Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
Bienvenue sur le parvis de la cathédrale.
Une sorte de retour 15 ans après, car à l'époque je m'étais vu refuser l'entrée sous prétexte de rouler en moderne, une A 610 nous étions lors à l'ouverture du 21 ème siècle, le temps a passé, la dernière Alpine fabriquée est désormais entré en collection et sur les conseils de mes jeunes copains versaillais, amoureux de la vieillerie qui roule, motos et voitures confondues, je me suis décidé enfin à revenir sur les lieux, une messe alpinicale d'autant plus messe que cela se passe sur le parvis de la cathédrale >Saint Louis à Versailles. Il y a intérêt à venir à l’ouverture (à partir de 09h30) car très rapidement l’affluence crée des bouchons inextricables mais entre amoureux de la belle bagnole pas d’engueulades, on est entre nous...et en plus entre versaillais, les civilités sont de mise et le plateau remarquable.....du haut standing et une valorisation du parc roulant représenté devrait faire péter les calculatrices des éventuels commissaires priseurs à l'affut. Place aux belles images :
La Matra 530, la voiture des jeunes rêvée par Lagardère se fait rare
Exceptionnel : la présentation de cette Ferrarri Daytona et son immatriculation clin d'oeil.
La gamme des Alpine bien représentée ici une GTA V6 Turbo
La fameuse A 610 refusée en 2000 et désormais admissible.
A suivre.
Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Suite :
en file de présentation : A 610 rouge titan, A 110 Jaune Vanille et A 310 V6 Blanc Gardenia ....
....sans oublier l'inévitable A 310 4 cylindres en sa couleur traditionnelle Alpine.
Et maintenant il n'y a pas que des Alpine et je vous convie à une petite balade dans le rare, l'exceptionnel, tout simplement dans le rêve :
Une 2CV certes mais avec un moteur à l'arrière en plus de l'habituel à l'avant, c'est rare !
A l'origine de cette appellation que nous aimons, la berlinetta Ferrari Dino, the berlinette.
Cabriolet Jaguar Mk IV 3.5 litres de 1948, la classe à l'état pur.
A suivre
en file de présentation : A 610 rouge titan, A 110 Jaune Vanille et A 310 V6 Blanc Gardenia ....
....sans oublier l'inévitable A 310 4 cylindres en sa couleur traditionnelle Alpine.
Et maintenant il n'y a pas que des Alpine et je vous convie à une petite balade dans le rare, l'exceptionnel, tout simplement dans le rêve :
Une 2CV certes mais avec un moteur à l'arrière en plus de l'habituel à l'avant, c'est rare !
A l'origine de cette appellation que nous aimons, la berlinetta Ferrari Dino, the berlinette.
Cabriolet Jaguar Mk IV 3.5 litres de 1948, la classe à l'état pur.
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Suite et fin :
Rare un cabriolet Triumph 1800 1948 avant l'arrivée des TR
Une Jaguar un peu méprisée à sa sortie mais désormais tellement désirable, la 420 G.
Pas de souci pour ce cabriolet Jaguar XK140 entré en collector de son vivant.
Tojours du coté des Grands Bretons ce lovely cabriolet Alpine de chez Sunbeam avec la véronique qui s'impose pour voyager au long cours avec une Dame de Coeur.
Et pour en finir (?) avec les Brexitos, quoi de plus sublime et classieux qu'une Bentley
Fin ? Je me le demande car il y avait aussi des teutonnes de grande lignée, des italiennes pulpeuses et quelques belles populaires de chez nous. Peut-être d'autres images après la sieste !
Rare un cabriolet Triumph 1800 1948 avant l'arrivée des TR
Une Jaguar un peu méprisée à sa sortie mais désormais tellement désirable, la 420 G.
Pas de souci pour ce cabriolet Jaguar XK140 entré en collector de son vivant.
Tojours du coté des Grands Bretons ce lovely cabriolet Alpine de chez Sunbeam avec la véronique qui s'impose pour voyager au long cours avec une Dame de Coeur.
Et pour en finir (?) avec les Brexitos, quoi de plus sublime et classieux qu'une Bentley
Fin ? Je me le demande car il y avait aussi des teutonnes de grande lignée, des italiennes pulpeuses et quelques belles populaires de chez nous. Peut-être d'autres images après la sieste !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Dans le petit jeu de chaises musicales que constitue le calendrier mensuel des messes alpinicales les habitudes ont été chamboulées par la décision des organisateurs de Thoiry dans les Yvelines de passer du matin à l’après-midi le 4ème dimanche du mois.
Petit rappel pour les initiés du nouveau rythme :
1er dimanche : parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles.
2ème dimanche : parking du centre commercial GT7 à Beynes.
3ème dimanche : parking de la zone d'activités de la revue Gazoline à Bailly.
4ème dimanche : parking de la Salle des Fêtes de Maule.
dernier dimanche : hippodrome de Maisons Laffitte.
Comme vous le voyez l'Ouest parisien ne manque pas de charmes et la réunion versaillaise est quelque part typique de l'esprit si particulier de cette ville peuplé de "versaillais" une évidence qui cache des évidences héritées de l'Histoire.
Pour en revenir à quelques images de ce dimanche ensoleillé sur le parvis de la cathédrale Saint Louis :
: belle météo pour rouler tête à l'air libre comme dans cette Porsche 356
encore que le propriétaire de celle ci a préférré le confort douillet (?) dela capote en place
Mercedes en version coupé 280 SE avec le gros V8 de 3.5 litres
Parmi les italiennes cette très désirable Lancia Flaminia Zagato avec les caractéristiques bosselages sur le toit
Et pour terminer cette ancêtre à deux roues venue par la route svp une Magnat Debon de 1935.
Voila voila cela sera tout pour cette fois c'est fini Nini !
Rendez vous dimanche prochain à Beynes.
Petit rappel pour les initiés du nouveau rythme :
1er dimanche : parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles.
2ème dimanche : parking du centre commercial GT7 à Beynes.
3ème dimanche : parking de la zone d'activités de la revue Gazoline à Bailly.
4ème dimanche : parking de la Salle des Fêtes de Maule.
dernier dimanche : hippodrome de Maisons Laffitte.
Comme vous le voyez l'Ouest parisien ne manque pas de charmes et la réunion versaillaise est quelque part typique de l'esprit si particulier de cette ville peuplé de "versaillais" une évidence qui cache des évidences héritées de l'Histoire.
Pour en revenir à quelques images de ce dimanche ensoleillé sur le parvis de la cathédrale Saint Louis :
: belle météo pour rouler tête à l'air libre comme dans cette Porsche 356
encore que le propriétaire de celle ci a préférré le confort douillet (?) dela capote en place
Mercedes en version coupé 280 SE avec le gros V8 de 3.5 litres
Parmi les italiennes cette très désirable Lancia Flaminia Zagato avec les caractéristiques bosselages sur le toit
Et pour terminer cette ancêtre à deux roues venue par la route svp une Magnat Debon de 1935.
Voila voila cela sera tout pour cette fois c'est fini Nini !
Rendez vous dimanche prochain à Beynes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Fini ? Vraiment...en me relisant j'avais annoncé aussi des "populaires" françaises, histoire de dire qu'il n'y a pas que les légendes classieuses à ce rassemblement versaillais.
La Simca Versailles, première génération ou deuxième débarquement des américains, V8 de 83 CV, confort et luxe, avant l'arrivée de la DS c'était la voiture du milieu des années 50 pour les classes aisées.
Incontournable Renault 4CV, la voiture qui a remis les Français sur la route des vacances.
Système d'alarme original pour ce cabriolet Peugeot 304
Simca 1300 (ou 1500) qui sent bon les Trente Glorieuses
Citroen DS 21 Pallas et Cabriolet Peugeot 504, deux idées du luxe à la française.
Et rendez vous le mois prochain.0
La Simca Versailles, première génération ou deuxième débarquement des américains, V8 de 83 CV, confort et luxe, avant l'arrivée de la DS c'était la voiture du milieu des années 50 pour les classes aisées.
Incontournable Renault 4CV, la voiture qui a remis les Français sur la route des vacances.
Système d'alarme original pour ce cabriolet Peugeot 304
Simca 1300 (ou 1500) qui sent bon les Trente Glorieuses
Citroen DS 21 Pallas et Cabriolet Peugeot 504, deux idées du luxe à la française.
Et rendez vous le mois prochain.0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
Notre prochaine "messe alpinicale" se tiendra dimanche prochain 4 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles, l'entrée se faisant par la rue du Maréchal Joffre ou D91.
Personnellement je compte venir avec mon A 310 V6 Blanche Neige avec une pièce pour dépanner un autre alpiniste qui roule avec une rare A310 TX qui est l'ultime A 310 4 cylindres.
Il devrait faire beau, froid, sec et soleil. A dimanche donc.
Notre prochaine "messe alpinicale" se tiendra dimanche prochain 4 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles, l'entrée se faisant par la rue du Maréchal Joffre ou D91.
Personnellement je compte venir avec mon A 310 V6 Blanche Neige avec une pièce pour dépanner un autre alpiniste qui roule avec une rare A310 TX qui est l'ultime A 310 4 cylindres.
Il devrait faire beau, froid, sec et soleil. A dimanche donc.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- JeffBond
- Pilote amateur
- Messages : 411
- Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
- Localisation : (78) Montigny
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Salut les copains,
ce matin c'était Versailles, et "La Cour" était là pour nous accueillir la valse des arrivées ... ... et installation
... à suivre ...
ce matin c'était Versailles, et "La Cour" était là pour nous accueillir la valse des arrivées ... ... et installation
... à suivre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
- JeffBond
- Pilote amateur
- Messages : 411
- Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
- Localisation : (78) Montigny
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
suite ...
avec P7R, on s'est mis là Coupé Bertone protection de carter ... à suivre ...
avec P7R, on s'est mis là Coupé Bertone protection de carter ... à suivre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
- JeffBond
- Pilote amateur
- Messages : 411
- Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
- Localisation : (78) Montigny
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
suite ...
ils ont eu bien du courage, parce que ce matin il faisait vraiment frais ! auto - bato et pour finir et voilà, bonne soirée à tous
JeffBond
ils ont eu bien du courage, parce que ce matin il faisait vraiment frais ! auto - bato et pour finir et voilà, bonne soirée à tous
JeffBond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Compagnons de la Farnautie bonjour :
Avec un certain retard je reviens sur notre messe alpinicale et heureusement le sémillant JeffBond a anticipé ce retard. Qu'il en soit remercié.
Il se confirme que la réunion mensuelle (premier de chaque mois) sur le parvis de la Cathédrale Saint Louis à Versailles est en train de devenir le rendez vous francilien par la qualité et la variété des voitures qu'on peut y croise comme cette étrange et rare Amphicar, voiture amphibie comme son nom l'indique et dont il ne doit pas rester beaucoup d’exemplaires en état de rouler et naviguer.
attention cette voiture navigue, double immatriculation ,routière et navigation.
Des crochets sont prévus pour les pare-battages
Le moteur se trouve à l'arrière et on notera la sortie d'échappement en position haute pour éviter de faire glouglou en navigation.
L'Amphicar 770 propulsé par un moteur de Triumph Herald 1200 pouvait atteindre 70 miles par heure (110 km/h sur route et 7 nœuds en navigation, d'où son nom (Amphicar 770( et cette définition cocasse : " le bateau le plus rapide sur la route et la voiture la plus rapide en mer !"
Mais il y avait aussi des Alpine :
Cote à cote A 310 V6 : une Phase I gris galaxie et une Phase II Blanche Neige.
Celle par qui la saga alpine a commencé : une A 106 dans son jus (ou une A 108 ?)
A suivre.
Avec un certain retard je reviens sur notre messe alpinicale et heureusement le sémillant JeffBond a anticipé ce retard. Qu'il en soit remercié.
Il se confirme que la réunion mensuelle (premier de chaque mois) sur le parvis de la Cathédrale Saint Louis à Versailles est en train de devenir le rendez vous francilien par la qualité et la variété des voitures qu'on peut y croise comme cette étrange et rare Amphicar, voiture amphibie comme son nom l'indique et dont il ne doit pas rester beaucoup d’exemplaires en état de rouler et naviguer.
attention cette voiture navigue, double immatriculation ,routière et navigation.
Des crochets sont prévus pour les pare-battages
Le moteur se trouve à l'arrière et on notera la sortie d'échappement en position haute pour éviter de faire glouglou en navigation.
L'Amphicar 770 propulsé par un moteur de Triumph Herald 1200 pouvait atteindre 70 miles par heure (110 km/h sur route et 7 nœuds en navigation, d'où son nom (Amphicar 770( et cette définition cocasse : " le bateau le plus rapide sur la route et la voiture la plus rapide en mer !"
Mais il y avait aussi des Alpine :
Cote à cote A 310 V6 : une Phase I gris galaxie et une Phase II Blanche Neige.
Celle par qui la saga alpine a commencé : une A 106 dans son jus (ou une A 108 ?)
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
La suite promise :
L'A310 V6 Phase II Marron Glacé de Tez, un peu vexé de l'attention portée à sa voisine !
deux contemporaines : Renault 8 1300G et A 110 1300.
La production US capable du pire :
Coupé Marlin aux formes étranges
...et du meilleur :
mythique cabriolet AC Cobra en version 427.
[427 c'est marqué dessus. La version la plus évoluée et ultime de la création de Carrol Shelby, presque 7 litres de cylindrée et 450 CV.][/i]
Encore une petite suite !
L'A310 V6 Phase II Marron Glacé de Tez, un peu vexé de l'attention portée à sa voisine !
deux contemporaines : Renault 8 1300G et A 110 1300.
La production US capable du pire :
Coupé Marlin aux formes étranges
...et du meilleur :
mythique cabriolet AC Cobra en version 427.
[427 c'est marqué dessus. La version la plus évoluée et ultime de la création de Carrol Shelby, presque 7 litres de cylindrée et 450 CV.][/i]
Encore une petite suite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Suite et fin :
Dans le sublime cabriolet Ferrarri 250GT PIninFarina.
et aussi coupé AC avec moteur Bristol (ex BMW) 6
cylindres en ligne 100 CV[/i] moins sublime certes mais très désirable ce cabriolet Peugeot 404
Tiens tiens, une autre Alpine, une rare et orginale A 110 TX avec le moteur de la R16 TX (oups ! oups ! il faut lire A 310 TX , la honte
Ambiance générale sur le parvis ...à la sortie de la messe.
Voilà cela sera tout pour cette fois et à la prochaine !
Dans le sublime cabriolet Ferrarri 250GT PIninFarina.
et aussi coupé AC avec moteur Bristol (ex BMW) 6
cylindres en ligne 100 CV[/i] moins sublime certes mais très désirable ce cabriolet Peugeot 404
Tiens tiens, une autre Alpine, une rare et orginale A 110 TX avec le moteur de la R16 TX (oups ! oups ! il faut lire A 310 TX , la honte
Ambiance générale sur le parvis ...à la sortie de la messe.
Voilà cela sera tout pour cette fois et à la prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 05-déc.-2016 23:42, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Bonjour,
une A110 TX ???
Sûr ?
une A110 TX ???
Sûr ?
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Les récits de P7R ce n'est plus ce que c'était niveau fiabilité des écrits , ou alors il avait conservé ses moufles ce que je pourrais comprendre avec les températures négatives de ce weGordi95 a écrit :Bonjour,
une A110 TX ???
Sûr ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Oui , il faut interpréter , enlever des zéros par ci , remplacer des lettres ou des chiffres par là
Il met tellement de photos à la disposition de tous qu'il doit être pardonné .
Il met tellement de photos à la disposition de tous qu'il doit être pardonné .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
tout à fait et la 1ere est bien une fort belle A1061600s70 a écrit :Oui , il faut interpréter , enlever des zéros par ci , remplacer des lettres ou des chiffres par là
Il met tellement de photos à la disposition de tous qu'il doit être pardonné .
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Salut la FARnautie,
Que de beaux reportages photos après chaque expédition Francilienne!.
Tant mieux pour nous les lointains qui ne peuvent se rendre sur place.
Nous attendons les prochains reportages.
A bientôt.
Alpinement.
l'ALPINE.
Que de beaux reportages photos après chaque expédition Francilienne!.
Tant mieux pour nous les lointains qui ne peuvent se rendre sur place.
Nous attendons les prochains reportages.
A bientôt.
Alpinement.
l'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
J' ai rectifié mais honte quand même sur l'auteur de laisser croire ainsi en un modèle mystérieux, le chainon manquant de la gamme la fameuse A 110 TX ! Il est vrai que statistiquement le risque d'erreur et/ou de coquilles croit avec le nombre de caractères, certes, certes mais tout de même.
Non je ne tape avec des moufles, non je ne tape pas des doigts de la main gauche pendant que ceux de la main droite règlent les vis de richesses des Weber à la recherche du GMA perdu, certes je relis mais jamais assez car plus la faute évidente sous le nez est forcément invisible comme la fameuse lettre d'Edgar Allan Poe ou les ciseaux bleus farceurs et facétieux qui hantent le Chalet aux Jouets.
Mais du moment que ces quelques commentaires et images des messes alpinicales sont l'occasion d'un petit coin de paradis et d'un moment furtif de bonheur pour les Farnautes, c'est bien cela qui importe et fuck les coquilles !
Non je ne tape avec des moufles, non je ne tape pas des doigts de la main gauche pendant que ceux de la main droite règlent les vis de richesses des Weber à la recherche du GMA perdu, certes je relis mais jamais assez car plus la faute évidente sous le nez est forcément invisible comme la fameuse lettre d'Edgar Allan Poe ou les ciseaux bleus farceurs et facétieux qui hantent le Chalet aux Jouets.
Mais du moment que ces quelques commentaires et images des messes alpinicales sont l'occasion d'un petit coin de paradis et d'un moment furtif de bonheur pour les Farnautes, c'est bien cela qui importe et fuck les coquilles !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Tu as bien raison Patrick et merci pour ces reportages .
Mais heureusement que sur ce dernier post tu avais enlevé tes moufles pour finir ta phrase :
Mais heureusement que sur ce dernier post tu avais enlevé tes moufles pour finir ta phrase :
Seitert Patrick a écrit : l'occasion d'un petit coin de paradis et d'un moment furtif de bonheur pour les Farnautes, c'est bien cela qui importe et fuck les coquilles !
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Rassemblement Mensuel Versailles - Saint Louis
Salut Amis "" Nordistes """"
Voilà un rassemblement comme on aimerait en voir beaucoup plus ici au sud..
Que de belles autos et surtout pas mal d'Alpine...
J'aimerais en voir autant à Cabriès , le premier dimanche du mois..
Amicalement
PS , merci pour toutes ces belles images.......
Quelque chose me tarabuste........... Ami Pat... comment tu as fait pour conduire toutes tes voitures en même temps??
Voilà un rassemblement comme on aimerait en voir beaucoup plus ici au sud..
Que de belles autos et surtout pas mal d'Alpine...
J'aimerais en voir autant à Cabriès , le premier dimanche du mois..
Amicalement
PS , merci pour toutes ces belles images.......
Quelque chose me tarabuste........... Ami Pat... comment tu as fait pour conduire toutes tes voitures en même temps??
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.