Et on pourra garder les moufles pour conduire !
Ca me gave !
Maintenant, c'est encore pire pour Charade le samedi : neigecetctemperatures comprises entre -6 et 2°C !
Nos sorties circuits en 2021
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Bien sûr elles y réussissent très bien
Maintenant il y a le Free Racing
Tu mets les équipements de sécurité dans ton Alpine ils te font un passeport et tu coure en Free
Pour le Free Racing endurance nouvelle série je pense qu elle ne pourra pas courir trop puissante
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Magnum21 a écrit : ↑13-mars-2021 08:35Bien sûr elles y réussissent très bien
Maintenant il y a le Free Racing
Tu mets les équipements de sécurité dans ton Alpine ils te font un passeport et tu coure en Free
Pour le Free Racing endurance nouvelle série je pense qu elle ne pourra pas courir trop puissante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Nos sorties circuits en 2021
29/03 Géoparc (St Dié) à l'initiative du centre Alpine Strasbourg
22/04 Dijon
27/04 Magny Cours GP
20/09 Magny Cours GP
22/04 Dijon
27/04 Magny Cours GP
20/09 Magny Cours GP
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
- @lain
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
- Localisation : (06) Nice
Re: Nos sorties circuits en 2021
Dimanche prochain (4 Avril) au Paul Ricard
Voiture full stock, première sortie avec l'@lpine
Voiture full stock, première sortie avec l'@lpine
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Nos sorties circuits en 2021
Après les annonces de ce soir il semblerait que nos chers track days soient repoussés à après le 2 mai ... :/
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
je le crains !
Après Charade annulé pour cause de neige le 20 mars, j'aurais du y retourner le 10 avril.
Et Ledenon le 18 ...
Et le Bugatti le 2 mai !
La loose !
Ça fait vraiment chier.
Après Charade annulé pour cause de neige le 20 mars, j'aurais du y retourner le 10 avril.
Et Ledenon le 18 ...
Et le Bugatti le 2 mai !
La loose !
Ça fait vraiment chier.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Il y a des trackday maintenu.
Avec attestation plus papier de l organisation pour manifestation autorisée
Renseignez vous
Les courses aux val de vienne ne sont pas annulés
Ils attendent les décisions du prefet
Avec attestation plus papier de l organisation pour manifestation autorisée
Renseignez vous
Les courses aux val de vienne ne sont pas annulés
Ils attendent les décisions du prefet
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
En effet, il semblerait que les organisateurs disposant du statut d'école de formation puissent délivrer des "convocations pour des stages de conduite" ...
J'attends de voir ce que ça donne mais c'est quand même compliqué si le circuit est à 500 km de la maison !
J'attends de voir ce que ça donne mais c'est quand même compliqué si le circuit est à 500 km de la maison !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Stage de conduite sur circuit,tous les étudiants n ont pas une école,une université dans leur ville.
En fait c est chaque préfet qui décide.
Pour les compétitions sur circuit tout se décide mardi prochain
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Qui va à Magny cours F1 le 12/4 j hésite à m inscrire pour l instant la météo est bonne
Motif dérogatoire : stage de conduite ne pouvant être changer
Motif dérogatoire : stage de conduite ne pouvant être changer
- @lain
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
- Localisation : (06) Nice
Re: Nos sorties circuits en 2021
Un petit CR rapidos.
Journée ensoleillée, piste idéale ....
J'ai commencé en mode sport, puis mode track avec esc et j'ai fini par enlever l'esc.
Je suis allé prudemment sans vraiment chercher la perf, mais plus pour "apprendre" la voiture.
Le ressenti est que, mème avec 15 secondes de moins au tour qu'avec la GTR , c'est beaucoup beaucoup plus fun.
Le délestage de l'arrière aux gros freinages est surprenant.
La mise en glisse volontaire est d'une facilité déconcertante, tout comme son contrôle.
Le freinage est déjà excellent et avec le kit gros freins standard, et les écopes qui font bien leur boulot j'ai pu faire 4 tours d'affilée sans sentir de soucis, avec d'autres plaquettes style ferrodo racing ou autre pagid, et si la voiture le supporte on doit pouvoir planter à un peu moins de 100m avant la chicane. (un avis sur les plaquettes?)
Il y avait une autre alpine sur le circuit, qui marchait fort et qui m'a déposé, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller papoter ... dommage....
Le dernier tour j'ai un peu plus poussé avec un temps de 2:37, à terme je pense qu'un 2:33 en améliorant le pilotage est jouable à mon niveau sans rien améliorer.
La conso essence/plaquettes/pneus est ridicule comparée à la GTR
Le serrage automatique du frein à main m'a posé quelques soucis, finalement j'ai laissé la voiture bloquée avec cales, moteur tournant en position neutre, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis particulier si tour de refroidissement effectué.... un avis?
Les suspensions sont souples, plus adaptées à la montagne, sur circuit un peu plus de rigidité devrait aider.... un autre avis?
En conclusion, c'était bandant, j'adore cette voiture, et ne regrette pas du tout la GTR.
D'ailleurs il y avait un gars (pas encore au top) en GTR blanche qui m'a vu dans son retro revenir sur lui dès qu'on arrivait à Sainte Baume, et ce à chaque tour.
Prochaine session en Mai si la convocation à un entrainement est toujours acceptée par les autorités. Puis Juin à SPA.
Selon les avis, je monterais ptetre des amortos/pneus/barre stab ad'hoc.
Rajouter des cv ... peut être plus tard !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Si tu l as trouvé fun et que le roulis ne te gênes pas plus que cela mets des barres de S et vois cela ne coûte rien .
Je ne connais pas le Paul Ricard est ce qu il y a des grandes courbes rapides ?
C est dans ces grandes courbes que je n aimais pas la sensation
Je ne connais pas le Paul Ricard est ce qu il y a des grandes courbes rapides ?
C est dans ces grandes courbes que je n aimais pas la sensation
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Nos sorties circuits en 2021
+1 avec Magnum.
Si tu pense faire du circuit régulièrement, les barres stab sont un premier élément peu couteux à changer qui va te changer la vie.
Il faut aussi que tu change les plaquettes Avant au minimum. Pagid Jaunes sont très bien. Avec une rainure encore mieux, mais je chipote.
Si tu peux mettre des disques AP Racing à l'avant tu règlera le sujet frein, juste mettre du liquide HP.
Ensuite vient le sujet amortisseurs. Perso je pense qu'il est bon de le traiter en même temps que la barre stab mais pas forcément.
D'après ce que j'ai pu voir des retours de chacun, je pense que pour la piste les KW sont le meilleur rapport prix/perf. Si tu veux te faire plaisir et que tu as des sous, les öhlins sont sans doute plus confortables mais la différence n'est pas très grande et l'écart de prix si. La solution Life ou tu ne change que les ressorts n'est pas pour moi vraiment adaptée à la piste. C'est un plus économique pour améliorer le comportement routier, mais pas suffisant pour la piste.
Voilà. Avec ça, tu auras un outil top.
Ensuite, c'est selon les goûts, des semi-slick, augmentation de puissance & de couple, ligne d'échapement / défap / cata sport / décata...
Si tu pense faire du circuit régulièrement, les barres stab sont un premier élément peu couteux à changer qui va te changer la vie.
Il faut aussi que tu change les plaquettes Avant au minimum. Pagid Jaunes sont très bien. Avec une rainure encore mieux, mais je chipote.
Si tu peux mettre des disques AP Racing à l'avant tu règlera le sujet frein, juste mettre du liquide HP.
Ensuite vient le sujet amortisseurs. Perso je pense qu'il est bon de le traiter en même temps que la barre stab mais pas forcément.
D'après ce que j'ai pu voir des retours de chacun, je pense que pour la piste les KW sont le meilleur rapport prix/perf. Si tu veux te faire plaisir et que tu as des sous, les öhlins sont sans doute plus confortables mais la différence n'est pas très grande et l'écart de prix si. La solution Life ou tu ne change que les ressorts n'est pas pour moi vraiment adaptée à la piste. C'est un plus économique pour améliorer le comportement routier, mais pas suffisant pour la piste.
Voilà. Avec ça, tu auras un outil top.
Ensuite, c'est selon les goûts, des semi-slick, augmentation de puissance & de couple, ligne d'échapement / défap / cata sport / décata...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Nos sorties circuits en 2021
[update]
27/04: Track-Day Magny Cours GP
07-09/05: Fun Cup Spa - 8h - Orhès Racing
18-20/08: Fun Cup Le Mans - 5h Orhès Racing
20/09: Track-Day Magny Cours GP - Motorsport Mag
27/04: Track-Day Magny Cours GP
07-09/05: Fun Cup Spa - 8h - Orhès Racing
18-20/08: Fun Cup Le Mans - 5h Orhès Racing
20/09: Track-Day Magny Cours GP - Motorsport Mag
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Nos sorties circuits en 2021
Vi ... t'as vu ça
Bon la fun cup c'est plutôt un gros kart, mais ça me fera de l'expérience pour la course en paquet ...
Les track days c'est super, mais finalement insuffisant
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2021
Bravo !
Faut être couillu ...
Et avoir un bon self contrôle !
Faut être couillu ...
Et avoir un bon self contrôle !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2021
Tu files un mauvais coton,tu verras c est beaucoup plus sympa que les trackdays .
Va falloir t équiper et en course d endurance ce n est pas forcément celui qui fait le meilleur chrono qui gagne .
Il faut apprendre le départ ,la gestion des essais qualificatifs,les arrêts aux stands,les dépassements , d autant plus qu apparemment vous avez tous les mêmes voitures.Je ne sais pas si on peut jouer sur les réglages ?