Maquettes Alpine

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Maquettes Alpine

Bonsoir,
Nous avons papotés plusieurs fois "maquettes" dans cette index!
J'en profite pour vous présenter quelques uns de mes montages "alpinistes": :oops: :oops:


La 1600SC de chez Tamiya au 1/24. Un super modèle ,avec simplement quelques ajouts à faire ... valves , arrivée d'essence , fils de bougies ....

Image


Toujours au 1/24, un A210 de chez Heller :
Image

Une p'tite famille A110 : La "grosse " est la Tam' , la moyenne une provence Moulage au 1/43 et la ch'tite au 1/87e est de chez Gerfaut :


Image


La 310 V6 de chez JPS au 1/43
Image

Alors là , on attaque un sujet sensible :twisted: .... les kits résine CB com... on en avait déjà parler il y a quelques temps , notamment avec Thierry....
En un mot, ces kits sont ...merdiques ... Tou est à refaire ... 1/ reprendre toutes les imperfections du moulage ( en avant le Sinto !); 2/ refaire les phares AR; 3/ refaire les "thermoformés"; 4/ refaire la planche de décalco ( Imprimante Laser couleurs hauts de gamme obligatoire!!).

Voici donc le résultat ( énormément de boulot pour arriver à un résultat à peu près correct ) :
Image

Maintenant ,un kit 1/43 sympa : La willys interlagos de chez Axel'r :

Image


La , c'est plus vraiment de l'Alpine mais , bon.. un joli kit quand même de chez feu Provence Moulage :
Image


Pour les passionnés de la réduction , je vous conseille le site http://www.mautomobile.com/ avec un forum sympa ou intervient régulièrement Etienne, le Boss de Renaissance ... et ou on peut voir des super montages ! :P :P

@+
Lionel
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12345
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Lionel,

Bravo, Bravo pour tes réalisations ...
Une question : je possede une A210 de chez Heller, achetée sur ebay pour une bouchée de pain il y a quelques mois, (au temps ou la passion pour Alpine sur ebay etait nulle) et il me manque une bulle de phare, celle des petits phares.
Aurais tu cela en stock ?
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Salut Thierry,
Merci pour les compliments, mais je suis persuadé que beaucoup d'autres ont réalisés des montages au moins aussi "propres" et très certainement supérieurs !! ...et toi le premier.... Alors à vos APN..!!

Petite parenthèse sur Ebay ( bon sujet , en ce moment, non?) : J'ai également acheté il y a presque un an une 8G et une berlinette Heller ,et ceci pour moins de 30 euros pièces et , de surcroit, en premier boitage ...
Elles dépassent régulièrement 100 euros actuellement ... une A210 à même atteint 120 euros , me semble t-il , récemment !
Mais on peut encore faire des affaires : une 310 GR5 fujimi pour 30 euros achetée il y a 2 mois!
Pour les bulles de phares, je ne crois pas pouvoir te dépanner car il manquait déjà pas mal de pièces sur la mienne qui était déjà un vieux kit (mal) monté que j'ai restauré...
Je regarderai tout de même dans mes boites à C..C...car il me semble avoir tout de même quelques pièces provenant d'une autres A210 !!!
Sinon, il te reste la solution de les refaire en thermoformage.. C'est relativement simple en fait..
Bref... je te tiens au courant ...!!
@+
Lionel
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

A210 Heller

Bonjour,
je crois qu'il y a une incohérence sur la boîte A210 Heller entre le n° de la voiture et la décoration des bandes...
Je crois que le n° présenté devrait avoir des bandes rouge et jaune, et non blanches...
Qu'en penses-tu...?
Cela ne fait que donner plus de valeur à la boîte...
Bravo pour tes maquettes, super belle qualité...
Amicalpinement...
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Effectivement , sur le 1er boitage Heller , l'A210 représentée porte le n° 45 avec bande blanche, alors qu'elle avait une bande rouge et jaune au Mans 66, comme tu le soulignes.
C'est donc bien la 44 qui avait la bande blanche !
@+
Avatar du membre
Seb06
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 11-avr.-2005 10:11
Localisation : (06) Nice

Salut superbe tes alpine :D moi pour le moment je suis sur les R5 turbo tamiya la rally et celle d'origine, j'ai aussi l'A442 du mans 78 aussi de tamiya et la F1 R23 de revell. Des photos qu'en elles seront fini.
A+
Avatar du membre
GordiniFou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 07-avr.-2005 18:51
Localisation : (92) Chaville

moi jai la alpine berlinette au 1.18. voila une petite photo ya aussi ma r8 gordini au 1.18 les jante dessu c est moi qui a fe tous sa.je suis aussi sur une encore au 1.18 d uner r8 g avec un kit large.

Image
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Re: Maquettes Alpine (sujet déplacé)

Petit Lionel a écrit :Bonsoir,
Nous avons papotés plusieurs fois "maquettes" dans cette index!
J'en profite pour vous présenter quelques uns de mes montages "alpinistes": :oops: :oops:


La 1600SC de chez Tamiya au 1/24. Un super modèle ,avec simplement quelques ajouts à faire ... valves , arrivée d'essence , fils de bougies ....

Image


Toujours au 1/24, un A210 de chez Heller :
Image

Une p'tite famille A110 : La "grosse " est la Tam' , la moyenne une provence Moulage au 1/43 et la ch'tite au 1/87e est de chez Gerfaut :


Image


La 310 V6 de chez JPS au 1/43
Image

Alors là , on attaque un sujet sensible :twisted: .... les kits résine CB com... on en avait déjà parler il y a quelques temps , notamment avec Thierry....
En un mot, ces kits sont ...merdiques ... Tou est à refaire ... 1/ reprendre toutes les imperfections du moulage ( en avant le Sinto !); 2/ refaire les phares AR; 3/ refaire les "thermoformés"; 4/ refaire la planche de décalco ( Imprimante Laser couleurs hauts de gamme obligatoire!!).

Voici donc le résultat ( énormément de boulot pour arriver à un résultat à peu près correct ) :
Image

Maintenant ,un kit 1/43 sympa : La willys interlagos de chez Axel'r :

Image


La , c'est plus vraiment de l'Alpine mais , bon.. un joli kit quand même de chez feu Provence Moulage :
Image


Pour les passionnés de la réduction , je vous conseille le site http://www.mautomobile.com/ avec un forum sympa ou intervient régulièrement Etienne, le Boss de Renaissance ... et ou on peut voir des super montages ! :P :P

@+
Lionel

En plus de ce que je vous avais déjà présenté et, au fur et à mesure de l'ouverture des cartons, voici ce qui ressurgit : la suite !!! :P


Image

Quelques "vielleries" :
Image


Détail de la RE20 Tamiya au 1/12e:

Image


Quelques montages "en cours " !!!!! :twisted:

Base Heller 1/24 ailes bulles :
Image

A442 Tamiya 1/24 avec jantes détaillées ... valve, goupille centrale...
Image

Et, ne soyons pas boudeurs, même si il y a contreverse sur la destinée des subventions ( je plaisante , bien sûr :twisted: :twisted: ).... la musique de LEURS V12 était magnifique :
Image

Et enfin , pour Laurent , une BUG. heu non, une DUCO... ah , je n'arrive pas a me souvenir du nom de ce petit artisan italien :

Image

(en fait , mes motos préférées :D :D )...
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
Avatar du membre
GTAV6Turbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
Localisation : (21) Beaune

salut super réalisation pour les phares est ce que ceux de berlinettes vont si oui j'en ai en rab.


ou as tu trouvé toutes les tamiyas?

merci d'avance alpinement olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO

http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Salut Olivier, :D

Les phares de l'A110 et de l'A210 sont différents; :cry:

Concernant les Tamiya , j'ai acheté la 1600SC et l'A442 il ya quelques années déjà et elles ne sont hélas plus dispos.... mais tu en trouve régulièrement en vente sur Ebay à des prix raisonnables.
Pour la berlinette , tu as la version MC71 au 1/24 qui elle, est actuellement dispo....
@+
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Maquettes Alpine (sujet déplacé)

Petit Lionel a écrit :[

En plus de ce que je vous avais déjà présenté et, au fur et à mesure de l'ouverture des cartons, voici ce qui ressurgit : la suite !!! :P
Quelques "vielleries" :
Image
Salut Lionel

sur cette photo, deux question:
- la R8, est ce que c'est la version dite "moutarde"?
- la berlinette solido en boite, tout en haut, peux tu en faire une photo rapprochée?

d'avance merci
a trés+
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Bonsoir,
La R8 dinky n'est pas d'orgine ..donc aucune certitude quant à l'authenticité de sa couleur !

La berlinette Solido est la version MC 73, de la 1ere série, avec les phares jaunes ... je te ferai des photos :D
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »