12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Dimanche prochain le 12/01 Lurcy-Lévis avec Alain s Passion
Club cool j ai tourné 2 fois avec eux l année dernière.
Je vais essayer mon A110 avec les barres stab de S .
L avantage de Lurcy-Lévis circuit safe grande ligne droite 700 m et grande courbe rapide et plusieurs type de virage plus une épingle.pas d obstacle on peut faire les tests que l on veut sans trop de risque .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Apparement personne n a envie de venir faire des comparaisons dommage.
L Alpine est prête casques dans le coffre avec les chaussures de piste et bidon huile ( c est plein ) . Vérification du niveau d huile ,capot moteur enlevé au passage graissage des 3 vis de la vitre arrière .Coyote à poste il y a 300 km . Contrôle des pressions 1.9 à froid au carré en arrivant je mettrais 2 à chaud au carré :drive:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

J'espère que tu passera un bon moment. Je t'envie mais en dehors d'être un peu loin, c'était pas possible pour moi.

:drink:
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

12 jan. 19 ???? :nono:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:
Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Top !

Merci pour ce gentil compte rendu qui nous donne de très bonnes informations.
On va voir ce que ça donne en y ajoutant les amortisseurs. Ça devrait finir de règler la plongée au freinage. Et pouvoir freiner fort ça fait quand même partie du plaisir :mrgreen:
idem pour le délestage de l'arrière je pense, mais on verra.

En tout cas bon investissement :) c'est cool.
Image
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:
Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:
Merci Magnum, c'est très intéressant. Et logique. Qu'elle soit plus rassurante dans les courbes rapides est positif. Le sous-virage pourrait être dû au délestage plus important de la roue intérieure, plus net dans un virage serré.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Bubu75 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Alors Magnum ? Comment ça s'est passé ? :drive: :drive:
Bien merci
Le matin température -1 donc je n ai pas osé tester l Alpine sur la départementale pour accéder au circuit.
Sur l Autoroute elle est plus stable sans jeux de mots avec les barres de S .
En ville un peu plus raide qu avant .
Sur circuit c est beaucoup mieux plus de roulis par contre les pneus à l agonie :ils n en peuvent plus ils couinent dans tous les virages.la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux.
Par contre dans l épingle c est moins bien mais peut-être que c est ma conduite qui ne va pas j ai essayé appel contre appel c était mieux.
J arrive à sous virer un comble il doit y avoir un truc qui ne va pas .
Globalement c est beaucoup mieux elle aurait du être comme cela pour moi.
Mais il faut changer les pneus :en dérive des 4 pneus en permanence cela ne me va pas .
En conclusion je vais mettre les pneus de la S et je pense que cela me suffira.
Au freinage elle plonge et déleste de l arrière j étais à 200 .
Avec des amortisseurs plus ferme cela aurait été mieux .Mais franchement je ne suis pas sûr que cela soit justifié.
Pour résoudre le problème du délestage je freinais un peu plus tôt et un peu moins fort .
En conclusion pour 300 E plus 2 heures de main d œuvre cela vaut le coup pour ceux qui veulent aller un peu sur circuit.
Sur l autoroute en Allemagne cela est plus sécurisant.
Sur la départementale au retour pas pu faire de test trop de monde
Reste à tester dans les Alpes :drive:
Merci Magnum, c'est très intéressant. Et logique. Qu'elle soit plus rassurante dans les courbes rapides est positif. Le sous-virage pourrait être dû au délestage plus important de la roue intérieure, plus net dans un virage serré.
Plus rassurante c est sûr et surtout je passais plus vite et avec de bon pneus on pourrait passer très vite .Elle est très bien équilibrée .
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Gnarf, on sort le couteau et on le met entre les dents :twisted:

Avec les amortisseurs et des semi slicks ça promet d'être une saison piste intéressante.

Je me suis inscrit avec MotorSport pour Magny Cours F1 le 27 mars :) je posterai un message si ça tente certains :roll:

En plus j'ai trouvé un gentil coach pour Dijon qui opère depuis Spa, donc ça ne m'étonnerai pas que je finisse par aller y mettre les roues. Le becquet cup devrait apporter le petit plus dans le raidillon. Enfin quand je serai plus affûté :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Magnum21 a écrit :...la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux...
A cet endroit du circuit il y a un raccordement de chaussée (différence d'inclinaison de la piste, pour raison je pense d'évacuation de l'eau de pluie). Avec des suspensions souples (je me suis fait surprendre avec un Toyota MR-S) l'auto peut être déséquilibrée. Sur ce point précis as-tu constaté une différence due à la BAR plus rigide?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

JLouis42 a écrit :
Magnum21 a écrit :...la grosse différence c est dans la courbe rapide après la ligne droite ,elle passe beaucoup mieux...
A cet endroit du circuit il y a un raccordement de chaussée (différence d'inclinaison de la piste, pour raison je pense d'évacuation de l'eau de pluie). Avec des suspensions souples (je me suis fait surprendre avec un Toyota MR-S) l'auto peut être déséquilibrée. Sur ce point précis as-tu constaté une différence due à la BAR plus rigide?
Tout à fait il y a cette petite bosse il faut freiner avant
La voiture ce comportait mieux mais si je passais trop vite elle était quand même déséquilibrée .Donc pour répondre avec la barre de S c est mieux pas top à cet endroit mais mieux
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Black110 a écrit : Le becquet cup devrait apporter le petit plus dans le raidillon.
En dehors du ''look racing'' et d'un très léger gain en consommation, du à la légère amélioration du Cx, je ne suis pas sur que le becquet amène un appui supplémentaire notable.

Quelqu'un avait-il déjà creusé cette question ?

Sinon, je vérifierai cela lors de ma prochaine visite auprès de l'équipe Signatech à Bourges.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 12 jan. 19 : Lurcy-Lévis

Je te rassure, je ne l'ai pas acheté pour le look.
A priori le becquet apporte un appui supplémentaire au dessus de 160 Km/h.
Image
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »