hello je reve ou bien cela va devenir réel
http://www.argusauto.com/
allez voir dans actualité et apres tout les essais voila
Article Alpine dans Argus Auto
- Ptlouis
- Pilote semi-pro
- Messages : 972
- Enregistré le : 01-nov.-2005 05:43
- Localisation : (57) Thionville
Article Alpine dans Argus Auto
Smart Roadster
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
merci à toi
bizarre tout de même:"nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger..."
"Pour son retour, Renault n'aura pas fait les choses à moitié.
Il ne s'agit pas de relancer un produit badgé Alpine sur la base d'une Nissan redessinée mais de proposer un coupé GT aux gènes d'Alpine : poids plume, moteur puissant et plaisir de conduite unique. Les fondamentaux sont donc réunis pour en faire la nouvelle référence de la sportive européenne."
info réelle ou pure imagination, pas bien clair leur truc, en plus on comprend mal l'idée de l'article avec cette essai de l'Alfa... :?Et puis on lit le titre:"nos bons contes de Noel", bref une jolie petite histoire de Noel.
bizarre tout de même:"nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger..."
"Pour son retour, Renault n'aura pas fait les choses à moitié.
Il ne s'agit pas de relancer un produit badgé Alpine sur la base d'une Nissan redessinée mais de proposer un coupé GT aux gènes d'Alpine : poids plume, moteur puissant et plaisir de conduite unique. Les fondamentaux sont donc réunis pour en faire la nouvelle référence de la sportive européenne."
info réelle ou pure imagination, pas bien clair leur truc, en plus on comprend mal l'idée de l'article avec cette essai de l'Alfa... :?Et puis on lit le titre:"nos bons contes de Noel", bref une jolie petite histoire de Noel.
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Salut à tous,
Lisant l'argus depuis plusieurs année, si il annonce un retour aussi précis avec tel que pesé des pièces et montage dans l'usine de Dieppe c'est que cela sent très bon mais c'est vrai que la fin de l'article est flou et le début encore plus flou car l'article commencent par cette phrase : " Cette fois c'est sûr : le nom d'Alpine revient. À L'argus, nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger... "
Lisant l'argus depuis plusieurs année, si il annonce un retour aussi précis avec tel que pesé des pièces et montage dans l'usine de Dieppe c'est que cela sent très bon mais c'est vrai que la fin de l'article est flou et le début encore plus flou car l'article commencent par cette phrase : " Cette fois c'est sûr : le nom d'Alpine revient. À L'argus, nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger... "
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Salut les Farnautes:
Effectivement cet artcile de l'argus est intriguant et on ne sait fair la part du fantasme de la réalité.
Si on ne peut qu'applaudir au retour industriel du produit Alpine même badgé Renault Alpine, si on peut se réjouir de la recherche de poids "léger" (moins d'1 tonne), d'avoir une propulsion, on eput cependant être interloqué par la puissance (450CV) et le prix (autrour de 160000 euros).
Je demeure sceptique sur la nécessité d'une telle puissance et quant au prix il limite à une clientèle trés élitiste et pas branché Alpine la diffusion de cette nouvelle auto.
Pour mémoire en son temps la A610 était autour de 45000 euros.
Je reste donc fort perplexe quant à la forme et au fond de cet article de l'Argus ; si c'était le numéro du Ier avril l'explication sauterait aux yeux.
Effectivement cet artcile de l'argus est intriguant et on ne sait fair la part du fantasme de la réalité.
Si on ne peut qu'applaudir au retour industriel du produit Alpine même badgé Renault Alpine, si on peut se réjouir de la recherche de poids "léger" (moins d'1 tonne), d'avoir une propulsion, on eput cependant être interloqué par la puissance (450CV) et le prix (autrour de 160000 euros).
Je demeure sceptique sur la nécessité d'une telle puissance et quant au prix il limite à une clientèle trés élitiste et pas branché Alpine la diffusion de cette nouvelle auto.
Pour mémoire en son temps la A610 était autour de 45000 euros.
Je reste donc fort perplexe quant à la forme et au fond de cet article de l'Argus ; si c'était le numéro du Ier avril l'explication sauterait aux yeux.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- David 41
- Pilote novice
- Messages : 76
- Enregistré le : 07-mai-2007 22:05
- Localisation : (41) Monteaux
bonsoir à tous, moi aussi au début j'y ai cru mais en relisant plusieurs fois cet article, j'ai compris qu'il etait bien le fruit de l'imagination des journalistes.il suffit de lire le début de l'article page 21. les trois supercars de l'année sont à l'essai(audi R8, mercedes SLR, alfa romeo 8C): C'EST LA REALITE. elles croisent le fer avec trois françaises sorties de notre imagination(peugeot 908RC-Z, citroen C-Xtreme, renault alpine). C'EST LA FICTION. dommage car avec un v8 biturbo de 460cv dans une caisse de 1000kgs la nouvelle alpine aurait été une digne héritiére!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Bonjour amis Alpinophiles :
Je viens de relire les différents articles de l'Argus, et effectivement je crois que c'était un rêve ou plutôt un conte de Noêl montrant que Citroen, Peugeot et Renault ont tout ce qu'il faut dans leurs banques d'organes et dans leurs bureaux d'études pour sortir des belles GT qui seraient comparables à ce qui se fait de mieux à l'étranger.
Il manque simplement la volonté politique.
Mais pour cela il faudrait peut-être que notre Sarko s'encanaille vraiment et ose s'afficher avec un top-model au volant d'une sublime GT sur la couverture d'un magazine people.
Il serait alors certain que Carlos G. et ses homologues se mettraient à cogiter grave.
Je viens de relire les différents articles de l'Argus, et effectivement je crois que c'était un rêve ou plutôt un conte de Noêl montrant que Citroen, Peugeot et Renault ont tout ce qu'il faut dans leurs banques d'organes et dans leurs bureaux d'études pour sortir des belles GT qui seraient comparables à ce qui se fait de mieux à l'étranger.
Il manque simplement la volonté politique.
Mais pour cela il faudrait peut-être que notre Sarko s'encanaille vraiment et ose s'afficher avec un top-model au volant d'une sublime GT sur la couverture d'un magazine people.
Il serait alors certain que Carlos G. et ses homologues se mettraient à cogiter grave.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Countryboy
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 26-mars-2006 00:36
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
To Countryboy :
C'était une image symbole pour un effet choc afin de traduire une volonté politique selon le vieux principe que quand le chef a dit, le sous-chef répète ce que le chef a dit et ainsi de suite jusqu'à ce que Carlos G. cesse de cogiter et décide d'agir
Encore que ceci ait une limite puisque Renault n'est plus la Régie Nationale des Usines Renault.
Il y a avit une époque où le Président de la République était amateur de belle voiture et conduisait sa propre Porsche 356 SC. Il s'agissait de Georges Pompidou décédé en avril 1974 (au moment où j'achetai mon A110 1600SC jaune vanille). La berlinette devait lui survivre 3 ans.
C'était une image symbole pour un effet choc afin de traduire une volonté politique selon le vieux principe que quand le chef a dit, le sous-chef répète ce que le chef a dit et ainsi de suite jusqu'à ce que Carlos G. cesse de cogiter et décide d'agir
Encore que ceci ait une limite puisque Renault n'est plus la Régie Nationale des Usines Renault.
Il y a avit une époque où le Président de la République était amateur de belle voiture et conduisait sa propre Porsche 356 SC. Il s'agissait de Georges Pompidou décédé en avril 1974 (au moment où j'achetai mon A110 1600SC jaune vanille). La berlinette devait lui survivre 3 ans.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5263
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Mais que peut on encore espèrer d'un gouvernement qui fait rouler sa gendarmerie (représentants de la France) en Ford et en subaru ???
il ne savent peut être pas qu'en france on conçoit et fabrique des voitures ? (les pauvres)
c'est typiquement Français, pour faire bien, on achète étranger et on se plain qu'en france tout fout le camp.
il ne savent peut être pas qu'en france on conçoit et fabrique des voitures ? (les pauvres)
c'est typiquement Français, pour faire bien, on achète étranger et on se plain qu'en france tout fout le camp.
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Pour appuyer ce que signale CityHunter, la France doit être le seul pays industriel possédant des constructeurs automobiles à vocation planétaire, qui utilise pour ses forces de l'ordre des véhicules de la concurrence étrangère.
Il apparait (mais est ce vrai tellement cela semble incroyable ?) que ni Renault ni PSA n'ont répondu à l'appel de l'offre de la Gendarmerie Nationale.
Et c'est ainsi que Subaru vint
Il apparait (mais est ce vrai tellement cela semble incroyable ?) que ni Renault ni PSA n'ont répondu à l'appel de l'offre de la Gendarmerie Nationale.
Et c'est ainsi que Subaru vint
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Article
Salut les amis
Faut pas rêver, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se faire d'illusion.....
Alpine ne renaîtra pas de ses cendres.L'épopée est terminée depuis bien des années et tout ce qui c'est passé durant des années avec Alpine ne reviendra plus.
Maintenant que les Euros sont rois qui fera confiance à un petit constructeur ,qui aura envie de construire des autos telles les Alpines.
Si un grand de l'auto veut faire quelques chose ce sera à quel prix que sortira cette voiture, sera t elle rentable?
Il n'y a qu'a voir Audi , Porsche et autres Anglaises quel est le prix de leurs sportives?
Continuons donc à bichonner et à sauver nos belles Alpines,elles resteront ,je pense, encore très longtemps uniques.....
J'éspère très sincèrement me tromper et elles ne sont pas encore une espèce en voix de disparition mais de belles voitures comme celles là et qui plus est,au bon vieux temps ,accéssibles( avec de gros efforts souvent) à beaucoup ,on n'en verra plus.
Je ne sais ce que vous en pensez mais les Mamies sont encore là pour pas mal de temps et cela me réconforte.
Bien amicalement à tous.
Gérard
Ps.Une idée comme une autre.Si quelqu'un à des "entrées " chez turbo où autres , à quand une émissions sur une de nos grandes chaines télé sur le GRAND CLUB ALPINE FRANCE( et de par le monde )et à ses merveilleux "fous" de la restauration.
Faut pas rêver, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se faire d'illusion.....
Alpine ne renaîtra pas de ses cendres.L'épopée est terminée depuis bien des années et tout ce qui c'est passé durant des années avec Alpine ne reviendra plus.
Maintenant que les Euros sont rois qui fera confiance à un petit constructeur ,qui aura envie de construire des autos telles les Alpines.
Si un grand de l'auto veut faire quelques chose ce sera à quel prix que sortira cette voiture, sera t elle rentable?
Il n'y a qu'a voir Audi , Porsche et autres Anglaises quel est le prix de leurs sportives?
Continuons donc à bichonner et à sauver nos belles Alpines,elles resteront ,je pense, encore très longtemps uniques.....
J'éspère très sincèrement me tromper et elles ne sont pas encore une espèce en voix de disparition mais de belles voitures comme celles là et qui plus est,au bon vieux temps ,accéssibles( avec de gros efforts souvent) à beaucoup ,on n'en verra plus.
Je ne sais ce que vous en pensez mais les Mamies sont encore là pour pas mal de temps et cela me réconforte.
Bien amicalement à tous.
Gérard
Ps.Une idée comme une autre.Si quelqu'un à des "entrées " chez turbo où autres , à quand une émissions sur une de nos grandes chaines télé sur le GRAND CLUB ALPINE FRANCE( et de par le monde )et à ses merveilleux "fous" de la restauration.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.