31 mai 21 : Géoparc St Dié

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

31 mai 21 : Géoparc St Dié

Je suis inscrit au trackday organisé par Alpine Strasbourg au Géoparc St Dié du 31 Mai prochain, quelqu'un d'autre du forum sera là ?
Ce sera une première pour moi sur ce tracé
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Géoparc St Dié 31/05

Hello Fantomas ,
Je tâcherais de passer le matin " en touriste " , ma voiture n'étant en principe livrée que huit jours plus tard . Et d'abord , un bon rodage .... :hello: :roll:
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Géoparc St Dié 31/05

Bonjour Fantomas,
je voulais rouler un peu mais le planning du 31 mai est plein depuis longtemps. Je passe si le temps n'est pas trop pourri.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Géoparc St Dié 31/05

OK, alors j'espère qu'on se verra le 31. Raymond110, je serai sûrement le seul avec des plaques en 50. Et Exacte57 on se connaît déjà :hello:
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Géoparc St Dié 31/05

Donc dans ce cas , je n'aurais aucun mal à te trouver !!! :hello:
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Géoparc St Dié 31/05

Salut Raymond 110 ( :mrgreen: :wink: ) c'est pour bientôt :crazy: que du bonheur tu verras!! Un bon petit rodage en sachant qu'il y a Pouilly en Septembre :D
A+
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Géoparc St Dié 31/05

Salut Claude ,
L'attente devient trèèèès longue !!!! Si seulement je l'avais commandée en même temps que toi .... :work:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Géoparc St Dié 31/05

Alors ? Comment ça s'est passé ? Sympa ?
Image
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Géoparc St Dié 31/05

Salut Black 110, je pensais te croiser à st Dié. Pour moi c'était une première sur un circuit avec ma voiture.
Je trouve l'équipe du circuit trés sympa et le faite de pouvoir échanger avec d'autres Alpinistes.
En rentrant j'ai jeter mon gonfleur qui était complètement décalé puis acheté un petit mano Michelin + un gonfleur Eurodainu pour plus me retrouver avec 3 bars au bout de 6 tours.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Géoparc St Dié 31/05

Oui très bien comme journée, je connaissais pas le tracé. C'est pas bien grand mais technique, et effectivement l'équipe est super.
Pas trop de voitures en piste, et sympa de recontrer d'autes alpinistes. Ajourer le fond plat m'a fait gagner quasi 10° de température d'huile et huile de boite par rapport à l'année dernière. Très satisfait des durites avia life 110 + RBF, le freinage est beacoup plus constant même en disques et plaquettes d'origine.

ça devait être l'échauffement pour Spa le 7 juin qui malheureusement a été annulé à cause des dégats de l'orage (remplacé par le 27 septembre avec lotus on track ,j'y serai).

Et toi Black110 le roulage en slicks à Magny Cours ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Géoparc St Dié 31/05

Exacte57 a écrit : 14-juin-2021 20:06 Salut Black 110, je pensais te croiser à st Dié. Pour moi c'était une première sur un circuit avec ma voiture.
Je trouve l'équipe du circuit trés sympa et le faite de pouvoir échanger avec d'autres Alpinistes.
En rentrant j'ai jeter mon gonfleur qui était complètement décalé puis acheté un petit mano Michelin + un gonfleur Eurodainu pour plus me retrouver avec 3 bars au bout de 6 tours.
Le petit mano Michelin est bien pratique, et il tient dans la poche. En général j'ajuste mes pressions 3 ou 4x:
- avant le 1er run
- après 3 tours
- après la première session d'une dizaine de tours. Et parfois après celle d'après pour être sûr.

C'est vraiment important de les vérifier pour ne pas les fusiller inutilement. Pensez aussi à vérifier l'usure des plaquettes avant, c'est un contrôle visuel facile et sur circuit elles s'usent vraiment vite, surtout si vous êtes sur celles stock Alpine.

:drink:
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Géoparc St Dié 31/05

Fantomas a écrit : 15-juin-2021 13:34 Oui très bien comme journée, je connaissais pas le tracé. C'est pas bien grand mais technique, et effectivement l'équipe est super.
Pas trop de voitures en piste, et sympa de recontrer d'autes alpinistes. Ajourer le fond plat m'a fait gagner quasi 10° de température d'huile et huile de boite par rapport à l'année dernière. Très satisfait des durites avia life 110 + RBF, le freinage est beacoup plus constant même en disques et plaquettes d'origine.

ça devait être l'échauffement pour Spa le 7 juin qui malheureusement a été annulé à cause des dégats de l'orage (remplacé par le 27 septembre avec lotus on track ,j'y serai).

Et toi Black110 le roulage en slicks à Magny Cours ?
Oui, l'ouverture du fond plat et l'agrandissement des ouvertures des passages de roues avant est une très bonne évolution faite par Alpine. Ca règle bien des soucis. Juste dommage qu'ils ne pensent pas informer et proposer la modif même payante. Ce ne sont pas des éléments très couteux à changer.

Pour les plaquettes, ça dépend vraiment du style de conduite de chacun. Pour une utilisation route classique même en roulant un peu vite, celle d'origines restent très bien. Après si on arsouille fort et souvent dans les routes sinueuses des Alpes ça vaut peut-être le coût d'y réfléchir et pour moi c'est obligatoire en cas d'utilisation intensive ET régulière sur circuit. Le Géoparc épisodiquement ne doit pas poser de problème. Maintenant je change mes plaquettes moi même et franchement ce n'est pas compliqué du tout.

L'essai de la cup en slick à MC GP fut très chouette. Une première pour moi, plutôt impressionné par l'ambiance course.
J'adore mon Alpine qui marche plutôt bien avec sa prépa NM, mais la c'est quand même un cran au dessus. Forcément, j'ai quand même un set-up mixte route/piste et puis les slics c'est vraiment.. incroyable... :shock:

Quelques soucis pour partir car le point d'embrayage est vraiment très très fin, mais après un régal. Je me suis juste rendu compte que je n'étais pas encore prêt. Malgré le chemin parcouru depuis un peu plus d'un an je dois encore beaucoup progresser en conduite, et puis il va me falloir déconnecter mon cerveaux et toutes mes alarmes établies au cours de nombreuses années de conduite sur route pour pouvoir exploiter la capacité d'adhérence des slicks, principalement en latéral...

C'est pas compliqué à comprendre au vu des temps sur MC GP:
1'47 Ugo de Wilde - Alpine Cup en slick - idem P1 qualif Alpine Europa Cup
1'57 Mon coach - Alpine Cup en slick
1'55 Bibi - Alpine Cup en slick
2'01 Bibi - Mon A110 en Troféo

J'ai donc décidé de prendre les choses dans l'ordre et d'aller gentiment faire mes classes en Fun Cup ... Cette saison ce sera MC GP + Le Mans 13.6km + Portimao. Après il faudra trouver des partenaires, pour je l'espère, faire la saison complète de Fun Cup 2022.

Ensuite on verra. Je suis plus attiré par l'endurance que les courses sprint. J'ai un penchant pour les Ligier JS2R dont le championnat se court en parallèle de la Fun Cup, mais un programme d'endurance en Alpine Cup me plairait beaucoup. C'est encore tellement loin ... :roll:
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: 31 mai 21 : Géoparc St Dié

C'est déjà un super-programme qui t'attend ! Rouler à Portimao ça doit être génial. Et je crois que la FunCup au Mans se fera sur le circuit de 13,5km, tu vas bien te faire plaisir :drive:
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »