14 mars 20 : 18ème Ronde du Vexin (Ile de France)

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

14 mars 20 : 18ème Ronde du Vexin (Ile de France)

Bonjour à tous,
La 18ème Ronde du Vexin se tiendra le samedi 14 mars 2020.
Rallye touristique empruntant les routes sinueuses du Vexin, organisé par Guy MAGES et son équipe.
Départ prévu de l'agent Renault à Limay pour une arrivée à Gargenville.
La pause goûté de l'après-midi s’effectuera comme il y'a deux ans dans le Centre Alpine Mantes-Le Vexin.
Au plaisir de vous y retrouver :hello:
Stéphane
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Bonjour,

Voici le formulaire d'inscription à cette manifestation francilienne majeure pour tout possesseur d'Alpine qui se respecte. Il suffit de faire une petite recherche sur le forum pour lire tout le bien que je pense de cet événement auquel j'ai participé plein de fois.

Allez-y avec une Alpine ancienne ou récente. Je connais déjà un équipage à bord d'une A110 nouvelle génération bleue :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

je confirme, très belle ronde après l'avoir faite une dizaine de fois. Le road-book est toujours bien fait, s'il fait beau, beaucoup de gens au bord des routes qui apprécient le passage de la horde. Le parcours est souvent bien choisi, des toutes petites routes, avec parfois des virages tellement serrés obligeant les autos à grand empattement à manœuvrer.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

j'aurais bien tenté cette année , mais je serait en Belgique flamande pour une expo maquettes
une des plus grosses expo d'Europe à Jabbeke , si des amis du nord ou de Belgique souhaitent passer ils sont les bien venue
avec une table "Caradisiac " et des schtrouphs ( des tee shirt tous bleu ) :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Marin a écrit :je confirme, très belle ronde après l'avoir faite une dizaine de fois. Le road-book est toujours bien fait, s'il fait beau, beaucoup de gens au bord des routes qui apprécient le passage de la horde. Le parcours est souvent bien choisi, des toutes petites routes, avec parfois des virages tellement serrés obligeant les autos à grand empattement à manœuvrer.
Est ce qu il est possible de le faire seul en suivant une voiture ?
Car ma femme ne peut lire une carte en voiture donc pour lire le Road book cela sera difficile
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Magnum21 a écrit :
Marin a écrit :je confirme, très belle ronde après l'avoir faite une dizaine de fois. Le road-book est toujours bien fait, s'il fait beau, beaucoup de gens au bord des routes qui apprécient le passage de la horde. Le parcours est souvent bien choisi, des toutes petites routes, avec parfois des virages tellement serrés obligeant les autos à grand empattement à manœuvrer.
Est ce qu il est possible de le faire seul en suivant une voiture ?
Car ma femme ne peut lire une carte en voiture donc pour lire le Road book cela sera difficile
c'est arrivé de voir des gens seuls, mais la navigation est plus difficile. Quant à suivre les autres, j'ai adopté une position claire "je ne suis plus comme un mouton" car il arrive souvent que les gens se trompent d'itinéraire.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Je confirme que la Ronde du Vexin est la manifestation exemplaire pour rouler en ancienne et en moderne Alpine. On peut rouler seul mais pas facile de suivre une autre auto à moins que cela soit un copain attentionné et attentif.... avec le risque de se perdre à 3.
Moi si j'ai ma livraison à temps, je vais faire cette épreuve, après interruption pour cause de case santé, avec une moderne, une A110 Pure couleur bleue.
Mais attention aux pièges des gendarmes inversés ou caniveaux qui sont traites pour les avants de nos autos.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Inscription envoyée ce matin pour une première participation. Tous les clignotants sont au vert pour cette ronde qui semble avoir un très bon écho des "anciens". Il ne reste qu'à commander le soleil.
Gilles (changement de pseudo à venir)
1880 PE bleue
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Ellelui70 a écrit :Inscription envoyée ce matin pour une première participation. Tous les clignotants sont au vert pour cette ronde qui semble avoir un très bon écho des "anciens". Il ne reste qu'à commander le soleil.
Gilles (changement de pseudo à venir)
Le soleil ? Les Alpine fonctionnent .... par tous temps :D :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Seitert Patrick a écrit :Je confirme que la Ronde du Vexin est la manifestation exemplaire pour rouler en ancienne et en moderne Alpine. On peut rouler seul mais pas facile de suivre une autre auto à moins que cela soit un copain attentionné et attentif.... avec le risque de se perdre à 3.
Moi si j'ai ma livraison à temps, je vais faire cette épreuve, après interruption pour cause de case santé, avec une moderne, une A110 Pure couleur bleue.
Mais attention aux pièges des gendarmes inversés ou caniveaux qui sont traites pour les avants de nos autos.
La nouvelle Alpine est tellement haute que c est un vrai 4 X4 je ne touche nul part sur mes trajets alors qu avec mes autres sportives cela frotte
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

vous munir de la carte routière détaillée. Le GPS est presque inutile. Attention comme cette épreuve est déclarée en préfecture , celle-ci nous a souvent placé au moins un poste de surveillance sur la route, munissez-vous de votre Coyote :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

je viens confirmer que c'est une très belle sortie pour nos préférées, avec une bonne organisation et un cadre formidable pour le déjeuner, pour vous donnez une idée allez voir les quelques photos de l'année dernière
viewtopic.php?f=28&t=38641

pour cette année je ne suis pas encore sûr de participer :( snifff......
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Vous munir de la carte routière détaillée. Le GPS est presque inutile. Attention comme cette épreuve est déclarée en préfecture , celle-ci nous a souvent placé au moins un poste de surveillance sur la route, munissez-vous de votre Coyote 

Bsr. As tu la reference de la carte la plus adaptée pour cette ronde?
Merci
G
1880 PE bleue
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Hello les Farnautes,
Comme vous pouvez vous en douter, je suis un supporter de cette sympathique épreuve ayant participé avec ma 1600SC Jaune Vanille et mon futur ex A310 Blanche Neige , et un détour par un parcours en terres (in)hospitalières m'a fait louper les dernières éditions.
Normalement si tout se passe bien, tests personnels, et livraison de mon nouveau jouet, je pense participer cette année avec une A110 II Pure de couleur Bleue Alpine et déjà baptisée Blue Devil.
Pas belle la vie ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Bonjour,
Belle organisation, en effet, avec un road book très bien fait (trop facile à mon goût...) avec lequel on ne doit pas pouvoir se perdre. Alors quand je lis qu'on peut "presque" se passer de GPS, je bondis !!! Jamais de la vie je n'utiliserai un GPS dans un rallye, ça n'a aucun sens :mrgreen: Ou est l'intérèt ? Tout l'esprit du rallye c'est de savoir naviguer, non ? La carte en solution de secours en cas de perdition, admettons , mais un GPS :thinking:
On y sera sûrement en R8Gordini, avec ma fille au road book :crew:
A bientôt
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Jean Phi a écrit :Bonjour,
Belle organisation, en effet, avec un road book très bien fait (trop facile à mon goût...) avec lequel on ne doit pas pouvoir se perdre. Alors quand je lis qu'on peut "presque" se passer de GPS, je bondis !!! Jamais de la vie je n'utiliserai un GPS dans un rallye, ça n'a aucun sens :mrgreen: Ou est l'intérèt ? Tout l'esprit du rallye c'est de savoir naviguer, non ? La carte en solution de secours en cas de perdition, admettons , mais un GPS :thinking:
On y sera sûrement en R8Gordini, avec ma fille au road book :crew:
A bientôt
Je partage complètement ton analyse du road book et de la carte que de moins en moins de personnes savent utiliser. Y compris en randonnée. Jamais vu autant de personnes perdues pour avoir suivi aveuglément leur GPS.
Vive la carte et la boussole ! :D
Gilles
1880 PE bleue
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Vive la carte et la boussole !
Merci Gilles je me sens moins seul.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Seitert Patrick a écrit :Vive la carte et la boussole !
Merci Gilles je me sens moins seul.
tout le plaisir est dans l'usage de la carte car cela est souvent très animé dans l'habitacle surtout si sa femme est copilote :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: 14 Mars 20 : 18ème RONDE DU VEXIN (ILE DE FRANCE)

Bien d'accord sur le plaisir de la carte et de la boussole, même si la carte ne sert pas à grand chose sur la Ronde du Vexin, le road book étant suffisant. Le jour ou Guy Mages décidera de faire un cartographique, ou d'introduire du "fléché allemand" dans son road book, il n'y aura pas grand monde au déjeuner :mrgreen: :lol:
Je fais de temps en temps des rallyes de navigation et/ou de régularité avec ma femme ou ma fille et je vous assure qu'elles savent lire une carte !
Ma femme m'a fait l'assistance dans les années 90 en Rallye VHC, souvent seule, avec une carte ou figuraient les points d'assistance et les horaires (il n'y avait pas de "parcs" d'assistance comme maintenant, c'était au bord de la route), elle ne m'a jamais loupé...
A bientôt sur la route :crew:
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 14 mars 20 : 18ème Ronde du Vexin (Ile de France)

inscription envoyé .......... pour ma part j'ai changé de gps cette année, un copain a pris la place de madame :)
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »