Evolution du FAR !

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Evolution du FAR !

ChronoGPS a écrit :C'est toujours dommage d'opérer une scission dans un forum. L'ambiance n'est pas si mauvaise. Il y a bien quelques grincheux qui savent (mieux) comment la relance d'Alpine aurait dû être opérée mais c'est anecdotique. Ce qui est plus gênant, je trouve, est l'absence de subdivision pour l'A110 NG afin de gérer les différentes problématiques (moteur, châssis, problème, divers etc...).

Quant à l'exploitation du logo, ce n'est pas parce que Renault n'a pas fait valoir ses droits pendants des années que ces mêmes droits ne sont pas réels.
:hello:
Pourquoi pas :thinking: ... mais je pense qu'un post au titre bien parlant peut être aussi efficace.

Regarde ce post... dès le début, il y avait déjà une déviation :oops:

Je vais le soumettre au Boss .... :D
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Evolution du FAR !

:hello:

Suite au sujet : viewtopic.php?f=7&p=436020#p436020 et au message ci dessus, j'ai donc soumis au Boss une évolution du FAR concernant le forum dédié Nouvelle Alpine...

Cette dernière est actée et sera mise en ligne par Hervé dans un prochain temps... :sleep:

Des modifications textuelles ont déjà eu lieu :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Evolution du FAR !

Ne soyez pas surpris mais évidemment nous "relocaliserons" les différents sujets dans les nouvelles sections dédiées.

Après à chacun de bien veiller à poster dans les bonnes sections ;)

:drink:
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Evolution du FAR !

Bonjour.
Je pense que il serait judicieux de créer les mêmes sous rubriques ( mécanique, châssis, électricité...) pour les autres Alpine, a110 ah, A310... Ces forums sont très riches, et méritent un traitement qui nous aiderait à mieux nous y retrouver.
Qu'en pensez-vous ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Evolution du FAR !

Manfred a écrit :Bonjour.
Je pense que il serait judicieux de créer les mêmes sous rubriques ( mécanique, châssis, électricité...) pour les autres Alpine, a110 ah, A310... Ces forums sont très riches, et méritent un traitement qui nous aiderait à mieux nous y retrouver.
Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que ce serait plus simple, je suis également sur le forum du club R5 Alpine Turbo et tout est bien séparé avec des grands titres et des sous dossier, par exemple la partie "mécanique" comprenant des sous dossiers "moteur / trains / boite de vitesse...etc", la partie "carrosserie" comprenant des sous dossiers "intérieur / extérieur...", c'est vrai que sur ce forum il n'y a que 2 voitures traitées, la R5 Alpine et la R5 Alpine Turbo, ici la liste est plus longue et le travail bien plus conséquent pour modifier tout cela ! Mais l'idée est bien lancée Manfred ! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Evolution du FAR !

Christophe83 a écrit :
C'est vrai que ce serait plus simple, je suis également sur le forum du club R5 Alpine Turbo et tout est bien séparé avec des grands titres et des sous dossier, par exemple la partie "mécanique" comprenant des sous dossiers "moteur / trains / boite de vitesse...etc", la partie "carrosserie" comprenant des sous dossiers "intérieur / extérieur...", c'est vrai que sur ce forum il n'y a que 2 voitures traitées, la R5 Alpine et la R5 Alpine Turbo, ici la liste est plus longue et le travail bien plus conséquent pour modifier tout cela ! Mais l'idée est bien lancée Manfred ! :D
:hello:

C'est là tout le problème... :crazy:

Nous avons choisis une architecture qui à l'époque ne posait pas de problème de lecture... et visiblement qui n'en pose pas plus aujourd'hui... :wink:

Pour la "Nouvelle Génération", vu que c'est encore "tout jeune", notre orientation s'adapte à la modernité :sleep:

Comme déjà dit, Un titre bien écrit et évocateur est déjà un pas vers une recherche et lecture facilitées :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Evolution du FAR !

T Falsetti a écrit :
Christophe83 a écrit :
C'est vrai que ce serait plus simple, je suis également sur le forum du club R5 Alpine Turbo et tout est bien séparé avec des grands titres et des sous dossier, par exemple la partie "mécanique" comprenant des sous dossiers "moteur / trains / boite de vitesse...etc", la partie "carrosserie" comprenant des sous dossiers "intérieur / extérieur...", c'est vrai que sur ce forum il n'y a que 2 voitures traitées, la R5 Alpine et la R5 Alpine Turbo, ici la liste est plus longue et le travail bien plus conséquent pour modifier tout cela ! Mais l'idée est bien lancée Manfred ! :D
:hello:

C'est là tout le problème... :crazy:

Nous avons choisis une architecture qui à l'époque ne posait pas de problème de lecture... et visiblement qui n'en pose pas plus aujourd'hui... :wink:

Pour la "Nouvelle Génération", vu que c'est encore "tout jeune", notre orientation s'adapte à la modernité :sleep:

Comme déjà dit, Un titre bien écrit et évocateur est déjà un pas vers une recherche et lecture facilitées :wink:
Tout à fait Thierry ! (si je peux me permettre l'expression..... qui date un peu je l'avoue !) :crazy: :crazy:
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Répondre

Retourner vers « FARNews »