Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Auguste
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 02-avr.-2012 11:53
Localisation : (77)

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Bonjour, je vais finir par entendre dire que le site n'est pas là pour parler RENAULT 5 TURBO.
J'insiste sur ce sujet après ma première requête de lancer une "pétition" vers OTTO pour avoir un lancement
de production de RENAULT 5 TURBO IMSA.
N'ayez pas peur les "ALPINISTES": je vous rassure je roule en A110.
Je parle R5 à cause de Jeannot que j'admire.
Tout cela pour dire à ceux qui pratiqueraient le hoobie des voitures radio-commandées que Mr MENOUD résidant
Suisse vend toujours ce type de modèle que je viens de recevoir.
Si vous ne voulez pas entendre parler de R5T, sachez que j'ai trouvé très récemment en France (même matière, même
échelle) un fabriquant localisé en France capable de vous fournir la carrosserie d'une A110.
Dans les 2 cas les "coques" sont irréprochables et les vendeurs très sérieux.
J'espère ne pas m'attirer la "colère" des purs ALPINISTES.
Pour info: je fais partie de la fameuse sixième catégorie définie dans un des derniers MILLE.MILES.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Coucou
Super as'tu des photos de ces bolides

Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Auguste
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 02-avr.-2012 11:53
Localisation : (77)

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

MENOUD 5T.JPG
Je "patine" dans l'insertion de photos, est-elle jointe ???? JE NE SAIS PAS
Si elle est bien là : il s'agit de la coque vierge reçue, reste le plus important: peinture à faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Salut Auguste,

Ta photo est bien passée (même 4 fois).
Un FARnaute du Sud Est fabrique ce genre de carrosserie à l'échelle 1/4 (son dernier projet était une A 310 en cours de modélisation en ciporex).
Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelle de lui.
Christophe, si tu nous lis, fait nous signe.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Cela ce monte sur quoi comme châssis ???
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Salut Clouet,

Sur du YANKEE, FG et autres à l'échelle 1/4.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Leon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 313
Enregistré le : 06-mai-2007 14:47
Localisation : (33) Bordeaux

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Bonsoir,

On attend les photos après le passage en cabine de peinture :photo:

Leon
Avatar du membre
Auguste
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 02-avr.-2012 11:53
Localisation : (77)

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Bonsoir,
La peinture à cette échelle je ne l'ai jamais pratiquée !!
Je vais sans doute m'y mettre au printemps car j'ai aussi une A110 (même échelle) à peindre.
Je vais faire des tests avant de faire une bêtise surtout après toute la difficulté à la trouver pensant que Mr MENOUD avait stoppé ses ventes.
Si vous avez une info sûre pour une carrosserie d'A310 de même nature (polycarbonate) et échelle: je suis preneur.
Le chassis à prévoir est bien un YANKEE de PORSCHE d'après les quelques infos qui me sont parvenues via le bon-coin.
Personnellement je vais la monter sur ses trains roulants pour une expo statique, (le chassis ne sera qu'en bois en essayant de réaliser un intérieur qui sera probablement hélas minimaliste).
Merci pour votre intérêt.
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Salut Auguste,

Le FARnaute Christophe qui conçoit ses carrosserie pour bases YANKEE est de la région de BEZIERS (34).
Cela fait un bon moment qu'il ne se manifeste plus sur le FAR.
Je le contacterai personnellement pour plus de renseignements si besoin est.
Je te joint une photo de lui et ses réalisations.
Pour la peinture des carrosseries en lexan, je te conseil t'utiliser des chutes après découpe pour faire des testes avant de tout louper.
Je fais du modélisme auto au 1/8 ème thermique (Mes anciens clubs GRENOBLE - MONTELIMAR).
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Renault 5 Turbo MENOUD echelle 1/5 (Polycarbonate pour utilisation radio commande)

Salut Auguste,

Je viens de retrouver son nom de FARnaute: ChrisModelisme.

A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »