FARnaute en VH à Ledenon

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

FARnaute en VH à Ledenon

Prochaine course à Ledénon pour le trophée historique FFSA.

Quelques Berlinettes et Djet sur la piste Nimoise.
Hésitant, je me suis finalement décidé à descendre.

Avec un nouvel échappement MTI la voiture marche plutot bien, l'eau ne chauffe plus, reste juste l'huile à 130 °, un peu haut a mon gout.

A suivre.
Vincent
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: FARnaute en VH à Ledenon

et niveau chrono ça donne quoi?
avec quelle monte de pneu?
++ ;)
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: FARnaute en VH à Ledenon

Bonjour a tous,

WE en demi-teinte.

Le moteur marche bien, j'ai plutôt roulé sur le couple à 7000 7200. Dans la cuvette a 5000 j'avais un trou à l'accélération, mais pas grave, je rentré la seconde et plus de PB. Aux essais, je glissé beaucoup et même si je connais la piste, j'ai peiné à retrouvé les marques, mais une fois fait, grand plaisir à passer vite dans le triple gauche, dans la descente avant le ligne droite... les 155 65 13 me semble un peu juste à l'AR. Sans monter du 185 comme les autres, je pense passer au 175 60 13. L'AR s'use plus vite qu'avec le 1148 !
Il me faut travailler la tenue de route, mais surtout le pilotage, plus puissante, la voiture réagi plus vivement dans les courbes et l'AR part. Heureusement je maitrise très bien, pas comme Alain Cassina !

Donc aux essais, drapeau Noir à rond orange, vitre de custode décrochée. Rentré au stand et elle tombe dans la Pitt lane. Ramassé et je repars.


Course 1 déluge, départ lancé après 3 SC. j'étais au contact avec la mini et l Alpine devant moi, et me faisait rattrapé par Cassina dans les courbe.
Après " tours, Alain me passe, je lève pour le laisser passer et il part en tête à queue devant moi. Je veux passer derrière, il recule, je tente par l'avant, direction et freins juste et je tape sa roue. On repart, comme il me gène, je freine et cale. Aux milieux de la piste, je n'arrive pas à redémarrer, démarreur HS. Les commissaires décide d'envoyer le dépanneur, puis je redémarre et repart. Tout va bien, je fais quelques tours et de nouveau drapeau noir rond orange. Je rentre pensant à une pièce cassée qui pend à l'AV G et c'est juste les feux AR qui ne fonctionne pas. Effectivement, pas fini le branchement du feu de brouillard et comme j'ai branché le ventilo d'huile sur les feux rouges, j'ai branché le feu de brouillard sur le clignotant. Au contrôle tout allez bien, mais dans le premier virage, le clignotant revient et plus de feu. Dans les stands, je rebranche tout, vérifie l'avant, un peu rassuré car tout tes las, phare, clignotant et 2 trous de longue portée apparue sous la peinture !!! Je repars, pas trop motivé, la course est foutue, j'attaque un peu trop, ca glisse toujours, je fais un tout droit et fin de course, je suis dernier !

Course 2, sec et beau. Je parts au fond, devant Fresnois et Legriffon. Je m'attends à ce qu’il me passe. Je fais un super départ, double 6 voitures environs, y compris James en Matra, dois passer hors piste, Je file bien, une mini et la Rallye 3 devant. Puis la rallye 3 s'échappe, plus personne derrière, je reste au contact de la mini qui marche de mieux en mieux et me distance petit à petit. Tout va bien, meilleur tour au 3ème, et dans le dernier tour, drapeau noir à rond orange !!!! Encore !!!
Je regarde dans les rétros, rien, les manos tous va bien ? Comme il n'y a pas de N° avec le drapeau, je continue, mais en levant le pied, personne derrière, je risque rien. Je trouve Durat au bord de la piste, une mappe d'huile dessus, je me dis que c'était lui le coupable, mais le drapeau m'est encore présenté avec signe des commissaires. Je rentre et voie le drapeau à damier dans la ligne droite. Dommage, je ne verrais pas l'arrivée. Bilan, la durite de vase d'expansion cassée car trop courte, je n’avais pas pris le temps d'aller en acheter une.

Il manquait environ 4 litres, le moteur tourne, j'espère qu'il n'a pas souffert !

Je fais un bon temps pour moi, mais suis quand même déçu, j'espérai être proche de Franck di Mayo qui est a 4 s encore, mais je me rapproche bien à 9 s des leaders.

Max casse la commande boite en course 1. Excellent temps aux essais à plus d'une s de Fresnois qui casse son levier de vitesse ! Les 2 réparent, mais re casseront en course 2. Problème d'allumage pour Le griffon en course 1 et casse moyeu de Di Mayo en course 2.
Pas un bon WE pour les Alpine et pour les Gordini. Je suis quand même celui qui à fait les 2 course, petite consolation.

L'AV G est quand même bien tapé ! Je ne suis pas certain d'aller à Nogaro. Je dois vérifier le moteur. S'il annonce pluie, avec mes vieux pneus je n'irai pas. Si moteur OK, beau temps, peut être, à suivre.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: FARnaute en VH à Ledenon

Bonsoir Olivier,

Je suis en 155 65 13 au carré avec des Yoko 032. Mais c'est trop petit surtout à l'AR.

Maxime Lefevbre est en 185 60 13 en Michelin TB ou Yoko 048 ou Toyo 888

En chrono, sur le sec aux essais, Maxime réalise 1:45.458, moins d'une seconde devant la première mini, une super perf.

Moi le mieux, c'était 1:54.989.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: FARnaute en VH à Ledenon

J'ai même fait mieux aux essais en 1:54.510.

Surprenant, généralement je suis plus vite en course, au fur et a mesure que je mémorise la piste.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: FARnaute en VH à Ledenon

Photo après le choc !

Ca fait quand même mal au coeur ! :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: FARnaute en VH à Ledenon

Le départ,

Parti du fond de la grille, devant les autos qui avaient abandonnées (mini, djet...) je me suis propulsé comme une balle et j'ai au moins doublé 7 autos, on me voit au fond et j'arriverai à passer le premier virage derrière la mini noir. La Berlinette 30 sera elle, devant la même mini noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »