FAR Alsace - Anneau du Rhin

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

FAR Alsace - Anneau du Rhin

J'ai vu qu'on est trois dans le Haut Rhin, l'anneau du rhin n'est pas loin ... :roll:

J'ai jamais tourné sur circuit, mais comme dit l'anneau du rhin n'est pas loin et que l'Alpine à l'air faite pour.
Du coup je ne vois pas comment je pourrais résister ...

Il va falloir que je sois patient: la livraison de ma belle n'est prévue que pour Octobre et il faudra encore faire un rodage bien propre. Mais comme vous l'imaginez je ne pense plus qu'à ça ... :drive:

Soirées découvertes, After Work et journées de roulages, l’éventail est large. Je ferais surement aussi un stage de pilotage rapidement histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Je ne compte pas me lancer dans la compétition, mais juste me faire plaisir. Si cela tente certains d'entre vous je me disais que ça pourrait être sympa de se retrouver sans en faire un truc compliqué ou une contrainte.
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Je vais y tourner en juin l année dernière j ai cassé un cardan pendant les essais libres
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

J'aurais pas encore reçu mon Alpine, mais si tu nous tiens au courant je viendrai avec plaisir te voir tourner :)

Dommage que les deux autres membres alsaciens ne se manifestent pas :/
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Quelques photos de ma dernière course sur ton circuit
4A61F8E1-951B-4E32-A5E3-41850D0E7766.jpeg
0FB8D8F4-8B5C-4A10-AE39-A3B07BCB5583.jpeg
32031AC4-D60E-4FB7-8F03-4FAB8A25B363.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Florent S. a écrit : Dommage que les deux autres membres alsaciens ne se manifestent pas :/
Pardon j'avais pas vu le topic. J'ai pas mal tourné là-bas avec ma Megane, par contre pour débuter je te conseillerais plutôt qqch du genre piste bleue ou rs-team qu'une after-work organisée par le circuit...
Du temps où c'était organisé par l'automobile club ça allait encore mais parfois tu vois des trucs qui font peur lors de ces afterwork. C'est un peu la loterie, parfois c'est sympa, d'autres non. J'ai déjà vu un gars en golf break... en plus de ne pas savoir rouler il ne laissait pas passer et a triomphalement fini par arracher l'avant de sa voiture contre un rail. Des gens en grosses caisses ou voitures anciennes qui n'avaient jamais roulé, je leur jette pas (trop) la pierre pour être gênant au regard du briefing très succint. Des 106 trafiquées à mort qui perdent une roue sur piste. A côté de ça y en a qui roulent fort, je pense notamment à une Exige noire fort bien menée. Tout ça pour dire que débuter dans ces conditions ça peut être un truc à se faire peur en fonction des inscrits.

Nos amis Suisses de l'Ecurie du Leman organisent une journée le 4 mai 2019. Ils sont vraiment super, même esprit que le rs-team, mais malheureusement je n'aurai pas fini mon rodage :|
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

;) pas de soucis. y'a pas d'urgence à la réponse, j'aurais mon A110 qu'en Août, mais c'est vrai que je trouverais sympa qu'on puisse se retrouver une fois ou l'autre entre A110.

On est pas beaucoup, donc on pourrait aussi imaginer se retrouver avec nos amis Vosgiens avec qui on partage le massif, ou les belfortains, les Suisses du coin et les allemands coté forêt noire :)

J'ai quand même l'impression que rouler en Alpine amène un petit coté clanique qui me plait pas mal, tant qu'on passe pas notre vie ensemble ... lol
En achetant une Alpine, tu achète quand même un peu plus que juste une auto. Du coup une petite bouffe de temps en temps ou une petite bière dans un bistrot sympa ou on peut admirer les Alpines des uns ou des autres ça peut être sympa. Mais bon pour l'instant j'ai pas trop l'impression que cette envie soit partagée ;)
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Florent S. a écrit :
J'ai quand même l'impression que rouler en Alpine amène un petit coté clanique qui me plait pas mal, tant qu'on passe pas notre vie ensemble ... lol
En achetant une Alpine, tu achète quand même un peu plus que juste une auto. Du coup une petite bouffe de temps en temps ou une petite bière dans un bistrot sympa ou on peut admirer les Alpines des uns ou des autres ça peut être sympa. Mais bon pour l'instant j'ai pas trop l'impression que cette envie soit partagée ;)
Ben là on parlait plutôt circuit mais sinon l'Alpine Club Alsace prévoit des sorties/rencontres/repas. Je ne les ai pas encore contactés mais avant le weekend dernier je ne savais pas qu'il existait.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

En fait je faisais référence à un autre topic: "Alpine en Alsace ?" qui n'a pas suscité beaucoup de réactions.
Oui, il y a effectivement l'ACA. Je me suis inscrit sur leur forum. J'ai rencontré leur président au pot de départ d'Alexandre (RRG Strasbourg) jeudi dernier. On va voir ce que ça va donner.
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Florent S. a écrit :J'aurais pas encore reçu mon Alpine, mais si tu nous tiens au courant je viendrai avec plaisir te voir tourner :)

Dommage que les deux autres membres alsaciens ne se manifestent pas :/
Je devais venir du 21 au 23 juin pour les courses du TTE et le circuit vient d annuler.
Pas cool l annulation au dernier moment
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Arfff, dommage.

.......................................
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Bon, on va relancer le topic :P

Après mon premier passage en piste j'ai adoré... c'est à 20 minutes de mon boulot donc, je suis parti pour limer un peu plus les vibreurs... enfin plutôt les intérieurs si possible ... lol

Pour l'instant je prends des cours. C'est 300 EUR les 2h avec sa voiture, acces circuit inclus.

Sinon il y a possibilité de prendre une cotisation annuelle 2500 EUR qui permet un accès libre entre 17h et 19h du mercredi au samedi....

Y a pas à dire, c'est vraiment un sport financièrement accessible à tous .... :roll:

Y a t'il est amateurs qui pourraient avoir envie de venir également tourner sur l'anneau du rhin ? :crew:
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Moi j'irai forcément l'année prochaine, à voir en fonction des dates.
J'espère que je pourrai y aller avec l'écurie du Léman, c'est très sympa, un super club. Un peu dans l'esprit du rs team.

Peut être une session du lundi soir par-ci par-là. Je t'enverrai un MP à l'occasion.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Cool, je me réjouis d'avance !
Mais tu seras en Alpine ou avec une pistarde ?
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Sauf changement de dernière minute je serai en A110!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

En 2020 le TTE revient et pour le Free Racing course de 4 h :D :D :D
J attends le règlement car course en dehors du championnat.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Que des bonnes nouvelles§ J'ai hâte.
Au fait l'un d'entres vous a-t'il acheté sa belle au centre Alpine de Strasbourg ?
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Bon, je ne vais pas tenir... Impossible de m'arrêter là. il faut absolument que je tourne encore avant la fermeture.
J'irais prendre un cours ce samedi sinon Jeudi ou Vendredi prochain. :)

J'imagine que plus aucun d'entres vous n'y va cette saison :/


... Sûr, personne ?? :(
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin [68]

Je ne crois pas vous l'avoir dit mais l'Anneau du Rhin organise avec le club Peugeot sport de Mulhouse 2 jours de baptêmes piste pour le Téléthon les 7 et 8 décembre prochain entre 10h et 16h. Il y aura un joli plateau d'une quarantaine de voitures dont des Porsche, Ferrari, catheram et autres voitures de compétitions Peugeot. Pour ceux qui veulent faire un tour (en passager ou pour le plaisir) les baptêmes seront très accessibles et reversés au Téléthon. Il y aura aussi une berlinette je crois et... bin j'aurais la responsabilité de représenter Alpine Strasbourg qui s'est associé à l'événement.
Merci de partager l'info autant que possible pour que cette fête soit la plus réussie possible. :)

Image
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

1ère journée top!

Température 8° - pas de pluie :) :D
Arrivé sur place à 8h20 avec 2 Mustang dont une Shelby.
Il fait quand même un peu frisquet avec l'humidité qui remonte...
En tout cas il y a un beau plateau avec notament 2x GT3 RS en une catheram qui nous rejoindra dans l'après-midi.

Pour ma part grosse éclate :) L'Alpine a un succès fou, du coup j'ai enchaîné les baptêmes 8)
Mes petits camarades étaient un peu jaloux car si je passais mon temps en piste, eux attendait le chaland... lol

Ce fût un vrai plaisir de vois tout ces sourires. Entre les enfants, ceux qui avaient ou avaient eu une berlinette et qui voulaient essayer la nouvelle, les curieux, ceux qui envisagent d'en acheter, et celui qui reçoit sa S dans 10 jours... tous ont été bluffés par la facilité, le freinage et le comportement de l'Alpine. Encore plus en sachant quelle était stock!

Une vraie réussite, je pense qu'Alpine pourrait me sponsoriser... :D :D :D lol

En tout cas moi je me suis bien amusé et jai aussi un peu progressé, même si jai fini une fois sans le bac à gravier de la forêt en essayant de suivre la GT3 RS verte... lol
Bien oui, c'était la partie à l'ombre et humide :roll:
Et j'ai conduit un peu au dessus de mes capacités lol
Mais pas de bobos, on est sorti tout seul :)

Parfaite cette Alpine!

Bon je vous met les photos bientôt.
Là je suis rincé et la deuxième journée commence ;)
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: FAR Alsace - Anneau du Rhin

Est-ce que ton problème de chauffe était toujours là ? Tu faisais combien de tours par baptême ?
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »