A vrai dire, ce n'est pas un "vrai "rallye, car aucun chronométrage, pas de spéciales ni CH, etc...Mais ce n'est pas non plus un rallye "pépère", vu les deux circuits empruntés et les 250 kms de "liaison" plutôt rapide sur routes (très) secondaires.

J'ai pratiqué il y a une quinzaine d'années les rallyes routiers en moto (Championnat de France des Rallyes, Moto Tours) et même il y a plutôt une trentaine d'année les rallyes africains (Tunisie, Egypte) toujours en moto. C'était très intense, très dangereux (notamment la nuit !), et très passionnant....Maintenant, vu mon âge, c'est sur 4 roues (et en A110 !) que je prends le relais.
J'ai retrouvé avec plaisir le circuit Bugatti au Mans, que j'ai beaucoup pratiqué en moto, pour la première fois sur 4 roues avec mon A110... Les trajectoires ne sont pas les mêmes, et sur 4 roues, on passe nettement plus vite en courbe, mais ça accélère moins fort en sortie de virage. Et même un simulacre de départ type "Le Mans" avec petite course à pied jusqu'à la voiture...Pour le folklore...et les photos ! Le 2éme jour, on avait Monthléry, sorte de musée du circuit, sur lequel j'avais déjà roulé en moto...L'état de la piste ne s'est pas amélioré depuis tout ce temps, et les (trop) nombreuses chicanes ne permettaient pas des envolées de vitesse maxi comme on peut connaitre au Mans !
Il faisait très froid samedi et dimanche matin (0° à 1° C le matin...), et j'ai laissé les pneus à une pression de 2 bars, compte tenu de la température de la piste, qui ne risquait pas trop de faire monter la pression !
Je n'ai pas sélectionné le mode "track", mais j'ai tout fait en mode "sport", très adapté à ce qui n'était pas une course...Evidemment, face à des "pointures" type Aston Martin DB9 (12 cylindres...) et autres Ferrari 458, Porsche GT4RS, KTM GTX R, Dallara Stradale, Mac Laren 750 S...etc. mais quand même 18 Alpine inscrites, dont 1 Ravage et pas mal de "R", j'ai fait ce que j'ai pu sur le Bugatti, et à Monthléry (en m'accrochant au volant sur l'anneau !)...Mais l'éxpérience du Rallye ne m'a pas fait rater un seul embranchement du road-book, contrairement à d'autres...parfois perdus. Et quelle revanche pour l'A110 sur le trajet routier où les "grosses" de 500 Cv et plus paraissaient un peu empâtées sur les revêtements douteux des départementales du Perche...!
Consommation sur le circuit : Entre 23 et 25 l/100 ! Mais avec des rapports passés vers 6000 tours en permanence...
Bref, un bon moment, où l'A110 se révèle comme "bonne partout"...Circuit, ou routier et dans un confort très correct (freins, rapidité de réaction de la boite, tenue exceptionnelle du chassis (notamment dans les chicanes de Monthléry !), et des pneus sans doute un peu "limite" en monte d'origine, mais qui font le boulot quand même (quelques dérives légères de l'arrière)...
Bon, à 3000 kms maintenant et vu ce que le moteur/boite/freins/pneus ont subi, je déclare le rodage terminé !