Salon de Genève 2024

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Salon de Genève 2024

Hello,
Je m'interroge sur les modèles qui seront présents au GIMS 2024 à Genève fin février.
A290 forcément présente
Série limitée A110 très probable
A110 RS peu probable
A390 très probable

What else?
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Salon de Genève 2024

Alpine n'est pas annoncé dans la pauvre liste des participants... :(

https://genevamotorshow.com/fr/exposants2024/
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Salon de Genève 2024

La vache, ça fait très très peu de constructeurs et les grands classiques (MB, BM, Porsche, Ferrari, Lambo, etc) de Genève absents. J'y suis allé "régulièrement" en tant que pro il y a une dizaine d'années et c'était le "bon" salon pour faire du benchmark, prendre le temps de regarder de près les différents modèles et se faire plaisir en même temps ; là ça serait une perte de temps !

Pas plus mal qu'Alpine n'y soit pas ; entre les volumes qu'ils y font et le coût d'un stand, des € économisés à bon escient, amha.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Salon de Genève 2024

Alpine absent au GIMS 2024!!!!?????
J'hallucine, j'étais persuadé que Renault incluait Alpine sur son stand...
Bon, et bien je n'irai pas. Pas envie de payer une entrée pour voir des chinoiseries à piles....
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Salon de Genève 2024

Je précise : Alpine n'est pas dans la liste de Genève ; je ne sais pas si elle sera représentée sur le site Renault ou pas.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Salon de Genève 2024

Bonsoir,

Si Alpine n'est pas sur la liste des exposants, c'est que Alpine ne sera pas présent à Genève. Alpine est une marque indépendante au sein du Groupe Renault et si elle devait être présente, elle serait sur la liste. Comme Dacia, qui sera donc présent.
Le Groupe Renault interdit d'ailleurs d'exposer des Alpine (ou des Dacia) sur un stand Renault (et réciproquement), conformément à la politique de la séparation claire des marques au sein du Groupe, instaurée en 2021.

Et dans les showrooms vous allez-me dire ? Le principe est le même. Si plusieurs marques dans un seul showroom, elles doivent avoir chacune leur espace dédié, clairement séparée l'une de l'autre et chacune avec leur 'branding' spécifique pour l'habillage extérieur et intérieur de cet espace.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »