1er avr. 12 : SCCT 2012

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

1er avr. 12 : SCCT 2012

Mes amis,

2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.

Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 11 : SCCT 2012

Petit point avant les retours d'Epoqu'Auto Lyon,

nous sommes à 1/3 et ceci 3 semaines seulement après le lancement des inscriptions !

Image

Dépêchez-vous !
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Attention, plus que 10 places pour Pouilly.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :

http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Image
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Bonjour tout le monde,

nous avons 3 places libres pour Pouilly :

http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

incroyable !



une Alpine est inscrite.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Voici les groupes pour le matin :

Image

ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

Image

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

Image

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr

Image
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Avatar du membre
Calex_fr
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 08-août-2005 10:28
Localisation :
Contact :

Re: 1er avr. 12 : SCCT 2012

Salut à tous,

Notre partenaire PAF nous propose une commande groupée d'"inhibiteur" de flammes :
Image

Je ne vais pas vous faire un argumentaire de vente complet du produit mais à la base c'est l'équivalent d'un extincteur mais avec de gros avantages :
Le "gros" modèle fait 32 cms de long pour 4 cms de diamètre, ne pèse que 550g et peux donc facilement se mettre dans votre auto sans prendre la place d'un extincteur traditionnel. Temps de fonctionnement 100 secondes (un extincteur 2 kgs c'est 17 secondes et un 9kgs c'est 34 secondes)et fonctionne pour incendies de classe A, Classe B et Classe C.
Cela ne laisse aucun résidus une fois le feux éteint (pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser un extincteur vous savez bien qu'après c'est le GRAND nettoyage !!!). Le produit est certifié TUV, CE etc etc... Il n'est pas uniquement réservé à l'automobile (perso j'en ai déjà mis plusieurs à la maison et à l'atelier).

Le feu dans une auto, cela prends vite et à moins d'avoir un bon extincteur (bien chargé et révisé) et de s'y prendre rapidement, bien souvent il est déjà trop tard et il ne vous reste plus qu'à voir votre auto sur laquelle vous avez passé des heures partir en fumée.
L'autre avantage de ce produit c'est qu'il a une durée de vie illimitée et pas besoin de le faire contrôler etc (c'est quand la dernière fois que vous avez fait contrôler votre extincteur, si vous en avez un ?)

Le fabriquant à bien évidemment fait des vidéos de démo mais bon perso je me méfie toujours de ce genre de présentations publicitaires (ils vont quand même pas nous dire que leur produit est nul :D ). Donc ayant la chance d'avoir un ami qui est pompier et responsable des enquêtes après incendies ici en Angleterre je lui ai donné un échantillon pour qu'il regarde et il m'a confirmé que c'était vraiment excellent et voici quelques vidéos que j'ai pu glaner sur le net, vous allez voir, c'est bluffant:

Huile et essence : http://www.youtube.com/watch?v=PI-LWv0vH2k

Gaz : http://www.youtube.com/watch?v=ctl4_858epc

Huile : http://www.youtube.com/watch?v=9N24pU_7 ... detailpage

Le "gros" modèle (13B) sera au prix de 108 TTC livré et le "moyen" (8B) (50 secondes de décharge, 275g et 27cms long x 3cm diamètre) sera à 89 euros TTC livré).
Mais si commande en volume important je pourrais faire le 13B à 98 euros et le 8B à 81 euros livré.
Passez un mail à ventes@passionautofrance.com si cela vous intéresse pour organiser une pré-commande groupée.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »