Putain, ça a l'air drôlement chiant, ces trackday....Magnum21 a écrit :Pour compléter des chaussures souples et pas des Rangers .si ton assureur ne couvre pas en responsabilité civile sur circuit il faut prendre une assurance pour la journée .
Vérifier la voiture :huile si possible vidange récente ,liquide de refroidissement ,liquide de frein plaquettes en bon état ,bon pneu.
Le plus important la pression des pneus si c est la nouvelle A110 partir avec 2 à froid et ne pas dépasser 2.1 à chaud première séance 15 mn et vérification des pressions faire cette manip plusieurs fois il faudra baisser beaucoup en général de 400 g voir 600 g en fonction de la piste de la température extérieur du pilote de la voiture .applique bien ce conseil et tu ne feras pas comme moi flinguer 2 fois les pneus avants il y a longtemps .
Séances de 20 mn puis repos du pilote et de la voiture
Premier tour on chauffe les pneus dernier tour sans forcer pour refroidir les freins au parking ne pas serrer le frein à main
Si A110 ou voiture moderne se mettre en mode sport pour enlever différentes assistances à la conduite freinage d urgence etc
Pour l ESP en mode track il est permissif mais tu useras les freins arrières moi je l enleve sur toutes mes voitures sur circuit sur la Clio j ai même virer l ABS très rapidement
Quand tu réparts ne pas oublier de regonfler les pneus
Si tu as des questions précises n hésite pas 20 ans de trackday et 8 ans de compétition sur circuit je commence à avoir un peu d expérience
A prévoir avant une sortie circuit
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: A prévoir avant sortie circuit
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: A prévoir avant sortie circuit
Eric, réponse au 1er degré
Il faut essayer pour comprendre, si tu t'intéresses aux chronos tu fait ce qu'il faut pour améliorer tes temps. Si tu le fait en gentleman driver juste pour le fun, un bon contrôle de tout avant le départ et uniquement du plaisir sur la piste.
Second degré
Si tu savais ce que c'est chiant de tourner en rond tous dans le même sens.
Toi qui est monté en SdS avec moi tu devrais comprendre ma philosophie.
Il faut essayer pour comprendre, si tu t'intéresses aux chronos tu fait ce qu'il faut pour améliorer tes temps. Si tu le fait en gentleman driver juste pour le fun, un bon contrôle de tout avant le départ et uniquement du plaisir sur la piste.
Second degré
Si tu savais ce que c'est chiant de tourner en rond tous dans le même sens.
Toi qui est monté en SdS avec moi tu devrais comprendre ma philosophie.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: A prévoir avant sortie circuit
C est vrai qu au bout d un moment c est chiant les tracks day surtout avec certains organisateurs et maintenant tout le monde a peur de tout (principe de précaution )
C est pour cela que je suis passé à la compétition pour ne plus être emmerdé .
C est pour cela que je suis passé à la compétition pour ne plus être emmerdé .
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: A prévoir avant sortie circuit
Pour moi, j'ai laisser tomber la compétition par manque de temps pour faire les choses comme il faut, et aussi le peu de roulage en course. Mes responsabiltés et mon emploi du temps ne me permettaient pas de pratiquer le rallye donc la CdC et le slalom étaient les seuls sports accessibles.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Pat_Abyss
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 05-août-2020 19:32
- Localisation : (38)
Re: A prévoir avant une sortie circuit
Bonjour,
J'aurais une question concernant les assurances et le circuit.
Je suis assuré à la GMF. Tant que je ne fais pas de compétition, je suis assuré sur circuit.
Par contre, qu'en est-il de la Responsabilité civile ? Est-elle incluse ?
Elle est souvent demandée pour les inscriptions avec les clubs.
Merci pour m'éclairer.
J'aurais une question concernant les assurances et le circuit.
Je suis assuré à la GMF. Tant que je ne fais pas de compétition, je suis assuré sur circuit.
Par contre, qu'en est-il de la Responsabilité civile ? Est-elle incluse ?
Elle est souvent demandée pour les inscriptions avec les clubs.
Merci pour m'éclairer.
Patrick
A110 Pure
A110 Pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: A prévoir avant une sortie circuit
Ton assureur pourra te répondre clairement.