Avec du retard, mais pour la bonne cause c'est à dire un petit "calfounage" de Jaune Vanille après sa sortie de dimanche, voici quelques images de la réunion. Un beau dimanche d'Octobre avec grand soleil et une élévation de la température en Ile de France a eu pour conséquence bénéfique un afflux de belles autos, avec un petit regret avec la rareté relative des Alpine : 2 A A110, 2 nouvelles A110, et 2 A 310.
Place aux images :
Le parking du G20 de Beynes affichait plein complet
Et Jaune Vanille et cette Ford Mustang n'ont trouvé place qu'à l'extérieur.
L'autre berlinette présente, la belle 1600S d'un habitué, l'ami Jean Luc qui pour l'occasion avait abandonné sa Bugatti ; il y a comme cela des choix douloureux dans le choix du jouet à sortir !
Arrivée tardive d'une A310 avec moteur 1600, dans une belle livrée rouge, à la recherche d'une place.
La nouvelle Alpine ou A110 du renouveau est acceptée sans aucun état d'âme dans une réunion d'ancienne.
A suivre.
Rassemblement mensuel à Beynes (78)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Beaucoup plus économique, ce modèle emblématique de la Régie l'éternelle 4CV.
Tout aussi économique sur le plan de la conso, l'éternelle 2CV .
A l'autre coté de la gamme Citroën, l'originale Citroën SM Maserati.
Eternelle traction.
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Et pour conclure quelques dernières images :
Superbe cabriolet Alfa Romeo Giuletta.
A310 V6 phase 2 avec pack GT.
Le temps des feuilles mortes n'a pas empêché la sortie de cette Mustang et de ce cette Spitfire.
Toujours dans la démesure, ce break made in USA.
La prochaine réunion de Beynes aura lieu le dimanche 17 Novembre.
Superbe cabriolet Alfa Romeo Giuletta.
A310 V6 phase 2 avec pack GT.
Le temps des feuilles mortes n'a pas empêché la sortie de cette Mustang et de ce cette Spitfire.
Toujours dans la démesure, ce break made in USA.
La prochaine réunion de Beynes aura lieu le dimanche 17 Novembre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
merci pour les photos Patrick , on essayera d'être là a la prochaine
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Enfin de retour à Beynes , après une fin (et aussi un début) d'année noire et très sombre , nous revoilà au affaires
à peine 30/35 voitures, mais quelques Alpine , il y avait autant de nouvelles que d'ancienne , mais pas de blue devil
le parking a été agrandi pour moins de voitures enfin les départs en vacances de cette zone et le vent à décorné les bœufs explique en partie cette désertification , bon assez de bla bla place aux photos
et on commence avec les BM une NSU et une chrysler
à peine 30/35 voitures, mais quelques Alpine , il y avait autant de nouvelles que d'ancienne , mais pas de blue devil
le parking a été agrandi pour moins de voitures enfin les départs en vacances de cette zone et le vent à décorné les bœufs explique en partie cette désertification , bon assez de bla bla place aux photos
et on commence avec les BM une NSU et une chrysler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
la suite un peu en vrac avant nos préférées
le devant et l'arrière
le devant et l'arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
la suite ........... toujours en vrac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
allez place aux alpine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
suite et fin ...........direction la sieste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Merci Bubu ! Il fallait être courageux côté météo...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3709
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Merci Bubu, la photo de la Simca 1300 m'a rappelé d'excellents souvenirs : un trip hors du commun (trop long à expliquer) entre Toulon et la Touraine, dans une de ces merveilleuses autos que l'on m'avait prêtée, dans les années 60.
Sans autoroutes, le voyage express s'est réduit (si l'on peut dire) à une spéciale de rallye de 900 km.
Cette auto, méconnue, est une source incroyable de plaisirs pour un amateur de conduite sportive. Les glissades très faciles à déclencher, des roues arrière ou des 4 roues, sont géniales.
Depuis j'ai souvent pensé qu'avec 50 CV de plus on aurait eu là une des plus amusantes autos à conduire.
En plus ses proportions sont très réussies, pas de fioritures inutiles : une caisse bien foutue et harmonieuse. Ce qui n'a plus été le cas de la 1500, rallongée maladroitement.
Dommage qu'on n'en voie que très rarement dans les concentrations.
D.
Sans autoroutes, le voyage express s'est réduit (si l'on peut dire) à une spéciale de rallye de 900 km.
Cette auto, méconnue, est une source incroyable de plaisirs pour un amateur de conduite sportive. Les glissades très faciles à déclencher, des roues arrière ou des 4 roues, sont géniales.
Depuis j'ai souvent pensé qu'avec 50 CV de plus on aurait eu là une des plus amusantes autos à conduire.
En plus ses proportions sont très réussies, pas de fioritures inutiles : une caisse bien foutue et harmonieuse. Ce qui n'a plus été le cas de la 1500, rallongée maladroitement.
Dommage qu'on n'en voie que très rarement dans les concentrations.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
euh....... il me semble que c'était une 1500, tu me mets le doute
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3709
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
J'ai d'abord connu la 1300, puis il y a eu la 1500. Et les deux modèles ont perduré.
Là où je me suis trompé, c'est que quand la carrosserie a été légèrement modifiée (en moins jolie) les modèles se sont appelés 1301 et 1501. Merci Wikipedia.
Celle que j'avais conduite était une 1300.
D.
Là où je me suis trompé, c'est que quand la carrosserie a été légèrement modifiée (en moins jolie) les modèles se sont appelés 1301 et 1501. Merci Wikipedia.
Celle que j'avais conduite était une 1300.
D.
Modifié en dernier par DoCh le 10-févr.-2020 08:50, modifié 1 fois.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
oupss j'avais zapper ton message , il n'y avait pas trop de vent à Beynes ,par rapport a chez nous au milieu des champs, par contre sur la route on a pas trop roulé au dessus de la vitesse ça flottait facilement sur la nationaleBuzz78 a écrit :Merci Bubu ! Il fallait être courageux côté météo...
à la prochaine
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Hello mes bons amis Farnautes et Bubu notre vaillant reporter :
Je ne suis pas venu car Blue Devil toujours en attente de livraison, Jaune Vanille en exposition chez Alpine Boulogne et Blanche Neige en vente.
J'avais prévu de venir en tagazou (sidecar Mash) mais la violence des rafales de vent dans mon secteur avait tendance à transformer ce périple en voyage à risques.
En fait je n'avais pas d'excuses .... merci Bubu pour toutes ces photos et surtout celle de la Simca 1300.
Cela a été la dernière voiture familiale avant la mort de mon papa et dans la pratique j'ai été son principal conducteur. Je rejoins Doch, c'était une voiture fort bien équilibrée, avec direction précise permettant d'affiner les trajectoires et surtout fort saine pour récupérer des situations scabreuses. Son moteur était le fameux Rush hérité de l'Aronde développant une cinquantaine de dadas disponibles à tous les régimes. Avec 30 ou 40 CV de plus cela aurait été une Gordini ou une GTI avant l'heure, mais c'était la fin de l'aventure Simca et la 1300 (et 1500) était seulement une auto bourgeoise marrante à conduire.
A signaler le break 1500, très élégant et recherché pour tracter les dériveurs comme en particulier celui utilisé le champion Patrick Haegeli. que j'ai eu le plaisir d'équiper en FD puis plus tard en Soling.
Souvenirs, souvenirs !
Je ne suis pas venu car Blue Devil toujours en attente de livraison, Jaune Vanille en exposition chez Alpine Boulogne et Blanche Neige en vente.
J'avais prévu de venir en tagazou (sidecar Mash) mais la violence des rafales de vent dans mon secteur avait tendance à transformer ce périple en voyage à risques.
En fait je n'avais pas d'excuses .... merci Bubu pour toutes ces photos et surtout celle de la Simca 1300.
Cela a été la dernière voiture familiale avant la mort de mon papa et dans la pratique j'ai été son principal conducteur. Je rejoins Doch, c'était une voiture fort bien équilibrée, avec direction précise permettant d'affiner les trajectoires et surtout fort saine pour récupérer des situations scabreuses. Son moteur était le fameux Rush hérité de l'Aronde développant une cinquantaine de dadas disponibles à tous les régimes. Avec 30 ou 40 CV de plus cela aurait été une Gordini ou une GTI avant l'heure, mais c'était la fin de l'aventure Simca et la 1300 (et 1500) était seulement une auto bourgeoise marrante à conduire.
A signaler le break 1500, très élégant et recherché pour tracter les dériveurs comme en particulier celui utilisé le champion Patrick Haegeli. que j'ai eu le plaisir d'équiper en FD puis plus tard en Soling.
Souvenirs, souvenirs !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Quelque chose m'échappe dans le message de Patrick: les 1300/1500 de 1963 seraient la fin de l'aventure SIMCA? Mais il y a encore 20 ans de production qui suivent, ou je n'ai pas tout saisi.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3709
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Je crois bien que l'aventure Simca s'est continuée en partie sous le nom de Chrysler (1307/1308).
Je ne sais pas trop où situer la Simca 1000 dans cette saga...
D.
Je ne sais pas trop où situer la Simca 1000 dans cette saga...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
de 61 à 78DoCh a écrit :.
Je ne sais pas trop où situer la Simca 1000 dans cette saga...
D.
l'une des dernières n'étant pas la moindre..j'ai nommé la Rallye 3 ( en principe 1000 ex)
Abes
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
Je voulais parler de la période Simca vraiment Simca sous l'ère Pigozzi , après c'est la vente à Chrysler et le début d'une longue agonie. Je me suis mal exprimé.Dogod a écrit :Quelque chose m'échappe dans le message de Patrick: les 1300/1500 de 1963 seraient la fin de l'aventure SIMCA? Mais il y a encore 20 ans de production qui suivent, ou je n'ai pas tout saisi.
Tout cela n'enlève rien aux qualités routières des modèles 1300-1500, comme indiquées par Maître Doch et confirmées par votre serviteur.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Rassemblement mensuel à Beynes (78)
j'ai couru dans les années 80 sur une rallye 2 elle était de 1974 c'était une S.I.M.C.A société industriel de mécanique et carrosserie automobile ....... si je ne m'abuse donc au moins j'usqu' en 74DoCh a écrit :Je crois bien que l'aventure Simca s'est continuée en partie sous le nom de Chrysler (1307/1308).
Je ne sais pas trop où situer la Simca 1000 dans cette saga...
D.