A110 au 1/5ème radiocommandée Hachette

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

salut les kékés!!!!

je reviens sur le forum apres un mois de mars a bosser (...)et je suis allé tourner 1h30 aujourd hui :tip top jusqu'à ce que....
je fasse le naze et que je percute....

là ,je sens que ca ne repond plus sur la direction,je stoppetout et je m apercois du hic:
colonne interne de sauve servo totalement désaxée et pour cause:

il n y avait plus la vis du haut de la platine a tete cylindrique M4*12 et encore moins celle du dessous,tete fraisée M5*14!!!!!!

bref,j ai eu peur que mon servo hitec 25 kgs ne soit fusillé mais en fait je crois que c est sa force qui a tout provoqué:
les vibrations ajoutées a l absence de frein filet ont du provoquer le devissage progressif et puis le choc,BOUM!!!!!

bon,j ai retrouvé la vis de dessus mais par contre pas celle du dessous ,en l occurence la vis a tete fraisée M5*14....vous pouvez la voir au numero 31 page 115 vis numero 6 sur la photo...

je ne l ai pas retrouvée sur YCG,ce qui me surprend un peu,qui peut me dire comment la remplacer,du moins ou trouver une vis similaire?????

thanks++++++
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

je voudrai savoir si quelq'un aurai un site ou même la radio que hachette fourni
Yomoto, oubli la radio fourni par hachette pour 170€ tu peux avoir du materiel largement plus serieux.
comment la remplacer,du moins ou trouver une vis similaire
Tu devrais trouver ca tres facilement dans un magasin de bricolage.
Tu as eu de la chance pour ton servo ( heureusement c' est du costaud ) car le sauve servo est bien trop rigide.
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

je me suis effectivement dit que j avais eu du bol,en plus d un servo hyper costaud(la palonnier est en plus en alu....)

tu dis que le sauve servo est trop rigide:tu l as changé?????
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Non, c' est pas evident de trouver un ressort qui s' adapte au sauve servo.
Par experience un sauve servo trop rigide abime le servo sur le long terme car les moindres imperfections de la surface sont transmises au servo.
Donc il faut trouver le bon compromis entre précison de la direction ( et oui avec un sauve servo trop moux ca part vite en sucette ) et la preservation du servo.
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

et en ecartant le ressort pour le rendre un poil plus lache,ca peut etre mieux????

au fait,ca signifie quoi le M de M5*14 de la fameuse vis ???(5 signifie 5 mm de diam et 14 14 de long ,je suppose...mais le M majuscule...non de diou!!!!)

au pire j amene le sauve servo avec moi a casto....
Avatar du membre
Yomoto
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 29-mars-2009 17:43
Localisation : (Suisse) Vaud

Maquette alpine a110

bonjour

merci de ta réponse Knarf

mais j'ai une autre question:

comment avez-vous fait avec le frein arrière , sur ma voiture il se bloque?

quel est la solution.

merci
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

sur ma voiture il se bloque?
Dans quelle phase, acceleration ou freinage ?
Avatar du membre
Yomoto
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 29-mars-2009 17:43
Localisation : (Suisse) Vaud

Apline renault a 110 modélisme

c'est quand je tire le cable des frein il n'arrette pas le disque et la petite tige ou le cable passe reste bloquée

je ne l'ai pas encore fait rouler ma voiture je sais pas se qui va ou pas
Avatar du membre
Knarf50
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 06-nov.-2008 22:52
Localisation : (France) Normandie

Peux tu faire une photo du systeme de freinage, car la je vois pas trop.
Avatar du membre
Yomoto
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 29-mars-2009 17:43
Localisation : (Suisse) Vaud

Alpine a110 modélisme

ma photo a trop de memoire pour mettre sur se site
Avatar du membre
Heaumiere
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 05-mars-2009 20:09
Localisation : (95) Cergy-Pontoise

Maquettes et models

bonjour a tous :D
il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum :?
mais j'ai un petit probleme :?: voila j'ai commander une pieces pour ma voiture il y a bientot un mois :evil: chez ycg-racing apres trois mail envoyer chez eux :twisted: pour savoir quand il vont m'envoyer ma piece je suis toujours sans reponse de leur part :twisted: ma facture a deja ete tirer sur mon compte :twisted: :twisted: si quelque'un a deja eue des problemes avec eux :? merci de me dire ce qu'il en pense j'ai bien un numero de portable mais je tombe a chaque fois sur la messagerie :evil:
allez a bientot michel richard :o
bonjour je suis nouveau
je cherche des pieces pour mon alpine a110 1/5 que hachette ne peut pas me faire parvenir merci de votre reponse et a bientot
michel richard
Avatar du membre
Pat72
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-avr.-2009 12:32
Localisation : (72) Allonnes

salut a toi Heaumiere

moi aussi j'ai commander la plaque alu pour alpine 1/5 chez ycg-racing

j'ai téléphoner et je l'ai u il ma dit qui partais en Espagne

je lui est demander pour ma commande

il ma dit de telephoner lundi

on verra


A+
Avatar du membre
Heaumiere
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 05-mars-2009 20:09
Localisation : (95) Cergy-Pontoise

Maquettes-models

merci pat
je voudrai juste savoir a qui tu a telephoner pour avoir une reponse :?: si tu ne veux pas mettre le numero sur le forum envoie le moi sur ma messagerie
voici mon adresse michel.richard23@free.fr
a+ heaumiere :wink:
bonjour je suis nouveau
je cherche des pieces pour mon alpine a110 1/5 que hachette ne peut pas me faire parvenir merci de votre reponse et a bientot
michel richard
Avatar du membre
Pat72
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-avr.-2009 12:32
Localisation : (72) Allonnes

salut

je te l'ai envoyer

A+
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Bonjour à tous.

Déjà je vais m'excuser au nom de ma socièté (YCG-Racing) et au nom du fabriquant (Dynamic) pour la lenteur des envoies....

Nôtre société n'est pas au départ prévu pour un volume de commande aussi important (vous êtes pas loin des 5000 à avoir fait la collection sur l'Alpine :wink: ) et du coup nos stocks ne suivent pas la cadence.... Ceux de Dynamic non plus !!!! Bref...

Nous sommes reconnus dans le milieu du modélisme 1/5 (champion de France en 2007 en championnat national) et donc nous pouvons vous aidez pour régler ou comprendre certain problème de votre châssis... Je suis là pour ça !!!

Voilà, mon portable sonne sans arrêt et du coup je me retrouve très souvent avec 20 messages auquel j'ai du mal à répondre par manque de temps...

Voilà, je m'en excuse une fois de plus et je vous garantie que nous faisons tout pour réduire les délais d'approvisionnement des différentes pièces.
Avatar du membre
Ycg
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 04-mai-2009 18:32
Localisation : (13) Pelissanne
Contact :

Bonjour

J'ai enormément d'appel de personne qui ont des problèmes d'accus et du coup de "crash".... En fait c'est tout simple, actuellement vous utilisez un porte pile donc vous avez 4,8V de batterie.

Il vous suffit de mettre un accu en 6V et 2700 nimh et vous aurez plus de force à vos servo (donc plus de frein, plus de rapidité de réaction à la direction...) et plus d'autonomie :wink:

Voilà, finis les crash pour manque d'accu :D Car avec une accu comme ça vous pouvez rouler pas loin de 45' :wink:
Avatar du membre
Alexdu74
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 10-janv.-2009 20:11
Localisation : (74) Thonon les Bains

Vente alpine 1/5ème

bonjour c'était pour savoir si quelqu'un était intéréssait par l'alpine 1/5ème il y a tous les numéro du 1 au 100 elle na jamais roulé.

je la vend 350euros je trouve ce prix résonnable car j'en n'ai eu pour 1000euros.

merci de m répondre asser rapidement car c'est urgent.
Alexandre
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

salut à tous,

merci tout d abord à yann pour son truc d accus+++++

j ai un ptit probleme pratique :
j ai acheté un bidon plastique specifique "jerrican" avec 2 valves pour entreposer 7/8 litres de sp95.....

hors,j ai remarqué qu il ne valait mieux pas que celui ci soit à la chaleur(je ne suis pas naze au point de le mettre en plein soleil!!!!!)car effectivt la pression monte et ca suinte...la premiere fois que cela m est arrivé ,il etait juste à l entrée du garage;j ai pas trop saisi sur le coup(j ai beau avoir une formation scientifique,tout ceci est bien loin ds mon esprit...)
et j ai dévissé "franco"!!!ca m a giclé sévère et j 'étais carrememnt assaisoné au sp 95!!!bref,depuis je fais tres attention ,et je devisse frequemment le bouchon supérieur,et surtout pas de chaleur et encore moins de rayons de soleil...

je suis qd meme surpris:le jerrican est spécifique!!!!et puis ca le fait pas sur nos vrais bagnoles a nous:il y a un systeme de relargage de pression?????

enfin,j ai remarqué que le phenomene etait tres attenué lorsque le melange avec l huile etait fait(j ai un second petit bidon avec 700 ml de melange a 4% en attente)

voila ,si quelqu un a un truc a dire,je prends++++a bientot+++++
Avatar du membre
Patrice Vincent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 05-mai-2008 17:49
Localisation : (30) Nîmes

remessage a yann:

on peut les trouver on line ces fameux accus 6v 2700 Hz????
ils auront la meme forme que le porte piles et aussi le meme systeme de branchement?????thanks++++++
Avatar du membre
Alexdu74
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 10-janv.-2009 20:11
Localisation : (74) Thonon les Bains

si quelqu'un est intéréssait par ma voiture envoyer moi un message privé merci
:D
Alexandre
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »