Track Day Alpine

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Track Day Alpine

Bonsoir les Alpinistes ,
Quels seront les membres présents à Géoparc pour le track day Alpine du lundi 07/03/2022 ? :crew: :crew: :hello: Au plaisir de faire de nouvelles rencontres !!! A très vite ; Raymond
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Track Day Alpine

Raymond110 a écrit : 04-mars-2022 22:03 Bonsoir les Alpinistes ,
Quels seront les membres présents à Géoparc pour le track day Alpine du lundi 07/03/2022 ? :crew: :crew: :hello: Au plaisir de faire de nouvelles rencontres !!! A très vite ; Raymond
Moi non, parce que fin de rodage et vidange post rodage vendredi 11/03/2022.
Par contre 23 mai 2022 ou 25 juillet 2022 probablement
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

Bonjour à tous,

Merci Raymond pour cette information. N’y connaissant rien, je n’avais pas connaissance de cette sortie. Qui organise et communique sur ce type de rencontres ? Comment s’inscrire ? Quel est l’horaire ?
Désolé pour ce flot de questions…. :roll:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Track Day Alpine

Mirafa54 a écrit : 05-mars-2022 09:05 Bonjour à tous,

Merci Raymond pour cette information. N’y connaissant rien, je n’avais pas connaissance de cette sortie. Qui organise et communique sur ce type de rencontres ? Comment s’inscrire ? Quel est l’horaire ?
Désolé pour ce flot de questions…. :roll:
Les informations sont par ici:
Présentation Trackday Géoparc (1).pdf
Abandon de Recours Geoparc.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

:hello: Boxer53
Merci pour ce retour.
Je comprends mieux maintenant. Car il n’y a aucune information sur le site internet de Géoparc. C’est une initiative de la concession de Strasbourg.
J’ai du temps libre lundi j’irai voir tourner des pilotes chevronnés avec leurs Alpine.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

Oups…. :work:
L’horaire n’est pas précisé ??
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Track Day Alpine

Mirafa54 a écrit : 05-mars-2022 12:58 Oups…. :work:
L’horaire n’est pas précisé ??
Roulage le matin de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures . Possibilité de prendre 1 heure , 2 heures , 3 heures ou la journée complète de 6 heures . Normalement on devrait pouvoir s'inscrire sur place si le nombre maximum de voiture n'est pas atteint . A lundi alors !!!?? :hello: :crazy:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

Bonjour Raymond110
Merci pour les précisions d’horaires. Je passerai vous voir tourner. Mais pour l’instant je me refuse de mettre les pneus sur un circuit…. Pour l’instant :lol:
Bon week-end
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

Bonjour à tous :hello:
Petite visite hier après-midi sur le site de GEOPARC à Saint Dié. Très peu de monde…
Une belle Alpine A310 et une Alpine A110 S de couleur orange sur le parking.
Trois Alpine sur la piste qui n’amusent pas la galerie.
18DAE7CC-8456-46EB-980B-FE285DB903ED.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Track Day Alpine

Mirafa54 a écrit : 08-mars-2022 11:07 Bonjour à tous :hello:
Petite visite hier après-midi sur le site de GEOPARC à Saint Dié. Très peu de monde…
Une belle Alpine A310 et une Alpine A110 S de couleur orange sur le parking.
Trois Alpine sur la piste qui n’amusent pas la galerie.
18DAE7CC-8456-46EB-980B-FE285DB903ED.jpeg
Hey Mirafa54 ,
Dommage que nous n'ayons pas pu faire connaissance !! A longueur de journée , j'ai guetté une A110 grise ..... sans succès . Ne te connaissant pas , tu aurais dû venir vers nous !! Un grand timide peut-être ????!!!! La 310 rouge , une vraie pack GT , est celle d'un ami avec qui je suis venu et que je n'ai pas eu de mal à convaincre de m'accompagner , tellement l'hiver a été long sans pouvoir faire trop rouler nos petits bijoux !!!! Même si nous n'étions pas très nombreux , c'est vrai et c'est dommage , nous nous sommes malgré tout régalés sur la piste , un peu fraîche mais avec un très beau soleil !!! Vivement le prochain track day , peut-être également à Chenevières ou à Chambley . La il ne faudra pas qu'on se loupe !!!
A une prochaine fois . :hello: :drink:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

:hello: Raymond110
Il est vrai que je suis d’un naturel plutôt discret. Je suis allé sur la passerelle . J’ai bien croisé deux ou trois je ne sais plus, hommes, avec des blousons Alpines et des casques…. Mais bon. On fera mieux la prochaine fois. :lol:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Track Day Alpine

Bonjour, je vais essayer de réunir plusieurs Alpine pour la prochaine date au mois de Mai et faire une balade le même jour.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Track Day Alpine

Exacte57 a écrit : 08-mars-2022 17:49 Bonjour, je vais essayer de réunir plusieurs Alpine pour la prochaine date au mois de Mai et faire une balade le même jour.
Il y a un groupe facebook qui pourrait t'interesser pour ça: Les Alpinistes du massif Vosgien.
Créé justement pour se réunir et organiser des balades

:drink:
Image
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Track Day Alpine

C'est sur le circuit de Geoparc que j'ai été contaminé à la A110, et commandée 15 jours après.

Mais il faut quand même dire que le circuit n'est pas top. Revêtement détérioré, rafistolage du revêtement partout, et tout petit tourniquet.

L'Anneau du Rhin doit être autrement plaisant, Chenevières aussi mais probablement moins.
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Track Day Alpine

Mirafa54 a écrit : 08-mars-2022 17:22 :hello: Raymond110
Il est vrai que je suis d’un naturel plutôt discret. Je suis allé sur la passerelle . J’ai bien croisé deux ou trois je ne sais plus, hommes, avec des blousons Alpines et des casques…. Mais bon. On fera mieux la prochaine fois. :lol:
L'homme avec un chouette blouson Alpine , c'était mon pote avec la 310 , celui avec un casque en main devait être mon passager , mais il n'a pas trop bien supporté le tourniquet .... :wall: . et moi j'étais au volant de la blanche . :drive:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Track Day Alpine

Ah oui, le pilote de la blanche :drive:
Celui qui faisait bien glisser l’Alpine sur la piste…. :cup:
Bravo :cup:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Ruchti68
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 15-nov.-2021 08:16
Localisation : (France) Alsace

Re: Track Day Alpine

Je n'ai pas pu être très présent les denrier temps et je n'avais pas v ule post avec le roulage à geoparc.

Pour le 23 mai, je vais essayé d'être présent. J'aime bien le tracé du Geoparc, il est relativement bien taillé à l'Alpine je trouve. J'adore particulièrement le S gauche-droite avec le freinage en appui qui donne sur le droite qui ferme.

Boxer53 a écrit : 08-mars-2022 19:56 C'est sur le circuit de Geoparc que j'ai été contaminé à la A110, et commandée 15 jours après.

Mais il faut quand même dire que le circuit n'est pas top. Revêtement détérioré, rafistolage du revêtement partout, et tout petit tourniquet.

L'Anneau du Rhin doit être autrement plaisant, Chenevières aussi mais probablement moins.
Pour l'Anneau, j'y ai roulé en novembre sur des conditions humide. C'était vraiment top sous la pluie mais je le trouve presque moins plaisant. Il y a plus de vitesse et les freins sont d'avantage sollicité.
D'ailleurs après 2 après-midi à Geoparc, aucun souçis. Après la matinée sous la pluie à l'Anneau, de grosse vibration au freinage sans perte du mordant. Après refroidissement, c'était bon pour 2/3 tours puis la vibration reaparaissait.


Je compte bien découvrir Chenevières cette année et puis peut être Mirecourt suivant la date de fin des travaux
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Track Day Alpine

Ruchti68 a écrit : 07-avr.-2022 08:21 Je n'ai pas pu être très présent les denrier temps et je n'avais pas v ule post avec le roulage à geoparc.

Pour le 23 mai, je vais essayé d'être présent. J'aime bien le tracé du Geoparc, il est relativement bien taillé à l'Alpine je trouve. J'adore particulièrement le S gauche-droite avec le freinage en appui qui donne sur le droite qui ferme.

Boxer53 a écrit : 08-mars-2022 19:56 C'est sur le circuit de Geoparc que j'ai été contaminé à la A110, et commandée 15 jours après.

Mais il faut quand même dire que le circuit n'est pas top. Revêtement détérioré, rafistolage du revêtement partout, et tout petit tourniquet.

L'Anneau du Rhin doit être autrement plaisant, Chenevières aussi mais probablement moins.
Pour l'Anneau, j'y ai roulé en novembre sur des conditions humide. C'était vraiment top sous la pluie mais je le trouve presque moins plaisant. Il y a plus de vitesse et les freins sont d'avantage sollicité.
D'ailleurs après 2 après-midi à Geoparc, aucun souçis. Après la matinée sous la pluie à l'Anneau, de grosse vibration au freinage sans perte du mordant. Après refroidissement, c'était bon pour 2/3 tours puis la vibration reaparaissait.


Je compte bien découvrir Chenevières cette année et puis peut être Mirecourt suivant la date de fin des travaux

J'attends également le 23 mai pour retourner à Géoparc , et j'irais certainement à Chenevières samedi prochain ( trackday ) en spectateur pour voir le circuit . Mirecourt également m'intéresse . As-tu des nouvelles pour la date d'ouverture ? Est-ce toujours prévu pour mai-juin ? Au plaisir de te rencontrer !!! :drive: :crazy:
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Track Day Alpine

Je vais probablement aussi venir le 23 Mai à Géoparc bien que le 28/29 Mai je suis à Dijon dans le cadre de Moto Légende
Avatar du membre
Ruchti68
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 15-nov.-2021 08:16
Localisation : (France) Alsace

Re: Track Day Alpine

Raymond110 a écrit : 07-avr.-2022 13:58 J'attends également le 23 mai pour retourner à Géoparc , et j'irais certainement à Chenevières samedi prochain ( trackday ) en spectateur pour voir le circuit . Mirecourt également m'intéresse . As-tu des nouvelles pour la date d'ouverture ? Est-ce toujours prévu pour mai-juin ? Au plaisir de te rencontrer !!! :drive: :crazy:
Aux dernières infos que j'ai vu passer, la date d'ouverture à encore reculer à septembre il me semble.
Le projet va être beau quand on voit ce que la famille Levorato a réussi à faire en développant le circuit de karting juste à côté de la futur piste auto. Le super motard a été développé et une partie terre avait été créé sans nuire à la qualité de piste pour le karting (cailloux, usure du bitume). En plus de cela, ils sont très gentils.
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »