Juste pour vous informer que lors de l'évènement majeur qui se déroulera à DIEPPE lors les 30, 31 mai et 1er juin, le Musée de la Gendarmerie sera présent et exposera les différents modèles qui ont été en dotation en Gendarmerie.
1 ALPINE 1600S, 1 ALPINE A310L4, 1 ALPINE A310V6, 1 ALPINE GTA V6 Atmo dans leur configuration Gendarmerie, ainsi que l'A110NG du Musée...
J'ai suggéré d'agrandir le plateau en conviant également les propriétaires d'ALPINE ex-Gendarmerie à venir exposer leur voiture en second tableau. Comme vous l'avez su à une époque, outre les teintes, j'ai recherché et retrouvé un certain nombre d'ALPINE tous types confondus qui ont été en service, non sans avoir l'aide de Gilles présent sur ce forum qui tout dernièrement en a retrouvé une et l'histoire d'une deuxième "très voyageuse". Cette dernière se trouve dans les pays Nordiques et je me suis mis en quête de retrouver son propriétaire.
Depuis 2005 environ que je me suis attelé à la tâche, il nous en manque QUE quelques-unes, parfois nous ne sommes pas loin, parfois ce sont les propriétaires qui ne veulent pas se faire connaître, ou ignorent ce qu'ils ont entre les mains.
Pour cette exposition, le Musée souhaite accueillir ces voitures avec comme thème "Elles ont eu une vie après la Gendarmerie" en présentant les voitures en statique ou si les propriétaires ne veulent ou ne peuvent faire le déplacement et présenter leur véhicule faire un descriptif avec photos de ces véhicules dans leurs configurations actuelles. C'est ainsi qu'il sera possible de découvrir une des trois ALPINE 1500 avec ailes plates jamais immatriculée et préparée pour le circuit ou les courses de côtes, de voir une A310V6 pack GT rouge avec un toit ouvrant qui était auparavant Bleu Gendarmerie... et tout un tas de variantes "civiles". Il y a également une A110 1600S en configuration Groupe 4 qui elle aussi n'a jamais été immatriculée mais dont l'actuel détenteur tarde à m'envoyer des photos...

J'ai vu avec IDEA, l'association qui organise l'évènement. Pour les voitures EX-GENDARMERIE, les propriétaires qui souhaitent venir et exposer sur l'emplacement du Musée de la Gendarmerie ne paieront pas d'engagement.
Cet accord de gratuité ne concerne que l'emplacement et ceux qui voudront rester au repas de gala ou autres paieront ce à quoi ils participeront.
J'invite tous les propriétaires d'ALPINE Gendarmerie qui sont sur le FAR à se faire connaître. J'ai les coordonnées d'un certain nombre mais suite à des changements de PC, ou téléphone portable, il y a certains contacts que je n'ai plus.
Je vais dans les prochaines semaines rédiger un courrier qui sera co-signé par le Musée de la Gendarmerie, et envoyer aux adresses que je détiens. Nous souhaitons faire avec le Musée un évènement majeur en présentant "ces trésors oubliés".