1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre

1000 ALPINE POUR LES 100 ANS - Y allez vous ??

Le sondage s’est terminé le 09-juin-2022 11:31

Oui, en A106
0
Aucun vote
Oui, en A108
0
Aucun vote
Oui, en A110 Berlinette
5
10%
Oui, en A310
3
6%
Oui, en A610
2
4%
Oui, en GTA
4
8%
Oui, en A110 NG
11
23%
Oui, avec un Proto/Alpine non immatriculée
0
Aucun vote
Oui, avec un véhicule d'une autre marque
5
10%
J'aimerais, je cherche un Alpiniste qui accepte de m'emmener
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore
3
6%
Non, j'ai piscine
15
31%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Petit sondage en complément du sujet déjà actif. Merci de ne pas poster de message ici, c'est juste pour recenser les membres du FAR qui y seront.
Image
Avatar du membre
Teuteu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
Localisation : (58)

Re: 1000 ALPINE POUR LES 100 ANS - Y allez vous ??

bonjour,

vu comme l'usine Alpine se fout des propriétaires d'anciennes (hors berlinettes et 310...et encore),
par rapport à la gestion des stocks, des demandes de pieces (oui, on est un peu chiants, je sais mais allez trouver
un embrayage pour une a610 ...),
je ne risque pas d'aller trainer dans le coin pour leur faire de la pub ....
Ne leur en déplaise, Alpine est une marque avec une histoire, et il faut assumer derrière,
mais ce n'est pas leur politique.

appel de phares à tous
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Teuteu a écrit : 11-mai-2022 16:51 bonjour,

vu comme l'usine Alpine se fout des propriétaires d'anciennes (hors berlinettes et 310...et encore),
par rapport à la gestion des stocks, des demandes de pieces (oui, on est un peu chiants, je sais mais allez trouver
un embrayage pour une a610 ...),
je ne risque pas d'aller trainer dans le coin pour leur faire de la pub ....
Ne leur en déplaise, Alpine est une marque avec une histoire, et il faut assumer derrière,
mais ce n'est pas leur politique.

appel de phares à tous
+1
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Bonjour à tous, :wink:

A voté ! :D
Je n'irai pas à Dieppe.
Je suis allé aux précédents rassemblements à Dieppe depuis 2005.
Dieppe pour moi ? C'est davantage l'usine que l'esplanade.
Dommage qu'une visite de l'usine ne soit pas organisée, cela m'aurait décidé à y aller.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

H Valette a écrit : 17-mai-2022 11:25 Bonjour à tous, :wink:

A voté ! :D
Je n'irai pas à Dieppe.
Je suis allé aux précédents rassemblements à Dieppe depuis 2005.
Dieppe pour moi ? C'est davantage l'usine que l'esplanade.
Dommage qu'une visite de l'usine ne soit pas organisée, cela m'aurait décidé à y aller.

A bientôt :wink:
Dans le programme figure seulement "1 traversée de la Manufacture Alpine dieppe jean Rédélé" le dimanche de 8hà12h. La dernière fois c'était ainsi. La dernière visite de l'usine date de 2005 de mémoire, l'époque de la fabrication de la Mégane Trophy, et de la Clio V6. En 2010 et 2015 traversée de la cour de l'usine avec photos
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

:hello:
Après toutes celles auxquelles j'ai participé , je n'en vois plus l'intérêt , maintenant je comprend les nouvelles génération d' Alpiniste qui veulent se rencontrés .
Par contre je ne manquerai pas Le Mans Classic , le spectacle y est garanti ......même si il pleut !!!
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 1000 ALPINE POUR LES 100 ANS - Y allez vous ??

Teuteu a écrit : 11-mai-2022 16:51 bonjour,

vu comme l'usine Alpine se fout des propriétaires d'anciennes (hors berlinettes et 310...et encore),
par rapport à la gestion des stocks, des demandes de pieces (oui, on est un peu chiants, je sais mais allez trouver
un embrayage pour une a610 ...),
je ne risque pas d'aller trainer dans le coin pour leur faire de la pub ....
Ne leur en déplaise, Alpine est une marque avec une histoire, et il faut assumer derrière,
mais ce n'est pas leur politique.

appel de phares à tous
et si en plus c'est une Renault , même construite à Dieppe , c'est bien pareil :wall: :wall: :wall:
je recherche des cabochons cache moyeux de jante OZ pour RS de 2000 , et bien il n'y en a plus nul part :nono: :nono: :nono: :nono:
comme c'est du plastique et qu'ils ont 20 ans ils sont cassants , normal
si en plus il faut s'occuper des vieilleries :oops: :oops: :oops:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Je découvre cette ambiance légèrement inamicale envers les organisateurs de ce type d’événement.
Mon avis n’est surement pas pertinent et donc je le donne quand meme :mrgreen:

J’imagine la frustration des collectionneurs investis dans la sauvegarde de leurs belles qui galèrent pour trouver les pièces et les infos nécessaires face à une entreprise de grande taille qui ne leur accorde pas beaucoup d’attention (voire pas du tout). Je ne vois pas bien en quoi les equipes actuelles de l’usine de Dieppe y peuvent quelque chose.

Je comprends que s’appuyer sur l’histoire d,Alpine et l’anniversaire de la naissance de J Redele pour faire du buzz à vocation plutôt commerciale peut agacer. D’un autre côté, dénigrer ce type d’evenement en espérant que ça règlera vos problèmes ou que ça influencera les décideurs locaux de Dieppe, ça me semble utopique.

Produire des Alpine et les vendre est une chose, s’occuper des fans de la première heure et des collectionneurs en est vraiment une autre. Je suis sûr que sur ce forum, ce sujet est déjà abondamment commenté. Mais comme j’arrive , je n’ai pas tout lu :P

Obtenir un département « classique » chez Alpine compte tenu de la taille du « marché » va sûrement être méchamment difficile. Je pense que le succès de manifestations comme celle du 28 ne peut pas nuire à cette cause. Mais’je n’y vais pas car j’ai piscine, mais j’encourage tous ceux qui peuvent a y aller :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

A Toute Allure a écrit : 17-mai-2022 15:54 Je découvre cette ambiance légèrement inamicale envers les organisateurs de ce type d’événement.
Mon avis n’est surement pas pertinent et donc je le donne quand meme :mrgreen:

J’imagine la frustration des collectionneurs investis dans la sauvegarde de leurs belles qui galèrent pour trouver les pièces et les infos nécessaires face à une entreprise de grande taille qui ne leur accorde pas beaucoup d’attention (voire pas du tout). Je ne vois pas bien en quoi les equipes actuelles de l’usine de Dieppe y peuvent quelque chose.

Je comprends que s’appuyer sur l’histoire d,Alpine et l’anniversaire de la naissance de J Redele pour faire du buzz à vocation plutôt commerciale peut agacer. D’un autre côté, dénigrer ce type d’evenement en espérant que ça règlera vos problèmes ou que ça influencera les décideurs locaux de Dieppe, ça me semble utopique.

Produire des Alpine et les vendre est une chose, s’occuper des fans de la première heure et des collectionneurs en est vraiment une autre. Je suis sûr que sur ce forum, ce sujet est déjà abondamment commenté. Mais comme j’arrive , je n’ai pas tout lu :P

Obtenir un département « classique » chez Alpine compte tenu de la taille du « marché » va sûrement être méchamment difficile. Je pense que le succès de manifestations comme celle du 28 ne peut pas nuire à cette cause. Mais’je n’y vais pas car j’ai piscine, mais j’encourage tous ceux qui peuvent a y aller :lol:
Bonjour
Je n'ai aucune animosité vis à vis des organisateurs de ce types d'événements , de quels droits en aurais je d'ailleurs :nono: :thinking:
Ceci étant établis , il y a belle lurette que je n'attend plus rien de la part de Renault vis à vis d Alpine , surtout pour les anciennes , il faut avoir vécu certaines situations pour s'en rendre compte .
Certes le renouveau de la marque a permis de remettre en mémoire le passé glorieux d'Alpine , et la nouvelle A110 est assurément une réussite , ben oui chez Alpine on sait faire des autos qui vont bien .
Le gros hic ce sont les commerciaux , et cela la toujours été .
J'ai une appréhension sur l'avenir de vos splendides autos lorsqu'elles auront 10,15 ou 20 ans et de la relation avec les services après ventes quand vous voudrez faire une réparation et où on vous répondra à demi mots , qu'est ce qui vient nous e....der avec sa charrette . :wall: :wall: :wall:
Eh oui chez Porsche , BMW , Mercedes etc... on peut encore s'adresser à la marque sans avoir l'air de débarquer de pluton .
Bah ce ne sont que les humeurs d'un vieux con qui aime les Alpine depuis 52 ans .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

A Toute Allure a écrit : 17-mai-2022 15:54 Je découvre cette ambiance légèrement inamicale envers les organisateurs de ce type d’événement.
Ce n'est pas inamical et il ne faut pas confondre les organisateurs de cet événement avec le constructeur. Je n'ai pas d'animosité envers l'organisation par ailleurs largement associative mais je ne cache pas une certaine déception. En retour de l'inscription (payante, rappelons-le), je trouve qu'il y a beaucoup moins de choses que les éditions précédentes. J'ai connu l'époque où ces rassemblements étaient agrémentés de rallyes touristiques (musée de l'horlogerie de St Nicolas d'Aliermont, ferme à Bisons, centrale de Penly, musée du verre d'Eu, etc...), d'une sortie circuit en supplément pour ceux qui le souhaitaient, de jeux d'adresses sur le front de mer et de plein d'autres choses qui ne coûtent pas cher à organiser mais font toute la différence pour ceux qui comme moi viennent de loin.
J’imagine la frustration des collectionneurs investis dans la sauvegarde de leurs belles qui galèrent pour trouver les pièces et les infos nécessaires face à une entreprise de grande taille qui ne leur accorde pas beaucoup d’attention (voire pas du tout). Je ne vois pas bien en quoi les equipes actuelles de l’usine de Dieppe y peuvent quelque chose.
Les équipes dieppoises n'y sont pour rien et je ne pense même pas que les décideurs d'Alpine y puissent quoi que ce soit. Mais comme le rappelle André, ça lasse de ne voir aucun effort du constructeur pour faire perdurer des voitures quand d'un autre côté il met régulièrement en avant son passé prestigieux.
Obtenir un département « classique » chez Alpine compte tenu de la taille du « marché » va sûrement être méchamment difficile. Je pense que le succès de manifestations comme celle du 28 ne peut pas nuire à cette cause. Mais’je n’y vais pas car j’ai piscine, mais j’encourage tous ceux qui peuvent a y aller :lol:
Avoir un département « classique » chez un constructeur qui compte parmi les trois premiers groupes automobiles mondiaux, est-ce une réelle utopie ?

J'irai à Dieppe cette année mais j'ai vraiment hésité et je crois que je serai bien seul parmi les anciens du forum :(
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

tous comme gwen :hello: :hello: :hello: :hello:
sauf que moi j vais pas
je suis en vacances
j ai plus de voiture
et si ta pas une a 110 ex pilote connu , t est une merde............

ALPINE c est pas eux qui devais faire un " departement " ancienne a rouxville bouteille
et qui as revendu tous leur stock......................................................... :work: :work: :work: :work:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Clouet a écrit : 18-mai-2022 18:59 tous comme gwen :hello: :hello: :hello: :hello:
sauf que moi j vais pas
je suis en vacances
j ai plus de voiture
et si ta pas une a 110 ex pilote connu , t est une merde............

ALPINE c est pas eux qui devais faire un " departement " ancienne a rouxville bouteille
et qui as revendu tous leur stock......................................................... :work: :work: :work: :work:
moi non plus, je n'ai plus d'Alpine roulante, mais si tu as unes Renault sport tu es accepté. D'autre part je n'y vais pas pour me valoriser avec une quelconque A110 ex pilote connu, l'avis des autres ne m'interesse pas. J'y vais pour voir, rencontrer, discuter d'Alpine avec des anciens...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Clouet a écrit : 18-mai-2022 18:59 tous comme gwen :hello: :hello: :hello: :hello:
sauf que moi j vais pas
je suis en vacances
j ai plus de voiture
et si ta pas une a 110 ex pilote connu , t est une merde............

ALPINE c est pas eux qui devais faire un " departement " ancienne a rouxville bouteille
et qui as revendu tous leur stock......................................................... :work: :work: :work: :work:
:hello: Les FARnautes
:hello: Laurent

Alors la ........ je tombe de ma chaise ....
Il faut m'en dire plus sur ta voiture .

A+ mon copain bises.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Voilà un deuxième ancien qui y va aussi. Oui oui, je sais : pas connu, pas Français, etc mais ancien quand même.

J'ai aussi été très déçu et même fâché de faire une pub pareil pour le lancement du département ancienne avec refabrication etc...
et, très très vite après : on ferme ! :wall:

Quand on aime, ne doit on pas pardonner ?
Moi je l'ai fait, et je me tourne comme tout le monde, vers les fournisseurs historiques de notre marque.

Pour revenir au sondage, il va y avoir foule à la piscine :lol:
N'oubliez pas vos bonnets :crazy:
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Clouet a écrit : 18-mai-2022 18:59 tous comme gwen :hello: :hello: :hello: :hello:
sauf que moi j vais pas
je suis en vacances
j ai plus de voiture
et si ta pas une a 110 ex pilote connu , t est une merde............

ALPINE c est pas eux qui devais faire un " departement " ancienne a rouxville bouteille
et qui as revendu tous leur stock......................................................... :work: :work: :work: :work:
Salut Laurent :hello: tu n'as plus ta belle rouge :?: :?: moi non plus pas de Dieppe et comme elle est parti au garage :wink: :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Teuteu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
Localisation : (58)

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

j'ai l'impression qu'il y a un vrai sujet :D
l'ouverture d'un département/service pour s'occuper des anciennes serait
une bonne idée, surtout quand le constructeur s'appuie sur le passé pour se relancer,
peut etre cela se fera t'il 8)
avec les moyens technologiques actuels,
je ne pense pas qu'il soit si difficile de refabriquer des pieces dont le stock a fondu ,
et cela me parait donc bien etre une simple affaire de volonté.
Si un décideur de chez Alpine veut bien lire ce message ... :wink:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Teuteu a écrit : 23-mai-2022 08:57 j'ai l'impression qu'il y a un vrai sujet :D
l'ouverture d'un département/service pour s'occuper des anciennes serait
une bonne idée, surtout quand le constructeur s'appuie sur le passé pour se relancer,
peut etre cela se fera t'il 8)
avec les moyens technologiques actuels,
je ne pense pas qu'il soit si difficile de refabriquer des pieces dont le stock a fondu ,
et cela me parait donc bien etre une simple affaire de volonté.
Si un décideur de chez Alpine veut bien lire ce message ... :wink:
Bonjour
Bien que ce soit hors sujet :thinking: quoique?? Il a déjà été abordé , mais hélas rien ne c'est jamais concrétisé .
Je pense que ce n'est pas une question de savoir faire , technique ou non , mais c'est à mon avis une volonté d'ignorer le passé , enfin quand ça les arrangent , certes c'est un marché restreint , et faire de grosses marges avec nos autos est , pour eux utopique .
Certains constructeurs voient les choses différemment , notamment outre Rhin , et je ne suis pas sûr que le département anciennes de la marque à l'étoile soit bien rentable .
Quand je vois que la France s'enorgueilli de son patrimoine artistique ou immobilier , et se préoccupe si peu de son patrimoine automobile , je désespère :cry:
J'en viens à me dire qu'un pays qui est un précurseur de l'automobile , sera vraisemblablement le fossoyeur de ce mode de déplacement .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
AntoineD
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 27-avr.-2022 11:48
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Bonjour tout le monde,
alors pour ma part je serai sur place en piéton mais pour couvrir l'événement pour les Infos Dieppoises.
Je ne m'attendais pas aux réactions que je peux lire ici. Toutefois je recherche des gens qui vont couvrir une distance importante pour l'événement et je souhaiterais en faire des mini portraits pour l'édition de vendredi.

Voilà si vous êtes intéressés, le but étant de se concentrer sur les gens plus que sur l'entreprise Alpine.
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: 1000 Alpine pour les 10 ans - Y allez vous ?

Bonjour à tous,
Si ma V6T veut bien démarrer, je serais de la partie pour la 3ème fois. Je croise les doigts, elle refonctionne de nouveau.
Bien sûr que le monde a changé, les anciens se font rares. L'ambiance sera différente avec l'apport des nouvelles générations (voitures comme propriétaires).
La politique de Renault a aussi évolué dans le mauvais sens en engageant toute la gamme y compris ses versions sportives et la marque Alpine vers le tout électrique. C'est une belle c.....rie. On va bien se marrer quand il faudrait faire la queue pour câbler nos caisses, alors les CPENucléaires seront en rade. Plusieurs alternatives dans les gammes (thermique et électrique, voire hybride, voire hydrogène...) auraient dû être envisagées.
Il ne faut pas se faire d'illusion sur la création d'un département historique. Martial Macron y croyait (peut-être) et nous aussi pour les anciennes avant l'A110NG. Cela a fait plouf. Nous aurons toujours le musée pour rêver du temps passé.
Il en sera de même avec l'A110NG d'ici 10 à 15 ans, il n'y aura plus de pièces d'origine et peut-être plus de spécialistes en mécanique chez Alpine. Pour les possesseurs de la NG, il sera bientôt temps de faire des stocks de pièces.
Heureusement, certains spécialistes sont encore présents sur le marché et certaines re-fabrications envisageables.
En attendant le WE prochain, bonne semaine à tous.
Pascal
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »