Honte à TF1

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Honte à TF1

Bonjour à toutes et à tous

Je suis scandalisé par le manque de respect de la "1 ère chaine française de télévision" pour avoir complètement ignoré de décès de Monsieur REDELE lors de son émission AUTO-MOTO de ce matin.


Je leur ai fait un message de protestation .

Hier, aux 13 heures , France 2 a redu un bel hommage à Monsieur Jean au travers d'un reportage certes court mais complet .

Bien à vous tous
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut .
J'ai loupé le journal de la 2 , ce matin Automoto que j'ai enregistré pour garder l'hommage à Mr REDELE ,hélas rien!!!!!!!!!!!!.
Suis aussi dégouté , peut être la semaine prochaine ou sur Turbo!!!.
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Bonsoir, :wink:
A la décharge de TF1, le decès de Monsieur Rédelé a bien été évoqué, au 13h. de samedi, avec quelques images sur l'histoire d'Alpine.
A la charge de TF1, lorsque l'on a une émission dédiée à la voiture, qui fait partie des programmes les plus anciens de la TV française, on se doit d'informer les téléspectateurs de la perte d'un grand nom de l'automobile.
Le fait que l'on soit en "période estivale", vraisemblablement pas en direct, n'excuse pas cet oubli, qui n'honore pas le réalisateur de l'émission et la dévalorise un peu plus.
Depuis quelques années, on parle davantage d'actualité musicale (?), de films à deux balles, de peoples sans intérêt (pléonasme)...ou de pub, dans ce magazine autrefois incontournable...mais n'est pas José Rosinski qui veut!.
Peut-être que Chapatte, sur la chaîne concurrente, donnera au fondateur de notre marque préférée l'hommage qu'il mérite?...
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:

Il y a bien longtemps que je leur ai mis un "drapeau rouge" et que je ne regarde plus cet ersatz d'emission soit disant consacré à l'automobile et à son sport...

Meme les "grand prix" me gonflent... avec leurs commentaires à la c.. :twisted:

Donc je zappe de plus en plus.... et ce n'est pas ce que vous nous racontez qui va me faire revenir sur ma decision...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re bonsoir,

Voila ce que j'ai trouvé sur un site generaliste qui aime aussi les Alpine...


http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,352 ... pine-.html
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

On possède la plus belle course d'endurance du monde: point de reportage sur les 24h

On possède la plus grande épreuve cycliste du monde: la fédération cherche en utilisant les médias( qui aiment les scandales qui font vendre) à la détruire

On possède la meilleur cuisine du monde: sous prexte du zéro microbe on veut nous imposer des produits génétiquement standardisés.

Decidemment, il est loin le temps des présentation" bleu blanc rouge" tant aimé du Fondateur de notre "Marque" fétiche
T Falsetti a écrit :Salut @ tous, :wink:

Il y a bien longtemps que je leur ai mis un "drapeau rouge" et que je ne regarde plus cet ersatz d'emission soit disant consacré à l'automobile et à son sport...

Meme les "grand prix" me gonflent... avec leurs commentaires à la c.. :twisted:

Donc je zappe de plus en plus.... et ce n'est pas ce que vous nous racontez qui va me faire revenir sur ma decision...
Eh bien pour faire un pied de nez à tout cela, énervé je prend mon coach et ja vais faire un petit canter histoire de rendre à ma manière, un hommage en me replongeant dans l'atmosphère d'antan.

Salutations J.C.R.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ragondin73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 18-mars-2007 14:06
Localisation : (54) Trieux

Salut à tous

J'allume ma télévision pour regarder auto moto (nouvelle formule) dans l'espérance de voir un reportage sur Mr REDELE et Alpine et là rien du tout!!!!!!

C'est vraiment une émission de MMMMM

Alpine A310 1600 VG
Menbre du CARS 3Frontieres
Avatar du membre
Fred
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 471
Enregistré le : 23-août-2003 00:19
Localisation : (59) Lille

IDEM

deja a la maison nous ne regardons pas TF1 cela et un principe pour moi .

Mais ce matin j"ai regarder automoto pour voir si il parler de ce grand homme qui nous a quitter.

Hé NON!!!!!!!!!!!!!!!

je suis profondément choquer que une émission consacré a l"automobile ne parle pas de cela.

Il s"agit pour moi d"un manque de respect total pour une des plus grande marque de sportive française.
http://fredalpine.skyblog.com/

Qui à eu l"idée d"inventé des autos pareilles?????
A310 v6 1980 3 trous
Clio V6 phase 1 rouge de Mars
Super 5 campus lol
Avatar du membre
Leon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 313
Enregistré le : 06-mai-2007 14:47
Localisation : (33) Bordeaux

Bonjour à tous, comme tous ceux qui ont allumé leur télé ce matin pour regarder l'hommage à Mr Rédelé sur Automoto, j'ai été trés déçu (et je reste poli :evil: ), j'ai regardé le lien laissé par T Falsetti pour constater que dans son journal "généraliste", TF1 présentait un bon sujet aussi je m'attendais ce matin à autre chose que ce silence de mépris. Honte à eux, qui est intéréssé d'apprendre que le directeur de Renault F1 aurait acheté un club de foot :?: Je me pose la question pour dimanche prochain: Garage ou tv :?:
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Je vais m'associer à votre coup de gueule au sujet du silence de TF1.

Cela fait plus de 15 ans que je ne regarde plus du tout l'émission AUTO/AUTO. Oui vous avez bien lu, j'ai bien dit AUTO/AUTO car j'ai beau aimer la voiture, à l'époque je n'y ai vu que des reportages sur les AUTOS.

J'aime la voiture mais je suis passionné de moto. Comme j'en ai eu assez, comme TF1 en dehors du foot n'est pas capable en ce qui concerne les sports mécaniques de parler d'autre chose que de F1, parfois lors de moments d'égarement de Rallye, SAUF lorsqu'il y a un mort, je ne regarde plus leurs émissions "dites sportives"
TF1 est à la télé ce que VOICI est à la presse écrite.
En dehors du "sensationnel" dans leurs reportages et leurs émissions, ils ne sont pas capable (ou si peu !) de parler des gens "ordinaires" de ceux qui n'ont pas fait de bruit ni lorsqu'ils travaillaient (parce qu'ils ne frappaient peut être pas la porte de la télé pour se vendre) et encore moins lorsqu'ils sont partis...
Jean REDELE était un génie, mais pour le reconnaître il faut en connaitre un minimum sur sa vie et son oeuvre. Ces gens là sont là pour "vendre" et pour "se vendre".
A leur idée, les passionnés d'ALPINE sont une infime minorité silencieuse.

C'est pas joli-joli de voir des journalistes à la culture "mécanique" se désintéresser ainsi de quelqu'un qui a écrit un très gros tome de l'histoire automobile et de la compétition automobile...

(Je vais nuancer mon propos sur les reportages en citant ceux fait par un passionné dans sa cause -Nicolas HULOT et son émission USHUAIA - (j'ai beau la regarder, je n'ai pas mémorisé l'orthographe...)

Voilà ce que j'avais à dire sur TF1.
Comme on dit "d'in ch'nord" "TF1, télé d'brain" (TF1, télé de merde)

@ bientôt.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Tout a fait d'accord :oops:
Et je rajouterai, que même pour la F1, c'est LAMENTABLE
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
Je regrette que cette émission de télé ""BELLES ET BIELLES"" sur les voitures anciennes n'existe plus : Il y avait des reportages intéressants sur des artisans :motoristes ,carrossiers ,selliers ,petits constructeurs ,etc....
Présentation de modèles rares ,visites de musées .J'ai appris des tas de choses .
J'ai enregistré qques émissions sur K7 .Et par dessus tout bien présentée par une jolie personne !!!.
Tout change !!! Aujourd'hui c'est la passion de L'€ qui domine !!!!
Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Mm36
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 05-nov.-2005 09:34
Localisation : (76) Rouen

Je m'associe à votre révolte. Comme vous, je suis resté sans voix ce matin devant la télé. Dégouté..
Et je ne manquerai pas de leur passer le message.

Eric
Mille Miles n° 36 en pièces détachées,
V6T rouge 11/89
Clio Williams n° 128
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

bONSOIR;
Avant, il y avait les carbus.
Maintenant, il y a les injection directes, géré par la trés sombre éléctronique.

Avant, il y avait une petite dizaine de cadrans ronds sur le tableau de bord.
Maintenant, y'a plus que des diodes, des ecrans LCD, même pas beaux !

Avant, il y avait des voitures vachement differentes, Des coupés italiens, des roadsters anglais, des paquebots américains, qques trucs sympa du coté de l'allemagne, ou de l'europe du nord...
Maintenant, si on enléve les badges, on reconnait plus une hyundai d'une mercos!

Avant, on s'en battait les gonades de consommer 14l/100, de faire du raffut,on savait même pas que notre caisse , elle recrachait du co2!
Maintenant, on roule doucement, on consomme 6l de diesel, les randonneurs ne nous entendent plus arriver, et on dirait qu'il n'y a plus rien qui sort du frele pot d'échappement.

Avant, il y avait tf1, la deux , la trois.
Maintenant, en plus, il y a la 5 (la video que j'ai mis en lien sur un autre post est une production la 5), canal, le cable, le satellite, la TNT,......



Avant, il y avait la Poste, les Télécoms,...
Maintenant,Il y a Les emails, internet...

Avant on était jeune.
Maintenant on est plus vieux....

En parlant d'internet, j'y ai trouvé une dizaine de pages trés intérréssantes,et une cinquantaine de bonnes photos.
j'ai sélectionné celle ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Manfred le 19-août-2007 21:43, modifié 1 fois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Manfred a écrit : Maintenant, en plus, il y a la 5 (la video que j'ai mis en lien sur un autre post est une production la 5)
Manfred,

Je ne veux pas ruiner ce qu'il te reste de moral, mais la 5 a disparu en 1992. C'était il y a quinze ans.


Aujourd'hui c'est la cinquième en journée et Arte le soir :wink:

Enfin bref, tout ça ne vaut pas un bon bouquin bien épais.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Euh, la Cinquième est devenue France 5 en 2002.

Moi aussi je vieillis :cry:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Moi j'ai regardé la Belgique RTBF cet Aprés midi .
On a eu en direct les 1000KM de SPA gagnés par la Peugeot mazout ,et reportage complet sur le Rallye d'Allemagne gagné par LOEB pour la 6eme fois!!!! Beau retour de DUVAL qui fini 2eme sur Xara.
Cordlt Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Il faudrait peut-etre songer envoyer un petit mot à TF1 avec un lien sur ce Post, histoire de......

en 94 pour le record du monde à Amnéville, la presse télévisée avait bien couvert l'évenement!

Salutations J.C.R.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

94 c'était il y a 13 ans !!!!

Tu penses vraiment que la reconnaissance passe par un reportage sur TF1 ?
Moi je pense que c'est plutot normal qu'une chaine qui promeut (pas sur de l' orthographe, sur ce coup là!), je disais qui promeut des espéces de cloches issu d'on ne sait ou, qui bourre le mou au peuple de France, qui se la joue copain_ coquin avec les plus hautes personalités de l'état, et dont le seul objectif est que tu remplisses ton Caddy de Coca, d'huile"Elf, la même qui mettent dans les F1", et de protection hygienique encore plus efficace et facile à poser, avec pour SEUL but de toucher des commissions publicitaires, ne parle pas des gens biens, tout simplement.
TF1 est une chaine a oublier, si l'on veut rester sain et humain.
Merci TF1 et Auto-Moto, J'aurai pu croire que mon opinion sur vous était fausse, mais sur ce coup là.....
a+

ps: tu me croieras si tu veux, mais aprés avoir galéré 15 mnts pour trouver comment leur envoyer un mail depuis leur bouse de site, au moment de cliquer sur "envoyer", mon PC plante, alors que ça ne lui arrive jamais!!
Y serait pas copain avec Bill Gates, chez TF?????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut à tous,

Et pour boucler la boucle, ils osent passer 3 pub pendant l'émission durant lesquelles on a une pub sur la collection hachette Alpine ( que j'ai eu en cadeau et que je vais continuer :D :lol: ) et pas un mot pendant l'émission, mais désolé pour l'expression : " c'est du gros foutage de ......!!!!!!!!!!!!) vraiment tout pour le pognon :twisted:

a+
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »