TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Vhc69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 07-mars-2010 18:26
Localisation : (France) Rhône Alpes

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Seitert Patrick a écrit :Et en plus on a la bénédiction du Modérateur, que demande le peuple des Farnautes ?

Pour en revenir aux toutes petites trois minutes tournant autour d'Alpine lors de cette émission, cela nous donne une vague idée de la distorsion entre le temps passé pour le tournage et ce que verra le spectateur à l'écran.
Pour me faire comprendre voici la chronologie de la journée.
A 11 h 00 : les 3 Alpine respectant l'ordre chronologique et tricolore se garent devant le Pavillon du 30ème Festival International du concept car. Jean Jacques Mancel nous présentent à Jérome F. le réalisateur qui nous donne le scénario à suivre et le déroulement du tournage étalé sur la journée. Nous faisons la connaissance de Bernard Ollivier le nouveau patron d'Alpine et surtout de Jazunori Yamauchi le concepteur du jeu vidéo Gran Turismo, un japonais grand fan d'Alpine et qui a donc intégré dans ce jeu la nouvelle barquette concept car Alpine.
On tourne enfin une séquence avec les 3 Mousquetaires qui dialoguent autour du concept-car.
12 h 30 : distribution de talkies-walkies aux 3 pilotes avec instructions pour suivre le monospace de la Production pour un long travelling en cycle urbain. Pas évident avec les feux et le traffic habituel, les encouragements du réalisateur nous pressant à rester groupés dans le champ de la caméra et l'inévitable clampin qui cherche soit à gagner une place soit à ,être dans le champ !!! :mrgreen: :mrgreen: Un travelling superbe à mon goût le long de la Seine, avec la Tour Eiffel en décor naturel, on se croirait dans un film de Claude Lelouch.
13 h 00 : la séquence émotion avec les 3 voitures garées en épi sur les quais et 3 cars de tourisme déversant une foule en délire avide de se faire photographier devant les vedettes de ce film qui ne verra jamais le jour "si Alpine m'était compté".
Une fois le calme retrouvé, le caméraman shoote dans les plus intimes détails, une jante, une paupière de phare, un moteur pour nourrir sa banque d'images, on casse la croute dans le monospace, le réalisateur nous explique le programme pour l'après-midi.
14 h00 : départ toujours en escadrille groupée derrière la caméra pour un travelling sur l'autoroute de l'ouest, quelques choses comme une chevauchée fantastique dans les bourrasques de vent et de pluie, Jean-Jacques Mancel secoué dans sa 1600SC perd son essuie glace coté droit.
15 h 00 : repérage d'une série de virages entre Mantes et Septeuil, les 3 voitures passent plusieurs fois en groupe devant le cameraman, placé avec le preneur de sons à l'intérieur puis à l'extérieur du virage, c'est beau un ballet d' Alpine sur une route bien glissante.
Un petit ennui , une vague tribulation de la commande d'embrayage de l'A 310 V6 Pack GT écourte la séance mais le réalisateur nous remercie en nous disant qu'ils ont largement de quoi pour fournir l'émission.
Vous avez vu ce qu'il en reste ?
A la décharge de Jérome F. le Réalisateur, je crois bien que lui aussi a dû être un peu déçu, en tout cas né l'année de ma berlinette il est fanatique de la marque et tout excité par le retour annoncé.
Bonsoir

Tout ce boulot pour en arriver à ce que l'on a vu dimanche matin :( :( :( :(
Ils sont loin les samedis soirs ou je dévorait Automoto( le Vrai celui des Rosinski, Dunac etc ) sur la télé en noir et blanc de mes parents !
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3710
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Dommage que toutes ces séquences nous soient refusées...
Apparemment, "ils" avaient prévu large comme documentation, mais qu'ont-ils fait du reste, ces brigands ?

Dans les années 60, j'avais trimballé sur mon voilier un de nos anciens concurrents en Cinquo, devenu journaliste chez Neptune-Nautisme. Il devait prendre des photos du départ de la Giraglia, qui cette année-là partait de Toulon. Une régate qui attirait toujours énormément de bateaux de croisière, plus beaux les uns que les autres.

Nous avons sillonné en tous sens le plan d'eau, à la recherche du bon cadrage et de la belle lumière.

Il était arrivé à bord avec un filet à provisions contenant une douzaine de rouleaux de 36 diapos. Il en a consommé plus de la moitié, avant le départ et au moment du départ.
Lorsque la revue est parue, elle ne contenait que 2 petites photos !

Patrick, tu dois voir qui c'est : il a créé ensuite une voilerie qui portait son nom.

Jean-Jacques Juanéda, que tu connais, était mon matelot ce jour-là. Le moteur était en panne et nous avions tout fait à la voile....
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

:hello: Doch

Je vais reprendre ma casquette d'ancien Directeur de Publication pour défendre et TF1 et la Revue Nautique à laquelle tu fais allusion.
Au moment de boucler le numéro (pour une revue) ou de monter le film (pour la télé) il y a d'un coté une masse imposante de matériaux à faire passer par le chas d'une aiguille qui doit tenir compte des attentes supposées des lecteurs, des obligations publicitaires et des caprices des actionnaires. L'accouchement est forcément douloureux, et le résultat frustrant.
Mais il ne faut pas désespérer car il se crée aussi une banque de données et les images, les films, les commentaires pourront être réutilisés à une autre occasion .
J'ai revu hier attentivement la séquence consacrée à Alpine, de l'ordre de 3 minutes pour un magazine de 33 minutes et cette fois j'ai retenu la frustration qu'a dû ressentir le jeune réalisateur Jérome C.. (c'est lui qu'on voit en train de s'éclater au volant de la berlinette de Jean Jacques Mancel) car je pense sincèrement qu'il pensait que son sujet aurait plus d'importance en terme de quantité.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Salut Patrick,
Normalement , si je ne me trompe pas , il y avait un rédacteur en chef d' un de nos magazine bimensuel préférer
Donc , il y a fort a parier que il y auras un article avec une Berlinette
bleue , une a 310 blanche et une japonaiserie rouge
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Salut Patrick,
Normalement , si je ne me trompe pas , il y avait un rédacteur en chef d' un de nos magazine bimensuel préférer
Donc , il y a fort a parier que il y auras un article avec une Berlinette
bleue , une a 310 blanche et une japonaiserie rouge
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

:hello: Clouet :

Tu ne te trompes pas ...et même tu te répètes sans doute le début des ravages de l'âge !!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

CLOUET ton clavier begaye! :mrgreen:
---------------------------------------
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Arrêtez ou j 'appelle ..... Le modérateur , non mais
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

tu va quant même pas nous faire un pétage de plomb pour une ou deux galéjade! :mrgreen: :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Clouet a écrit :Arrêtez ou j 'appelle ..... Le modérateur , non mais
A mon avis notre bon Modérateur a fait son effort annuel en intervenant dans les non-aventures de Red Devil, cela nous liasse de la marge pour clouer au pilori ....Clouet !
Bon je sais elle est facile mais je n'ai pu résisté ! :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

là c'est lui qui va te clouer au mur! :mrgreen:
pas pu résister non plus! :oops:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Seitert Patrick a écrit :
Clouet a écrit :Arrêtez ou j 'appelle ..... Le modérateur , non mais
A mon avis notre bon Modérateur a fait son effort annuel en intervenant dans les non-aventures de Red Devil, cela nous liasse de la marge pour clouer au pilori ....Clouet !
Liasse :?:
de billets :?:
Pour le modérateur :?:
Enfin un FAR haute qui sait me causer :lol:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Oh non , je ne suis pas comme ça les gars !!!!

Vous ne sentez pas un apaisement dans le far ???
Surtout dans le 91
Le modo, modère
Le Valette , fait le menage !!!!!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: TF1 - MAGAZINE AUTO-MOTO

Gwengui a écrit :
Seitert Patrick a écrit :
Clouet a écrit :Arrêtez ou j 'appelle ..... Le modérateur , non mais
A mon avis notre bon Modérateur a fait son effort annuel en intervenant dans les non-aventures de Red Devil, cela nous liasse de la marge pour clouer au pilori ....Clouet !
Liasse :?:
de billets :?:
Pour le modérateur :?:
Enfin un FAR haute qui sait me causer :lol:
L'avais pas vu celle là! Belle reprise Gwengui! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »