FAR Alsace - Anneau du Rhin

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

J'imagine oui. Ils ont mis en place pas mal de dates d'ici mi-juin, peut-être qu'on arrivera à se croiser prochainement.
Alors bon voyage pour demain :drive:
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

bonjour :wink:

ce sujet sur l anneau du Rhin me rappelle ce mois de Février 1972 où, mes cousins mulhousiens m emmenèrent voir des privés qui tournaient déjà à l époque avec force R8G et A110;.....Un des départs , bien jeune de mes passions "bleue" ....
Souvenir de ces autos qui "entournaient l 'esprit" tellement leurs bourdonnements avec pots libérés étaient incessants..
Celà semble hier, mais aujourd hui les mordus d 'asphalte y viennent toujours s exprimer..
Circuit sympathique au tracé bien pensé...Profitez en bien sur les traces de nos aînés... :drive: :cup: :cup:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Merci PassionAlpine. Ca serai sympa que tu vienne faire un saut un de ces jours. Ca serai un plaisir de te rencontrer là-bas. Si tu n'est pas trop loin...

Et toi Fantomas, comment s'est passé ce roulage avec ce si beau temps :D

Un peu chaud ?
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

ça s'annonçait bien, avec seulement 10 autos le matin et 7 l'après-midi.
Sauf que dès que la température a atteint les 23-25° j'ai de nouveau eu ce problème de chauffe de boîte.
J'ai développé un peu plus sur le post dédié à ce problème de chauffe. Très très (très) frustrant.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Les problèmes de surchauffe étant réglés ... :)
20200701_175003 (2)_LIs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Pas encore eu le temps de vous faire un debrief.
Hier soir se tenait en marge le l'AG le dîner de l'Anneau du Rhin + soirée + feu d'artifice. Mais surtout la possibilité pour les actionnaires et les membres de rouler sur le 3.7 entre 22h et minuit ... :D :D :D

Évidement pas d'alcool pendant le dîner pour ceux qui choisissaient de rouler. Un tout petit sacrifice au regard de cette expérience absolument incroyable, pour moi.

Finalement pas énormément de voitures en piste mais quand même une radicale équipée de deux gros spot. Un habitué des 500 nocturnes je crois. Une catheram de piste avec un son incroyable et une seat vert mat type cup/gt4.

Je n'avais jamais roulé de nuit sur circuit. C'est hallucinant. Ambiance 24h du mans avec un circuit plongé dans la nuit et uniquement les phares des voitures. Difficile de jauger de la distance à laquelle ces phares dans les rétros reviennent sur vous. On ne distingue plus les voitures qui nous rattappent, juste la lueur des phares. Imaginez vous une radicale en slick et bien mené revenir sur vous, ça vient très très vite. Surtout de nuit. Ambiance vraiment très 24h du Mans avec des protos doublant les GT. Un kiff total :D :D :D

Autant vous dire que j'étais pas très a l'aise. Les repères sont tous brouillés. Le point de corde est difficile à trouver, on prend le virage presque à l'aveugle. Imposible de se projeter sur le point de sortie qui fini par vous sauter à la gueule bien plus tôt qu'on l'imaginait.

Après le tour de reconnaissance je me sent pas bien du tout lors du premier tour ou j'essaie de mettre un peu de rythme. Au point de me demander si j'allais pas juste m'en tenir là...

:roll: l'envie fini par prendre le dessus et le plaisir revenir. Au fil des tours je commence a apprécier l'exercice mais la peur reste malgré tout bien presente. L'impression d'être un peu sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. C'est particulièrement vrai lorsqu'il faut prendre l'adrenaline, le long droit après la ligne droite. Il va me falloir encore pas mal d'entraînement de nuit pour réussir à convaincre mon cerveau de vraiment y aller. Je n'ose pas imaginer ce que ce serait dans Poas ou le raidillon de l'eau rouge... :roll:

:drink: Super experience. Je vous souhaite vraiment tous de vous y essayer si ce n'est pas encore fait.

Et surtout j'espère que la direction de l'anneau organisera régulièrement des session de nuit: c'est vraiment une expérience intense incroyable !!!
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Coucou,

Quelqu'un vient rouler à l'anneau ce soir ?

En fait déjà pour commencer, y' a t'il d'autres membres de l'anneau du Rhin sur le forum ??
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Bon apparemment pas d'autres membres du FAR qui soient membres du club de l'anneau :?

Réouverture du circuit le 1er Mars.

Planning forcément un peu compliqué pour les membres en ces temps de couvre-feu... :

Journée sans location : 15h30-18h - Journée avec location : 17h-18h

Il faut donc impérativement vérifier avant de venir.

Toujours 100 db max.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Après une brève fermeture l'Anneau du Rhin réouvre mardi 13/04 pour tout les Haut-Rhinois et les chanceux se situant dans un rayon de 30km + j'imagine ceux qui bénéficieront d'une formation :drink:

On va aller bruler du pneu :) :) :)
Image
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Bonjour

Le lien suivant:
https://bit.ly/3s3xyyj
Stipule ceci:
Déplacement pour rouler sur un circuit extérieur :

Sans limitation de distance dans votre département
30 kms en partant d'un département limitrophe
Prévoir un justificatif de domicile

Par exemple, le circuit de Lohéac, à 90 km de chez moi m'est quand même accessible, bien que situé dans le 35, car un cercle de 30 km centré sur Lohéac vient mordre sur le 56, mon département de résidence. Par contre Fay de Bretagne, à la même distance que Lohéac m'est interdit car le cercle de 30 km autour du circuit ne vient pas empiéter sur le Morbihan.

C'est comme ça que je l'interprète.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Je vais tourner à l'Anneau en fin de journée (17-19h30) pour un coaching, je vais aussi tester une Miata Cup en prévision de l'année prochaine.

Si quelqu'un vient rouler (ou pas :wink: ) faites moi signe :wink:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Black110 a écrit : 26-août-2021 10:31 Je vais tourner à l'Anneau en fin de journée (17-19h30) pour un coaching, je vais aussi tester une Miata Cup en prévision de l'année prochaine.

Si quelqu'un vient rouler (ou pas :wink: ) faites moi signe :wink:
Pourquoi ne prends tu pas une Clio 3 cup ?
En tout cas avec la miata tu peux faire le Free Racing ou le Free Endurance ou le TTE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Salut Magnum,

Pour l'instant je m'en tient à les louer, l'année prochaine j'ai prévu de faire la saison complète de Fun Cup + des courses d'endurance en Miata mais rien encore de décidé, c'est plutôt en historique tour.
Image
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »