Voilà c est reparti pour 2019
En espérant que ma Clio soit plus fiable que ces dernières années et que je ne me paierais pas trop de glissières
En TTE il y a à chaque fois maintenant des Alpines
Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Teuteu
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
- Localisation : (58)
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
si je peux je passerai te voir le 8 à Magny Cours ....
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Le 8 ?Teuteu a écrit :si je peux je passerai te voir le 8 à Magny Cours ....
Je ne vais pas faire toutes les courses malheureusement je commence par le val de vienne et après le haut du Rhin et Dijon ensuite on verra
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Magnum21 a écrit :Le 8 ? Je ne vais pas en Mars a Magny c est une séance d essais libre pas trop d intérêt et cherTeuteu a écrit :si je peux je passerai te voir le 8 à Magny Cours ....
Je ne vais pas faire toutes les courses malheureusement je commence par le val de vienne et après le haut du Rhin et Dijon ensuite on verra
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
haha!!! 22 - 23 juin. Ca y est, j'ai les dates.
Alors, avec quelle voiture tu cours ??
Tu nous en dira un peu plus sur le cout d'une saison et les possibilitées de sponsoring ? J'imagine que c'est pas chose facile ...
Alors, avec quelle voiture tu cours ??
Tu nous en dira un peu plus sur le cout d'une saison et les possibilitées de sponsoring ? J'imagine que c'est pas chose facile ...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Ca à l'air sympa le TTE. Reglement assez ouvert. On doit juste:
- etre au poids d'homologation
- conserver l'echapement d'origine
- utiliser des pirelli
Mis à part les éléments de sécurité c'est à peut près ça? Du coup les reprogramations moteur sont authorisées ?
Elles donnes quoi les alpines ? qu'es ce qui tourne le mieux dans les berline ? Les Catheram/ariel sont authorisées ??
- etre au poids d'homologation
- conserver l'echapement d'origine
- utiliser des pirelli
Mis à part les éléments de sécurité c'est à peut près ça? Du coup les reprogramations moteur sont authorisées ?
Elles donnes quoi les alpines ? qu'es ce qui tourne le mieux dans les berline ? Les Catheram/ariel sont authorisées ??
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Beaucoup de question depuis 4 ans je ne fais plus le TTE les courses de 4 heures pour 2 raisons le coût quand j ai commencé il y a 8 ans au début du TTE il y avait beaucoup d amateurs comme moi les 2 premières courses je suis partis par la route avec les roues dans la Clio et la caisse à outils .maintenant que cela a du succès il y a des gros team avec semi remorque équipe de mécano etc
Deuxième raison il faut 1 partenaire pas facile et je me suis fâché avec le dernier qui me doit encore de l argent .
J ai fais une fois Charade seul 4 heures de course le pied et j ai fini en milieu de tableau .
Le classement en TTE est par catégorie pour gagner il faut avoir une Seat ou les nouvelles Peugeot 308 .
Pour la voiture c est simple il faut avoir un passeport technique FFSA .
Pour ce qui me concerne je coure en Free Racing
Le TTE a repris l organisation depuis 3 ans auparavant HVM Racing qui maintenant organise des courses d anciennes.
Le TTE a bien relancé les courses du coup le niveau monte ainsi que le nombre de voiture .
Auparavant j arrivais de temps en temps à faire un podium maintenant c est fini de moins en moins d amateur Pure et des voitures de plus en plus performantes .
Courses de 2 fois 20 mn plus 1 course de 40 mn essais qualif 30 mn
Sur 2 jours
La voiture le règlement est plus libre passeport FFSA ou passeport Free Racing en gros avoir tous les éléments de sécurité circuit .
Pour les sponsors je n en ai pas mais je n ai pas cherché ,cela ne doit pas être facile .Souvent les gars trichent c est leur entreprise qui le sponsor principal .le coût en TTE est divisible par 2 ou 3 ou 4 .
En Free l engagement 430 E 1 ou 2 essais libres 60 ou 120 E essence 100 l
Pneu 4 pneus me font 2 meetings quelque fois 3 , 4 SLICKS 1200 E
Frais de déplacement
Entretien de la voiture
La casse
Deuxième raison il faut 1 partenaire pas facile et je me suis fâché avec le dernier qui me doit encore de l argent .
J ai fais une fois Charade seul 4 heures de course le pied et j ai fini en milieu de tableau .
Le classement en TTE est par catégorie pour gagner il faut avoir une Seat ou les nouvelles Peugeot 308 .
Pour la voiture c est simple il faut avoir un passeport technique FFSA .
Pour ce qui me concerne je coure en Free Racing
Le TTE a repris l organisation depuis 3 ans auparavant HVM Racing qui maintenant organise des courses d anciennes.
Le TTE a bien relancé les courses du coup le niveau monte ainsi que le nombre de voiture .
Auparavant j arrivais de temps en temps à faire un podium maintenant c est fini de moins en moins d amateur Pure et des voitures de plus en plus performantes .
Courses de 2 fois 20 mn plus 1 course de 40 mn essais qualif 30 mn
Sur 2 jours
La voiture le règlement est plus libre passeport FFSA ou passeport Free Racing en gros avoir tous les éléments de sécurité circuit .
Pour les sponsors je n en ai pas mais je n ai pas cherché ,cela ne doit pas être facile .Souvent les gars trichent c est leur entreprise qui le sponsor principal .le coût en TTE est divisible par 2 ou 3 ou 4 .
En Free l engagement 430 E 1 ou 2 essais libres 60 ou 120 E essence 100 l
Pneu 4 pneus me font 2 meetings quelque fois 3 , 4 SLICKS 1200 E
Frais de déplacement
Entretien de la voiture
La casse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Magnifique, ça donne envie
Du coup tu y va seul ou tu as un mécano pour t'aider ?
j'aime bien l'idée du format 4h du TTE, plutôt qu'un sprint. Après je comprend ton point sur le partenaire...
Du coup tu y va seul ou tu as un mécano pour t'aider ?
j'aime bien l'idée du format 4h du TTE, plutôt qu'un sprint. Après je comprend ton point sur le partenaire...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
Pas de mécano j ai mon beauf qui m aide pour le courant changement de roues etcFlorent S. a écrit :Magnifique, ça donne envie
Du coup tu y va seul ou tu as un mécano pour t'aider ?
j'aime bien l'idée du format 4h du TTE, plutôt qu'un sprint. Après je comprend ton point sur le partenaire...
Pour la petite mécanique je me débrouille de plus en plus ,le soucis c est d avoir les pièces et sur le paddock plus trop de Clio 2
Pour les plus gros problèmes j ai plusieurs copains qui courent et son mécano
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Calendrier 2019 de mes courses TTE ET FREE RACING
D autres photos pour montrer l ambiance du paddock la pregrille Dijon
On n a pas tous les mêmes moyensVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.