Au Coeur d‘Alpine à Flin

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Au Coeur d‘Alpine à Flin

J’avais le plaisir de pouvoir visiter une superbe exposition bien structuré et organisée à 3 rue des Vosges - 54122 FLIN. De belles monoplaces, véhicules du Mans, perles unique et rares, des stars du rallye, de beaux objets uniques, une rare Broual, etc, etc,….
Une équipe performante avec la possibilité d’apprendre beaucoup d’anecdotes des modèles et de l‘Historie Alpine.

L’exposition reste ouverte jusqu’à la fin d‘svril sous réservation. Moi personnellement j’avais la chance d‘avoir pu être guidé et informé lors de ma visite par un très interessant et motivé historien de la marque!

Félicitations aux organisateurs pour cette merveilleuse exposition wui mérite une visite aux amoureux de la marque ou ceux wui veulent le devenir 👌🏽🤷🏻‍♂️
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Au Coeur d‘Alpine à Flin

J'ai eu l'occasion de voir cette magnifique exposition hier en revenant de chez mon fils en Alsace.
Comme le dit Serge, cest tout simplement magnifique. Des A110 et des A310, on en voit souvent, mais pas toutes, pas les proto 1800, pas les le Mans, pas la terreur du rallye cross, rendez-vous compte une A310 survitaminée en 4x4.....
Et puis il y en avait qu'on ne voit jamais, des formule 3, la fameuse A364 (le dinosaure....), une formule Renault avec un moteur de R8 major soupapes parallèles de 95 cv.
J'ajouterai à cela la reconstitution d'un équipe de dépannage avec 5 berlinettes de l'équipe Comas, et on aura fait le tour, sans oublier une A106 et deux A108 dont un cabriolet.....
Franchement, c'est à voir, ma femme était émerveillée, c'est vous dire !
C'est à 30 mn de Nancy, à côté de Baccarat.
Il faut réserver au 03 72 96 10 60.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Au Coeur d‘Alpine à Flin

Michel, avez-vous essayé leurs système d’information s pqr Code concernant les diverses voitures exposées ou leurs origines, voir informations plus qu’interessantes. Après beaucoup d’expositions et rassemblements j’estime qu’ici l’équipe a vraiment fait du travail bien et historique. Une bonne possibilité d’apprendre l’histoire de la marque bien résumé et précise.
Merci aux passionnés 👌🏽
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Au Coeur d‘Alpine à Flin

Superbe, la demande de divers club et associations ont fait que cette merveilleuse exposition destiné aux amateurs de la marque Alpine ne se termine pas déjà fin avril mais reste ouvert jusqu’à fin juin 2024. Beaucoups d’images sur diverses pages Facebook.
Félicitations aux organisateurs 👌🏽
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »