Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Tezec
#261775
Bonjour

Un lamentable épisode assez est arrivé à notre ami CUNIS :shock: : dénonciation déclenchant une menace de poursuite par Renault et une tutelle de Gazoline. Il en résulte, sur le post d'origine (les tribulations de Blanche-Neige) une avalanche de réactions de la famille A310.

Comme ce sujet va au-delà du modèle concerné, j'ouvre ce nouveau post pour faire de la place aux post originel et informer l'ensemble de le FARnautie de ce qu'elle risque au titre de sa passion.

Je ne suis pas familier avec ce genre de processus et je vous prie de bien vouloir m'excuser si la technique ne suis pas l'intention !

Je copie-colle le point de départ de ses ennuis après avoir collé le lien vers les "tribulation" le lien qui permettra à chacun de remonter les derniers posts sur ce thème

viewtopic.php?f=9&t=29008&p=261774#p261774

et de Cunis :

". . . . vérifie peut être les divers cotes comme le montre la bible MR page C61b ! ?

Bon courage ! Ah en HS mais je retrouve pas le post, il en était aussi question ! si tu as plus de chance que moi je crois qu'il y avait comme intervenant Frederic Gaillet.

Pour les docs je vais faire attention car j'ai reçus un mail de Gazoline de divulgation illégal et menace de porsuite par eux et Renault, car un chère Alpiniste ma dénnoncé ! ? SYMPA Cela m'apprendera à rendre service "



Bien amicalement,
Avatar du membre
par Cunis
#261779
Salut,

Cela est sympathique de se sentir soutenu par la communauté. Par la même de voir reconnaitre mon engagement de celle ci.

Je dois dire que je n pensais pas que ce petit HS dans le post de notre amis Patrick allait provoquer une polimique ainsi et l'ouverture d'un post. Je le répète cela me touche, merci.

Pour ce qui est des poursuites, je penses être tranquille, puis te que ayant peur ce cette evantualite, j'ai préféré tout supprimer de mon espace de stockage personnel.

De plus, briquant un poste chez Alpine, j'ai pas trop envis de torpiller ma candidature, pour une histoire de copyright.

Il est vrai, que j'ai été, très déçus de mettre fait dénoncer, mais bon ici aussi il n'y a pas que des gens biens.

Je vais réfléchir à une façon de continuer a vous aider, mais de façon legal.

Pour le FARnaute qui ma dénoncé, je ne sais pas ce que cela t'a apporté ? Et espère ne t'avoir jamais aidé et ne t'aiderai jamais, mais de façon anonyme, il se peut que l'ai fait ou le ferrait.
par Gordini.1296
#261789
salut à tous

........................L A M E N T A B L E

Et moi qui copie des photos pour mes dossiers sans noter d'ou elles viennes , je vais me faire supplicier ??? :shock:
Si c'est par une jolie fille je veux bien . :mrgreen:


Et si on faisait un barbecue avec ce C.. la :mrgreen:




Cunis , MERDE pour ta candidature , on croise les doigts .
:hello: Cunis :cup:

RV :drink:
Avatar du membre
par Manfred
#261802
ben dis donc !!!!
ce que je comprends des mails :
c'est peut être pas un farnaute, qui t' as dénoncé, je comprends que c'est un lecteur de Gazoline ??

Pour moi, il faut plus jeter la pierre a Gazoline qu' a Renault, il me semble que c'est eux, et pas Renault qui te font des miséres ???

Tout ça refléte la société actuelle: pognon, pognon et pognon !!!
Avatar du membre
par 1600s70
#261814
En effet , il est clair que gazonul veut vendre son cd , mais il est aussi clair que la considération de reno pour les amateurs d'anciennes est nulle : voir le message de
Gérard Sacco a écrit :
sur le post d'origine.
Il est plus simple de censurer sur le net que de faire la chasse aux copies papier qui se vendent hors de prix dans les manifestations.
Il y a d'autres constructeurs qui ont aussi des droits d'auteurs et qui laissent faire car les documents concernent du matériel qui n'est plus en vente.

Il faut chercher le coupable parmi ceux qui ont acheté le cd et qui ne supportent pas que quelqu'un puisse avoir la doc pour moins cher.

Il nous restera toujours les extraits de docs + toutes celles qui n'ont pas la mention légale + nos photos ( dont chacun a une propriété intellectuelle ) pour argumenter nos messages.

Slt
Avatar du membre
par Manfred
#261815
Renault, il devrait, via leur entitée "Renault Classic", founir sur support papier ou CD, au choix de la personne qui le demande, les MR et PR, a prix coutant ( priix de l'impression papier, ou du cd) .
en cédant les droits a une entreprise commerciale, il se font du blé, gazoline aussi, et quand ça arrive à notre niveau, ça fait cher !!!
Avatar du membre
par Tatane73
#261864
Bonjour à tous,

j'ai peut-être loupé un épisode, mais il me semble que c'est Gazo qui vend le CD ? Si c'est bien cela, le problème peut venir de chez eux. Je n'en sais rien.
Il se peut aussi tout simplement, qu'un passionné ait donné ta source en toute bonne foi et pour aider une autre personne dans le besoin, ou bien en ai parlé. Ensuite, on voit le résultat.
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait eu dénonciation d'après ce que je lis en tous cas.
Je suis peut-être "fleur bleue", mais je ne crois pas à la formule consacrée: tous pourris, car si c'est le cas, nous sommes tous concernés, et je ne me sens ni idiot, ni encerclé... :D
Mais la dénonciation est possible.

C'est pourquoi j'aurais préféré le conditionnel à l'affirmative et au péremptoire.
Avatar du membre
par H Valette
#262458
Manfred a écrit :Renault, il devrait, via leur entitée "Renault Classic", founir sur support papier ou CD, au choix de la personne qui le demande, les MR et PR, a prix coutant ( priix de l'impression papier, ou du cd) .
en cédant les droits a une entreprise commerciale, il se font du blé, gazoline aussi, et quand ça arrive à notre niveau, ça fait cher !!!


Salut à tous,

J'ai suivi vos discussions à ce sujet avec grand intérêt et déplore ce qui arrive à Cunis.

Devant les demandes très fréquentes que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs) de mettre ces documents en libre téléchargement...
j'avais entamé une démarche auprès de Renault Histoire et Collection il y a quelques années afin de mettre à disposition gratuitement sur le FAR, les documents MR et PR de bonne facture. Beaucoup dénonçaient alors la vente sur Internet de photocopies très chères et de mauvaise qualité.
Je prévoyais de scanner ces documents et d'y ajouter une page de couverture présentant le partenariat entre Renault Histoire et Collection et le FAR, ne voulant en aucun cas, aller outre le copyright.
Christian Schmaltz m'avait alors répondu qu'il lui était bien difficile de trouver chez Renault ces documents anciens ! :evil: :D
Il trouvait l'idée intéressante, était prêt à accepter... jusqu'à se rendre compte que le droits des principaux MR et PR qui nous intéressent tous (Alpine et Renault Gordini) avaient été confiés à Gazoline.
J'ai donc mis fin à ma démarche, regréttant que Renault H&C à l'époque et Renault Classic aujourd'hui, défenseurs du patrimoine Renault semble t'il, n'ait pas eu la même idée : celle de mettre gratuitement à disposition des passionnés Alpine et Gordini ces documents qui ne sont plus officiellement commercialisés.

A bientôt