le slogan Renault sur le mur...
Lisez plutôt : Quand on reussit çà, on peut reussir partout !
Slogan de circonstance non ?
Mais le plus fou se trouve à la banquette AR, ou plutôt la moitié AR de l'auto où se trouve un V6 Turbo
Désolé pour la qualité médiocre des photos... d'autres viendront dès les permiers tours de roue de la bête
Proto 4CV V6 Turbo !
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Proto 4CV V6 Turbo !
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Salut Hervé
Je vois que tu as de trés bonnes fréquentations, à coté de la bleue il y a aussi une jolie petite blanche
J'espère que nous aurons une petite vidéo sonore pour les premiers tours de roues de ce magnifique proto
Nous comptons sur toi
A+
@micalpinement
Daniel
Je vois que tu as de trés bonnes fréquentations, à coté de la bleue il y a aussi une jolie petite blanche
J'espère que nous aurons une petite vidéo sonore pour les premiers tours de roues de ce magnifique proto
Nous comptons sur toi
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Salut à tous,
Je tacherais de vous passer prochainement quelques infos techniques sur cette auto.
L'auto est actuellement exposée chez un agnet Renault en compagnie d'une Alpine A110 blanche et une Renault 5 Turbo rouge !
A bientôt
Je tacherais de vous passer prochainement quelques infos techniques sur cette auto.
L'auto est actuellement exposée chez un agnet Renault en compagnie d'une Alpine A110 blanche et une Renault 5 Turbo rouge !
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Salut à tous,
Quelques infos de plus :
Le train AV est à l'origine celui d'une R8, rallongé de 20cm !
Le train AR est spécifique et est triangulé.
Les freins AV viennent d'une R5 GT Turbo, ceux de l'AR d'une Rover.
Le V6 Turbo entre à condition de lui confier la place de la banquette AR.
Evidemment, c'est une peu plus large qu'a l'origine
Vue par la baie AR.
La banquette AR
A bientôt
Quelques infos de plus :
Le train AV est à l'origine celui d'une R8, rallongé de 20cm !
Le train AR est spécifique et est triangulé.
Les freins AV viennent d'une R5 GT Turbo, ceux de l'AR d'une Rover.
Le V6 Turbo entre à condition de lui confier la place de la banquette AR.
Evidemment, c'est une peu plus large qu'a l'origine
Vue par la baie AR.
La banquette AR
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Salut Falcorth,
Eh oui, ici avec ce proto, on est bien loin d'une 1063 !
Disons que l'auto n'a pas encore rouler... Aux premiers essais de roulage, il a été constaté des problèmes de trains AR.
Mais il est certain que l'on a hâte de la voir tourner un peu.
A bientôt
Eh oui, ici avec ce proto, on est bien loin d'une 1063 !
Disons que l'auto n'a pas encore rouler... Aux premiers essais de roulage, il a été constaté des problèmes de trains AR.
Mais il est certain que l'on a hâte de la voir tourner un peu.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site 4cvproto.free.fr
Moteur : Alpine A310 V6 turbo Disposition centrale
Régime maxi : 7000 trs/min
Cylindrée : 2000 cm3
Puissance : 201 ch/din
Boite de vitesses : Alpine A310 V6 turbo - 5 rapports + marche arrière
Train avant : Traverse de R8 rallongée de 20 cm
Train arrière : Triangulé
Freins avant : Disques + étriers R5 GT turbo
Roues avant : Clio 16S
Freins arrières : Disques + étriers Alpine A310
Roues arrières : Clio 16S
Caractéristiques et particularités :
Direction directe R8
Arceau cage
Sièges baquet + harnets de sécurité
Jupe arrière tronquée
Longerons refaits à l'avant
Commande de boîte de vitesse fabrication maison à partir d'un levier d'Espace et de câbles de bateau
Découpe des passage de roues avant
Coffre avant reformé en aluminium
Radiateur sur mesure et à plat dans le coffre avant
Réservoir de Fiat 500 dans le coffre avant
Batterie dans le coffre avant
Mastervac R5 GT turbo dans le coffre avant
Ailes avant et arrières en polyester
Capot avant en tôle vissé sur les ailes avant formant un ensemble capot monobloc
Pédalier R5 GT turbo
Moteur : Alpine A310 V6 turbo Disposition centrale
Régime maxi : 7000 trs/min
Cylindrée : 2000 cm3
Puissance : 201 ch/din
Boite de vitesses : Alpine A310 V6 turbo - 5 rapports + marche arrière
Train avant : Traverse de R8 rallongée de 20 cm
Train arrière : Triangulé
Freins avant : Disques + étriers R5 GT turbo
Roues avant : Clio 16S
Freins arrières : Disques + étriers Alpine A310
Roues arrières : Clio 16S
Caractéristiques et particularités :
Direction directe R8
Arceau cage
Sièges baquet + harnets de sécurité
Jupe arrière tronquée
Longerons refaits à l'avant
Commande de boîte de vitesse fabrication maison à partir d'un levier d'Espace et de câbles de bateau
Découpe des passage de roues avant
Coffre avant reformé en aluminium
Radiateur sur mesure et à plat dans le coffre avant
Réservoir de Fiat 500 dans le coffre avant
Batterie dans le coffre avant
Mastervac R5 GT turbo dans le coffre avant
Ailes avant et arrières en polyester
Capot avant en tôle vissé sur les ailes avant formant un ensemble capot monobloc
Pédalier R5 GT turbo
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
- Osi
- Pilote pro
- Messages : 1238
- Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
- Localisation : (76)
- Contact :
Re: Proto 4CV V6 Turbo !
Cette auto a vraiment l'air incroyable.Que devient elle ?A t- elle encore des soucis?Est elle fiabilisée?Quelques photos ou quelques infos nous feraient plaisir!!!
100 POUR 100 ALPINE
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Proto 4CV V6 Turbo !
Merci Romu, pétard elle est quand même assez chargé mais ça doit avoiner pas mal quand même !!!
C'était en quelle année ???
Amitiés,
Manu
C'était en quelle année ???
Amitiés,
Manu
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Proto 4CV V6 Turbo !
Je relance un peu ce topic pour savoir si vous avez des nouvelles, vu, ou autre concernant ce Proto !!!
Mici d'avance !!!
Mici d'avance !!!
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: Proto 4CV V6 Turbo !
Des nouvelles de ce proto ? ....