Bonsoir a tous,
Le Grand Prix Historique de Charade aura lieu le WE prochain.
A programme, Maxi 1000, ASAVE, formule Renault et Ford, Groupe 1, Saloon car...
Venez nombreux, nos préférés seront sur la piste.
Entrée gratuite.
Amicalement
Vincent
28-30 sept : GPH Charade
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
28-30 sept : GPH Charade
Vincent
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: GPH Charade 28-29-30 septembre
Equipejaronn will be present with A310 V6 at Salooncar race
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Hi Randall,
I hope you are well. My son and I don't see you yesterday.
For my first race, technic was pass without problem. Any test yesterday, just classification at 12:00 today.
Wich you and you team all the best.
Bonjour à tous, quelques belle Alpine, la magnifique A 310 de Randall avec son 2.8 a injection.
Une grosse berlinette en saloon et les habitués de l'ASAVE.
Ma 1150 est passé facilement au vérification technique, les contrôleurs n'ont pas été pointilleux. L'arceau est validé, il me reste à mettre un ressort sur les carbus et à couvrir mes roues AV qui depasse.
Pas d'essai libre hier, juste les essais qualif à 12:00.
I hope you are well. My son and I don't see you yesterday.
For my first race, technic was pass without problem. Any test yesterday, just classification at 12:00 today.
Wich you and you team all the best.
Bonjour à tous, quelques belle Alpine, la magnifique A 310 de Randall avec son 2.8 a injection.
Une grosse berlinette en saloon et les habitués de l'ASAVE.
Ma 1150 est passé facilement au vérification technique, les contrôleurs n'ont pas été pointilleux. L'arceau est validé, il me reste à mettre un ressort sur les carbus et à couvrir mes roues AV qui depasse.
Pas d'essai libre hier, juste les essais qualif à 12:00.
Vincent
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Salut Vincent,
Cela commence bien pour la voiture.
Les FARnautes attendent les photos dont tu parles...
Bonnes qualifs.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Cela commence bien pour la voiture.
Les FARnautes attendent les photos dont tu parles...
Bonnes qualifs.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Randall did very well and his 310 is lowely.
Congratulation.
On race 1 I had problem with acceleration cable on first lap.
On race 2 I did well. The car need developpment but is allwrady good.
Radall a fait 2 très belles course sur sa magnifique 310.
J'ai cassé le cable d'accélérateur de la première course dans le premier tour ! Dommage mais pas abattu.
Grasse a l'amitié des alpines, j'ai trouvé un cable neuf et un ancien 1600ist qui a courru sur le grand Charade, la réparation fut vite bouclée !
J'ai eu aussi un problème de batterie, solutionné aussi entre les 2 courses !
En course 2, beau départ, je double 4-5 voitures puis en course encore 3. je termine 9ème à un tour du leader, Maxime Levebvre qui avait aussi gagné la première et que je laisse passer dans les derniers virages.
La voiture va très bien, le pilote de mieux en mieux. incroyable ce que l'on perd en 1.5 ans sans courrir !
Il me reste à améliorer les trains, trop bas devant, parallélisme et carrossage AR...
A dans 15 jours à Ledenon.
Congratulation.
On race 1 I had problem with acceleration cable on first lap.
On race 2 I did well. The car need developpment but is allwrady good.
Radall a fait 2 très belles course sur sa magnifique 310.
J'ai cassé le cable d'accélérateur de la première course dans le premier tour ! Dommage mais pas abattu.
Grasse a l'amitié des alpines, j'ai trouvé un cable neuf et un ancien 1600ist qui a courru sur le grand Charade, la réparation fut vite bouclée !
J'ai eu aussi un problème de batterie, solutionné aussi entre les 2 courses !
En course 2, beau départ, je double 4-5 voitures puis en course encore 3. je termine 9ème à un tour du leader, Maxime Levebvre qui avait aussi gagné la première et que je laisse passer dans les derniers virages.
La voiture va très bien, le pilote de mieux en mieux. incroyable ce que l'on perd en 1.5 ans sans courrir !
Il me reste à améliorer les trains, trop bas devant, parallélisme et carrossage AR...
A dans 15 jours à Ledenon.
Vincent
- Allan63
- Pilote semi-pro
- Messages : 659
- Enregistré le : 29-déc.-2009 13:53
- Localisation : (63)
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Slt
Moi c'est mon portable qui a montré ses limites aujourd'hui...
Mais bon comme les commentaires manquent de photos...
Moi c'est mon portable qui a montré ses limites aujourd'hui...
Mais bon comme les commentaires manquent de photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 2700VA 1978 44892
Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
- Allan63
- Pilote semi-pro
- Messages : 659
- Enregistré le : 29-déc.-2009 13:53
- Localisation : (63)
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 2700VA 1978 44892
Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Salut à tous,
Merci pour les photos !
Alors Vincent ? Combien as tu gagné sur un tour par rapport à la R8 ?
Super content de te voir à nouveau sur la piste !
A bientôt
Merci pour les photos !
Alors Vincent ? Combien as tu gagné sur un tour par rapport à la R8 ?
Super content de te voir à nouveau sur la piste !
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Salut Vincent,
Si je n'ai pas d'obligation dans 15 jours je viendrais te rejoindre à LEDENON.
Je reprendrai contact avec toi quelques jours avant.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Si je n'ai pas d'obligation dans 15 jours je viendrais te rejoindre à LEDENON.
Je reprendrai contact avec toi quelques jours avant.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Félicitations Vincent!! Ton commentaire m'intéresse... Tu dis:"incroyable ce que l'on perd en 1.5 ans sans courrir !"
Peux tu en dire plus à ce sujet? A quel niveau perd-on?
Peux tu en dire plus à ce sujet? A quel niveau perd-on?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Merci coco pour les photos.
C'est vrai que ca manquait de photos ! et pour cause, pouvais pas être derrière le volant et au bord de la piste, fistre
Effectivement, se retrouver au départ sans connaitre tous les nouveaux, sont ils frapadingue, timide??? Comment va partir la voiture par rapport aux autres, les autres ont ils évoluer ? Procédure de départ à se souvenir, puis la meute, le premier freinage...
Et bien, surpris, ma voiture n'était pas trop rapide à prendre le départ, certainement a cause du cable d'accélérateur qui devait commencer à ce détendre !!!
Surpris de me faire passer par Alain CASSINA avec sa NSU...
En fait il a monté un 1300 à la place de son 1200.
Et la piste ? Il faut limer pour garder le bon rythme, l'attaque, sans se sortir, comme c'est proche de la limite de la voiture, et du pilote, c'est chaud.
aussi bien aux essais, qu'en course, j'ai pratiquement améliorer à tous les tours, c'est bien que l'expérience sert à quelque chose.
Mais au final, le plus important c'est que je suis super hyper trop content de recourir. C'est trop génial.
C'est vrai que ca manquait de photos ! et pour cause, pouvais pas être derrière le volant et au bord de la piste, fistre
Effectivement, se retrouver au départ sans connaitre tous les nouveaux, sont ils frapadingue, timide??? Comment va partir la voiture par rapport aux autres, les autres ont ils évoluer ? Procédure de départ à se souvenir, puis la meute, le premier freinage...
Et bien, surpris, ma voiture n'était pas trop rapide à prendre le départ, certainement a cause du cable d'accélérateur qui devait commencer à ce détendre !!!
Surpris de me faire passer par Alain CASSINA avec sa NSU...
En fait il a monté un 1300 à la place de son 1200.
Et la piste ? Il faut limer pour garder le bon rythme, l'attaque, sans se sortir, comme c'est proche de la limite de la voiture, et du pilote, c'est chaud.
aussi bien aux essais, qu'en course, j'ai pratiquement améliorer à tous les tours, c'est bien que l'expérience sert à quelque chose.
Mais au final, le plus important c'est que je suis super hyper trop content de recourir. C'est trop génial.
Vincent
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Durant la course 2, après le départ, j'avais la NSU et l'Alfa en ligne de mire pendant 1/2 tours, puis après plus rien. Personne derrière, j'ai pas laché, mais vers la fin, j'avais une mini rouge et un R 5 LS qui me rattrappaient. Ne rien lacher, jamais !!!
La mini c'est faite taper par la R 5 à la suite d'un probléme mécanique et a disparu.
Mais je ne comprend pas un truc, mes temps au tours, sont plus rapide que ceux de la R 5 et de la Mini Rouge ? comment ai-je pu faire de meilleurs temps en me faisant ratrapper ???
Et le meilleur temps, 2.33 au tout dernier tour !!!
Hervé, j'estime à environ 5 secondes de gagner avec la R8.
Autre étrangeté, la R 8 avec son compte tour de R 8 G monté a 8000 / 8200 tr/mn.
Mais la Berlinette, avec son compte tour VDO récent ne monte plus qu'a 6800 / 7000 tr/mn !!!!!!!!!!!
Ce soir je démonte les triangles supérieurs et cette semaine je regarde pour couper les ressorts AR afin de faire remonter l'AV trop bas.
Il me faudra aussi trouver des ressorts pour paufiner les réglages.
A dans 15 jours
La mini c'est faite taper par la R 5 à la suite d'un probléme mécanique et a disparu.
Mais je ne comprend pas un truc, mes temps au tours, sont plus rapide que ceux de la R 5 et de la Mini Rouge ? comment ai-je pu faire de meilleurs temps en me faisant ratrapper ???
Et le meilleur temps, 2.33 au tout dernier tour !!!
Hervé, j'estime à environ 5 secondes de gagner avec la R8.
Autre étrangeté, la R 8 avec son compte tour de R 8 G monté a 8000 / 8200 tr/mn.
Mais la Berlinette, avec son compte tour VDO récent ne monte plus qu'a 6800 / 7000 tr/mn !!!!!!!!!!!
Ce soir je démonte les triangles supérieurs et cette semaine je regarde pour couper les ressorts AR afin de faire remonter l'AV trop bas.
Il me faudra aussi trouver des ressorts pour paufiner les réglages.
A dans 15 jours
Vincent
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Hello Vincent, yes we had a lot of fun in Charade, was nice to see you running with smile on your face. Charade is a great circuit and also my Alpine went great overthere. had some traction problems could not use all the power in the corners but overall was happy with the results. A 2.14 is a good time at Charade and with some better tyres on the rear a 2.12 or 2.11 would be possible. Great circuit and with the french great atmosphere.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Hi Randall,
Happy you had good fun too.
We pass tu see you with my son on saturday and sunday but without succes.
Thank again for your present, my son is pround of it.
Vincent
Happy you had good fun too.
We pass tu see you with my son on saturday and sunday but without succes.
Thank again for your present, my son is pround of it.
Vincent
Vincent
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Les photos ce n'est pas moi, mais merci pour ces précisions...Vincent Lanthony a écrit :Merci coco pour les photos.
C'est vrai que ca manquait de photos ! et pour cause, pouvais pas être derrière le volant et au bord de la piste, fistre
Effectivement, se retrouver au départ sans connaitre tous les nouveaux, sont ils frapadingue, timide??? Comment va partir la voiture par rapport aux autres, les autres ont ils évoluer ? Procédure de départ à se souvenir, puis la meute, le premier freinage...
Et bien, surpris, ma voiture n'était pas trop rapide à prendre le départ, certainement a cause du cable d'accélérateur qui devait commencer à ce détendre !!!
Surpris de me faire passer par Alain CASSINA avec sa NSU...
En fait il a monté un 1300 à la place de son 1200.
Et la piste ? Il faut limer pour garder le bon rythme, l'attaque, sans se sortir, comme c'est proche de la limite de la voiture, et du pilote, c'est chaud.
aussi bien aux essais, qu'en course, j'ai pratiquement améliorer à tous les tours, c'est bien que l'expérience sert à quelque chose.
Mais au final, le plus important c'est que je suis super hyper trop content de recourir. C'est trop génial.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Salooncar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Randall Lawson
- Pilote débutant
- Messages : 191
- Enregistré le : 19-avr.-2007 17:02
- Localisation : (Pays Bas) Haarlem
- Contact :
Re: 28-30 sept : GPH Charade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.