Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Limousin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Chers amis,

Je viens de lire et signer la pétition en ligne.: «contre la fermeture du circuit du Mas du Clos»

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... pi=MDC2010

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous pouvez l’être aussi.

Souscrivez à cette pétition et divulguez-la auprès de vos contacts.

Merci,

-----------------------------------------------------------------------------------------
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Bonsoir,

bien entendu et evidemment que je signe, quelle époque de sape vit-on! :twisted: :evil:
j'ai bien entendu envoyé a mes contacts :wink:

A+ LI :wink:
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Bonjour,
Que dire !
De façon très soft eu égard à... je vais me permettre de dire qu'il est fort dommage que des endroits qui sont des "défouloirs" potentiels (ne le prenez pas au pied de la lettre avec une conotation laissant à penser que ceux qui se défoulent soient à blâmer... bien au contraire, on se doit de les féliciter q'u'ils le fassent dans des endroits sûrs) ferment alors qu'il est préférable de voir ces gens rouler TOUS DANS LE MEME SENS, dans un esprit DE SECURITE et où les règles sportives (qui ne sont pas celles du code de la route) existent réellement.

Beaucoup de personnes (même et peut-être surtout dans le milieu des gens des forces de l'ordre) s'accordent à dire qu'il faut développer, étendre ce genre d'espace afin de pouvoir laisser les gens s'exprimer... et parfois froisser leurs tôles sans dégats corporels pour qui que ce soit.
Il est un fait également que cela rend plus humble que de se faire faire l'intérieur ou l'extérieur par un véhicule "bien moins puissant" ou "bien moins sportif", conduit par un "bien meilleur pilote, même s'il n'est qu'un amateur anonyme..."
Mettez une Twingo de base entre les mains d'un Jeannot, prenez une Twingo Gordini et je suis persuadé qu'il vous tournera autour... avec le sourire et le coude à la portière... alors que vous serez "à fond" (Le vous se conjugue également avec le NOUS et avec le JE... soyez rassuré !)

Il en est ainsi pour beaucoup d'activités sportives. Au mois de Novembre, la Rond'Europ' de FORT MAHON (80) n'a pu avoir lieu. L'organisation de la 20ème édition n'a pas été autorisée sous prétexte qu'elle se déroule sur une zone "NATURA 2000", et en raison de l'impact écologique... L'étude d'impact a démontré que la course avait le même impact que le fait que 3 (trois) pas 30, 300, 3000 ou 30 000 oui j'ai dit 3 habitants de plus vivent à l'année à FORT-MAHON... C'est quasi nul !

Je n'ai pas demandé à MICHELIN ou une autre marque de pneumatique quelle est l'empreinte carbone d'un pneu brulé... Pendant les manifestations ou les divers syndicats ont fait bruler dans certains rond-points 30 à 40 pneus par jour, cela représente combien de FORT-MAHON pendant ces manifestations partout en France ??? Ne se moque t'on pas du monde ???

La course de BERCK SUR MER ne se déroule t'elle pas sur une plage (NATURA 2000) l'enduro du TOUQUET ne se déroule t'il pas sur une plage - Certaines courses existent et d'autres non ??? L'empreinte de 500 motos à FORT-MAHON est inférieure à celle de 1000 motos au TOUQUET ??? Micro-climat ou "foutage de gueule" ?

La poussée "écolo" est telle qu'en ce moment ce sont beaucoup d'activités "mécaniques" qu'elles soient de loisirs ou non qui sont menacées. Cependant cela ne fait pas beaucoup de bruit mais ces gens là... montent dans les sondages et demain faudra t'il convertir nos ALPINE en y greffant des moteurs électriques... faut voir !???

Pour en revenir au sujet, car je m'en suis éloigné, c'est vrai qu'il est difficile ou même maintenant impossible de pouvoir ouvrir un circuit. Les exigeances deviennent hyper draconienne pour des activités qui ne sont que "du loisir"... Un tel circuit ne peut être maintenant qu'un circuit complètement privé destiné au seul et unique usage de son propriétaire... quoi que, en lisant bien les textes, il y a peut-être un MAIS...

Reste après la seule solution de trouver des partenaires privés, entreprises de TP, du milieu AUTO et MOTO qui sont susceptibles d'apporter un soutien matériel, logistique ou financier pour adapter ce circuit aux exigeances de la réglementation d'aujourd'hui en faisant en sorte d'anticiper celle de demain...
Bien triste affaire, A SUIVRE AVEC ATTENTION !
Bon courage et @ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Salut Limousin,

J'ai moi-aussi signé cette pétition.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Salut à tous
A quand les fermetures des Stades de Foot ???????
Fous furieux ,bagarres,destruction, etc !!!!
Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
GTAV6Turbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
Localisation : (21) Beaune

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

salut pareil pétition signé y en a marre que toutes les instances FFSA en tête veulent récupérer des sous avec nous car en fait le problème viens de là.
quand on vois des rallyes à 180 euros la journée pour 200 kms de balade faut avoir les reins solides financièrement, moi le but c est de rouler avec mes voitures comme je veux où je veux.
De m exprimer sur circuit en toute sécurité sans prendre de risque ni faire prendre de rique aux autres.
a+olivier
bonne année 2011
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO

http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
Avatar du membre
Mikialpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 14-déc.-2010 18:21
Localisation : (83) Sanary sur Mer

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Pétition signée,il y en a marre des destructeurs de toutes nos passions :evil:
Alpine A310 V6 pack GT usine de 1983 N°VAE0000530
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

:break: +1 Mon bon Romu.. t'as raison ;fermons les stade de foot. :mrgreen: :crazy:
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

J'ai également signé; j'ajoute qu'il est surprenant de fermer alors que d'autres ouvrent. Regardez la pièce jointe.
C'est à n'y rien comprendre.
http://www.circuitdeleure.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Bonjour,
Un beau cadre, une belle présentation et on l'espère belle prestation car... à 150 €uros l'AFT'HEURE de roulage et 250 €uros les deux heures... cela ne concerne que les passionnés un minimum "argentés".
Je pense qu'on est loin du principe d'un circuit comme le Mas du clos, d'un circuit Carole ou même d'un Croix en Ternois. A moins que la mémoire me fasse défaut, je n'ai pas le souvenir un tarif aussi élevé sur ces circuits ! Non ?

Il faut que les circuits soient accessibles au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas ici...
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

GaazAsso a écrit :Bonjour,
Un beau cadre, une belle présentation et on l'espère belle prestation car... à 150 €uros l'AFT'HEURE de roulage et 250 €uros les deux heures... cela ne concerne que les passionnés un minimum "argentés".
Je pense qu'on est loin du principe d'un circuit comme le Mas du clos, d'un circuit Carole ou même d'un Croix en Ternois. A moins que la mémoire me fasse défaut, je n'ai pas le souvenir un tarif aussi élevé sur ces circuits ! Non ?

Il faut que les circuits soient accessibles au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas ici...
@ bientôt.
Bertrand
Ah oui, quand même ! Je n'avais pas pris le temps de visiter le site... :shock:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Tatane73 a écrit :J'ai également signé; j'ajoute qu'il est surprenant de fermer alors que d'autres ouvrent. Regardez la pièce jointe.
C'est à n'y rien comprendre.
http://www.circuitdeleure.com
MMMOOUUUIIIIIIIIIIIII, les nouveaux circuits , à mon avis , tu fais 3 tours soit 15 minutes et tu payes 200 euros , des clous. :wall: :wall: :wall:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Thierry53
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 20-juil.-2008 12:09
Localisation : (53) Courcité

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

pétition signé également plus envoie à tous mes contacts.
Il est clair que la FFSA et autre instance publique ne doivent pas être étrangére à cette situation, tous ces costards cravate qui ne pense que frics :work:
Ce genre d'endroit ne doit surtout pas disparaitre, surtout dans le contexte actuel de la politique de sécurité routiére. Il est primordial pour tous automobiliste de pouvoir accéder à des circuits pour pouvoir y rouler à sa main sans mettre la vie d'autui en danger , cette évidence ne l'est pas apparement pour tous le monde :?:
Faudra il un jour en venir à des faits extrémiste pour faire comprendre certaine chose et remetttre les choses à plat...... bon là je m'arrête car j m'égare et m'emballe :wall: mais bon ....

allez courage, nous vaincrons

Alpinement

Thierry53
Alpinement vôtre
A 310 V6 de 81 blanc gardénia N°48606
Avatar du membre
Jpdu49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 140
Enregistré le : 21-févr.-2011 21:22
Localisation : (49) Angers

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Voila signer pour ma part cependant je trouve qu il y a de nombreuse cc de cote de vhc qui trouve le jour et c est bien mais malheureusement tres cher donc pas donner a tout le monde de plus hommage a deux jeunes gens qui eux pour se faire plaisir avait bloquer la route de la cc de cote de la pommeray alors quelle etait ouverte et ils montait tres fort en moto mai se qu il avait oubliez c etait les petits chemins de ferme entre le départ et l arrivé et malheureusement une voiture est sorti par un des chemins pendant que les deux motard montait tres fort je ne vous dit pas la suite mais eux aurait signer la pétition donc je le fait pour eux car cela fait 5 ans qu il attendait l ouverture d un circuit envin voila coment on aurait deja pu sauver deux vies je sais c etait pas trop inteligent de faire sa meme si je ne remet pas leur inteligence en compte mais quan nous sommes tentées et jeunes bahh il arrive de fair cela voila et c est dommage hommage a eux JP
Avatar du membre
TribouletChristophe
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 25-avr.-2020 16:26
Localisation : (France) Normandie

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Eh oui 1968 est loin ........"il est interdit d'interdire" aujourd'hui nos jeunes tout leur est interdit
PRINCIPES DE PRÉCAUTION depuis 20 ans qui bride la croissance et empêche toutes les idées intelligente ...

CREE UN HIPPODROME au Nord de Rouen il y a 15ans plusieurs dizaines de millions d'euros pour 10 réunions hippique et
1000 spectateurs par an !!! là on trouve et la place et l'argent

NOS POLITIQUES SONT DES INCAPABLES ils demandent 80 km/heure et depuis le circuit Carole (1980)et plusieurs morts en moto a Rungis , là on a crée ce circuit et par contre rien n'est fait en région
pas une région , pas un département ne crée ou ne facilite la création de circuit AUTO MOTO pour permettre aux motards d'éviter de faire les con sur des routes ouvertes , l'argent est dilapidé en connerie ; par contre taxer
les voitures MALUS 20 000 € pour une mégane RS , et j'en passe j ai 63 ans et je plains les génération futures
j ai les moyens d'aller au Bugatti , mais des CROIX EN TERNOIS , DES DREUX , DES FAY DE BRETAGNE ; c'est si rare
en plus les Francais sont intolérant , genre j’achète une maison a -30% justement parce qu un circuit ou un aéroport est là depuis 50 ans et direct ces gens montent des putains d'association ANTI TOUT
TRISTE FRANCE et la fête est pas finie avec ce VIRUS qui va ruiner la France pour 15 ans au moins (va falloir renflouer
air France ratp sncf renault vérolées par la cgt et sud (mes couilles) on va lâcher des milliards sans contrepartie
et regreves dans 6 mois ? un an ? vous verrez .......
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

En effet . Charade, j'y ai roulé en 2005 ou 2006 Lors d'une journée professionnelle avec l'usine Voxan; super souvenir avec l'essai de la "Black Magic".Le génie français bien mal récompensé. Profitons de notre super Berlinette tant qu'il est temps !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

il faut savoir que les terrains de Mauquenchy au nord de Rouen avaient été achetés par la région pour créer un circuit automobile mais leur erreur a été d afficher leur volonté d en faire un circuit homologué F1 ,ce qui a déplu a monsieur Bérégovoy qui y a vu une menace pour Magny-cours et qui est intervenu aupres de Tonton.
il y avait aussi diverses associations de riverains qui ont lutté contre ce projet .
ce circuit avait été décidé pour faire suite a la fermeture de celui des Essarts.
il était aussi prévu de créer une zone d activité dédiée au sport auto comme a Magny-cours et l écurie Larousse devait s y installer.
il faudrait aussi remercier l ONF qui c est empressée de détruire les quelques centaines de mètre-carrés utilisés par les tribunes et les stands au niveau du départ des essarts ,empêchant d en faire un lieu de souvenir comme a Reims !
au final le site de Mauquenchy a été classé sur décision gouvernementale et le projet de circuit automobile a été transformé en hippodrome :wall:
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Petite mise à jour : le circuit du "Mas du Clos " est ré-ouvert par le petit-fils Bardinon !
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »