Oui je sais... Je suis dans la m...
Sur les Fun Cup tu peux faire des règlages, mais j'en serais bien incapable. L'avantage avec Orhés c'est que tu profite de l'expérience du team, notamment en terme de règlages.
J'ai la possibilité de louer une cup pour mon track day de Magny Cours du 27. Je pense que je dois le faire, c'est une belle occasion de prendre mes marques et de m'améliorer avec l'acquisition de données. Mais c'est un gros budget et puis surtout ça te met au pied du mur. Ca quantifie tes limites et je suis pas sûr de vouloir savoir ...
Bref, c'est bientôt. Il faut que je me décide.
Si ça se fait je te raconterait.
Nos sorties circuits en 2021
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Ce vendredi 30 avril, sortie au Bugatti. Il reste des places. (www.journeecircuit.fr)
L'organisateur fournit une attestation de formation pour justifier le déplacement.
Je vous ferai un retour.
Au plaisir de croiser un FARnaute sur la piste
L'organisateur fournit une attestation de formation pour justifier le déplacement.
Je vous ferai un retour.
Au plaisir de croiser un FARnaute sur la piste
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Vidda
- Pilote débutant
- Messages : 175
- Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
- Localisation : (Suisse) Vaud
Re: Nos sorties circuits en 2021
Pour ceux qui seraient tentés.
Bresse le 4 juin 2021.
Circuit privatisé par BFC Auto Prestige
190 €
https://www.autoprestige.org/sortie/4-j ... de-bresse/
Bresse le 4 juin 2021.
Circuit privatisé par BFC Auto Prestige
190 €
https://www.autoprestige.org/sortie/4-j ... de-bresse/
A110 Color Edition '21
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Nos sorties circuits en 2021
sortie ce jour au bugatti, avec journeescircuit.fr. météo clémente, orga sympa malgré les mesures sanitaires. un grand plaisir de retrouver la piste après de nombreuses annulations.
on a rencontré 2 autres dieppoises : une PE francilienne et une S normande . Le circuit est effectivement éprouvant pour les freins : malgré le tour de refroidissement et l’absence d’utilisation du frein de parking, j’ai des vibrations de ouf.
la courbe dunlop, suivie de la chicane, sont un poême, et il me faudra au moins une autre journée pour l’apprehender correctement
bref, une journée mémorable pour moi
on a rencontré 2 autres dieppoises : une PE francilienne et une S normande . Le circuit est effectivement éprouvant pour les freins : malgré le tour de refroidissement et l’absence d’utilisation du frein de parking, j’ai des vibrations de ouf.
la courbe dunlop, suivie de la chicane, sont un poême, et il me faudra au moins une autre journée pour l’apprehender correctement
bref, une journée mémorable pour moi
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
Sortie au Bugatti hier.
Duge a fait péter un chrono de malade (genre 1'56"6).
Pour ma part, un modeste 1'59"16 dans le trafic car pas de tour clair à cause du monde.
Les freins vibrent un peu mais ça freine toujours fort.
Le roulis de l'A110 en suspensions d'origine en a étonné beaucoup ... quand je les doublais !
Duge a fait péter un chrono de malade (genre 1'56"6).
Pour ma part, un modeste 1'59"16 dans le trafic car pas de tour clair à cause du monde.
Les freins vibrent un peu mais ça freine toujours fort.
Le roulis de l'A110 en suspensions d'origine en a étonné beaucoup ... quand je les doublais !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Ton 1.59 en suspension d'origine c'est pas dégueu non plus...Tty13 a écrit : ↑03-mai-2021 09:03 Sortie au Bugatti hier.
Duge a fait péter un chrono de malade (genre 1'56"6).
Pour ma part, un modeste 1'59"16 dans le trafic car pas de tour clair à cause du monde.
Les freins vibrent un peu mais ça freine toujours fort.
Le roulis de l'A110 en suspensions d'origine en a étonné beaucoup ... quand je les doublais !
A près 16h on était seuls en piste....parfois trop seuls aussi.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
J'ai jeté un rapide coup d'œil sur les acquisitions et je freine trop tôt donc je suis à l'arrêt en entrée de virage.
Je ne prends pas plus que 1.2G en latéral !
On peut prendre jusqu'à 1.6 avec les Dunlop donc facile de savoir où améliorer.
Dans le Dunlop, je freine aussi à l'entrée du droit mais là, c'est parce que l'auto flotte vachement et c'est compliqué d'attaquer la chicane en étant déjà sur le vibreur ... intérieur !
Je ne prends pas plus que 1.2G en latéral !
On peut prendre jusqu'à 1.6 avec les Dunlop donc facile de savoir où améliorer.
Dans le Dunlop, je freine aussi à l'entrée du droit mais là, c'est parce que l'auto flotte vachement et c'est compliqué d'attaquer la chicane en étant déjà sur le vibreur ... intérieur !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Je passe la courbe Dunlop à 180 Km/h et un petit 200 avant le léger frein et l'auto ne bronche pas trop.....
Avec des suspension d'origine c'est impossible , avec les KW c'est un rail.... C'est vraiment étonnant pour une auto sans aileron....
Je rattrape beaucoup de monde à cet endroit.
Avec des suspension d'origine c'est impossible , avec les KW c'est un rail.... C'est vraiment étonnant pour une auto sans aileron....
Je rattrape beaucoup de monde à cet endroit.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
200 en ligne droite pour moi aussi et 170 en entrée du Dunlop.
C'est le seul endroit où je me sens limité par les suspensions d'origine ... ce qui ne m'empêche pas d'en doubler pas mal à cet endroit !
C'est le seul endroit où je me sens limité par les suspensions d'origine ... ce qui ne m'empêche pas d'en doubler pas mal à cet endroit !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Avec le boîtier, moi sans
Je sais que tu doutes de son apport réel mais perso je ne doute pas.
Je viens de remarquer que les pneus ar sont bouffés au milieu, fait suer, trop gonflé, pourtant 2,1/2,2.
Il faut que je mette 2.0
Au prix où ils sont j’ai envie de les manger propre...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
J'y retourne le 23 et je vais démonter le boitier.
Je suis en effet très dubitatif sur l'apport réel du boîtier car je trouve que le couple arrive trop tôt ce qui empêche de moduler les gaz comme il faudrait et déstabilise l'auto au moment de l'arrivée du couple.
Je posterais une ou deux vidéo mais tu verras que là où je perds, c'est au freinage qui est trop précoce et après, la reprise des gaz en courbe est un peu touchy donc pas aussi efficace qu'en carto d'origine.
C'est mon avis !
Je suis en effet très dubitatif sur l'apport réel du boîtier car je trouve que le couple arrive trop tôt ce qui empêche de moduler les gaz comme il faudrait et déstabilise l'auto au moment de l'arrivée du couple.
Je posterais une ou deux vidéo mais tu verras que là où je perds, c'est au freinage qui est trop précoce et après, la reprise des gaz en courbe est un peu touchy donc pas aussi efficace qu'en carto d'origine.
C'est mon avis !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en mode origine on peut accélérer à fond très tôt , on le voit sur ma video, avec la Cup jamais je n'aurais mis gaz aussi tôt...
Mais dans les grands bouts droits on gagne quand même...
Video d'hier et les 2 dernières minutes sont mon best lap.
On voit que ça freine.... Tty regarde comme ça vire à plat....
J'aime cette auto....
https://youtu.be/c1iz5Tq1QAY
Comment on fait pour afficher non pas le lien mais la vidéo directe?
Mais dans les grands bouts droits on gagne quand même...
Video d'hier et les 2 dernières minutes sont mon best lap.
On voit que ça freine.... Tty regarde comme ça vire à plat....
J'aime cette auto....
https://youtu.be/c1iz5Tq1QAY
Comment on fait pour afficher non pas le lien mais la vidéo directe?
- Vidda
- Pilote débutant
- Messages : 175
- Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
- Localisation : (Suisse) Vaud
Re: Nos sorties circuits en 2021
Comme ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21
- Vidda
- Pilote débutant
- Messages : 175
- Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
- Localisation : (Suisse) Vaud
Re: Nos sorties circuits en 2021
Par contre ta vidéo est privée, ce qui indique qu'elle ne sera visible que par toi et les personnes que tu y as autorisées.
A110 Color Edition '21
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Normalement elle doit pouvoir etre vue maintenant.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
Ma petite contribution :
Bon ça va beaucoup moins vite mais c'est une Pure avec des suspensions toutes molles, des freins en bois et c'est un vieux bien enrobé qui conduit, donc ça mérite toute votre indulgence !
Bon ça va beaucoup moins vite mais c'est une Pure avec des suspensions toutes molles, des freins en bois et c'est un vieux bien enrobé qui conduit, donc ça mérite toute votre indulgence !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Je vois bien la différence avec la mienne.
C'est davantage une différence d'auto que de pilotage
Avec le boitier tu prends quelques km/h de plus que moi en ligne droite, je peux t'assurer que la vitesse au moment du freinage de la chicane Dunlop est bien plus basse car je réaccélère fort sur le vibreur quand tu laisses la vitesse mourir , avec tes amortos tu ne peux pas faire autrement et c'est normal.
Tu as aussi des souci de motricité que je n'ai jamais, là aussi faute aux amortos et barres stab.
Les freinages sont beaucoup plus tôt, pareil, les amortos te délestent l'arrière ...
Je sais que tu es fan de l'auto comme ça mais moi je ne pourrais pas, je la jetterais à après 20 minutes
La prochaine fois tu fais un tour avec moi...
C'est davantage une différence d'auto que de pilotage
Avec le boitier tu prends quelques km/h de plus que moi en ligne droite, je peux t'assurer que la vitesse au moment du freinage de la chicane Dunlop est bien plus basse car je réaccélère fort sur le vibreur quand tu laisses la vitesse mourir , avec tes amortos tu ne peux pas faire autrement et c'est normal.
Tu as aussi des souci de motricité que je n'ai jamais, là aussi faute aux amortos et barres stab.
Les freinages sont beaucoup plus tôt, pareil, les amortos te délestent l'arrière ...
Je sais que tu es fan de l'auto comme ça mais moi je ne pourrais pas, je la jetterais à après 20 minutes
La prochaine fois tu fais un tour avec moi...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
je te trouve bien sévère !
Au Dunlop, j'y vais mollo parce qu'en effet, à cet endroit, la voiture flotte et ce n'est pas super rassurant.
Ensuite, je freine beaucoup trop tôt et je suis à l'arrêt à l'entrée des virages.
Ce n'est pas la faute des amortos mais du boîtier VSP qui ne veut pas trop brutaliser sa jolie A110 rouge !
Je pense que je peux tourner en moins de 1'58 juste en retardant un poil mes freinages.
Et j'aime bien le côté old school de la suspension qui balance un peu ...
Je ne cours pas après les secondes et je m'amuse bien comme ça ...
Au Dunlop, j'y vais mollo parce qu'en effet, à cet endroit, la voiture flotte et ce n'est pas super rassurant.
Ensuite, je freine beaucoup trop tôt et je suis à l'arrêt à l'entrée des virages.
Ce n'est pas la faute des amortos mais du boîtier VSP qui ne veut pas trop brutaliser sa jolie A110 rouge !
Je pense que je peux tourner en moins de 1'58 juste en retardant un poil mes freinages.
Et j'aime bien le côté old school de la suspension qui balance un peu ...
Je ne cours pas après les secondes et je m'amuse bien comme ça ...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2021
Je ne suis pas sévère avec toi mais avec l'auto....car tu sais ce qu'est la piste.
Tinseau a failli se mettre au tas au bout de la ligne droite justement et comme déjà dit l'auto dans ta config je la connais puisque la mienne a été comme ça au début et je la trouvais dangereuse.
Je sors d'une auto en bois donc pour moi ça a été un choc!
Mais encore une fois on a des philosophies différentes qu'on retrouve ies sur les vidéos...
Mieux encore la prochaine fois tu vas faire 2 ou 3 tours avec la mienne
Je vais passer commande d'un nouveau train de pneus...
Tinseau a failli se mettre au tas au bout de la ligne droite justement et comme déjà dit l'auto dans ta config je la connais puisque la mienne a été comme ça au début et je la trouvais dangereuse.
Je sors d'une auto en bois donc pour moi ça a été un choc!
Mais encore une fois on a des philosophies différentes qu'on retrouve ies sur les vidéos...
Mieux encore la prochaine fois tu vas faire 2 ou 3 tours avec la mienne
Je vais passer commande d'un nouveau train de pneus...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
Pour compléter, les trajectoires sont quasi identiques ...sauf au Dunlop où tu gardes la corde à la fin du droite alors que là, je suis obligé de laisser la voiture élargir pour ne pas risquer le gros décrochage. Juste à cet endroit, tu dois me coller presque une seconde que je ne peux essayer de combler (je n'essayerais même pas parce que c'est un peu flippant à cet endroit).
Sur le reste du tour, faudrait que je me force à secouer un peu plus l'auto.
J'ai vu aussi que tu mettais la trois à la Chapelle et au S du chemin aux bœufs.
Je trouve que ce n'est pas utile car ca casse un peu trop la vitesse.
Sur le reste du tour, faudrait que je me force à secouer un peu plus l'auto.
J'ai vu aussi que tu mettais la trois à la Chapelle et au S du chemin aux bœufs.
Je trouve que ce n'est pas utile car ca casse un peu trop la vitesse.