GVallerian a écrit : ↑23-mai-2023 21:51
ce week-end il y a eu au maximum 2 a106 et la GT4, donc deux anciennes Alpine. Et je ne parle pas du bitza de cabriolet 110 avec une partie avant de berlinette de 71/72 et un arrière de cabriolet, disons poliment une "évocation" lointaine d'un cabriolet 110...
la raison m'en a été expliquée : lors d'un "rallye des grands mères Alpine" qui s'était déroulé à Dieppe, il y a quelques années, les alpinistes ont eu l'impression d'être reçus comme un chien dans un jeu de quille. Pas par les habitants !! disons que certains pensent qu'Alpine a commencé directement par l'A110.
et comme cette petite communauté d'amateurs d'anciennes n'ont pas la mémoire courte, ils ne viennent plus.
Merci pour ces compléments et explications. Alpine a effectivement commencé avant la naissance de l'A110 et bien que mal aimée , la GT4 posséde de nbses qualité que l'on retrouve sur la berlinette. Seule sa ligne est un peu moins harmonieuse (surtout la partie arrière ) mais sa face avant est superbe et l'habitabilité bien meilleure pour un comportement lui aussi très joueur.
D'ailleurs bien peu savent qu'elle a été équipée des mêmes motorisations dont les fameux 1100 et 1300G .
Dommage que la rubrique des grands mères soit si peu fréquentée .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
À tous ceux qui n'ont pas pu, ou voulu, se rendre à Dieppe pour célébrer les 50 ans du titre de Champion du Monde des Rallyes d'Alpine, le compte rendu de Pierre Pagani dans AUTOhebdo devrait leur donner des regrets de ne pas avoir été de la fête.
_DSC1107 6.jpg
Vic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GVallerian a écrit : ↑23-mai-2023 21:51
ce week-end il y a eu au maximum 2 a106 et la GT4, donc deux anciennes Alpine. Et je ne parle pas du bitza de cabriolet 110 avec une partie avant de berlinette de 71/72 et un arrière de cabriolet, disons poliment une "évocation" lointaine d'un cabriolet 110...
la raison m'en a été expliquée : lors d'un "rallye des grands mères Alpine" qui s'était déroulé à Dieppe, il y a quelques années, les alpinistes ont eu l'impression d'être reçus comme un chien dans un jeu de quille. Pas par les habitants !! disons que certains pensent qu'Alpine a commencé directement par l'A110.
et comme cette petite communauté d'amateurs d'anciennes n'ont pas la mémoire courte, ils ne viennent plus.
Merci pour ces compléments et explications. Alpine a effectivement commencé avant la naissance de l'A110 et bien que mal aimée , la GT4 posséde de nbses qualité que l'on retrouve sur la berlinette. Seule sa ligne est un peu moins harmonieuse (surtout la partie arrière ) mais sa face avant est superbe et l'habitabilité bien meilleure pour un comportement lui aussi très joueur.
D'ailleurs bien peu savent qu'elle a été équipée des mêmes motorisations dont les fameux 1100 et 1300G .
Dommage que la rubrique des grands mères soit si peu fréquentée .
bon allez encore un an ou deux et j'irai jouer au quilles à Dieppe
Vic a écrit : ↑24-mai-2023 18:22
À tous ceux qui n'ont pas pu, ou voulu, se rendre à Dieppe pour célébrer les 50 ans du titre de Champion du Monde des Rallyes d'Alpine, le compte rendu de Pierre Pagani dans AUTOhebdo devrait leur donner des regrets de ne pas avoir été de la fête. _DSC1107 6.jpg
Vic
Oui beaucoup de choses a voir et la tente ou la manufacture Alpine était présent avec les ingés très prolixes a expliquer des processus de fabrication ou procédés intéressants( limité malgré tout, ils ne peuvent pas tout dévoiler ni tout dire...)
Tracteur44,
Non, le jaune soufre est une teinte provenant du nuancier PEUGEOT (106, je crois).
La peinture date de 20 ans, je l'ai achetée ainsi en 2005, à son précédent propriétaire qui fabrique des pots inox en Bourgogne ( Philippe).
Le jaune tournesol, d'origine Alpine est très rare sur les A310V6 : il n'a été proposé que sur les premiers millésimes 1977 et 1978. Amicalement.
AL1.
Initialement je poste très peu sur le forum :
Pour m' être rendu à Dieppe le samedi en A310 avec un pote sans avoir pris le package week-end proposé par l'organisation auparavant, nous nous sommes faits clairement rembarrer par les bons soldats délimitant le front de mer....
Sachant que la seconde partie du front de mer beaucoup "moins touristique" affichait autant d'Alpine que de véhicules quelconques (pour personnes accréditées d'après le petits bonhommes au chasuble), nous avons tenté notre chance mais à nouveau refoulés...
Nous nous sommes donc reportés sur le centre ville de Dieppe (2.50 euros de stationnement) avec découverte du marché hebdomadaire et de bonnes tables fort sympathiques.
Quant à l'ambiance globale sur le front de mer, il est clair que l'esprit Alpine a disparu avec l'arrivée des NG et de ces nouveaux propriétaires et que la hype va rapidement s'orienter vers l'électrique grâce à l'empressement de nos amis de Renault.
Bref, une journée bien maussade malgré le temps. Heureusement que j'étais accompagné de mon A310....