Le Mans juin 2023

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Le Mans juin 2023

Bonjour à tous
en attendant l'ouverture du centre Alpine et pour les mordu Tinseau organise un truc sympa.. :wink:

http://www.tinseau.com/index.php/tinsea ... ans-8-juin
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Le Mans juin 2023

A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Le Mans juin 2023

pas grand monde pour Les 100 ans du Mans chez Alpine... :(
Je resterai du coté obscure au parking ouest chez Porsche, il reste des places d’accompagnants le 07/06 pour les tours du circuits 13 km
renseignements en MP.
théoriquement je roulerai avec ma S si le dieu Alpine la livre ....................... :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Le Mans juin 2023

Meg3rs a écrit : 29-mai-2023 10:43 pas grand monde pour Les 100 ans du Mans chez Alpine... :(
Je resterai du coté obscure au parking ouest chez Porsche, il reste des places d’accompagnants le 07/06 pour les tours du circuits 13 km
renseignements en MP.
théoriquement je roulerai avec ma S si le dieu Alpine la livre ....................... :wink:
Tu m'étonne , pas grand monde , pour la considération , que j'ai ressenti lors de mon dernier passage et 9ieme passages , un espace scindé en deux avec les passages des concurrents des courses annexes dans le parc Alpine .
En plus on a fait serrer les autos les unes contre les autres , conséquence un beau coup de portière dans ma porte gauche , Merci l'
organisation du parking , ah oui comme excuse à cet état de fait , on attend d'innombrables Alpine , j'en ai jamais vu si peu : : : :shock:
Concernant le LMC proprement dit , oui c'est une extraordinaire manifestation , sauf que ce déplacer en temps que piétons dans les allées dès paddocks relève de la gageure , j'ai failli plusieures fois me faire emplafonner par des olibrius en trotinettes électrique qui se déplacent comme des fusées , alors non , si j'y retourne ce sera par un pote de l'ACO , et à Arnage .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Le Mans juin 2023

André de Loecker a écrit : 29-mai-2023 20:03 Tu m'étonne , pas grand monde , pour la considération , que j'ai ressenti lors de mon dernier passage et 9ieme passages , un espace scindé en deux avec les passages des concurrents des courses annexes dans le parc Alpine .
En plus on a fait serrer les autos les unes contre les autres , conséquence un beau coup de portière dans ma porte gauche , Merci l'
organisation du parking , ah oui comme excuse à cet état de fait , on attend d'innombrables Alpine , j'en ai jamais vu si peu : : : :shock:
Concernant le LMC proprement dit , oui c'est une extraordinaire manifestation , sauf que ce déplacer en temps que piétons dans les allées dès paddocks relève de la gageure , j'ai failli plusieures fois me faire emplafonner par des olibrius en trotinettes électrique qui se déplacent comme des fusées , alors non , si j'y retourne ce sera par un pote de l'ACO , et à Arnage .
André
si tu compares au Mans classique il y a de grosses différences.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes, ni au parking ni dans les allées, c'est sur que si tu y vas samedi et dimanche après midi c'est blindé de "matuvus"....c'est pourquoi je traîne à partir de jeudi et samedi dimanche c'est la course. tribunes et center P.

mon intérêt c'est de rouler sur la piste des 13 km. d'une manière différente de celle de la parade du classique. :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Le Mans juin 2023

Meg3rs a écrit : 29-mai-2023 22:03
André de Loecker a écrit : 29-mai-2023 20:03 Tu m'étonne , pas grand monde , pour la considération , que j'ai ressenti lors de mon dernier passage et 9ieme passages , un espace scindé en deux avec les passages des concurrents des courses annexes dans le parc Alpine .
En plus on a fait serrer les autos les unes contre les autres , conséquence un beau coup de portière dans ma porte gauche , Merci l'
organisation du parking , ah oui comme excuse à cet état de fait , on attend d'innombrables Alpine , j'en ai jamais vu si peu : : : :shock:
Concernant le LMC proprement dit , oui c'est une extraordinaire manifestation , sauf que ce déplacer en temps que piétons dans les allées dès paddocks relève de la gageure , j'ai failli plusieures fois me faire emplafonner par des olibrius en trotinettes électrique qui se déplacent comme des fusées , alors non , si j'y retourne ce sera par un pote de l'ACO , et à Arnage .
André


si tu compares au Mans classique il y a de grosses différences.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes, ni au parking ni dans les allées, c'est sur que si tu y vas samedi et dimanche après midi c'est blindé de "matuvus"....c'est pourquoi je traîne à partir de jeudi et samedi dimanche c'est la course. tribunes et center P.

mon intérêt c'est de rouler sur la piste des 13 km. d'une manière différente de celle de la parade du classique. :wink:
Désolé , j'ai mal lu ton texte , en effet tu évoque les vraies 24 h et non le LMC , qui est lui devenu un vrais cirque .
Pour ce qui est du roulage sur le grand circuit , cela était possible dans les premières éditions et j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de le faire , sans restriction ou si peu .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Le Mans juin 2023

Hello,
Une honte qd meme la course meme pas diffusée à la tv comme en 2022 sur la 3 meme sur le site des 24 hrs impossible de voir le classement generale des autos et par catégories dommage pour les 100 ans
C’etait un coup de gueule
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le Mans juin 2023

Richez Christophe a écrit : 04-juin-2023 16:35 Hello,
Une honte qd meme la course meme pas diffusée à la tv comme en 2022 sur la 3 meme sur le site des 24 hrs impossible de voir le classement generale des autos et par catégories dommage pour les 100 ans
C’etait un coup de gueule
+1 La France, pays archaïque !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Le Mans juin 2023

Madeleinedeproust a écrit : 04-juin-2023 16:49
Richez Christophe a écrit : 04-juin-2023 16:35 Hello,
Une honte qd meme la course meme pas diffusée à la tv comme en 2022 sur la 3 meme sur le site des 24 hrs impossible de voir le classement generale des autos et par catégories dommage pour les 100 ans
C’etait un coup de gueule
+1 La France, pays archaïque !
:hello:
Mais non , l'auto c'est caca , donc faut surtout pas que l'on montre des horreurs pareilles à la télé , ah le foot ,le tennis ,les jeux olympiques ça c'est autre chose , c'est propre ÇA monsieur .
Bah si non vous regardez sur le site de la RTBF *, rubrique Auvio , c'est gratis!
A.
* RTBF : radio TV Belge , ou les sports mecanique ont encore pignon sur rue , pourvu que cela dure :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le Mans juin 2023

André de Loecker a écrit : 04-juin-2023 18:16 ah le foot...... c'est propre ÇA monsieur .
Pas vraiment propre en ce moment le foot avec tous ces abrutis de supporters en Corse.....
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Le Mans juin 2023

Nuit assez courte, comme un gamin de 14 ans qui va recevoir sa première Mob.

briefing 8h00 pour connaitre les modalités de roulage. La S va connaitre son baptême du circuit et quel circuit... :drive:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »