Fuite de Tavares

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Fuite de Tavares

bonjour à tous les passionnés
que pensez-vous de cette fuite que je ressens comme une trahison de quelqu'un qui a fait son nom grâce à Alpine?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Fuite de TAVARES

Carlos .................. Gohsn et renault n'ont pas su lui proposer un challenge assez alléchant ......................... Il a eu une parole malheureuse , intentionelle ou pas , du coup il a ete "debarqué " ............

mais bon en tant que n°2 de renault il avait acces a tout les secrets de fabrication et modeles pour les 5 ans a venir donc quid de ces secrets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Fuite de TAVARES

:hello:
Monsieur Tavares n'as pas été long à retrouver un job :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... vares.html
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: Fuite de TAVARES

Bonjour a tous.
Pourquoi """fuite""""?
Sinon :Je pense que si Mr TAVARES était arrivé n°2 il devait déja être reconnu à sa juste valeur...
Vouloir de l'avancement et se savoir bloqué c'est frustrant .Agir comme il l'a fait est tout a fait compréhensible,Non?.
Business is business ...
Enfin ce n'est que mon avis bien entendu :mrgreen:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Fuite de TAVARES

Marin a écrit :bonjour à tous les passionnés
que pensez-vous de cette fuite que je ressens comme une trahison de quelqu'un qui a fait son nom grâce à Alpine?
En dehors des passionnés d'Alpine que nous sommes, on ne peut pas dire que Carlos TAVARES ai une notoriété délirante grace a son implication dans le renouveau de la marque Dieppoise.

Je suis sur que si tu fais un rapide sondage autour de toi et que tu demandes à tes amis ( non Alpinistes !!! ) à tes voisins ou a des inconnus qui est Carlos TAVARES ... Très peu seront capables de te répondre.

Par contre, son bras de fer médiatisé avec Carlos GHOSN, qui selon moi, était préparé, voulu et calculé ( ce mec est tout sauf un idiot et, à ce niveau, la com est une seconde nature ... ) lui aura surement servi à montrer quelles étaient ses ambitions et qu'il était capable de prendre des risques pour obtenir ce qu'il voulait ( la présidence d'un grand groupe auto ) Je pense que cela a dû plaire chez Peugeot ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Fuite de Tavares

Salut à tous, :wink:

Tout comme Osi, et beaucoup d'autres, je ne vois pas le départ de Carlos Tavares comme une fuite. Bien au contraire.
Quoiqu'il en soit, je suis heureux que Carlos Tavares, un vrai connaisseur de l'automobile, passionné de sport auto de surcroît, (il en reste très peu), devienne le patron d'un constructeur automobile français !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fuite de Tavares

et varin se barre avec une retraite chapeau de 21 millions d' euros!
4 ans de présence, des résultats mauvais, des licenciements, des fermetures d' usines .......
Tavares a peut être senti le bon plan. je lui souhaite de réussir, et de partir dans quelques années avec 35, 50, 200 millions ???
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Fuite de Tavares

H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Tout comme Osi, et beaucoup d'autres, je ne vois pas le départ de Carlos Tavares comme une fuite. Bien au contraire.
Quoiqu'il en soit, je suis heureux que Carlos Tavares, un vrai connaisseur de l'automobile, passionné de sport auto de surcroît, (il en reste très peu), devienne le patron d'un constructeur automobile français !

A bientôt :wink:

Et moi itou :wink:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Fuite de Tavares

Manfred a écrit :et varin se barre avec une retraite chapeau de 21 millions d' euros!
4 ans de présence, des résultats mauvais, des licenciements, des fermetures d' usines .......
Tavares a peut être senti le bon plan. je lui souhaite de réussir, et de partir dans quelques années avec 35, 50, 200 millions ???

Comme le dit la pub pour un opticien célèbre, " ça c'était avant !!!". Je pense que, vu la méchante campagne dans les médias dans les jours prochains, il va sans doute être obligé d'en rendre un peu. Ceci étant dit, ce brave homme aura encore de quoi vivre très confortablement durant sa retraite !!!
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fuite de Tavares

yes, il explique d' ailleurs qu'il ne touchera pas ces 21 millions d' euros a son départ en retraite !!!
mais environ 310 000€ net net net par an, pendant 20 ans!!
ouf !!!
Il ne faut pas aller chercher les passionnés de l' automobile aux manettes de ces grands groupes. ce sont surtout des passionnés de pouvoir et de fric. Tavares compris ! sa parenthése Alpine, c'est du pipeau !
Les vrais constructeurs passionnés, il faut les chercher auprés des petites entités. comme Caterham.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Fuite de Tavares

Manfred a écrit :yes, il explique d' ailleurs qu'il ne touchera pas ces 21 millions d' euros a son départ en retraite !!!
mais environ 310 000€ net net net par an, pendant 20 ans!!
ouf !!!
Il ne faut pas aller chercher les passionnés de l' automobile aux manettes de ces grands groupes. ce sont surtout des passionnés de pouvoir et de fric. Tavares compris ! sa parenthése Alpine, c'est du pipeau !
Les vrais constructeurs passionnés, il faut les chercher auprés des petites entités. comme Caterham.

Oups !!! Attention !!! Tony FERNANDES n'est pas la vierge Marie et ne fait rien gratuitement. Le pognon, il connait. Il n'y aura pas de sentiment non plus avec ce gars là si l'aventure Alpine venait à partir en vrille ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Fuite de Tavares

Tout à fait!
En tout cas je signerai tout de suite pour que Carlos Tavares soit n°1 chez Renault Alpine,Nissan et pas pour Fernandes. :mrgreen:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fuite de Tavares

yes, mais une difference fondamentale, c'est que c'est son pognon qu'il investit, et qu' effectivement, il faut qu'il y ait un retour sur investissement, une rentabilité, un développement.Si ça ne marche pas, il faut bien arréter les frais un moment ou un autre
les ghosn, tavares ou varin ne sont pas des entrepreneurs, ce sont des salariés, qui tentent d' atteindre des objectifs fixés par des actionnaires, quelques soient les moyens ( délocalisations, licenciements, fermetures d' usines ...). le reste il s'en moquent.Si ça ne marche pas, c'est la faute aux syndicats, a la main d' oeuvre trop chére, au marché pas porteur...Mais jamais de leur faute à eux, qui sont pourtant les décideurs, les stratéges.
Et de toute façon, si il n'y arrivent pas, ils partent quand même avec le pactole ( voir Varin).
D'ailleurs, Varin, qu'est ce qu'il va faire de son pognon ? racheter une entreprises en difficultées? en créer une? investir dans des start up ?
Moi , je vous parie qu'il va planquer tout ça a droite ou a gauche, les placer en actions diverses, et mourir gavé de pognon.
Pas des entrepreneurs, ces gens là!! pas des entrepreneurs !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fuite de Tavares

bon, je suis un peu médisant, Varin va renégocier sa retraite ( à la baisse..)
http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 68994.html
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Fuite de Tavares

Manfred a écrit :bon, je suis un peu médisant, Varin va renégocier sa retraite ( à la baisse..)
http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 68994.html
Oui !!! Enfin il n'a pas vraiment eu le choix le petit bonhomme !!! :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Fuite de Tavares

salut
il est béte le Tavares
oui il étais chez rono , il a jouer avec la belle A 110/50 , avec l A 442 , avec des M63 et Berlinette
maintenant il vas avoir la 905 , la 205 turbo 16 , la xsara wrc a Loeb,la zx rallye raid ............................................ et la 103 SP
Avatar du membre
Gorduche
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 28-juil.-2005 21:31
Localisation : (57) Metz

Re: Fuite de Tavares

Bonsoir

Peut étre va t'ont revoir une MATRA ou un CG avant la sortie de l'ALPINE LOTUS CATHERAM MACHIN CHOSE !
Avatar du membre
Yaya310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 454
Enregistré le : 23-août-2007 21:11
Localisation : (10) Ossey les 3 Maisons

Re: Fuite de Tavares

Gorduche a écrit :Bonsoir

Peut étre va t'ont revoir une MATRA ou un CG avant la sortie de l'ALPINE LOTUS CATHERAM MACHIN CHOSE !
Ce serais pas mal du tout :bienvenue
Alpine A310 V6 1979

Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Avatar du membre
Simon G 76
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 13-oct.-2005 19:04
Localisation : (76) Montivilliers

Re: Fuite de Tavares

Marin a écrit :bonjour à tous les passionnés
que pensez-vous de cette fuite que je ressens comme une trahison de quelqu'un qui a fait son nom grâce à Alpine?
Mr Tavarés ,, je le connaissais déjà à la fin des années 80 il faisait du championnat d'Europe en Rallye sur .... Renault , il dispute toujours des épreuves en circuit , la semaine dernière il pilotait en course une ........... Peugeot . :drive: Bravo il a la course dans les tripes !!
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
Répondre

Retourner vers « FARNews »