Meeting de support à l'étranger

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre

Seriez vous prêt à venir à l'étranger pour aider Alpine ?

Oui évidement!! que ce soit pour un lieu de rdv prestigieux (circuit/monument) ou juste devant un centre Alpine.
2
33%
Oui, mais uniquement si le lieu de rdv présente un intérêt pour moi (circuit/monument) pas si c'est juste pour me rendre devant un centre Alpine.
1
17%
Non, très peu pour moi. J'ai autre chose à faire.
1
17%
Je ne sais pas encore.
2
33%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Meeting de support à l'étranger

J'entends certains regretter que les ventes d'Alpines à l'étranger ne sont pas bonnes, et c'est vrai que c'est un peu triste avec une auto aussi plaisante à conduire.
Je ne veux pas discuter ici des raisons de cette faiblesse des ventes, mais c'est vrai qu'on se plaint souvent et qu'on fait peu.

Je voudrais savoir si vous seriez prêt, à soutenir Alpine à l'étranger en venant avec votre Alpine à un rassemblement organisé là bas par un centre Alpine local ?

Je suis très attaché à Alpine et je crois que c'est le cas de nombreux d'entres nous ici. Cette notion de "Tribu" fait aussi pour moi partie de l'esprit Alpine. Alpine ce n'est pas qu'une bagnole. C'est quelque chose de très fort. La notion de groupe et d'appartenance aussi. C'est un peu ce qui relie les possesseurs Harley Davidson et qui rend la marque bien plus forte que les qualités intrinsèque de leur motos.

Si Alpine à une image à créer à l’étranger, je crois que cette notion clanique doit en faire partie et que c'est à nous d'aller allumer la mèche en montrant notre présence et notre solidarité, y compris sur un événement commercial.
J'adore rouler en Alpine, j'ai souvent juste besoin d'un prétexte, et si en plus ça peut aider Alpine...

Vous seriez prêt à venir ?
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Meeting de support à l'étranger

Je trouve ta démarche très sympathique et démontre ta passion. par contre ce n'est peut-être pas si simple d'arriver à mobiliser les Alpinistes sans proposer un programme d'activités diverses et attrayantes .
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Meeting de support à l'étranger

Tu as sans doute raison. Les Alpinistes sont sans doute moins claniques que les Porschistes.

Je pensais qu'il suffirait de trouver une destination avec un/des points de ralliement, un resto sympa ou se retrouver admirer nos Alpines respectives et discuter bagnoles.

En fait non, il faut proposer un rally à 350 €. Comme ça les Alpinistes peuvent râler en disant que c'est trop cher et pas venir.
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Meeting de support à l'étranger

Je ne sais pas si tu avais un pays en tête. En France et en Belgique, les ventes ont très bien marché.Chez les Ménapiens, il y a énormément de passionnés.Perso, je suis membre du club ACB(Alpine Club de Belgique) depuis 19 ans et possède une A110 sc de'75 en plus de ma Pure. Si tu as une idée ou un projet, tu peux toujours en parler.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Meeting de support à l'étranger

Salut à tous
Vous voulez montré qu'Alpine est dynamique en faisant une grosse réunion , venez en force au MANS CLASSIC vous serez face à Porsche , qui arrive à exposer plus de 1000 autos de toutes génération , Renault et Alpine ont a péniblement + ou - 350 autos .
André
PS : salut Etienne à ce soir peut-être :hello:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Meeting de support à l'étranger

Salut La Tronche,

Merci pour ton gentil message qui réchauffe le cœur.
J'avoue que j'ai été assez surpris et déçu du peu de réactions pour ce sujet. Je pensais les Alpinistes plus concernés par l'avenir et le développement de leur marque.

Pour les pays, étant Alsacien je pensais évidement à l'Allemagne toute proche ou il serait important qu'Alpine réussisse surtout vu la taille du marché, mais en fait c'est vrai de tout les pays limitrophes y compris ton beau pays. En Allemagne il y a des autoroutes sans limitations de vitesse, de la bière, des saucisses et des circuits. Évidement c'est pas forcement la même ambiance que les événements Alpine prestige, mais si le centre de Stuttgart où de Munich organisent un we portes ouvertes on pourrait en profiter pour leur filer un coup de main, débarquer là bas et se concocter un petit road book pour le chemin. Avec un peu de chance ils nous aident aussi un peu avec des conseils et un peu de logistique, voir un track day dans le meilleur des cas.

Bref une aide pour donner un peu de volume et d'ambiance à leurs événements, rien de très officiel, ni de très coûteux, mais une bonne occasion de sortir nos belles, d'être utiles et de se retrouver...

Après Zurich, Genève, voir Milan je viens aussi :mrgreen:

Peut-être qu'en proposant quelque chose de concret on aura plus de réponses, mais l'idée n'est pas de créer une organisation lourde et contraignante. Chacun est responsable de soi-même, on essaie juste de se mettre d'accord sur un objectif, peut-être même des points de ralliement pour se retrouver et faire un bout de route en convoi, ou pas. Mais apporter cette passion et essayer de faire en sorte quelle donne envie aux prospects et finisse par se traduire en ventes. En tout cas passer un bon moment. ;)
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Meeting de support à l'étranger

La solution viendra pour moi d’un club de marque qui permettra de faire rayonner Alpine en France comme à l’étranger.

Je le demande à chaque fois lorsque je vais en concession.

Alpine doit créer un club de propriétaire pour les fidéliser et attirer des personnes.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Meeting de support à l'étranger

:hello: les FARnautes

Question: un club uniquement réservé
aux propriétaires de la nouvelle A110?

Parce qu'il existe un nombre important de
club en France pour notre marque.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »