Ce matin dans la boite aux lettres !!!!.
Les secrets et tours de main d'une rénovation de pompe à eau "made in GABY".
Amicalement . Romu
Mille Miles n°61
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- JP5Alpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 620
- Enregistré le : 26-août-2006 19:16
- Localisation : (41)
Moi, je cours après tous les marchands de journaux de mon departement et jusque la, Pas encore reussit a en trouver un .... Pffff On retourne a l'assaut dès demain !!
Heureux possesseur de :
- 6 Renault 5 >> TS, Alpine, Automatique ph1, GTL (3x)
- 2 Renault Clio 16s >> 16S ph1 et 16V ph2
- 1 Renault Clio Williams >> numéroté 1026
- 1 Renault Alpine A310 >> V6 ph2
- 2 Renault Express >> 1.6D (2x)-
- 1 Citroën Traction, 1 Lada Niva 4x4, 2 Renault trafic, 1 Peugeot 206 1.4XS, 1 Renault Clio 1.5 DCi 80Ch
Proverbe banquier:
>> L'argent ça vas, ça viens; mais quand ça viens, ça vas !
- 6 Renault 5 >> TS, Alpine, Automatique ph1, GTL (3x)
- 2 Renault Clio 16s >> 16S ph1 et 16V ph2
- 1 Renault Clio Williams >> numéroté 1026
- 1 Renault Alpine A310 >> V6 ph2
- 2 Renault Express >> 1.6D (2x)-
- 1 Citroën Traction, 1 Lada Niva 4x4, 2 Renault trafic, 1 Peugeot 206 1.4XS, 1 Renault Clio 1.5 DCi 80Ch
Proverbe banquier:
>> L'argent ça vas, ça viens; mais quand ça viens, ça vas !
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re
A R8220 .
Il est vrai que si tu es un vieil Alpiniste ,tu connais tout !!!!
Et les articles et petites annonces te laisse indifférent , suis désolé pour toi .
Il faut faire comme pour la télé tu "zappes" et tu lis "Porsche Magazine".
Amicalement . Romu
Il est vrai que si tu es un vieil Alpiniste ,tu connais tout !!!!
Et les articles et petites annonces te laisse indifférent , suis désolé pour toi .
Il faut faire comme pour la télé tu "zappes" et tu lis "Porsche Magazine".
Amicalement . Romu
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12358
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonsoir @ tous,
2 FARnautes supplementaires sont à l'honneur dans ce MM n°61 :
Dominique Perrin et sa belle Calberson
Philippe Thomas et le montage d'un kit GV
sans compter votre serviteur et Gaby pour les pompes à eau
Au fait, la berlinette qui etait à vendre sur le FAR à un prix exorbitant est decendue de plusieurs crans .... 90000 €... a suivre
2 FARnautes supplementaires sont à l'honneur dans ce MM n°61 :
Dominique Perrin et sa belle Calberson
Philippe Thomas et le montage d'un kit GV
sans compter votre serviteur et Gaby pour les pompes à eau
Au fait, la berlinette qui etait à vendre sur le FAR à un prix exorbitant est decendue de plusieurs crans .... 90000 €... a suivre
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Hello
Ce matin c'est dans la boite aux lettres
Merci à Jean-Marc Cotteret qui à eu des cheveux a ce faire pour ce reportage avec des photos refaite plusieurs fois
C'est promis a l'avenir je donnerais des photos de meilleur qualités
Un kit Groupe 5 enfin merci
Il faudrait connaître le nombre des kits Groupe 5 posés
Le kit Groupe 4 devient trop banal maintenant
En ce qui concerne la pompe à eau ceux qui voudront des photos de meilleurs qualités n'auront qu'à demander
Un petit conseil au passage
Pour faire duré une pompe à eau de nos chéres autos après une longue immobilisation je conseillerais avant un redémarrage du moteur de vérifier s'il y à de l'eau dans la pompe
Pour ça il faut mettre le vase en hauteur et ouvrir la vis de purge sur le couvercle de pompe jusqu'à un début d'écoulement
C'est le liquide de refroidissement qui fait office de graissage entre la garniture et l'aube
Quand sa tourne à sec la garniture en carbone n'aime pas du tout vous n'avez qu'a voir le résultat de l'aube sur la photo N° 5 et 14
Amicalement Gaby
Ce matin c'est dans la boite aux lettres
Merci à Jean-Marc Cotteret qui à eu des cheveux a ce faire pour ce reportage avec des photos refaite plusieurs fois
C'est promis a l'avenir je donnerais des photos de meilleur qualités
Un kit Groupe 5 enfin merci
Il faudrait connaître le nombre des kits Groupe 5 posés
Le kit Groupe 4 devient trop banal maintenant
En ce qui concerne la pompe à eau ceux qui voudront des photos de meilleurs qualités n'auront qu'à demander
Un petit conseil au passage
Pour faire duré une pompe à eau de nos chéres autos après une longue immobilisation je conseillerais avant un redémarrage du moteur de vérifier s'il y à de l'eau dans la pompe
Pour ça il faut mettre le vase en hauteur et ouvrir la vis de purge sur le couvercle de pompe jusqu'à un début d'écoulement
C'est le liquide de refroidissement qui fait office de graissage entre la garniture et l'aube
Quand sa tourne à sec la garniture en carbone n'aime pas du tout vous n'avez qu'a voir le résultat de l'aube sur la photo N° 5 et 14
Amicalement Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Philippe306244
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 08-oct.-2005 00:21
- Localisation : (France)
BOnsoir ,
j'ai acheté le N°61 .
C'est toujours avec un reel plaisir que j"achète ce magazine et son confrère.
Car depuis 30ans Alpine est ma passion première.(surtout les berlinettes )
Dans ce numéro 7 pages pour la remise en état d'une pompe à eau .
Vivement les prochains numéros avec la remise en etat du moteur. ( je pense qu'il en a jusqu'au numéro 100 au moins )
philippe
j'ai acheté le N°61 .
C'est toujours avec un reel plaisir que j"achète ce magazine et son confrère.
Car depuis 30ans Alpine est ma passion première.(surtout les berlinettes )
Dans ce numéro 7 pages pour la remise en état d'une pompe à eau .
Vivement les prochains numéros avec la remise en etat du moteur. ( je pense qu'il en a jusqu'au numéro 100 au moins )
philippe
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10225
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
bonsoir
bon numero.Tout lu .
L'amelioration de la qualité des photos se poursuit.
Une critique, toutefois, on ne parle pas assez, dans ce numero, de l' A310.
a+
bon numero.Tout lu .
L'amelioration de la qualité des photos se poursuit.
Une critique, toutefois, on ne parle pas assez, dans ce numero, de l' A310.
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 853
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Bonjour les farnautes,
...C'est peut-être moi qui suis visé par la remarque de Manfred
Pas grave: j'apprécie souvent l'esprit caustique du sieur Manfred, et sa remarque est bien placée! .
OUI: Je suis content !(cela vous étonne?)...Après tout: peut-être que mon modeste post a t-il contribué à la mise en valeur de l'A310 sur ce numéro?.
MERCI, Monsieur Cotteret, et toute l'équipe de M.M....NE CHANGEZ RIEN! .
MERCI aussi à Gaby et Thierry pour le coup de pompe!
Atroicendistement! AL1.
...C'est peut-être moi qui suis visé par la remarque de Manfred
Pas grave: j'apprécie souvent l'esprit caustique du sieur Manfred, et sa remarque est bien placée! .
OUI: Je suis content !(cela vous étonne?)...Après tout: peut-être que mon modeste post a t-il contribué à la mise en valeur de l'A310 sur ce numéro?.
MERCI, Monsieur Cotteret, et toute l'équipe de M.M....NE CHANGEZ RIEN! .
MERCI aussi à Gaby et Thierry pour le coup de pompe!
Atroicendistement! AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10225
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
salut
non, je ne vise personne.
a+
non, je ne vise personne.
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Enfin Mille Miles nous remets de la technique dans sa revue !!!!!! Inch Allah !!!
Je commençais à désepérer.. Dans les premiers n° il y en avait, et enfin çà revient.
C'est quand même mieux que de voir des voitures tunées, dont en plus les propriétaires n'ont rien fait eux mêmes dessus ) à part claquer du fric. Mais bon à chacun sa conception de l'auto.
SVP Monsieur Cotteret , continuez avec des articles techniques !!. C'est quand même autrement interessant!!
Je commençais à désepérer.. Dans les premiers n° il y en avait, et enfin çà revient.
C'est quand même mieux que de voir des voitures tunées, dont en plus les propriétaires n'ont rien fait eux mêmes dessus ) à part claquer du fric. Mais bon à chacun sa conception de l'auto.
SVP Monsieur Cotteret , continuez avec des articles techniques !!. C'est quand même autrement interessant!!
- Perrin Dominique
- Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 29-mars-2006 20:31
- Localisation : (69) Lyon
De Dominique
Si c'est a moi que tu penses, passe me voir a lyon et je te montrerai dans le détail ce qe l'on a fait et comment on l'a fait. En ce qui concerne le coup de main de mes potes tout ce que je peut souhaiter a un alpiniste c'est d'avoir d'aussi bons amis et de leurs transmettre une passion.
Personnellement ça fait 25 ans que je conçoit et réalise des machines spéciales et tous ce qui est mécanique et conception a peut de secret pour moi.Ce qui m'a passionné dans le projet de reconstruction de cette voiture , c'est d'apliquer des connaissances autre que l'automobile a l'automobile.
En ce qui concerne le budget jai essayé de rester dans des banques de pièces standards ce qui limite beaucoup la chauffe de la CB.Le reste des pièces a été acheté petit a petit lors d'opportunités dans des expos ou a des collegues de club.
J'en profte pour remercier Jean marc pour son article sympatique.
à bientôt
Salut a tous
Si c'est a moi que tu penses, passe me voir a lyon et je te montrerai dans le détail ce qe l'on a fait et comment on l'a fait. En ce qui concerne le coup de main de mes potes tout ce que je peut souhaiter a un alpiniste c'est d'avoir d'aussi bons amis et de leurs transmettre une passion.
Personnellement ça fait 25 ans que je conçoit et réalise des machines spéciales et tous ce qui est mécanique et conception a peut de secret pour moi.Ce qui m'a passionné dans le projet de reconstruction de cette voiture , c'est d'apliquer des connaissances autre que l'automobile a l'automobile.
En ce qui concerne le budget jai essayé de rester dans des banques de pièces standards ce qui limite beaucoup la chauffe de la CB.Le reste des pièces a été acheté petit a petit lors d'opportunités dans des expos ou a des collegues de club.
J'en profte pour remercier Jean marc pour son article sympatique.
à bientôt
Salut a tous
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10225
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
bonsoir
Moi, je l'a trouve trés belle, cette V6 !!
Et je l'ai déja vu en vrai!!!
Peut etre un interieur plus "racing", pour etre en adéquation avec la carosserie....
a+
Moi, je l'a trouve trés belle, cette V6 !!
Et je l'ai déja vu en vrai!!!
Peut etre un interieur plus "racing", pour etre en adéquation avec la carosserie....
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Perrin Dominique
- Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 29-mars-2006 20:31
- Localisation : (69) Lyon
Pour Manfred
l'interieur est en cours et avance bien
a bientôt
salut
a bientôt
salut
- Terrasse Jean-Paul
- Pilote pro
- Messages : 1584
- Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
- Localisation : (26) Valence
- Perrin Dominique
- Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 29-mars-2006 20:31
- Localisation : (69) Lyon
Bonjour Jpaul
Je ne l'ai jamais ouvert au dela des caches culbuteurs car il marche très bien pour le moment.Le propriétaire précedent a qui on peut faire toute confiance annonce environ 10000 kms.
Pour ce que je sais:
2850 cc sans manettons décalés
Les arbres a cames sont spécifiques
Les culbuteurs sont renforcés
Grosses soupapes avec ressorts spéciaux
Conduits polis
Weber triple corps avec pipes d'admission spécifiques
Je n'ai pas en tête les diametre de gicleurs et de venturi (Je recherche et te fait passer a l'occas)
Avance allumage aujourd'hui a 15° (18° avec le proprietaire précedent)
echappement Devil piste avec collecteurs "spaguettis".
Le reste je ne sais pas.
La voiture est coupleuse et marche tres bien entre 3000 et 6800 tr/mn.
Quand j'aurais fini la restauration complète j'analyserai le moteur.
a bientôt
Dominique
Je me permet de rappeller que l'on fête aussi l'A310 en Rhone-Alpes le 7 octobre.Journée sympa en perspective.Patrick MONFRAY a laissé un post sur la rubrique manifestations.
Je ne l'ai jamais ouvert au dela des caches culbuteurs car il marche très bien pour le moment.Le propriétaire précedent a qui on peut faire toute confiance annonce environ 10000 kms.
Pour ce que je sais:
2850 cc sans manettons décalés
Les arbres a cames sont spécifiques
Les culbuteurs sont renforcés
Grosses soupapes avec ressorts spéciaux
Conduits polis
Weber triple corps avec pipes d'admission spécifiques
Je n'ai pas en tête les diametre de gicleurs et de venturi (Je recherche et te fait passer a l'occas)
Avance allumage aujourd'hui a 15° (18° avec le proprietaire précedent)
echappement Devil piste avec collecteurs "spaguettis".
Le reste je ne sais pas.
La voiture est coupleuse et marche tres bien entre 3000 et 6800 tr/mn.
Quand j'aurais fini la restauration complète j'analyserai le moteur.
a bientôt
Dominique
Je me permet de rappeller que l'on fête aussi l'A310 en Rhone-Alpes le 7 octobre.Journée sympa en perspective.Patrick MONFRAY a laissé un post sur la rubrique manifestations.
- Terrasse Jean-Paul
- Pilote pro
- Messages : 1584
- Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
- Localisation : (26) Valence
Merci pour ces precisions.
As tu passé le moteur au banc ?
Si oui ...tu connais ma question....
Pour le 7 octobre , j avais deja vu l annonce .
Nous à ARADA c est le 30 septembre pour les 10 ans du club ( avec Jeannot RAGNOTI et RENAULT HISTOIRES ET COLLECTIONS )
J ai mis dailleurs un post dans la bonne rubrique .
A+
JP
As tu passé le moteur au banc ?
Si oui ...tu connais ma question....
Pour le 7 octobre , j avais deja vu l annonce .
Nous à ARADA c est le 30 septembre pour les 10 ans du club ( avec Jeannot RAGNOTI et RENAULT HISTOIRES ET COLLECTIONS )
J ai mis dailleurs un post dans la bonne rubrique .
A+
JP
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2