6 mars 21 : Magny Cours GP avec Motorsport Mag

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

6 mars 21 : Magny Cours GP avec Motorsport Mag

Un classic avec une belle organisation et un beau plateau.
Certains d'entres-vous iront ? Ca me ferait plaisir de vous rencontrer. :D
Image
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: 6 Mars 2021 Magny Cours GP avec Motorsport Mag

449 EUR...ils exagèrent sur les prix quand même ! en plus avec le couvre feu à 18.00, ca fait quitter tôt pour un retour en RP, je passe mon tour, je serai sur La Ferté Gaucher ce samedi 27/02 après-midi, circuit certes moins prestigieux que MC GP mais 3.6km de pur bonheur, Une prochaine j'espère
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 6 mars 21 : Magny Cours GP avec Motorsport Mag

Vraiment une superbe journée à Magny Cours, grand bleu, température un peu fraiche à 7h45 mais elle est vite montée et le plateau était sympa ... :)

Quelques Alpines, j'ai revu avec plaisir Bubu75. Mais aussi beaucoup de Porsches, GT3 / GT3 RS / deux très belles GT2 RS dont une est ressortie malheureusement pliée sur un plateau :(

Une jaune color édition de la concession Alpine de Mantes en essai routier uniquement. Apparemment beaucoup de très bon contacts de la part des pilotes présents principalement porschistes qui sont repartis bluffés du plaisir pris au sortir de leur essai routier. Plus encore que lors du dernier Track Day de Motorsport Mag. Il semble que l'Alpine commence à se faire une vrai bonne réputation.

Mais aussi évidement de très belles Lambo et McLaren des concessions LS en essai client :P
J'ai retenue la méchante Hurracan evo, la magnifique 720S et la redoutable 620R... :twisted:
Urus présente mais pas en piste.
Moi qui ne suis vraiment pas Hybride j'ai déjeuné (super traiteur, tables de 4 distanciation oblige) avec le chef d'Atelier + le pilote essayeur + la commerciale de chez McLaren qui m'a quasiment convaincue de la validité d'une Arutra comme pistarde de Track Days. Apparemment l'hybridation est très light et ne pénaliserai pas. Vivement que j'ai le budget pour l'envisager ... hahaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Marcel était évidement de la partie, enfin sous ses propres couleurs NM Engineering, avec sa belle prépa devenue verte. Elle claque bien dans cette très belle couleur. Petit essai en passager au coté du très talentueux Gaël Frère.
:shock: Bluffant, pourtant j'en suis à la phase II mais son jouet est encore plus efficace. 40CV de plus, des slicks, plaquettes piste (lol) et Gaël Frère... Juste Waouuu ... Le freinage et ce qu'elle arrive à prendre en force latéral sont impressionnants.
Forcément de quoi se poser pour moi la question de la suite ... :roll: Mais la Phase III c'est aussi un sacré chantier avec notamment le changement du turbo... :roll: On verra.


4 Fun Cup dont la blanche et rouge de notre ami Pierre de Currus Racing qui m'a fait le plaisir d'un Baptême puis d'un essai :mrgreen:
C'est vraiment très fun, direction directe donc un peu physique, mais beaucoup de grip, un peu de glisse, beaucoup de mordant dans les freins, une super boite et beaucoup de plaisir. Le tout dans une vraie ambiance de compétition. Top! Ca donne vraiment envie de se lancer, d'autant que la formule très populaire fait partie des plus accessibles.

Currus était aussi venu avec sa très affutée radicale. Mais celle qui m'a vraiment le plus plu c'est sans conteste la Ligier JS2R, quelle agressivité...

Evidement quelques Lotus Exige et une saloperie de Catheram préparée piste... hahaha Pénible même en ligne droite :roll:

Bon je passe la DS3 Cup (?) impossible à rattraper... :roll:


J'ai passé une très belle journée, c'est vrai qu'avec tout ça je ne vous ai même pas parlé de mon Alpine... lol
En un mot: un vrai régal!! Maintenant que Marcel l'a passée en Phase II je la trouve très équilibrée, très homogène. Extrêmement plaisante à conduire et très efficace. Alors on est pas au niveau de sa verte mais c'est quand même déjà bien affuté. Je suis juste au dessus des 300 CV mais c'est surtout son homogénéité qui m'a frappé et la facilité qu'on a à l'emmener vite.
J'ai aussi eu la chance de bénéficier du coaching de Gaël Frère qui m'a fait beaucoup progresser. Je suis toujours pas au top mais on avance. Un peu en dessous des 2.02 sur Magny Cours GP, c'est plaisant, et puis je commence à voir là ou je peux encore progresser.

La journée s'est achevée dans la bonne humeur autour d'une petite bière bien fraiche vers 18h. Un grand merci à Nicolas Gourdol et toute l'équipe de MotorSport Mag pour cet excellent Track Day. Vivement le prochain et on va pousser pour que Spa soit au programme :)
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: 6 mars 21 : Magny Cours GP avec Motorsport Mag

Post très sympa Florent. On voit que tu prends de plus en plus de plaisir à cotoyer les passionnés piste et l'ambiance particulières de ces track day . L'évolution de ton auto est TOP ! Bon tu es plutôt au dessus des 300CV ou alors tu ne nous a pas tout dit ... et Marcel t'a passé du stage 1 au stage 4 :wink: :lol:

Pour rigoler aussi on connait les Lambo mais peut être que sa la période compliquée et le fric qu'ils font dessus les laboratoires ont sorti une toute nouvelle auto : la Labo ???? :drink:

J'ai hâte de retrouver le chemin des circuits après ma convalescence obligée !!! Et croyez moi je vais me faire plaisir :crazy:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 6 mars 21 : Magny Cours GP avec Motorsport Mag

:lol: :lol: :lol: Merci JP d'avoir trouvé les coquilles et le permettre de les corriger. Effectivement juste au dessus des 300 Cv, c'est déjà pas mal ;)

Et oui, j'apprécie de plus en plus la piste et les Track days :) Si seulement j'avais le budget et le talent pour aller plus loin ... :roll: :roll: :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »