Mille Miles N° 133

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Mille Miles N° 133

Bonjour !

Le numéro d' août / septembre nous présente la nouvelle version " S " de l' Alpine A 110 !!

Bel article sur R8 Gordini Protos " Groupe F " et loisir !

Bonne lecture ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Mille Miles N° 133

Merci pour l’information.
Je vais l’acheter de ce pas.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Vic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 16-août-2011 10:56
Localisation : (69)

Re: Mille Miles N° 133

Voilà ce qu'on peut lire à ce sujet par ailleurs sur le FAR :RE: ALPINE A110 VERSION S#415237
par Jérôme P. - 26-juil.-2019 15:28 - Messages : 2398
Déglingage en règle, pour la partie moteur tout du moins, de la S dans le dernier numéro de Mille Miles.
Ils parlent de poudre au yeux marketing (ou quelque chose comme çà) au sujet de l'augmentation de la puissance sans augmentation du couple...
Ils sont moins sévères sur les modifications suspensions, mais là ils sont plutôt sur le registre " on vous l'avait bien dit, et on était les seuls à râler et qu'il fallait faire çà"...

D'ailleurs le titre de leur article c'est "Méa Culpa", sans qu'on sache si c'est le leur - mais ça m'étonnerait .. - ou bien celui d'Alpine qui aurait enfin "rectifié le tir"..
Tout ça sur la base du dossier de presse sans même avoir essayé l'auto bien évidemment !

Leurs rapports avec Alpine ont l'air exécrables et ça ne date pas d'hier apparemment, entre les lignes et avec quelques anecdotes c'est que l'on comprend en tous cas...

Perso ça me gêne pour 2 raisons :
- Exprimer des à priori de cette façon n'est pas très pro..
- Ils ne se gênent pas par ailleurs pour écrire des reportages sur la nouvelle A 110 ( Tour de Corse Rally Story, Equipe Rédélé GT4 pour ce qui concerne le dernier n°, mais dans chaque parution ils ont des articles sur la nouvelle A 110), en conséquence leur lectorat a du sensiblement augmenter (j'en fais partie..). Ils vivent donc sur la bête tout en ayant tendance à la dénigrer...

On peut aussi avoir une lecture différente et penser "qui aime bien châtie bien", mais je pense sincèrement que ce n'est pas de çà dont il s'agit, il y a manifestement des conflits de personnes derrière tout çà.
Pas très élégant en tout cas de le laisser transparaître vis à vis des lecteurs.
Etonnamment, l'AUTRE titre dédié à Alpine, Berlinette Mag qui fait pourtant partie du même groupe de Presse (Hommel) est beaucoup plus cool à ce niveau...

RE: ALPINE A110 VERSION S#415238
par Ellelui70 - 26-juil.-2019 15:45 - Messages : 26
""Tout ça sur la base du dossier de presse sans même avoir essayé l'auto bien évidemment !"" :wall:
Par cette phrase tu as tout résumé. Il est urgent d'attendre septembre ou octobre avec les multiples essais qu'il conviendra de recouper afin d'avoir la vision la plus objective. Quoiqu'il en soit peu d'entre nous serons capables d'aller chercher le 10°/s des 40cv gagnés. Idem sur route ouverte, le potentiel des PE, Pure ou legend est compliqué à exploiter à 100%.
Bref le point le plus important à garder en tête c'est LE PLAISIR et LA PASSION d'une magnifique auto française avec ses quelques défauts et ses multiples qualités qui nous font rajeunir de 50 ans (si seulement...)
Bon week-end à tous.
La mienne ira traîner la semaine prochaine sur un petit périple au départ du 95, entre le Nord du Loiret, la Touraine avant de rejoindre la Bourgogne du Sud. Elle va dormir pour la première fois dehors...
Gilles

RE: ALPINE A110 VERSION S#415240
par Tangleding - 26-juil.-2019 16:02 - Messages : 1455
Mille miles est insupportable avec la nouvelle Alpine, ils sont infects et je vais arrêter de l'acheter tellement leur attitude est minable. Déjà lors des esssais pleurnicher pour le 7e rapport consacré à la vitesse de croisière, ridicule, les normes et le malus actuels sont à considérer et il faut comparer l'étagement de boite avec d'autres sportives du moment plutôt qu'avec les etagements d'il y a vingt ans.

Mais avec cet article d a priori sur la base du dossier de presse, on touche vraiment le fond.

Jacques Cheinisse a fait chier tout le monde avec une Alpine c'est pas en alu, et MM est plus royaliste que papa pour se la jouer gardien du temple. C'est complètement ridicule.

Image

RE: ALPINE A110 VERSION S#415247
par Watinico - 26-juil.-2019 17:50 - Messages : 897
Tangleding a écrit :
Mille miles est insupportable avec la nouvelle Alpine, ils sont infects et je vais arrêter de l'acheter tellement leur attitude est minable. Déjà lors des esssais pleurnicher pour le 7e rapport consacré à la vitesse de croisière, ridicule, les normes et le malus actuels sont à considérer et il faut comparer l'étagement de boite avec d'autres sportives du moment plutôt qu'avec les etagements d'il y a vingt ans.

Mais avec cet article d a priori sur la base du dossier de presse, on touche vraiment le fond.

Jacques Cheinisse a fait chier tout le monde avec une Alpine c'est pas en alu, et MM est plus royaliste que papa pour se la jouer gardien du temple. C'est complètement ridicule.


+110

RE: ALPINE A110 VERSION S#415248
par Florent S. - 26-juil.-2019 17:59 - Messages : 395
+110

.......................................................

Image
Avatar du membre
RE: ALPINE A110 VERSION S#415285
par Manfred - 27-juil.-2019 11:09 - Messages : 8871
Je crois que "mile milles" a été racheté par Seth...........

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault ... 306272272/
a310 VE

RE: ALPINE A110 VERSION S#415295
par Vincpower - 27-juil.-2019 12:51 - Messages : 549
Manfred,tu m as fait ma journée avec ton commentaire....ça faisait longtemps que j avais pas relus le nom de seth.....et me rappeler de ces avis de sniper sur notre A110 m’a replonger dans cette période incertaine et brodée d hypothèse de l avant salon de Genève et des premières livraisons !!!
:lol:

RE: ALPINE A110 VERSION S#415300
par ChronoGPS - 27-juil.-2019 13:40 - Messages : 2539
Y'aura toujours des pleureuses auto proclamées gardien du temple. Des yakafokons (ce que n'est pas Seth qui lui réalise sa vision de l'a110, il a cette cohérence intellectuelle) qui désireraient des caractéristiques techniques totalement anachroniques (boite courte, boite mécanique, pas de climatisation, pas d'abs...) En gros il aurait simplement fallu rallumer l'usine en version 1970... Juste absurde.

Tout est dit, rien à ajouter à ces propos auxquels je souscris entièrement
Vic
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles N° 133

+1 avec vic.................................. :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »