Article Alpine dans Argus Auto

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Ptlouis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 972
Enregistré le : 01-nov.-2005 05:43
Localisation : (57) Thionville

Article Alpine dans Argus Auto

hello je reve ou bien cela va devenir réel

http://www.argusauto.com/

allez voir dans actualité et apres tout les essais voila

:wink: :wink:
Smart Roadster
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

merci à toi
bizarre tout de même:"nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger..."
"Pour son retour, Renault n'aura pas fait les choses à moitié.
Il ne s'agit pas de relancer un produit badgé Alpine sur la base d'une Nissan redessinée mais de proposer un coupé GT aux gènes d'Alpine : poids plume, moteur puissant et plaisir de conduite unique. Les fondamentaux sont donc réunis pour en faire la nouvelle référence de la sportive européenne."

info réelle ou pure imagination, pas bien clair leur truc, en plus on comprend mal l'idée de l'article avec cette essai de l'Alfa... :?Et puis on lit le titre:"nos bons contes de Noel", bref une jolie petite histoire de Noel.
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut à tous,


Lisant l'argus depuis plusieurs année, si il annonce un retour aussi précis avec tel que pesé des pièces et montage dans l'usine de Dieppe c'est que cela sent très bon :D :D :D :D :D :D mais c'est vrai que la fin de l'article est flou :? et le début encore plus flou :? car l'article commencent par cette phrase : " Cette fois c'est sûr : le nom d'Alpine revient. À L'argus, nous avons imaginé un coupé V8 bi-turbo léger, léger... "
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Salut les Farnautes:

Effectivement cet artcile de l'argus est intriguant et on ne sait fair la part du fantasme de la réalité.

Si on ne peut qu'applaudir au retour industriel du produit Alpine même badgé Renault Alpine, si on peut se réjouir de la recherche de poids "léger" (moins d'1 tonne), d'avoir une propulsion, on eput cependant être interloqué par la puissance (450CV) et le prix (autrour de 160000 euros).

Je demeure sceptique sur la nécessité d'une telle puissance et quant au prix il limite à une clientèle trés élitiste et pas branché Alpine la diffusion de cette nouvelle auto.
Pour mémoire en son temps la A610 était autour de 45000 euros.

Je reste donc fort perplexe quant à la forme et au fond de cet article de l'Argus ; si c'était le numéro du Ier avril l'explication sauterait aux yeux.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
David 41
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 07-mai-2007 22:05
Localisation : (41) Monteaux

bonsoir à tous, moi aussi au début j'y ai cru mais en relisant plusieurs fois cet article, j'ai compris qu'il etait bien le fruit de l'imagination des journalistes.il suffit de lire le début de l'article page 21. les trois supercars de l'année sont à l'essai(audi R8, mercedes SLR, alfa romeo 8C): C'EST LA REALITE. elles croisent le fer avec trois françaises sorties de notre imagination(peugeot 908RC-Z, citroen C-Xtreme, renault alpine). C'EST LA FICTION. dommage car avec un v8 biturbo de 460cv dans une caisse de 1000kgs la nouvelle alpine aurait été une digne héritiére!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonjour amis Alpinophiles :

Je viens de relire les différents articles de l'Argus, et effectivement je crois que c'était un rêve ou plutôt un conte de Noêl montrant que Citroen, Peugeot et Renault ont tout ce qu'il faut dans leurs banques d'organes et dans leurs bureaux d'études pour sortir des belles GT qui seraient comparables à ce qui se fait de mieux à l'étranger.

Il manque simplement la volonté politique.
Mais pour cela il faudrait peut-être que notre Sarko s'encanaille vraiment et ose s'afficher avec un top-model au volant d'une sublime GT sur la couverture d'un magazine people.
Il serait alors certain que Carlos G. et ses homologues se mettraient à cogiter grave. :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Countryboy
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 26-mars-2006 00:36
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Mouais, ben moi je rêverais d'un parrain plus crédible que bling bling pour une nouvelle alpine. Il est déjà assez présent partout sans rêver qu'il puisse encore en rajouter !!! :evil:
A110 1600S 1971
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Countryboy :

C'était une image symbole pour un effet choc afin de traduire une volonté politique selon le vieux principe que quand le chef a dit, le sous-chef répète ce que le chef a dit et ainsi de suite jusqu'à ce que Carlos G. cesse de cogiter et décide d'agir :!: :!: :!:
Encore que ceci ait une limite puisque Renault n'est plus la Régie Nationale des Usines Renault.

Il y a avit une époque où le Président de la République était amateur de belle voiture et conduisait sa propre Porsche 356 SC. Il s'agissait de Georges Pompidou décédé en avril 1974 (au moment où j'achetai mon A110 1600SC jaune vanille). La berlinette devait lui survivre 3 ans.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5263
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Mais que peut on encore espèrer d'un gouvernement qui fait rouler sa gendarmerie (représentants de la France) en Ford et en subaru ???
il ne savent peut être pas qu'en france on conçoit et fabrique des voitures ? (les pauvres)

c'est typiquement Français, pour faire bien, on achète étranger et on se plain qu'en france tout fout le camp. :cry:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

droit européen oblige, appel d'offre, la faute à nos constructeurs qui ne peuvent s'aligner, fautes des autos nécessaire ( la sub ) ou d'un prix revendiqué trop élevé ( ce qui n'a pas été le cas chez Ford)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Pour appuyer ce que signale CityHunter, la France doit être le seul pays industriel possédant des constructeurs automobiles à vocation planétaire, qui utilise pour ses forces de l'ordre des véhicules de la concurrence étrangère.

Il apparait (mais est ce vrai tellement cela semble incroyable ?) que ni Renault ni PSA n'ont répondu à l'appel de l'offre de la Gendarmerie Nationale.

Et c'est ainsi que Subaru vint :!:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Article

Salut les amis
Faut pas rêver, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se faire d'illusion.....
Alpine ne renaîtra pas de ses cendres.L'épopée est terminée depuis bien des années et tout ce qui c'est passé durant des années avec Alpine ne reviendra plus.
Maintenant que les Euros sont rois qui fera confiance à un petit constructeur ,qui aura envie de construire des autos telles les Alpines.
Si un grand de l'auto veut faire quelques chose ce sera à quel prix que sortira cette voiture, sera t elle rentable?
Il n'y a qu'a voir Audi , Porsche et autres Anglaises quel est le prix de leurs sportives?
Continuons donc à bichonner et à sauver nos belles Alpines,elles resteront ,je pense, encore très longtemps uniques.....
J'éspère très sincèrement me tromper et elles ne sont pas encore une espèce en voix de disparition mais de belles voitures comme celles là et qui plus est,au bon vieux temps ,accéssibles( avec de gros efforts souvent) à beaucoup ,on n'en verra plus.
Je ne sais ce que vous en pensez mais les Mamies sont encore là pour pas mal de temps et cela me réconforte.
Bien amicalement à tous.
Gérard
Ps.Une idée comme une autre.Si quelqu'un à des "entrées " chez turbo où autres , à quand une émissions sur une de nos grandes chaines télé sur le GRAND CLUB ALPINE FRANCE( et de par le monde )et à ses merveilleux "fous" de la restauration.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »