Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Magnum21
#430314
Dimanche prochain le 12/01 Lurcy-Lévis avec Alain s Passion
Club cool j ai tourné 2 fois avec eux l année dernière.
Je vais essayer mon A110 avec les barres stab de S .
L avantage de Lurcy-Lévis circuit safe grande ligne droite 700 m et grande courbe rapide et plusieurs type de virage plus une épingle.pas d obstacle on peut faire les tests que l on veut sans trop de risque .
par Magnum21
#430659
Apparement personne n a envie de venir faire des comparaisons dommage.
L Alpine est prête casques dans le coffre avec les chaussures de piste et bidon huile ( c est plein ) . Vérification du niveau d huile ,capot moteur enlevé au passage graissage des 3 vis de la vitre arrière .Coyote à poste il y a 300 km . Contrôle des pressions 1.9 à froid au carré en arrivant je mettrais 2 à chaud au carré :drive:
par Magnum21
#430796
Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:

Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:
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par Black110
#430799
Top !

Merci pour ce gentil compte rendu qui nous donne de très bonnes informations.
On va voir ce que ça donne en y ajoutant les amortisseurs. Ça devrait finir de règler la plongée au freinage. Et pouvoir freiner fort ça fait quand même partie du plaisir :mrgreen:
idem pour le délestage de l'arrière je pense, mais on verra.

En tout cas bon investissement :) c'est cool.
par Bubu75
#430821
Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:

Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:


Merci Magnum, c'est très intéressant. Et logique. Qu'elle soit plus rassurante dans les courbes rapides est positif. Le sous-virage pourrait être dû au délestage plus important de la roue intérieure, plus net dans un virage serré.
par Magnum21
#430822
Bubu75 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:

Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:


Merci Magnum, c'est très intéressant. Et logique. Qu'elle soit plus rassurante dans les courbes rapides est positif. Le sous-virage pourrait être dû au délestage plus important de la roue intérieure, plus net dans un virage serré.

Plus rassurante c est sûr et surtout je passais plus vite et avec de bon pneus on pourrait passer très vite .Elle est très bien équilibrée .
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par Black110
#430838
Gnarf, on sort le couteau et on le met entre les dents :twisted:

Avec les amortisseurs et des semi slicks ça promet d'être une saison piste intéressante.

Je me suis inscrit avec MotorSport pour Magny Cours F1 le 27 mars :) je posterai un message si ça tente certains :roll:

En plus j'ai trouvé un gentil coach pour Dijon qui opère depuis Spa, donc ça ne m'étonnerai pas que je finisse par aller y mettre les roues. Le becquet cup devrait apporter le petit plus dans le raidillon. Enfin quand je serai plus affûté :mrgreen:
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par JLouis42
#430855
Magnum21 a écrit :...la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux...

A cet endroit du circuit il y a un raccordement de chaussée (différence d'inclinaison de la piste, pour raison je pense d'évacuation de l'eau de pluie). Avec des suspensions souples (je me suis fait surprendre avec un Toyota MR-S) l'auto peut être déséquilibrée. Sur ce point précis as-tu constaté une différence due à la BAR plus rigide?
par Magnum21
#430874
JLouis42 a écrit :
Magnum21 a écrit :...la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux...

A cet endroit du circuit il y a un raccordement de chaussée (différence d'inclinaison de la piste, pour raison je pense d'évacuation de l'eau de pluie). Avec des suspensions souples (je me suis fait surprendre avec un Toyota MR-S) l'auto peut être déséquilibrée. Sur ce point précis as-tu constaté une différence due à la BAR plus rigide?

Tout à fait il y a cette petite bosse il faut freiner avant
La voiture ce comportait mieux mais si je passais trop vite elle était quand même déséquilibrée .Donc pour répondre avec la barre de S c est mieux pas top à cet endroit mais mieux
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par Six
#431105
Black110 a écrit : Le becquet cup devrait apporter le petit plus dans le raidillon.


En dehors du ''look racing'' et d'un très léger gain en consommation, du à la légère amélioration du Cx, je ne suis pas sur que le becquet amène un appui supplémentaire notable.

Quelqu'un avait-il déjà creusé cette question ?

Sinon, je vérifierai cela lors de ma prochaine visite auprès de l'équipe Signatech à Bourges.